Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rare Replay (One) - 30 years, 30 games, 30 bucks, 10 000 gamerpoints
91 messages • page
12345
Auteur Rare Replay (One) - 30 years, 30 games, 30 bucks, 10 000 gamerpoints
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2015-06-22 15:07
Citation :
Le 2015-06-21 20:51, JC a écrit :

A noter que Rare n'en est pas à son coup d'essai en matière de "compilation qui déchire". A l'époque d'Ultimate Play the Game, sur ZX Spectrum on avait eu le droit à ça :

Image

D'un côté, durant l'époque des micros 8/16 bits, mais surtout sur 8 bits, les compils étaient généreuses ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-06-22 15:46   [ Edité le: 2015-06-22 15:48 ]
@Laurent :
Si on se fie au rendu actuel des jeux rétro comp (pour ceux qui sont éligibles au programme Xbox Preview), pour l'instant le framerate des jeux Rare (pratiquement les seuls compatibles actuellement) est identique, voire même plus stable dans PDark Zero. Je ne pense pas du coup que la version "Rare Replay" ait un framerate à 60 FPS (mais j'espère me tromper). Pas d'infos sur Nutz & Boltz pour l'instant.

Rare n'a pas répondu directement à un membre sur Twitter qui demandait si les jeux N64 autres que PDark" et les Banjo allaient avoir un framerate stable, mais Rare a répondu que qu'on le saura très bientôt (avec en gros "c'est une surprise").

En visionnant les captures d'écrans sur le Store, j'ai pu voir que Jet Force Gemini était la version N64 d'origine, en 4/3 (il existe une option 16/9 dans le jeu N64, j'espère qu'elle y sera toujours). Blast Corps aussi d'ailleurs, tous deux accompagnés de superbes artworks pour compenser les bordures du 4/3. Après, la surprise peut venir d'un switch pour passer du jeu d'origine au jeu "upgradé" (même upgradé comme Perfect Dark" XBLA je dis oui tout de suite !). Donc pour l'instant, aucune confirmation pour le framerate de ces deux jeux (surtout Conker et JFG, dont les FPS jouaient constamment au yoyo).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2015-06-22 16:01
Un type sur Neogaf a pu causer avec un gars de chez Rare à l'occasion de l'E3 :

"Unsurprisingly Rare is still holding some info close to chest. Asked if they are improving N64 game framerate and he said they can't talk about it and to tune into Comicon in 3 weeks...but with a big smile on his face said "I wouldn't worry about it".

Les vidéos de la compil postées ici ou là semblent clairement montrer un framerate fluide et stable dans les jeux N64, en plus d'une résolution plus élevée que l'affichage original.

Le type ajoute quelques infos, comme :

"For unlockables, you can do Snapshots which are challenges in each game. Each has 5 from what I saw and you get a stamp for completing each challenge. For instance in RC I had to collect 28 stars on the track before the race was over, which I did and then got a stamp. Once you fill out a stamp card (with like 5 or so stamps) you gain a level and unlock some goodies.

Instead of just giving you concept art, they tried to get the actual artist or designer or whomever to talk in video form about what inspired them, how they came up with the idea, ect. For instance, the Viva Piñata video is from whomever came up with the game, which he came up with by eating at a restaurant and seeing a piñata hanging from the ceiling. Tons of videos with the voice actors, employees, ect...specifically mentioning Chris Seavor

They also included tons of videos like the making of Banjo, making of Conker, ect. They really wanted to show off their history and include some behind the scenes things that really have never been show or said before. Bringing over a LOT of bonus content which is cool.

As for future games like the game boy ones and all, they know they are important parts of their history and have looked at all the games they own and if it makes sense to include them later then they will. They are focusing strictly on launching this first though."

En plus de ces quelques news, on sait que Grabbed by the Ghoulies tourne en 1080p 60fps, ce qui n'augure que du bon pour les autres titres présents dans cette compil (... seront-ils toutefois parvenus à faire tourner les jeux 360, plutôt gourmands, en 60fps ? J'avoue avoir un petit doute. Cela étant, quand je vois Gears of War Ultimate Edition tourner en 1080p/60fps sans sourciller, je me dis pourquoi pas.)

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-06-22 17:04
@David :
J'ai trouvé le post en question sur NeoGAF (le membre s'appelle "Banjo-Kazooie", je me demande si cette personne n'est pas fan d'un certain jeu de Rare...), ça vend du rêve ! On en saura donc plus à la Comic-Con dans trois semaines... vivement !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2015-06-22 20:47
Citation :
Le 2015-06-22 17:04, Erhynn Megid a écrit :
le membre s'appelle "Banjo-Kazooie"

C'est un gars très actif sur Neogaf ; on peut lui faire confiance.

En tout cas, la compil Rare Replay ne laisse pas grand-monde indifférent - ce qui est mérité tant elle semble avoir été peaufinée jusque dans les moindres détails. Le 1080p @60fps semble acquis pour un gros paquet de jeux. Si ce mode d'affichage s'applique aussi aux titres 360, on tient là la compil du siècle (je ne sais pas si vous imaginez la beauté qu'atteindrait alors Nuts & Bolts...)

Et je reste toujours aussi éberlué par son prix (Amazon UK le vend à £19.99 ! Au secours !!)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-06-25 22:11
Dear Mr Tim Stamper,

Au vu de vos dernières photos postées sur le réseau social Twitter montrant le sort réservé à la cartouche prototype de Project Dream sur Super Nes, je me permet, en toute amitié, de réagir ainsi :

MER IL ET FOU ?!
Image

Cheers,
Julien.

PS : Pitié, dites-moi que vous avez fait un dump de la cartouche avant de la mettre dans un bloc de glace puis de mettre le tout au congel.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-07-02 23:52
Sinon, petite nouvelle sympathique : le mode 16/9 de Jet Force Gemini a été refait dans Rare Replay :

Image

Steve Burke vient de révéler trois musiques pour un jeu Rare qui fut annulé et dont on aura des extraits et infos dans Rare Replay, en plus d'un jeu qui est apparemment aussi gelé que son créateur.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2015-07-26 16:50
Je n avais pas vu ce topic

Comme dis ailleurs, cette compil me donne envie d acheter une Xbox one

Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2015-07-27 08:55
Rien que pour son opening, cette compilation vaut le coup d'oeil.

Dryades
Pixel microscopique

Joue à Ni no kuni

Inscrit : Mar 07, 2014

Posté le: 2015-07-27 14:57
Visiblement, lu sur gamopat, le jeu serait rempli qu'à 11go sur la galette, et les 38 autres giga à télécharger.

Si cela s'avère vrai, je trouve cela aberrant et complètement idiot.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-07-27 15:55
@Dryades :
Non c'est effectivement le cas. Tous les jeux pré-Xbox 360 seront sur le disque. Les jeux XBLA & Xbox 360 seront à télécharger à part. Pour ceux qui sont déjà membres Xbox Preview (comme moi maintenant grâce à Jarel), les jeux Rare XBLA et Xbox 360 téléchargés depuis le Market font déjà parti de Rare Replay : leur progression et les succès seront importés.

Mais bon oui 38 Go à télécharger à part, c'est beaucoup trop. Déjà les 62 Go d'installation pour Halo MC (+ODST) ont été une éternité... il aurait fallut inclure déjà les jeux XBLA, ils ne risquaient pas de remplir le disque.

Sinon, je ne veux pas vous HYPER à mort, mais la page FNAC du jeu a une phrase qui me laisse sans voix :

"• Jouez à des prototypes de jeux jamais sortis"

Serait-ce possible ?!
Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2015-07-27 22:15
Citation :
Le 2015-07-27 15:55, Erhynn Megid a écrit :

@Dryades :
Non c'est effectivement le cas.

D'où tiens-tu cette info ? Celle que j'ai, qui provient à priori de Craig Duncan (et que j'ai apprise grâce au topic du jeu sur Neogaf), affirme que tous les jeux, 360 compris, sont sur la galette (ce qui m'arrangerait bien).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-07-28 19:16   [ Edité le: 2015-07-28 19:21 ]
@David :
De ma Xbox One, précisément ^^. En pré-commandant Rare Replay sur la console, tu lances automatiquement le téléchargement de tous les jeux Rare XBLA et Xbox 360 (sauf Conker 64, Blast Corps, Killer Instinct Gold et Jet Force Gemini). Le jeu "Rare Replay" lui même fait 11.2 Go, c'est limite pour faire tenir les 30 Go des jeux Xbox 360 (jeux XBLA non compris) et leurs documentaires / bonus etc.

Ah et ça aussi :

https://www.jeuxvideo.com/news/435525/rare-replay-la-collection-integrale-pour-50go.htm

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2015-07-28 22:16
Mais tu parles de la version démat du jeu, pas de la version physique. Et je subodore que jeuxvideo.com est parti du descriptif de cette même version démat pour en déduire, on ne sait pas vraiment comment ni pourquoi, que la version physique fonctionnera exactement de la même façon.

Duncan a pourtant bien précisé que les jeux 360 seraient sur le disque. Un récent twit de Rare ne laisse d'ailleurs aucune ambigüité à ce sujet.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-07-29 03:44
Alors c'est rassurant pour l'édition boite dans ce cas ! Perso j'ai une très bonne connexion et contrairement au PS Store Européen, le Xbox Store a un débit de fou donc ça a été relativement rapide pour moi.

naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-07-31 20:22
Juste un petit message pour dire qu'effectivement, il y a bien plusieurs jeux à installer (ou à telecharger partiellement je ne sais pas) et il s'agit de tous les jeux récents de rare, je crois que j'en ai eu 9 à télecharger...bref, c'est un peu dommage de ne pas avoir tout mis sur la galette et il est écrit que le jeu peut demander jusqu'à 46go et une connection internet.

Image

Voir le site web de naekof
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2015-07-31 20:36
Tu parles de la version disque ? Parce que ça contredirait totalement les propos du gars de Rare que je mentionne plus haut.

Ce que je sais, c'est qu'à priori, les jeux 360 seront bien sur le disque, mais qu'il faudra bien les installer en intégralité sur le DD *et* qu'ils devront être activés en se connectant au Live. Cette activation ne doit être faite qu'une fois - mais je me questionne quant au pourquoi du comment de cette "activation".

naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-07-31 21:40
Oui, je parle de la version disque, vu la vitesse à laquelle tous les jeux se sont installés sur ma console, je pense que tout etait sur le disque ( en moins de deux heures tout s'est installé, ce qui aurait ete impossible si des jeux de plusieurs gigas devaient se télécharger).
Pour ce qui est de l'activation, les jeux qui se sont installés (les jeux 360 donc) peuvent etre lancés via l'interface de la one sans passer par le lancement de la compilation. Dans tous les cas, on se trouve sur de l'emulation 360 avec le boot comme sur 360. Le premier jeu que j'ai lancé etait kaméo, j'ai eu pendant plusieurs minutes un message, message que je n'ai pas eu par la suite en lancant les autres jeux. Je pense que c'est ça le passage d'activation des jeux 360.

Image

Voir le site web de naekof
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-07-31 21:51
Puisque Rare est retombé en plein dans l'adolescence insolente et trollesque (et oui, fini la retraite et le logo PowerPoint ignoble), pendant que ces messieurs jouent à divers jeux de Rare Replay sur Twitch, les gens ont remarqué ces deux posters sur le mur : Battletoads et Banjo-Kazooie.

Sauf que... regardez BIEN le poster de Banjo-Kazooie : la police n'a rien à voir avec celle que l'on connait, Banjo est jeune, Gruntilda aussi.

Image

Il y a très peu de chances qu'il s'agisse d'un poster promotionnel d'une version prototype : Kazooie n'était pas prévue comme étant un personnage jouable ou formant un duo avec Banjo dans Dream. Pour Battletoads, à moins que Rare souhaite reconquérir son titre de pire trolleurs du monde, c'est évident que la licence est de retour.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2015-08-01 08:07
Banjo Kazooie : Espace from the Terror Toyroom. J'en veux !

(Si c'est une mauvaise blague, elle est très très mauvaise).

Index du Forum » » Jeux » » Rare Replay (One) - 30 years, 30 games, 30 bucks, 10 000 gamerpoints

91 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)