Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
12345 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-01-08 14:38
Hooo, toi je t'aime bien ami forumeur ! Tu as le droit à une tape dans le dos amicale

Bruno

Posté le: 2004-02-13 13:21
Du nouveau par là :
http://www.jeux-france.com/news3142.html

Corentin, tu peux copier ton message ici

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2004-02-13 14:55
Vous avez vu les dernières nouvelles sur RE4 ? Jouable à la 1ère personne en mode combat, toute nouvelle IA, dégats localisés sur les ennemis... Un gameplay bien remanié... Mais surtout... La présence de fantômes, qui change pas mal de choses niveau scénario, puisque l'on passe d'armes biologiques aux fantômes, donc du pseudo-scentifique au mystique... Même s'il y aura encore des zombis... Intéressant non ?

Voir le site web de Corentin
Bruno

Posté le: 2004-02-13 14:57
Purée ! Parmis ces nouveaux clichés, certains m'ont mis sur mon royal fessier ! C'est trop dur d'attendre.....

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-02-13 19:29
après lecture du communiqué diponible sur gamekult:

-plus de zombies

-plus de manoir aux couloirs exigus et angoissants

-plus de chargements lors de l'ouverture des portes

-informations du joueur affichées directement sur l'écran de jeu "live"

-vue FPS disponible

-ennemis humains en pagaille

-umbrella n'existe plus

-ambiance manhunt/splinter cell qui prend le dessus

bref, si tout se confirme, sincèrement, je n'en veux pas.

capcom, reviens, j'ai les mêmes à la maison.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno

Posté le: 2004-02-13 20:34
Pourtant sur les screens j'ai bien vu des zombies....

Bruno

Posté le: 2004-02-13 21:19
Confirmation, les screens débordent de zombies (j'adore le passage où Leon est sur un toit et qu'en bas, une horde de zombies se baladent), bref....les communiqués ça vaut rien

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-02-13 21:36
Citation :

Le 2004-02-13 19:29, Nordine a écrit:
après lecture du communiqué diponible sur gamekult:

-plus de chargements lors de l'ouverture des portes

D'un côté, ces portes ne se trouvaient réellement un sens dans le Ribeurce que par pure nostalgie.
Leur disparition est somme toute logique.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-02-13 21:40
c'est étrange... comment se fait-ilalors que capcom ai annoncé ça ? 'y a un truc qui cloche, c'est pas logique ?! ou alors il y a eu un remaniement de dernière minute ?! ou alors ce ne sont pas des zombies mais des clients de mac do atteints de la maladie de la vache folle et qui reviennent en force se venger, bheuaaarh!

plus sérieusement, si je me fis à ce "communiqué",ily a deforteschances pour que les dits zombies seraient plutôt deshumains atteints par un mal étrange, les rendants ainsi beaucoup plus vindicatifs auprès des caissières qui ne disent pas bonjour.

dans le lot de screens shoots,ily aun image qui me laise dubitatif: une forme humaine entourée d'une aura bleutée (le mal étrange ?) attaque Léon avec une sorte de crochet de boucher. il se pourait alors que certains des ennemis soient équipés d'armes blanches, pour donner un aspect plus manhunt, plus "mâture" à ce titre, histoire d'ameuter les foules.

pour le système decombat avec les dégâts localisés, je ne dis pas non, mais je me demande si cela va être aussi pratique que le "lock" des précédents volets, nottament lorsque l'on sait le niveau de stress que peut atteindre un joueurplongé dansun resident evil: impossible de viser, trop occupé à courrir.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2004-02-13 23:40
Citation :

Le 2004-02-13 21:19, Bruno a écrit:
Confirmation, les screens débordent de zombies (j'adore le passage où Leon est sur un toit et qu'en bas, une horde de zombies se baladent), bref....les communiqués ça vaut rien

Ouais on avait tous vu un Zelda réaliste face a Ganondorf annonçant le Zelda GameCube. On a vu ce que ça a donné.

J'aimerais bien qu'il soit online ce jeu en tout cas plus que le outbreak en europe.

Voir le site web de MadMarc
Corentin
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-02-13 23:55
Ouais c'est étrange tout ça... Surtout qu'Umbrella visiblement n'existe plus... Ou alors, plus simplement, il n'en n'est pas réellement fait mention dans RE4... Soit elle a réellement disparu, auquel cas il faudra que Capcom nous justifie tout ça, ou alors c'est mis entre parenthèses le temps d'un épisode... Pendant ce temps des monstres bleutés traversant les murs attaquent Léon en amérique du sud, dans de vaste décors en extérieurs... Forbidden Siren et Silent Hill sont passés par là semble t-il... En tous cas la claustrophobie passe à la trappe, comme les contrôles raides remplacés par des vues FPS, des vues rapprochées, des combats à visée précise en 3D et aux dégats localisés... Des pièges tendus par les zombis, comme des pièges à loups... Des ennemis doués d'une IA poussée, communiquant entre eux, vous localisant au bruit, à l'odeur, capables de stratégie... Léon capable de se barricader... Une toute nouvelle approche assurément... On n'arrêtait pas de dire à Capcom qu'il n'innovait pas assez, eh bah là, c'est tout revu d'un coup... Intéressant mais flippant, si jamais ça foire... A voir...

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-02-14 00:37
Pour Umbrella, je me rappel juste qu'à la fin de code veronica, on voyait Wesker dire qu'il travaillait pour une autre organisation et qu'il se servait de Umbrella!

Pour le reste, on peut faire confiance à capcom!
mais en tout cas, que c'est beau!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-02-14 12:46
[SPOIL !!!]

effectivement, à la fin de code veronica, il semble qu'umbrella ne soit plus, les jumeaux qui la dirigeait étant "légèrement" décédés.

cependant, connaissant capcom, il serait assez curieux de les voir tuer la poule aux oeufs d'or, puisque plus encore que les divers personnages que l'on peut contrôller durant chaque épisodes de cette série, umbrella en est le fil conducteur, indisociable d'un resident evil.
alors, il est probable que capcom nous fasse la surprise, à la fin de ce resident evil 4, du retour d'umbrella, ou plutôt d'une branche de cette société.

d'ailleurs, ça rejoindrait l'idée qu'umbrella, de part son nom, ne soit qu'une couverture dont l'utilité serait de masquer quelque chose de bien plus important encore.

à vrai dire, les hypothèses que l'on peut émettre quant au contenu de ce nouvel opus sont tellement variées qu'il est encore difficile de pouvoir s'exprimer à ce sujet sans risquer de se planter.

Bruno

Posté le: 2004-02-26 09:57
Quelques nouveaux détails :

---------------------------------------------

La publication japonaise hebdomadaire Dorimaga propose cette semaine une brève entrevue avec les développeurs de Resident Evil 4. L'interview nous révèle principalement que le blockbuster anticipé de Capcom devrait rester une exclusivité pour Nintendo Gamecube, et que le développement du jeu se poursuit sans encombre majeure. Voici quelques citations tirées de l'interview :

- 'le quatrième épisode [de resident evil] est pensé et construit comme un tout nouveau jeu dans la série, et cet épisode est tellement effrayant que les développeurs eux-même éprouvent de la peur'
- 'L'époque des cinématiques précalculées très couteuses est désormais bien terminée, tout dans le jeu s'affichera en effet en utilisant le moteur 3D du jeu'
- 'Umbrella a été détruite, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de relation entre cette destruction et le scénario du jeu'
- 'Depuis que nous militons pour la création d'un Resident Evil totalement révolutionnaire, nous avons en tête l'ambition de ne pas être restreint par le scénario afin de proposer une expérience de jeu nouvelle.'
- 'Le jeu a reçu un bon accueil à Las Vegas. Beaucoup de gens ont été surpris et surveillent désormais de près ce titre.'
- 'Nous n'avons pas dévié de notre politique d'exclusivité Gamecube. Il n'y a aucune chance de voir ce jeu porté sur d'autres consoles, qu'elles soient de cette génération ou de la suivante'.

(Source : Dorimaga)

---------------------------------------------

Corentin
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-02-26 18:42
interessant tout ça... même si, bon, le truc comme quoi les développeurs eux-mêmes se feraient peur, ça me fait bien rire, ça pue... c'est toujours pareil, ils nous disent que ce coup-ci c'est génial machin machin... je me souviens... à l'époque du développement de turok 2 (rien à voir je sais) les développeurs disaient qu'ils mettaient enfin tout ce qu'ils voulaient dans leur jeu... et 2 ans après pour turok 3, on apprend que "turok 3 est ce que l'on voulait pour turok 2... mais on n'avait pas pu"... chercher l'erreur... la le style "resident evil 4 c'est la révolution totale, le scénario ne nous bride pas, même nous on se fait peur..." ça me fait un peu penser à ça... enfin bon j'avoue que ce RE4 change pas mal de chose... beaucoup, même... ))

celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2004-02-26 18:45
Je crois que je vais attendre la sortie de cet opus pour découvrir la série...

Bruno

Posté le: 2004-02-26 18:49
Z'avez rien compris, pov'slips

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-02-26 19:43
Si on joue avec Dante ou Lynn Kurosawa, je veux bien m'y mettre. Mais si c'est avec les persos aux fringues ultra-amidonnés, c'est sans moi !

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Bruno

Posté le: 2004-02-26 20:57
Ok, j'ai compris, c'est bon...c'est possible d'avoir une discussion constructive ?

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-02-26 23:23
de toutes manières, il y a trop d'éléments à l'heure actuelle pour savoir ce qu'il en sera vraiment! Au niveau de la peur, je pense qu'on peut leur faire confiance! Les journalistes américains qui ont eu l'occasions d'y jouer ont bien parlés de "première dans un jeu vidéo"... ce sentiment d'etre traqué à tout moment par les paysans/zombis, de se prendre des fourches à distances, de voir que l'i.a. à été très poussé! Bref, le nemesis exposant 100 quoi!

Pour les cinématiques, on va pas s'en plaindre! le jeu étant très magnifiquement beau (ca reste dans l'esprit de Devilmaycry en plus!)

dommage que les news concernant le jeu se font trop rares! une petite vidéo pour nous faire attendre l'e3 serait pas une mauvaise idée! j'espère seulement que le jeu fera plus de 10 heures...

ce qui à l'air d'etre certain, c'est qu'on pourra controller d'autres persos (Jill )

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
12345 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)