| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 11:06
Existe-t-il une souris et un clavier pour XBox qui permettent de jouer à Halo dans des conditions PC ?

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 12:20
Halo est super-jouable, un des jeux les plus jouables que je connaisse ! Soyez ouvert d'esprit, joueurs PC et tentez l'expérience FPS ultime ! Y'a-t-il des lecteurs de Joystick dans la salle ?
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:15
je n'ai qu'une chose à dire aux personnes pour qui rien ne remplaceront une souris et un clavier pour jouer à un FPS :
essayez Halo , vous changerez d'avis.
jamais pendant la partie , on est handicapé par la (grosse) manette Xbox.
j'ai beau être PCiste dans l'âme , Halo m'a démontré qu'un jeu console pouvait avoir autant de profondeur qu'un jeu PC ,
chapeau bungie !
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:21
Je suis évidemment d'accord avec toi à 100% Bruno. Halo est très jouable, et il semble avoir été taillé pour la manette Xbox, surtout le petit modèle S (de la même façon que la manette N64 paraît avoir été conçue pour Mario 64 -ce qui est le cas d'ailleurs). Le gameplay de Halo a été construit autour de cette manette, et je me demande d'ailleurs si son feeling et son confort de jeu sera correctement transcrit sur PC et Mac. J'ai notamment l'impression qu'il sera beaucoup moins intuitif de lancer des grenades sur PC (sur la manette Xbox : gachette gauche), de se baisser (sur Xbox : appuyer sur le stick gauche) ou de zoomer (sur Xbox : appuyer sur le stick droit).
Lolo, il doit être possible de brancher un clavier et une manette sur ce machin, mais chais pas comment. Mais franchement, y a pas besoin de ça.
Ce qui me fait marrer d'avance, c'est que je suis persuadé que tous les joueurs PC qui crachaient sur le jeu vont soudainement l'idôlatrer quand il sortira sur leur machine chérie... M'enfin.
Mais Bazino, "Non aux quake-like sur consoles"... Va faire un voyage au Népal pour méditer sur la profondeur de ton affirmation (n'oublie pas d'embarquer dans tes bagages une N64 avec Perfect Dark et GoldenEye, et une Xbox avec Halo et TimeSplitters 2), et reviens quand tu as expié ta faute
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:33
Peut-être qu'on ne joue pas de la même façon aux FPS sur consoles en solo. Je dis ça parce qu'un copain/fraggeur, comme on les appelle, à fait des parties à Unreal et Q3 sur le net avec des consoleux, et quand je lui parle de manette il se marre et me dit qu'il " se les fait tous" les consoleux.... en gros, ils les trouvent pas trés réactifs et précis comparé à lui avec son combi clavier/souris.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:45
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:49
je suis d'accord Pierre, mais dans le cas d'un affrontement en reseau entre "consoleux"+ pad et "pcistes" clavier/souris sur un jeu comme Quake3 ( Dreamcast et pc ), le duo clavier+souris montre sa supériorité dans le feu de l'action.Idem pour de L' unreal Tournment entre un joueur X-boite et un joueur pc.
Donc le pad c'est bien pour les FPS seulement en mode solo ou contre un adversaire équipé lui-même d'un pad aussi.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:56
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 16:03
Bien entendu trés cher !
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 16:12
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 17:46
Je pensais que ça allait reagir mais pas à ce point.
Je précise quand même que je possèdait Halo et mais que je n'ai pas pu tenir plus de 3/4 d'heures...
Je connais aussi Goldeneye mais je trouve ça tout aussi désagreable à jouer.
Je ne me voit pas jouer à un Quake-like sur le web avec un joypad (remarquez, les autres joueurs sont eux aussi handicapés par le pad).

Inscrit : Jun 18, 2002 Messages : 207 De : in outer space
Hors ligne | Posté le: 2003-03-11 10:44
Vive le pad + souris!!
Pour les pcistes non convaincus, je vous assure, un pouce à la place de trois ou quatre doigts sur les fleches du clavier, c'est quand même bien plus confortable, sachant que lesdits doigts peuvent servir à autre chose pendant ce temps la...
D'ailleurs, du coup, sur un jeu comme quake3 sur dc, on peut utliser l'analogique du stick pour les déplacements.
Et vive OutRigger aussi tiens!
ps: Oui, je sais, les griffes ca existe, mais bon... 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-03-11 11:00
A voir les gamers fps sur pc et notamment sur les party de lans à quake 3, cs et autre unreal tournament, je me dis qu'on n'est plus dans le domaine du jeu mais du sport de compétition.
C'est bien simple, y a qu'à voir la tête des types après 2 jours de lan.
|
bixente Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 10:52
|
bixente Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 11:04
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 12:00
J' ai d/l la video de 90 Mo et elle vaut vraiment le cout. Les graphismes sont hallucinant alors que ce n' est qu' un screener ! Franchement on risque de croire que Halo premier du nom était sortit sur Dream. Quand on voit la différence entre DOA 2 et DOA 3, surtout sur la qualitée et la finesse des textures.
Seul truc bizarre c' est que bien que la vidéo présente une sorte de débarquement c' est un peu l' éclatage d' alien à gogo et je n' y retrouve pas la dangerosité des Covenants d' Halo.N' empèche j' aimerais bien voir comment notre Master Chief préféré va recharger son "double USI".
N' empêche, vivement la sortit d' HALO 2 !

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 12:02
Faut que je repost,
l' interaction avec les Marines est bien plus renforcés et ils ont l' air de savoir se battre se cout ci.

Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 12:04
Arghhhhhhh ! Encore plus impressionnant que les scènes futuristes de T2, et c'est en temps réel ! Certaines des nouvelles possibilités de gameplay sont à tomber (piquer un véhicule ennemi en pleine course, les soldats qui conduisent les warthogs...). Dans l'ensemble, ça semble quand même -malheureusement- 10.000 fois plus scripté que le premier. J'ai peur que la replay value soit du coup beaucoup moins importante. Mais bon, on n'a vu que 6 minutes de gameplay, le level montré semble être une introduction, et les niveaux les plus intéressants risquent d'être ceux qui se situent dans des espaces authentiquement ouverts, comme dans le premier. En tout cas c'est brillamment rythmé et absolument hallucinant de beauté glacée et épique. On tient déjà le game of the show, j'ai l'impression. Quoique Nintendo risque d'avoir des surprises dans son sac... Réponse ce soir, la conférence de presse du Big N ayant lieu aujourd'hui à Los Angeles.
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
bixente Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 12:40
ah ça , elle en a sous le capot la bobox !!!
( ça m'a donné envie de refaire halo , 1er du nom en entier ,tiens... )
c'est vrai que ça à l'air aussi scripté qu'un medal of honor , mais l'immersion n'en sera que plus parfaite , et ces environnement urbain , mon dieu ,c'est beau à mourir , ça tranche complètement avec les environnements naturels du premier .
quand à l'histoire , son déroulement dramatique et apocalyptique ne peut que me plaire , perso , j'adore quand tous va mal dans le déroulement d'un film ou d'un jeu , et que le hero principal vient remettre un peu d'ordre dans ce foutoir , ca rends toujours l'histoire plus intéressante.
je n'ai qu'une chose à dire à bungie :MERCI.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-13 15:43
Je ne suis pas d'accord. Si tout le jeu se révèle scripté à ce point, l'immersion s'érodera considérablement dès la deuxième fois qu'on traversera un niveau, car on sera mis en face du caractère totalement mécanique, artificiel et factice de l'univers de jeu et de ce qui s'y déroule. La plus grande force d'Halo résidait dans son imprévisibilité, dans les situations de gameplay inépuisables (car "émergentes") qu'il contenait. Construire un monde figé où tout serait programmé à l'avance (à la manière d'un doom-like primaire style Moh), ce serait annihiler toute la singularité, l'intérêt et la durée de vie de Halo. Mais je suppose que les gars de Bungie sont assez intelligents pour maintenir un équilibre astucieux entre script et IA, à la manière du premier Halo ou de Half-Life.
|