Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Eternal Darkness....j'aime pas du tout !
68 messages • page
1234
Auteur Eternal Darkness....j'aime pas du tout !
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2003-12-08 01:01
RAAAAAH !!! J'adore Resident Evil, aveuglément même, mais ça ne m'a pas empêché de tripper comme un fou sur Eternal Darkness

mes amis, ne soyons pas sectaires

Si loin une roue

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2003-12-08 04:21
Si l'on devait noter Eternal Darkness, je lui mettrait ceci :

Graphismes : 11/20 / Peut mieux faire, mais d'un autre coté, c'est suffisant.
Animation : 16/20 / Comme il faut, mais Alex à une drole de facon de marcher.
Jouabilité : 19/20 / Impeccable, et le systeme de magie génial.
Durée de vie : 14/20 15 / Heures environ, mais que du bonheur.
Son & Musique : 19/20 / Que du bonheur, ambiance, quand tu nous tiens.
Scénario : 18/20 / Une histoires d'Anciens Dieux très bien contée.
Interet : 19/20 / Malgré l'attente et les graphismes moyens, ED possède une atmosphère hors du commun.

Maintenant pour RE 0 :
Graphismes : 20/20 / Une tuerie.
Animation : 17/20 / Encore un peu raides les gazios.
Jouabilité : 13/20 / Tourner sur un axe à deux balles une fois de plus, et ces enigmes stupides. Le partner zapping est sympa, mais ca devient parfois lourdingue avec les énigmes à deux.
Durée de vie : 08/20 / Huit heures une fois, deux heures la deuxième fois.
Son & Musique : 15/20 / Comme d'hab, du bon boulot.
Scénario : 11/20 / Encore le virus, enfin, c'est le retour du comeback mais dans le passé.
Interet : 10/20 / C'est le sixième RE. Six jeux tous pareils, sans innovations, pour tout savoir ? Mon portefeuille n'est pas d'accord.

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2003-12-08 11:58
Je ne sais pas si par ici les notes sont super appréciées ... hop - 20 points de crédibilité.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-12-08 13:07
ça me donne envie de lui redonner sa chance, pas que j'ai pas accrocher mais je l'ai vendu pour cause de Gc en hébergement temporaire.

Surtout qu'il est super facile à touver pour vraiment mais alors vraiment pas cher.
J'en vois plein dans les mags par ici et sur internet, pareil pour les RE et RE0 d'ailleurs.
J'avais un peu joué au code véronica sur dc, mais franchement la jouabilité, et le déroulement du jeu, bof quoi, j'ai vu aussi bien sur alone in the dark sauf que je suis amateur de Lovecraft.

Voir le site web de Manuel
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-12-08 13:32
oui reessaye, ça vaut vraiment le coup, surtout si tu le trouves pas cher du tout!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-12-08 17:13
ça y est, je l'ai trouvé pour même pas 15 € port compris sur price minister.
Même sous blister ils sont dans ces eaux là.
(j'ai pas vérifié pour le mien mais le vendeur a une bonne cote).
Et sur 2x moins cher, y en a pas mal aussi, je vous dis pas le nombre de bonnes occaz qu'il y a sur ces sites

Voir le site web de Manuel
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2003-12-08 19:16
Pour moi Eternal darkness c'est un bon jeu de série B. Je l'ai fini, et il m'a captivé un certain temps, sans pour autant me laisser un souvenir inoubliable.

Ce jeu ne fait pas peur, justement à cause de la jouabilité trop facile d'accès. Comme les persos sont maniables, on finit par latter du monstre. Franchement je préfère ça à RE en un sens. Les coups de folie du personnage sont gadget, je ne les ai pas vus bien employés une seule fois. Le système de magie est assez limité mais permet (Dieu soit loué) des énigmes logiques.

Le scénario d'ensemble est assez médiocre (comme celui d'une série B qui se respecte) mais il y a de bonnes idées. Notamment le système de personnages, qui permet des niveaux variés, et qui laisse la liberté aux auteurs de massacrer les personnages ce qui est assez jouissif. L'ambiance de certains chapitres est agréable; quand elle ne l'est pas, on sait que ça ne va pas durer. Dommage que l'héroïne soit assez quelconque. Mais j'aime bien le jeune chevalier, les personnages ventripotents, et le gros pompier black tout bourrin et tout musclé.

D'ailleurs si un développeur me lit: je veux un jeu avec un gros pompier black tout musclé qui bute des trucs gluants à l'arme lourde. Déjà parce que c'est cool, ensuite parce que ça ouvrira le marché des JV aux homosexuels, enfin parce que y'en a marre des swats.

Pour revenir dans le sujet: les cinématiques sont nazes dans mon souvenir.

Bref en budget c'est une bonne occase.

[ Ce Message a été édité par: Cerebus le 2003-12-08 19:16 ]

Voir le site web de Cerebus
tam
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003

Posté le: 2003-12-09 12:46
c'est vrai qu'il n'est pas franchement beau (ou plutôt qu'il n'a pas la patte japonaise d'un RE avec ses persos top model charismatiques comme des flans, dont les fringues font joyeusement réver les joueurs) mais c'est le premier jeu à exploiter comme il faut cette idée lovecraftienne de la folie, des anciens etc...
je l'ai vraiment trouvé extrémement bien foutu, novateur, original.

les coups de folie peuvent passer inaperçu pour certains tout comme resident evil fait rigoler quand tu y joue avec un pote à 1 h de l'aprem entre 2 parties de bomberman... mais certaisn bien déclenchés au bon moment, c'est vraiment fort (sans spoiler certains font il est vrai gadget... mais mine de rien ça a été pour moi les plus flippant !)

d'ailleurs j'aime bien cette idée de la folie qui sort de son cadre de l'écran et qui t'atteind directement même si ce n'est pas encore totalement bien exploité.

certains passages sont vraiment bien fait (la cathédrale...) et les magies sont vraiment sympas et bien pensées.

je comprends qu'on puisse ne pas accrocher mais c'est s'arréter à des considérations de design, donnez lui sa chance à ce jeu, vous ne le regretterez pas

j'aime les gros pixels

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2003-12-09 14:03
J'ai trouvé ED vraiment très bien.Et même si certains passages sont longuets et si la réalisation n'est pas toujours au top,l'ambiance en particulier rattrape tout grâce à cette fabuleuse bande son,aux hallucinations(certaines m'ont vraiment fait flipper)et au scénario.
Les persos n'ont peut être pas le charme de ceux de n'importe quel Resident Evil seulement ils sont bien plus crédibles et ne dépareillent pas dans l'histoire.

ED s'il n'est pas une réussite sur tous les aspects possède assurèmment certains points forts qui en font un titre à posséder[mode presse française:OFF]

En tout cas j'attends avec beaucoup d'impatience de voir ce que Silicon Knights va nous pondre sur MGS the Twin Snakes.

Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2003-12-09 16:06
Le prochain projet de Sillicon Knights, hormis MGS The Twin Sknakes pour GC, est Too Human, un thriller de la trempe d'Eternal Darkness, mais dans le Futur !! On signale au passage la co-opération très courte, certes, de Factor 5 sur le projet !!

Rhha !! J'ai hate de voir ca !!

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2003-12-09 20:06
Tiens,ils s'en réoccupent?Ce jeu avait été annoncé sur la NGC puis annulé.Dans ce cas tant mieux mais espérons qu'il ne mettront pas 4 ans dessus comme Eternal Darkness!

Voir le site web de Simply Smackkk
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-04-16 22:20
P'tit remontage de topic: j'ai la possibilité d'acquérir ce jeu à pas trop cher. Vu les avis très partagés (à l'époque), est-ce que j'ai une chance de l'apprécier, sachant que j'ai bien aimé Resident Evil 1, 2, Rebirth et que j'ai moyennement apprécié Resident Evil 0?

Je suis un gros pixel!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-04-16 23:07
Je te dirai que ça n'a rien à voir en fait.

Eternal Darkness mise selon-moi sur deux éléments majeurs, à savoir son écriture et son ambiance (la seconde découlant de la première).

Si tu n'apprécies pas une certaine littérature Anglo-Saxonne, il y a, hélas, de fortes chances pour tout un pan de ce jeu te passe sous le nez. Si, au contraire, tu aimes lire et re-lire Le portrai de Dorian Gray et toute cette sorte de choses, alors tu vas triper comme rarement.

Un truc très très important est de garder à l'esprit que tout dans ce jeu est affaire de lien directe avec cette littérature, une tonne de références culturelles apportant régulièrement leur contribution à la chose.
L'aspect écrit du jeu se retrouve aussi bien dans la narration de chaque chapitre que dans la description parfois pointilleuse et très proche des livres dont on est le héros des différents objets que l'on découvre.

Perso, ça reste un de mes jeux Game Cube préféré,un de ceux dont je peux reprendre volontier une autre louchée depuis le début tant ce jeu est immersif et intelligement construit.
En tout cas, si tu peux l'avoir à pas cher, saute sur l'occasion.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-04-16 23:49
J'ai pas encore lu Le portrait de Dorian Gray
Par contre, j'ai lu et relu L'affaire Charles Dexter Ward, ça peut marcher?

Je suis un gros pixel!

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-04-17 10:05
Pour moi Eternal Darkness, c'est un bon jeu de série B. Les références littéraires sont sympathiques, et le scénario à tiroirs est assez rigolo, mais pas de quoi se relever la nuit. Par contre, les contrôles sont plutôt bons (ce qui est pas mal pour un survival de cette époque), et il y a un gros effort pour faire des énigmes logiques, qui utilisent le système de magie.

Pas un chef d'oeuvre, mais un titre intéressant, quoi. Si tu pars de cette idée, t'as peu de chances d'être déçu. Graphiquement je ne sais pas si ça a bien vieilli par contre, parce que déjà à sa sortie c'était un peu léger.

Voir le site web de Cerebus
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-04-17 12:03
C'est un bon jeu, avec pas mal de petites idées à droite et à gauche qui relance l'intérêt régulièrement, et une bonne ambiance. En plus, il m'a fait assez peur (mais je suis une chochotte en survival )

Le seul vrai grief porte à mon goût sur le découpage en "niveaux", qui freine un peu l'immersion... mais à part ça, ça vaut vraiment le coup d'être joué.

Voir le site web de HappyGrumble
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-04-17 23:15
(bon j'ai déjà donné un avis en début de topic mais je recommence) Eternal Darkness, j'aime bien. C'est un jeu de bon élève, appliqué mais sans grand génie, avec d'excellentes idées très pauvrement exécutées (notamment le sanity meter). Les références littéraires et historiques, pas forcément besoin de les deviner pour les apprécier, les plus importantes pour le déroulement et le sens du jeu étant explicites. Mais euh... je vois pas du tout le rapport entre ce jeu et Le portrait de Dorian Gray. Lovecraft ok, Poe ok, mais Wilde...

Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-04-17 23:52
Tout simplement parce-que niveau littérature, ça se recoupe.
Le chapitre avec le ch'tit Franc en est l'illustration même.

Après, oui, le fit que la jauge de santé mentale apparaisse justement avant ou pendant les crises, c'est un peu dommage, mais ça reste quand même une fichtrement bonne idée et c'est sans doute durant ces périodes de jeu où j'ai le plus flippé/paniqué, surtout quand ça te tombe dessus face à un boss.
Maintenant, dans l'idéal, ces phases auraient dû être aléatoires, variant d'une partie à l'autre, tant dans leurs manifestations visuelles ou sonores que dans le moment où elles se déroulent, mais ça le fait bien je trouve, et dans l'ensemble, ça reste tout de même un titre au moins incontournable à petit prix, pour peu que l'on ai une Game Cube.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-04-18 09:54
Citation :
Tout simplement parce-que niveau littérature, ça se recoupe.
Le chapitre avec le ch'tit Franc en est l'illustration même.

Ha donc parce que le corps du gars dégénère progressivement, il y a un rapport avec Dorian Gray ? Hmmmmmmm

Voir le site web de Pierre
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-04-18 10:34
Voilà qui tombe au mieux. J'ai fini Eternal Darkness samedi soir, et j'ai été assez conquis. Le système basé sur le Sanity Meter est très bon, et les hallucinations générées par la machine sont fabuleusement efficaces. Par contre, évitons d'en parler pour ne pas gacher le plaisir aux néophytes.

L'ambiance du jeu est fabuleuse, le scénario est assez sympa de par l'enchevetrement des scénarios et des histoires d'hommes ordinaires et l'écriture du jeu, tant dans ses énigmes que ses longs passages écrits, est vraiment agréable.

En ce qui concerne le lien que le jeu a avec la littérature, il est vraiment flagrant pour Lovecraft. Tout est inspiré des histoires de Cthulhu, que ce soit le scénario (avec les Anciens), l'ambiance ou même les règles du jeu directement puisées dans celles du jeu du role l'Appel de Cthulhu (système de santé mentale, regain de santé mentale générée par la confiance en soi, etc.). En tant que grand fan de Cthulhu (les livres ou le JdR), j'ai adoré ce jeu.

Il faut quand même signaler qu'il n'est pas parfait : réalisation un peu vieillotte maintenant, rouages de gameplay visibles comme un éléphant dans un placard, découpage du jeu en chapitres plombant un peu le rythme de l'histoire et l'attachement aux héros (mais bon, là, le côté 'chair à canon' des personnages colle bien aux héros de Lovecraft).

Eternal Darkness n'est donc pas parfait, mais diablement prenant et efficace. Et putain, qu'est ce que c'est bon de jouer à un Survival horror avec une jouabilité digne de ce nom, sans énigmes pourries et sans personnages mobiles comme un frigo (Silent Hill, si tu nous regardes....)

Donc Lag, je ne peux que te dire banco. Fonce et régale toi !

Et puis Sega, si vous voulez financer un Eternal Darkness 2, c'est quand vous voulez !

Index du Forum » » Jeux » » Eternal Darkness....j'aime pas du tout !

68 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)