Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Jeux emblématiques des années 90
30 messages • page
12
Auteur Jeux emblématiques des années 90
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
De : Le Mans

Posté le: 2017-08-30 21:45
Citation :
Le 2017-08-27 19:58, RainMakeR a écrit :

Même si tu veux eviter les grands classiques faut quand même parler de la baston, même sans sf2 y'a eu des tonnes de petits jeux de baston bien sympa genre martial masters.

Ouais, j'en parle peut-être pas assez, mais j'aimerais trouver un angle plus original que juste "jeux de baston". Déjà, on peut faire les beat 'em up où on défonce du punk par paquets de 1000. Après, peut-être les jeux de baston crossover genre SNK vs Marvel ou je sais plus quoi, mais c'est peut-être plus récent ?

Citation :
Le 2017-08-28 10:05, jyelka a écrit :

Pour les jeux de course extreme

Vigilante 8 / Interstate 76 et 82
Lamborghini challenge sur Snes (tu pouvais utiliser le superscope pour detruire les autres voitures)

J'ajouterai une catégorie "le doom-like s'adapte à tous les univers"

Ouais, j'adore Vigilante 8 et Crazy Cars III d'ailleurs ! Pas con sinon pour cet angle pour parler des FPS, je vais y réfléchir...

Sinon merci Florent06 pour les jeux ovniesques, ça a l'air super

Citation :
Le 2017-08-29 22:24, Niloc-Nomis a écrit :
Pour Mr Bones je n esuis pas vraiment d'accord. C'est barré OK mais c'est pas pour ça que c'est 90's. Pour moi c'est plus 70's en fait, surtout avec la jaquette jap!

L'ambiance même du jeu est peut-être plus '70s, mais le concept étrange du jeu (auquel je n'ai pas joué) me paraît bien se situer parmi les ovnis de la décennie ! Sinon merci pour Rascal, je connaissais pas ! Et pour le CD-i, jverrai peut-être pour coller ça avec les jeux FMV pour faire une rubrique multimédia...

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo

Voir le site web de E. Jumbo
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2017-08-31 17:59
Citation :
Le 2017-08-29 22:24, Niloc-Nomis a écrit :

On est donc dans la thématique des jeux à visuels anguleux et aux associations de couleurs complémentaires, et aux sonorités agressives.
Il est donc temps de résumer tout ça.

Image

(Je voulais cter Green dog et Toe Jam & Earl mais j'ai été coiffé au poteau)

Pour Mr Bones je n esuis pas vraiment d'accord. C'est barré OK mais c'est pas pour ça que c'est 90's. Pour moi c'est plus 70's en fait, surtout avec la jaquette jap!

Le CDi, ça c'est 90's en diable! Du multimédia!!!

Image

Rascal était à sa sortie le jeu le plus avancé techniquement de la PSX

Image

Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2017-08-31 18:51
Citation :
Le 2017-08-30 21:45, E. Jumbo a écrit :
Après, peut-être les jeux de baston crossover genre SNK vs Marvel ou je sais plus quoi, mais c'est peut-être plus récent ?

wai mais dans les années 90 y'a eu xmen, sf vs xmen etc... les darkstalker aussi sont super original.
Pi si on reste que sur le versus y'a eu pas mal de truc originaux quand même, primal rage, bloody roar, tobal etc....

Image

jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013

Posté le: 2017-09-01 09:44
Je ne suis pas certain de ce que tu recherches
Pour les courses extrêmes : destruction derby, demolition racer, megarace, Hi-octane

pour les années 1990s, je vois 2 genres emblématiques qui se sont essoufflés après
Le run and gun (qui disparait au début des années 2000) total carnage, smah tv, contra 3 naissance d emetal slug, rendering ranger, turricane, chaos control, rapid reload, gunstar heroes...

Le shooter spatial (mètre étalon technique des pc): wing commander, etc, x-wing, colony wars...

Voir le site web de jyelka
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2017-09-01 10:06   [ Edité le: 2017-09-01 10:06 ]
Euh SMASH T.V. est l'intrus je pense, c'est pas un run'n gun mais plutôt un Gauntlet-like non ?

jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013

Posté le: 2017-09-01 10:07
Smash TV est plutot un twin shoter... comme total carnage d'ailleurs
mais vu que certaisn jeux vus de dessus sont considérés comme run and gun (commando par exemple) je le mets dedans

Voir le site web de jyelka
arto
Pixel banni

Inscrit : Dec 20, 2016

Posté le: 2017-09-01 12:21
Citation :
Le 2017-08-30 21:45, E. Jumbo a écrit :

Citation :
Le 2017-08-27 19:58, RainMakeR a écrit :

Même si tu veux eviter les grands classiques faut quand même parler de la baston, même sans sf2 y'a eu des tonnes de petits jeux de baston bien sympa genre martial masters.

Ouais, j'en parle peut-être pas assez, mais j'aimerais trouver un angle plus original que juste "jeux de baston". Déjà, on peut faire les beat 'em up où on défonce du punk par paquets de 1000. Après, peut-être les jeux de baston crossover genre SNK vs Marvel ou je sais plus quoi, mais c'est peut-être plus récent ?

Les années 90 sont la décennie du Versus Fighting (à ne pas confondre avec le beat'em-all). Il y a une profusion de titres chez SNK, comme chez Capcom, d'une qualité dont on ne mesure pas - en France, à quelques exceptions près - la qualité. Ici, les gens ont souvent répété, ce qui en a fait une vérité, que ces deux éditeurs faisaient du copier/coller d'un titre à l'autre. Hélas, quand les gens ne jouent pas aux jeux sérieusement, ils ne peuvent pas distinguer la profondeur de l'évolution du metagame, et forcément se laissent aller à de très grosses approximations et raccourcis, basant leurs opinions sur la ressemblance des sprites, plus que sur les systèmes de jeu, et le devoir, pour un journaliste, d'aller un peu au fond des choses.

Aujourd'hui, ce qui fait le succès du VSF n'est plus la qualité intrinsèque des jeux de combat, dont la complexité a grandement baissé pour être rendu accessibles au plus grand nombre, provoquant ainsi un glissement de l'enjeu des match. Ce n'est plus la prise de risque, ni l'exécution qui font les grands joueurs, mais la connaissance encyclopédique des framedatas et des matchups. Pour Capcom, éditeur que je connais le mieux en VSF, il n'y a pas eu de grands jeux de combat après CVS2 et MvC2. Et on remarquera aussi, dans ce domaine, que l'arrivé des jeux 3D n'a pas tué les jeux 2D, qui auront résisté presque 10 ans, face-to-face, alors que Sony (arrivant dans le JV pour tuer) et Namco ne juraient que par la 3D.

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2017-09-01 12:28
Citation :
Le 2017-09-01 12:21, arto a écrit :
Il y a une profusion de titres chez SNK, comme chez Capcom, d'une qualité dont on ne mesure pas - en France, à quelques exceptions près - la qualité. Ici, les gens ont souvent répété, ce qui en a fait une vérité, que ces deux éditeurs faisaient du copier/coller d'un titre à l'autre. Hélas, quand les gens ne jouent pas aux jeux sérieusement, ils ne peuvent pas distinguer la profondeur de l'évolution du metagame, et forcément se laissent aller à de très grosses approximations et raccourcis, basant leurs opinions sur la ressemblance des sprites, plus que sur les systèmes de jeu, et le devoir, pour un journaliste, d'aller un peu au fond des choses.

Merci du rappel

Les acronymes CVS2 et MvC2, c'est pour quels jeux ?

arto
Pixel banni

Inscrit : Dec 20, 2016

Posté le: 2017-09-01 12:47
Capcom vs. SNK 2 et Marvel vs. Capcom 2.

Mais les meilleurs jeux de Capcom, sur cette période, sont Street Fighter III Third Strike et Vampire Savior.

(Ces 4 jeux sont sur sortis sur Dreamcast, ainsi que Alpha3)

Chez Snk, il faut voir de près les Last Blade, Samurai Shodown, Garou, Kof, un soupçon de World Heroes et d'Art of Fighting... Beaucoup de taf. Rien qu'avec KoF98, t'as tous les soirs plus de 100 mecs à travers le monde qui dosent le jeu sur Fightcade. Incroyable.

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Posté le: 2017-09-01 15:14
Merci pour ces réponses détaillées.

Je me doute bien que mon but est un peu flou, en fait je recherche surtout des modes de jeux vidéo qui sont vites devenues ringardes après la décennie, donc ça laisse la place à des jeux médiocres, mais on peut quand même parler de bons jeux. Mais j'aimerais trouver des angles d'attaque plus précis et marrants que "l'âge d'or" du versus fighting, des shooters spaciaux, etc. Y a sûrement moyen d'en trouver tout en pouvant parler des meilleurs jeux de l'époque, hélas je ne m'y connais pas vraiment (voire pas du tout) dans ces styles, pour moi le jeux de combat ça se résume un peu à Tekken 3

Tiens pour le VSF, peut-être en parler via le look des combattants, qui ont souvent des allures tarabiscotées.

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Posté le: 2017-09-03 13:28

Une vidéo moins pointue mais sympa sur le sujet !

Image

Index du Forum » » Jeux » » Jeux emblématiques des années 90

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)