| Auteur |
Viewtiful Joe : Topic Officiel |
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 10:30
J'y ai joué tout le WE et ça TUE!!!
Franchement les screenshots rendent pas DU TOUT justice à ce titre! c'est superbe une fois en mouvement, avec des effets de partout, une fluidité et une netteté impeccable, des idées de partout, des ennemis géniaux...
ppffffffff j'suis encore sous le choc moi!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 15:08
Je l'ai acheté vendredi et ça dépote sévère.Une véritable bouffée d'air pur dans ce milieu qui commençait à décliner.VJ m'a remis dans le bain des jeux vidéos et m'a fait me souvenir qu'on peut prendre du plaisir en jouant.Un zoli chtit bijou,j'adore.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 19:58
Que puis-je ajouter ? Moi aussi j'adore. Sauf que moi, j'aimais même sur les screenshots en fait. Je peux parfaitement comprendre que quelqu'un le trouve moche, même animé. C'est assez spécial. En ce qui me concerne, la mayonnaise a parfaitement pris. C'est super bien foutu techniquement, le côté parodique est excellent (le parallèle avec Comix Zone est bien trouvé) et le level design est très bien pensé. Là au moins, les effets spéciaux (Zoom, Accélération et Ralenti) servent le gameplay. Il ne s'agit pas de mettre du bullet time parce que c'est à la mode. Je suis impressionné par la qualité de l'exploitation du concept. Le jeu fourmille d'idées. De plus, je trouve la difficulté très bien dosée. Juste ce qu'il faut de challenge. De mon point de vue en tout cas. Les pouvoirs permettent de plus d'excellents duels contre les boss. Capcom s'est risqué sur une bizarrerie (bon, c'est pas Vib Ribbon non plus...). Grand bien lui en a pris. Merci à eux (merci pour Chaos Legion aussi...).
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 20:19
"Merci à eux (merci pour Chaos Legion aussi...)."
Copainnnnn
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 21:43
J'ai l'impression que l'on est unanime à son sujet. Et ce que je comprends c'est qu'il se vende bien (enfin je crois) en Europe alors qu'il n'a pratiquement pas eu de support marketing. Le bouche a oreille fonctionnerait il?
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 06:39
La pub TV n'est pas mauvaise mais ne sert pas beaucoup le jeu par contre.
Tant qu'on parle du succès du jeu, finalement, au Japon, ça a donné quoi ? A l'époque, on parlait de ventes faibles dues à la maigre quantité d'exemplaires mise à disposition par Capcom (pour éviter trop d'invendus en cas d'échec). Qu'en est-il finalement ? Ca a marché là-bas ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 07:31
peut- être bien que la pub télé ne sert pas beaucoup le jeu mais je pense qu'elle a beaucoup aidée à le vendre.
si l'on jette un oeil au top des ventes en Europe la semaine dernière, on constate que soulcalibur 2 caracolle en tête.
hors, les deux premieropus ont, à mon humble avis, été "légèrement" zappés par le grand public, car ils n'ont pas bénéficiés, à ma connaissance, de pubtélé, ce qui a par contre été lecas de soulcalibur 2, avec une pub dédiée à la game cube et une autre, plus généraliste.
par ailleurs, en tant que valeur sûres,ces jeux ont été pas mal mis en avant dans les boutiques, notamment dans les gands magasins type fnuc, avec des rayons ou des étales dédiés.
ça aide...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 09:46
Je te prierai de ne pas dénigrer mon analyse sur la campagne publicitaire de Viewtiful Joe
C'est vrai en tout cas que celle de SC2 est *très* vendeuse. Ca aide d'avoir des cinématiques de cette qualité-là.
Ca me fait penser à la pub de Golden Sun, dont je n'ai jamais compris le rapport avec le jeu mais qui était très bien foutu.
Mais là, je dérive vers le hors-sujet.
Viewtiful Joe, c'est bien, mangez-en. Et habillez vous en rouge avec un torchon accroché au cou, dans le dos, en vous scotchant une équerre sur le front et en arborant des lunettes de ski. Ca fera vendre le jeu dans votre entourage (ou dans l'établissement psychiatrique le plus proche).
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 10:03
Au faît,je suis bloqué au boss Léo.Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool car impossible de trouver ce qu'il faut faire (suis-je si nul que ça?:D).
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 10:55
Je n'en suis pas encore là (enfin, je crois) mais je ne peux que te conseiller d'aller sur http://www.gamefaqs.com . A condition que tu ne sois pas anglophobe bien sûr. Mais je suis persuadé que quelqu'un pourra t'aider directement ici.
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 11:06
Merci mais j'y suis déjà allé.Et c'est soit que je suis vraiment nul en anglais(m'étonnerait quand même!)soit que j'y met de la mauvaise volonté.Je préfèrerais que quelqu'un ici puisse m'aider,entre joueurs. 
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 11:23
Pourtant il y a quand même un Boss-Faq très complet, dont l'explication détaillé de Fire Leo.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 11:46
Ouais mais je vais devoir encore me faire ch... à traduire tout ça.Pas que je sois vraiment nul mais ça me prend vraiment trop de temps.Ou alors chuis vraiment nul plutôt! 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-03 13:08
up

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-12-03 13:20
Bon je me permet de copier/coller le post que j'avais fait pour un topic redondant :
Moi j'avais été ébloui quand je l'ai vu tourner et qu'on y a joué une longue soirée avec l'ami qui se l'etait acheté, mais depuis qu'il me l'a prêté (pour cause d'exam hahaha) je n'arrive pas a m'y mettre...
2 raisons a cela :
-je joue à F-zero, et je ne suis pas prêt d'arrêter
-le mode de progression est quand même hardcore
Je ne sais pas si c'est parceque je suis nul mais rien que de battre l'hélicoptère est très chaud!!
Paradoxalement dans les tests des mags JV F-zero etait considéré comme très difficile (je compare les 2 jeux parce qu'ils sont sortis en même temps et que j'hésitais entre les deux) alors que je ne vois qu'une difficulté très progressive, qui cependant monte assez haut..? alors qu'avec Viewtiful je souffre, je n'arrête pas de crever ce jeu est duuuuur!
Je sais qu'il faut que je m'y mette sérieusement et ça ira mieux, mais pour le moment je suis un poil rebuté par cette progression si hardue, et le fait que finalement presque chaque seconde de ce jeu est difficile.

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2003-12-03 16:17
hop, après un mois de jeu sur viewtiful joe, mon avis est encore plus pronocé : C le meilleur jeu console de la dernière génération (tout simplement) le jeu est long, technique, fun, défoulant, on se prend pour un demi dieu et en plus il est dur et comporte des persos à débloquer.
la difficulté est enfin au rdv : je suis bloqué en hard au "magnificient five" au clone de joe. quand je pense qu'il existe un mode viewtiful (ultra hard) et même rainbow viewtiful !!!
au prix ou est la GC, C un crime de ne pas l'acheter, C vraiment LE jeu de début du 21ème siècle, une tuerie sans précédent, C impossible de ne pas être trançandé
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
edo Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 04, 2003 Messages : 289 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-12-03 17:08
Je le prendrais surement en occase quand il sera à 25 euros car décidemment je n'accroche pas du tout au style graphique
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2003-12-03 22:57
Citation :
Le 2003-10-28 10:03, Simply Smackkk a écrit:
Au faît,je suis bloqué au boss Léo.Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool car impossible de trouver ce qu'il faut faire (suis-je si nul que ça?:D).
Vous avez m'avez demandé?
Allez pour battre Leo (qui accessoirement, est le boss le plus dur du jeu niveau technique!) voici le "tips"...
1) absolument éviter sa 1ère attaque et les rochers noirs qu'il laisse tomber
2) Mode Mach-speed sur un des rochers noirs (afin de voir Joe en flamme!), et te voila invulnérables à ses attaques, mais...
3) Attaquer Leo avec un air-Kick! il n'appréciera pas..
4) Evitez ses ptites attaques et contre attaquer de suite, afin de briser le bouclier, et...
5) Il va se mettre à tournere comme un toupie rapidemment et il t'attaquera soit en bas, soit en haut, il est inutile (déconseillé meme!) de FUIR.. évite ses attaques avec un bon SULOWWW...(active slow que lorsque la tete de mort apparait, sinon ta barre sera pas suffisante pour éviter longtemps tous ses coups...)
6) a force de tourner sur lui meme, (tu dois éviter tout ses coups!) il sera dans les pommes, alors là:
- soit tu l'attaques comme bon te semble (mais ce sera très long, meme en kids!)
- soit tu sautes en l'air (le plus haut possible = plus de dégat!), et tu utilises le Zoom, (quand il fonce pied joint vers le bas!).. tu lui retireras une barre de vie (sur 4 ou 5!)
Joe à votre service.
(message aux webmasters ou autres responsables d'articles de gros pixels!:
Si possible, j'aimerai rediger l'article de Viewtiful Joe! J'adore sincérement ce jeu, et pouvoir en parler et le diffuser sur un site comme celui ci me ferait un très grand plaisir!
Je dispose d'outil pour la rédaction WORD! si il faut autre chose, je suis pret à tout!, merci  )
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 21:50
il est trop dur ce jeu  mais je m'accroche.
Par contre j'accroche pas du tout au style graphique  j'aime pas le cell shading et meme avec le meilleur jeu du monde j'accroche toujours pas
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-03 01:54
à mon humble avis, c'est là le seul défaut de viewtiful joe, mais quel défaut !!!
une difficulté absolument pas progressive, une vraie catastrophe !!!
pourtant, j'ai la prétention de dire que je me débrouille plutôt bien dans la catégorie "jeux de baston", mais là, c'est carrément surhumain...
le problème est que, dans certains passages, on traverse les niveaux avec une faciloté déconcertante et dans d'autres, on rame, on rame, on rame comme pas possible...
idem pour les boss, car si certains se font moucher en moins de deux, d'autres nous font cracher les continues...
en fait, en lisant ce topic, je m'apperçois que je n'ai pas touché à ce jeu depuis un bon mois, parce-que j'en ai ras le bol de galérer dans certains passages, de chercher à accéder à certains bonus planqués dans le fond alors qu'aucune techniques ne me permet de les chopper ou encore de passer des minutes interminables sur un hélico tout con mais qui est particulièrement galère à abattre...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|