![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Star Fox Adventures VS Rayman 3 (!long!) |
| Auteur | Star Fox Adventures VS Rayman 3 (!long!) |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Citation :
Le 2004-10-05 21:23, Mike the freeman a CBL > tu confirmes la qualité de Ape Escape 2 ou est-ce de la pure ironie ? J'ai pas eu beaucoup d'échos en fait ( même des mauvais ) donc je m'abstiens pour l'instant. Non non, point d'ironie, ce jeu est fantastique. Si tu as aimé le premier, tu peux foncer. Si tu aimes les jeu d'action plate forme, tu peux foncer. Si tu cherches un jeu long et pas prise de tête, tu peux foncer. En vérité, il y a très peu de bonnes raisons pour ne prendre ce jeu. Bourré de bonnes idées, assez drôle (il faut voir les gimmick des singes et leur costume), comportant de nombreux mini-jeux sympathiques, très bien level designé et réussi graphiquement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce jeu. Hojos : le filet magique te sers à capturer les singes au final mais tu as toute une panoplie d'accessoires bien débiles pour parvenir à tes fins, de la voiture télécommandé à l'anneau qui te fait courrir vite en faisant tourner le stick analogique. _________________
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Je ne comprends pas les critiques sur le non scénario et l'incohérence de Rayman 3. Je suis intimement convaincu que c'est voulu. Le but des gens ayant fait ce jeu est de proposer du n'importe quoi en poudre. Le scénario est bidon (le coup des trois médecins successifs est juste énorme) mais ils s'en foutent ! C'est ce qu'ils cherchent. Alors ouais, Rayman 2 est un grand jeu de plateforme, mais moi je l'ai trouvé plus creux, trop propre sur lui. Rayman 3, lui, c'est plus une tentative de nouvelle voie de la série.
A propos de Michel Ancel, le fait qu'il ne soit pas là me confirme cette idée : les designers donnent l'impression de s'être dit :"Eh ! Michel est pas là les gars ! On va essayer autre chose et partir en sucettes...". Attention, je ne critique pas les deux premiers Rayman qui sont énormes ni les autres travaux de Ancel (jamais je ne critiquerai BGE ! Ca va pa non ?), mais on sent quand meme que c'est une autre branche, une sorte de nouveau départ pour Rayman. D'ailleurs, en grattant un peu, le seul précurseur de ce Rayman 3 est peut etre l'ovni Tonic Trouble, du meme Ubi Soft et du même Michel Ancel...
Effectivement, la théorie de David me parait correct : je suis en effet dans son cas. J'ai adoré Rayman 3 et je suis assez fan de l'humour type Pixar des films comme Toy Story ou Nemo. Comme quoi... |
| hojos Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice Hors ligne | En fait je connais très bien Ape Escape 2. Ma remarque était juste destiné à donner mon point de vue sur la comparaison que tu fais, CBL, entre Sunshine et le sus nommé.
Grosso modo moi pas d'accord du tout du tout ^^. ... Espèce de provocateur. Quand à Manuel, très franchement Starfox Adventure est un jeu réellement loupé, néanmoins, à 11 euros il est peut être une bonne leçon sur ce qui ne faut pas faire dans un jeu d'aventure Mais TTS avant bien sur ! |
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | Marrant cet espèce de fanboyisme actuel dès qu'on parle d'Ubi Soft.
Prince of Persia, le jeu de l'année 2003 : linéaire, level design totalement surréaliste et durée de vie d'environ 8 heures. Ah bon. Rayman 3, une bombe : gameplay reprenant tout ce qui a marché ailleurs sans aucune originalité et se cachant derrière un humour surprenant au début mais vite saoulant. Beyond Good & Evil, chef-d'oeuvre pacifiste et incandescent, jeu d'auteur, Shenmue français etc. : jeu d'aventure sympatoche sur une "planète" aussi grande que le village de Tournon dans la Drôme (quoique même pas en fait). Splinter Cell, da MGS killa' : le die and retry porté à son paroxysme, doublé d'un scénario à peine digne d'un mauvais sketch des Guignols de l'info. Enfin, c'est juste mon avis hein _________________ Si loin une roue |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Mon coeur vient de s'arrêter...
Plus jamais ca, Camite... |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | en même temps Camite, en lisant tes commentaires, je me demandes si tu as bien saisis l'essence des jeux que tu cites ?...
critiquer le surréalisme du level design d'un jeu comme POP est, concrètement, un commentaire surréaliste. tout comme d'ailleurs émettre une critique à l'égard du "scénario" ultra-light d'un splinter cell, puisqu'il ne s'agit là que d'un habillage, toute la base de ce titre se situant ailleurs, à savoir dans son gameplay. sincèrement Camite, je t'aime bien, mais essaye au moins d'argumenter tout ça plutôt que de balancer de petites piques faciles, d'autant que tu le fait très bien (argumenter, hein). _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Randall Gros pixel ![]() Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478 Hors ligne | Etonnant de quantifier la qualité d'un jeu par la taille de son monde ou de sa planète... Donc, le meilleur jeu c'est celui qui a la plus grosse ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | Comment ça, je les balance pas bien, mes petites piques faciles ? ^^
Bon il pleut des cordes à Lyon, je suis donc condamné (quelle torture) à rester devant mon ordi. Reprenons donc. Quand je joue à un jeu vidéo, j'ai besoin d'y "croire", oublier que je suis dans un jeu pour me laisser aller à une sorte de rêverie éveillée (p'tain, c'bo). C'est mon approche, personnelle, contestable, etc. mais elle en vaut une autre. Pour prendre des exemples concrets, je suis prêt à m'investir corps et âmes dans n'importe quel Zelda parce que j'y crois, c'est assez bien foutu pour me persuader que tout ça existe réellement (même si je reste conscient de l'intermédiaire technique). A l'inverse, un Final Fantasy récent sera peut-être plus "réaliste" et "adulte" dans son univers, ses persos etc. mais la lourdeur des interfaces, des combats, du gameplay fait que je décroche avant la fin. Je n'y crois pas. De la même façon, je déteste Silent Hill 2 et ses énigmes à deux balles qui arrivent comme des cheveux sur la soupe toutes les dix minutes. Dès que ça arrive, on se souvient brutalement qu'on est devant un "simple" jeu avec ses procédés galvaudés jusqu'à la lie. Et là vous allez me dire "ouais mais hé, t'es fan de Resident Evil, gros malin". Indeed. Les énigmes à la con ça les connaît aussi chez Capcom. Mais ils arrivent à compenser par une tension hallucinante dans l'action, l'épouvante "directe", l'univers bien série B etc. Là où les bad trip d'un héros dérangé me laissent de marbre dans la ville brumeuse. Vous remarquez que ce que je dis est toujours totalement subjectif. Prince of Persia, donc. Ce qui me gêne, c'est que le palais parcouru dans ce jeu est surréaliste, il n'existerait jamais tel quel dans la réalité, personne ne vivrait dans un truc pareil. "Et alors, c'est un jeu, c'est normal qu'il y ait des pièges". Okay, pas de problème, mais moi quand je joue à un jeu comme celui-là, je n'y crois pas une seule seconde, la moindre action me rappelle que je suis dans un jeu, et ça me gonfle. Ce genre de remarque sur l'architecture s'appliquerait donc tout autant à n'importe quel Zelda. Sauf que dans un Zelda, l'agencement des lieux et des architectures sert un gameplay qui demande observation, réflexion, essais plus ou moins farfelus au joueur. Dans Prince of Persia, tout semble tracé d'une ligne invisible (mais qu'on finit par voir assez distinctement) pour vous OBLIGER à prendre tel chemin, à faire telle action à tel endroit précis. Et je trouve ça d'un ennui mortel. C'est peut-être en 3D, mais le gameplay reste dans l'esprit le même qu'à l'époque du Prince 2D. Donc, l'aspect surréaliste du palais m'empêche de rentrer dans le jeu, celui-ci est linéaire pusqu'il n'existe qu'un seul et unique chemin à emprunter et il se termine en trois petites soirées sans forcer (à 60 euros, ça fait quand même mal au c..) Et je ne parle pas de l'accompagnement scénaristique ma foi douteux idéologiquement (mais on est pas sur PJ ^^) Splinter Cell : bon du coup vous voyez sans doute où je veux en venir. Je précise que je n'y ai joué que sur PS2 et que ça ne rend sans doute pas justice aux versions originales sur X-Box. Parce que sur PS2, c'est linéaire et très chiant (on "meurt" 20 fois jusqu'à piger le truc à faire à tel moment - et pas à un autre, évidemment - puis on avance jusqu'à la prochaine situation du même genre et ainsi de suite). Admettons que ce soit passionnant sur X-Box, désolé mais la moindre cut scene me fait littéralement exploser de rire à cause du ridicule de certaines voix ou des répliques. Et en terme d'immersion, je trouve ça moyen. Rayman 3, ben... je veux bien que quelqu'un m'explique en quoi ce jeu apporte quoi que ce soit de neuf à son genre... après c'est très bien foutu techniquement, plutôt très drôle au début (beaucoup moins ensuite, j'insiste) et assez maniable... super, et ensuite ? La première heure de Mario Sunshine fout le vertige à côté. Enfin, BG&E, attention, j'ai beaucoup aimé ce jeu, mais je le trouve aussi bon qu'un Star Fox Adventures (que j'ai bien aimé aussi, donc) qui a peut-être le défaut de ne pas avoir été réalisé par des Français... Autres questions ? _________________ Si loin une roue |
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | Randall, je ne quantifie pas la qualité, je qualifie la quantité (quelle pirouette).
De toute façon, vous savez bien qu'en JV, l'important n'est pas la taille, mais le coup de main. _________________ Si loin une roue |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Je suis d'accord sur certains points avec Camite.
Concernant PoP, que j'ai adoré sur Pc et GC, il est vrai que c'est d'un linéaire atroce, mais vraiment atroce. Cependant, cela donne un cachet "fidèle à son homologue 2D". Il faut aussi préciser qu'on ne peux pas aimer les memes jeux que les autres, ainsi, si certains sont écoeurés de la linéarité de PoP, ce n'est pas une raison pour les autres de tenter de prouver par A+B=C que non, la linéarité de PoP n'est pas un problème. Concernant Splinter Cell, je le déteste tout simplement, car pour moi, le PRINCIPAL atout d'un MGS-Like, c'est son scénario. Va te coucher Sam Poisson. La démo technique affublé d'actions super originales (tout ce qu'on pouvait reprocher à celle de MGS en fait, vachement original) avec des grands écarts qui ne servent que pour se la jouer Jacky Attitude. Attention, j'ai marqué : JE LE DETESTE, pas : C EST DE LA MERDE. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Pour Splinter, je suis d'accord sur le die and retry. C'est vraiment un jeu à apprendre par coeur, mais cela ne m'a pas dérangé. Et en ce qui concerne le scénario, il ne m'a pas dérangé non plus meme si je trouve les persos pas assez charismatiques (sauf Fisher qui a la grande classe). Pour en revenir au MGS like, je prefere le scénario de Splinter (plus réaliste) au trip mystico-délirant de MGS2... (là je vais me faire allumer). Mais les persos de MGS2 me paraissent bien plus sympa. C'est vrai, Nikoladze avec se chtite moustache, il est pas top sexy...
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Je viens de lire tes arguments, Camite, et ils me font le même effet que tous les topics du forum de PJ : l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de blasé, qui n'aime plus les jeux vidéo depuis longtemps, et qui en tout logique aimerait qu'ils deviennent autre chose, sans vraiment savoir quoi.
Loin de moi l'idée de te rentrer dedans, hein, mais bon, pour moi aimer les jeux vidéo c'est aussi aimer les die&retry, la linéarité, le old-school. Tout simplement parce que tout ça fait partie de cette culture là, et j'estime que tout comme moi ça devrait te faire plaisir qu'un jeu qui se pare d'une licence très rétro (PoP) ne chie pas sur le jeu à l'ancienne. Ces éléments ne sont pas forcément des défauts, ce sont des bases ludiques. Tout est dans la manière dont elle sont exploitées. BGE est à mon sens l'exemple même de ce que seraient les jeux vidéo si tout le monde raisonnait comme les forumers de PJ : un non-jeu, un truc qu'on se dépêchera de terminer pour aller en parler avec les potes ou en rédiger une critique. Personnellement je condamne les mêmes jeux que toi (notamment Silent Hill 2), mais toujours pour les mêmes raisons, qui tiennent à leurs carences ludiques. _________________
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Je suis pas loin d'être d'accord Laurent. Mais en ce qui concerne BGE, je ne comprends pas pourquoi tu utilises l'expression un peu 'péjorative' de non-jeu pour le qualifier... En quoi BGE est-il un non jeu ? Mais là, nous sommes HS.
Par contre, je suis d'accord que le die and retry, la linéarité et le old school font partie du jeu vidéo. Pour moi, un jeu linéaire est pas forcément mauvais et l'inverse est aussi vrai, un jeu non linéaire n'est pas forcément mieux. Exemple de Morrowind que je trouve chiant comme la mort... Mais là n'est pas le sujet. Nous parlions de Ubi et de ses 4 licences majeures et je ne comprends pas comment on peut dire que ces jeux sont mauvais... Mais chacun ses gouts ! Par contre, pour Silent Hill 2, je partage votre avis, je l'ai essayé hier... Bah pour faire simple et politiquement correct, disons que j'accroche pas. |
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Citation :
Le 2004-10-06 18:00, Laurent a écrit: Je viens de lire tes arguments, Camite, et ils me font le même effet que tous les topics du forum de PJ : l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de blasé, qui n'aime plus les jeux vidéo depuis longtemps, et qui en tout logique aimerait qu'ils deviennent autre chose, sans vraiment savoir quoi. Ce qu'il y a de bien avec les jeux vidéo, c'est que même s'ils ont une histoire, ils sont encore relativement neufs. Donc de nombreuses possibilités s'ouvrent au jv. C'est plutôt positif, non ? C'est clair que si l'évolution devait s'arrêter à Splinter Cell (qui m'horripile malgré ses qualités, parce que je peux pas supporter le gameplay tel que le définit Camite), je me fatigue plus à acheter de jeux. Enfin heureusement MGS 3 sort bientôt. ^_^ Ca m'empêche pas de bien m'amuser sur FF X (eh eh oui) en ce moment, de jouer à Advance Wars et Bust A Move, et de me dire que si je dois résister à Burnout 3, c'est vraiment que pour des raisons financières. Citation :
Loin de moi l'idée de te rentrer dedans, hein, mais bon, pour moi aimer les jeux vidéo c'est aussi aimer les die&retry, la linéarité, le old-school. Tout simplement parce que tout ça fait partie de cette culture là, et j'estime que tout comme moi ça devrait te faire plaisir qu'un jeu qui se pare d'une licence très rétro (PoP) ne chie pas sur le jeu à l'ancienne. Ces éléments ne sont pas forcément des défauts, ce sont des bases ludiques. Tout est dans la manière dont elle sont exploitées. Cela dit, être rétro n'est pas forcément une qualité. Sur certains points, les jeux sont tout de même devenus moins frustrants, ce qui est pas désagréable parfois. La linéarité de PoP me gêne, parce que je ne peux m'empêcher de le comparer à des jeux de plateformes qui laissent plus de liberté au joueur, ce qui leur donne plus de profondeur. Bref, si old school veut dire linéaire, PoP est plus old school que Super Mario Bros. Ce n'est pas comme si PoP était dur, comme s'il demandait un apprentissage pour être maîtrisé. Comme me le disait Tristan l'autre jour, en deux heures on a vu ce qu'on pouvait faire. Après, on doit suivre la voix de son maître, le level-designer. La difficulté provient de deux choses la plupart du temps: les combats absolument mal foutus, et les problèmes de caméra ou la non visibilité d'un élément du décor. Tiens, la vision est deformée par l'angle de caméra, et j'ai pas compris qu'il fallait faire saut + haut, j'ai fait saut + gauche, je meurs. Hop, j'utilise le retour en arrière, coup de génie pour faire oublier que le décor n'est pas lisible, et je recommence. Dans PoP, le jouer ne maîtrise absolument pas l'espace, d'où cette impression de jouer en 2 D... Mais faut pas oublier que dans les bons jeux en 2 D, ben on le maîtrise l'espace... Après le jeu est pas désagréable, correctement produit, les décors sont très beaux (moi ils me plaisent, ils sont surréalistes, tant mieux...), mais bon c'est pas un chef d'oeuvre. Un jeu sympa, quelque part assez original, mais sans grande profondeur, qui nous a été vendu par la presse comme le retour du messie (alors qu'un jeu infiniment plus riche comme Sunshine a été à moitié boudé parce qu'il n'a pas tué le père). Normal qu'on râle. Citation :
BGE est à mon sens l'exemple même de ce que seraient les jeux vidéo si tout le monde raisonnait comme les forumers de PJ : un non-jeu, un truc qu'on se dépêchera de terminer pour aller en parler avec les potes ou en rédiger une critique. Mouais BG&E y'en a qui se sont excités dessus, mais c'est tout de même pas un chef d'oeuvre. Je trouve le gameplay assez moyen, et s'il y a de bonnes idées de présentation, ça ne va pas assez loin. Donc c'est presque un non-jeu. On peut poster sur PJ et pas adorer BG&E rassure-toi Laurent. Un conseil pour caricaturer les forumeurs de PJ: on est tous de gros crypto-fanboys de Nintendo essayant d'intellectualiser leur amour pour le marshmallow moustachu.
|
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Euuuh... C'est quoi PJ?
|
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | Blasé ? Ouais, sans doute. En même temps je continue à claquer 60 euros quand un jeu intéressant pointe le bout de son nez, j'estime encore que ça en vaut la peine.
J'ai rien contre le die & retry quand ça sert un bon jeu. Mourir 40 fois de suite dans Mario Sunshine ne me gêne pas. Se faire coincer dans Splinter Cell me gonfle au bout de cinq minutes. Parce qu'il n'y a rien à côté qui me fait dire "allez, encore un coup" J'ai rien contre les jeux linéaires, j'aime bien Viewtiful Joe, P.N.03... mais quand c'est dans un jeu aussi fade et consensuel que Prince of Persia (désolé pour les cardiaques), ça devient un défaut. Pour moi, ça pourrait aussi bien être un jeu EA genre Harry Potter ou 007. Pas mauvais, mais pas de quoi y rejouer tous les dix ans. J'ai rien contre le old school, je suis fan de Wario Ware, j'ai toujours ma NES avec des piles de jeux... Mais euh, c'est quoi au fait le rapport avec Ubi ? ^^ Je trouve les quatre jeux dont je parlais (plus ou moins selon les cas) TRES décevants par rapport à ce qui nous a été vendu dans la presse. Si ça fait de moi quelqu'un de blasé, soit. _________________ Si loin une roue |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Citation :
Le 2004-10-06 18:54, Cerebus a écrit: Citation :
Le 2004-10-06 18:00, Laurent a écrit: Je viens de lire tes arguments, Camite, et ils me font le même effet que tous les topics du forum de PJ : l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de blasé, qui n'aime plus les jeux vidéo depuis longtemps, et qui en tout logique aimerait qu'ils deviennent autre chose, sans vraiment savoir quoi. Ce qu'il y a de bien avec les jeux vidéo, c'est que même s'ils ont une histoire, ils sont encore relativement neufs. Donc de nombreuses possibilités s'ouvrent au jv. C'est plutôt positif, non ? C'est clair que si l'évolution devait s'arrêter à Splinter Cell (qui m'horripile malgré ses qualités, parce que je peux pas supporter le gameplay tel que le définit Camite), je me fatigue plus à acheter de jeux. Enfin heureusement MGS 3 sort bientôt. ^_^ Je ne vois pas en quoi Splinter Cell ne représente pas une bonne évolution du jeu vidéo. Splinter est un jeu d'ambiance très bien foutu, et si seulement le concept du die and retry vous dérange, il ne faut pas s'enthousiasmer sur les jeux d'antant car Ghouls and Ghosts, c'était dans la meme veine. Certes, Splinter n'est pas parfait, certes sa linéarité est assez flagrante et son côté "par coeur" est très prononcé mais je ne vois pas pourquoi lui reprocher : ce sont là des codes du jeu vidéo depuis ses origines... Critiquer ceci sur Splinter, c'est remettre en question tous les jeux comme Ghouls and Ghosts, Super Mario Bros ou pitfall. Et oseriez vouz critiquez ces jeux là ? Citation :
Citation :
BGE est à mon sens l'exemple même de ce que seraient les jeux vidéo si tout le monde raisonnait comme les forumers de PJ : un non-jeu, un truc qu'on se dépêchera de terminer pour aller en parler avec les potes ou en rédiger une critique. Mouais BG&E y'en a qui se sont excités dessus, mais c'est tout de même pas un chef d'oeuvre. Je trouve le gameplay assez moyen, et s'il y a de bonnes idées de présentation, ça ne va pas assez loin. Donc c'est presque un non-jeu. On peut poster sur PJ et pas adorer BG&E rassure-toi Laurent. Un conseil pour caricaturer les forumeurs de PJ: on est tous de gros crypto-fanboys de Nintendo essayant d'intellectualiser leur amour pour le marshmallow moustachu. Pour en revenir à BGE, je ne saisis pas non plus vos critiques... L'originalité du gameplay de BGE, c'est de mélanger plusieurs gameplays : infiltration, aventure, action... Tous ces styles de jeu pretent un peu de leur richesse pour construire quelque chose de nouveau. BGE est un peu le jeu type du nouveau style de jeu. Je vous renvoie au bon papier d'un Joypad récent ("ouais, joypad c'est de la merde !!!!" Voila, je l'ai dit moi, donc on peut le squizzer) qui traitait de la tendance actuelle des jeux nouveaux à mélanger les styles anciens (BGE, True Crime, Jak 2, etc.). C'est un nouveau style de jeu qui émerge, et je ne pense pas qu'on puisse en faire quelque chose de batard. Hybride et nouveau ouais, mais pas batard. Et pour moi, BGE est un chez d'oeuvre, un des jeux les plus réussis de ces dernières années. Pour moi, jouer à BGE, c'est comme regarder Amélie Poulain. C'est un truc différent, un truc qu'on ne peut définir mais qui me transporte ailleurs, même si on sait que c'est tres classique. Un peu de magie peut etre ? D'ailleurs, ma comparaison avec le film de Jeunet n'est pas anodine, tant les comparaisons sont flagrantes (les couleurs verdatres à la Cité des enfants perdus, la musique à la Yan Tiersen, Hylis qui ressemble au Paris idéaliste de Amélie Poulain, Pay'J en clin d'oeil à Delicatessen, etc.) Mais là effectivement, c'est un fanboy qui parle. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2004-10-06 19:09, camite a écrit: Je trouve les quatre jeux dont je parlais (plus ou moins selon les cas) TRES décevants par rapport à ce qui nous a été vendu dans la presse. Si ça fait de moi quelqu'un de blasé, soit. Disons que c'était plutôt l'occaze de dire ce que je pense de PJ (Planetjeux, David, tu sais, un de nos partenaires _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Au fait, mes excuses à toute personne qui se sentirait choqué par mes propos sur BGE. Je n'ai jamais pris la peine de développer mon point de vue sur ce jeu ici car la plupart de nos forumers l'ont adoré, et je n'aime pas tirer sur les ambulances, surtout françaises (ça m'a fait de la peine dans l'absolu que ce jeu ne se vende pas).
En fait quand je parle de non jeu je parle d'absence de ludisme. Certes j'exagère, car il y a des moments où l'on s'amuse dans BGE, mais ce sont des bonus, des goodies. Le fond de jeu est anti-ludique selon moi. On regarde, on apprécie (ou non), et dès qu'il faut intervenir activement, d'une part les défauts techniques du jeu apparaissent (problèmes de caméra et autres), et d'autre part l'inspiration et la créativité font place à la repompe. Dans l'ensemble, ce jeu m'a fait le même effet que certains films de genre français à gros budget sortis récemment : c'est un gros bordel, il y a du bon, du moins bon, les idées ont été jetées en vrac dans la joie et la bonne humeur. Beaucoup de talents mal canalisés, qui aboutissent à une sorte de patchwork incohérent. En tant que rêveur, au sens où décrivait Camite dans la façon dont il définit son approche du jeu vidéo, je n'ai trouvé nulle part où me caser dans ce foutoir. _________________
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Ditezs les enfants, on aurait pas un peu dévié du sujet de base. Alors Rayman 3, bon jeu ou jeu quelconque ?
Comment remettre les chiens sur la glace... Par contre, Laurent, tu peux me donner des exemples de film dont tu parles dans ton post sur BGE ? J'avoue que je ne comprends pas et j'aimerai saisir... |
Index du Forum » » Jeux » » Star Fox Adventures VS Rayman 3 (!long!) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)