| Auteur |
Chaos Legion |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 12:01
J'ai remarqué que mis à part pour Ikaruga, je n'ai vu que très peu de tests récents dans la presse qui décrivent le jeu testé comme très difficile, comme si le rédacteur avait peur de passer pour une quiche.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 12:10
Je pense que c'est plutôt parce que les jeux récents sont en grande majorité faciles. Les die & retry à la difficulté immonde genre Rick Dangerous, plus personne n'en sort. Quant aux shoots (les seuls jeux actuels qui continuent de tous être difficiles), ils n'intéressent plus le grand public, du coup personne ne les teste.
(d'ailleurs, on dira ce qu'on veut de Consoles+, mais ils savent encore reconnaître un bon jeu, même oldschool, quand ils en voient un -- 96% pour R-Type Final ce mois-ci)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 18:57
N'importe quoi Gamekult !!! Cl fais bien plus que 3 heures, même en easy. C'est un des meilleurs jeux que je connaisse.
Ma décéption des critiques augmente encore d'un cran aujourd'hui.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 19:39
Et s'il avait dit que le jeu était bien, elle aurait diminué ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 19:44
Bah dans le fond je suis assez d'accord avec lui. Vous êtes les premiers que je lis à trouver le jeu "dur", mais ils ont peut-être changé ça en PAL. Le jeu est opportuniste, c'est évident, Capcom fonçant sur la mode Shin Sangoku Musou. C'est un bon petit jeu avec de bonnes idées, mais effectivemment c'est relativement court (trois heures c'est fort, quand même...), effectivemment le scénario est pourri, effectivemment je trouve l'excellente idée des légions un peu bâclée (on aurait pû imaginer des trucs beaucoup plus complexes), effectivemment c'est pas extraordinairement varié... 'fin surtout le gros problème de ce jeu sympathique, c'est qu'il se place en concurrent de Shin Sangoku Musou, qui est aussi beau et plus varié, plus réfléchi, plus sympa a rejouer, plus impressionnant, plus "plus" si vous préférez.
Après, son constat est assez sévère et peut-être qu'il a le malheur d'être très bon à ce genre de jeu, mais je ne vois pas en quoi c'est " N'importe quoi Gamekult !!!" ?
En fait, je le soupçonne surtout d'avoir déjà fait le jeu en jap. Du coup ça explique le jeu fini en trois heures et le fait qu'il se soit emmerdé, car perso je trouve le replay value de ce jeu est resté sur le quai (wé bon y a un mode "super", mais c'est pas folichon). En plus il est fan de Shin Sangoku Musou (d'où la déception). Et il aime manger des tartines au nutella, le dimanche matin, quand il pleut dehors.

Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 19:45
Citation :
Le 2003-09-06 19:39, Randall a écrit:
Et s'il avait dit que le jeu était bien, elle aurait diminué ?
let's guess ^__^

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 19:51
[Et s'il avait dit que le jeu était bien, elle aurait diminué ?]
Non.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 19:55
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 19:57
Personnellement Chaos Legion et de loin, mais je n'aime aucun DMC.

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 20:10
Vu tout ce que vous dites, je pense vraiment que la difficulté a été réhaussé pour la version pal (ça avait d'ailleurs été annoncé) car j'avais torché le jeu en jap assez rapidement (disons 5-6 heures, 3 c'est exagéré).
Il n'empêche, je trouve chaos légion beaucoup plus fun que les sangoku musou, l'action est toujours omniprésente (pas besoin de faire 5 minutes de carte pour trouver des ennemis) et puis lorsque l'on joue avec arcia la jouabilité change du tout au tout ça change des seconds persos qui se ne sont que des clones du perso principal habillé autrement (coucou dante et lucia).
Sérieusement, je prefere devil may cry à chaos légion mais ça n'a pas grand chose à voir, c'est un peu comme comparer marcel amont et metallica
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 20:17
"c'est un peu comme comparer marcel amont et metallica"
Peut-être pas à ce point-là, quand même ^^

Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 20:20
J'ai pas demandé de comparer Puyo Puyo à DMC mais juste deux beat'em all made in Capcom, produit par la même personne, sortis sur la même machine, un peu dans la même ambiance...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 20:22
Non mais il est vrai que moi aussi j'ai tiqué. DMC et Chaos Legion ne se ressemblent pas tellement.

Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 20:24
Ok alors je remballe ma comparaison pourrie et je retourne jouer à Zelda 3 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 20:48
Pour ce qui est la durée de vie, j'ai la version NTSC US, et je me considère comme un bon joueur, mais après 4h de jeu effectif (càd y'a marqué 4h sur ma memory card) j'en suis au stage 6, probablement au tiers du jeu.
Si on me demande de décrire Chaos Legion, je dirais "un peu comme Devil May Cry mais avec un peu moins de style et beaucoup plus de monstres", mais les deux jeux sont très différents. C'est juste que personne ne connaît Shin Sangoku Musou, donc si je le cite je passe pour un con ^_^u
Néanmoins, dans l'absolu, CL est inférieur à DMC. J'ai acheté la PS2 pour Devil May Cry, mais je n'aurais pas fait la même chose pour Chaos Legion. Attention, je ne regrette pas mon achat, au contraire. Chaos Legion est un bon jeu, beau, stylé, fun et jouable. Mais c'est "juste" un bon jeu, pas la tuerie absolue que fut DMC à sa sortie.
Quant au scénario, à ce que j'en ai vu c'est effectivement abyssal... Mais au moins ils ont laissé au moins quelques clichés au placard. (parce que bon, scénaristiquement DMC c'était encore pire -- dans un château, de nuit, sur une île, le seigneur du mal qui ressuscite et qui veut conquérir le monde, la fille qui est gentille mais en fait méchante mais en fait re-gentille à la fin, "mais alors... tu es mon frère!", "tu as cloné ma mère!" et j'en passe -- heureusement pris au second degré c'était poilant)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 20:54
Shin Sangoku Musou = Dynasty Warriors. C'est connu quand même °_° non ?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 21:18
Je sais, mais... Non, pas tant que ça. Bon, faut dire aussi que j'ai beaucoup de potes qui sont des gamers exclusifs PC (ainsi que quelques consolistes purs; je suis étrangement un des seuls "hybrides", mais bon j'en suis plus à ça près, après tout j'ai aussi un PC et un Mac), donc à part les gros titres et les jeux qui sortent aussi sur PC, ils ne s'y connaissent pas énormément.
D'ailleurs, je n'ai moi-même jamais joué à Dynasty Warriors. Je sais à quoi ça ressemble, mais je ne l'ai même pas vu tourner.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 21:43
Citation :
Le 2003-09-06 20:54, CHAZumaru a écrit:
Shin Sangoku Musou = Dynasty Warriors. C'est connu quand même °_° non ?
Ba non... La grosse majorité des gens se tapent du nom jap à mon avis...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 23:19
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-09-08 23:11
Bon je l'ai achete et il est bien bourrin, pour le moment j'en suis au level 6 en normal en une aprem.
Bon ca commence a devenir chaud, surtout si on prend des legions pourri (rhaaa la bombe pue...) mais bon c'est vrai que niveau scenar c'est un peu leger, mais c'est une bonne alternative a dmc.
Au fait dinasty warrior il vaut quoi ? parce que si il est aussi bon que les beat em all d'antant je sens que je vais me le faire