Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » In Memoriam : explosion des frontières créatrices, originalité, art, etc. ... (pas moins)
31 messages • page
12
Auteur In Memoriam : explosion des frontières créatrices, originalité, art, etc. ... (pas moins)
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2006-09-23 12:39
Bizarre, chez moi le jeu se lance très bien.
Donc non ce n'est pas une énigme.
Par contre je n'en suis qu'au tout début et c'est un peu déroutant. J'ai l'impression que le moteur de recherche web ne trouve jamais, mais alors jamais rien. Peut-être que je cherche pas les bons trucs, mais bon...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-24 01:36
Je l'ai acheté aujourd'hui, et je viens d'y passer trois / quatre heures.
Pour le moment, l'impression est très bonne. L'ambiance est extrêmement prenante, on se prend au jeu tout de suite, et l'excellente mise en scène (tant celle du jeu que celle hors-jeu... vous me comprendrez que vous y jouerez) renforce l'immersion. D'excellentes idées ont déjà fait surface (et NON, je ne peux pas vous en parler), et j'ai franchement très envie de continuer. Sans compter qu'il semble y avoir une certaine communauté très active autour du jeu, et qu'elle est très bien intégrée dans l'histoire. Bref, du tout bon, pour l'instant.

Seul petit défaut : l'espace du jeu est bloqué à une certaine taille (800x600 ou 1024x768, à vue de nez), ce qui fait que le tout fait un peu petit par rapport à mon 1280x1024 de base... (il y a du noir tout autour)

Voir le site web de HappyGrumble
rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2006-09-25 19:14
Bon, ça progresse, mais c'est pas encore gagner.

Après appel à la hotline (leur support technique par internet bug) et réinstallation en bonne et due forme, je me suis rendu compte qu'il y avait en fait un conflit avec WindowsBlind au démarrage (logiciel pour skiner windows). Donc là tout se passe pour le mieux, le jeu se lance, j'installe le patch 1.01, et je commence l'inscription. Après avoir donné mon mail, on m'annonce qu'il m'a été envoyé un mot de passe - nécessaire pour continuer. Hors ça fait une demi-heure, et j'ai toujours rien reçu. ça me parait louche. Je sens l'échec se profiler.

Aller courage, je continu la lutte.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2006-09-25 20:42
Bah, ça a mis un peu de temps avant de m'envoyer le mot de passe aussi, pas de panique

Si loin une roue

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-09-25 20:46
Bizarre, pour moi, ça a mis dix secondes maxi...

Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2006-09-27 00:51
Oui je m'était acheter le pack collector comprenant In memoriam 1 et son add-on, la 13ème victime et apres inscription pas de mot de passe envoyé.

J'ai désésperer jusqu'a apprendre qu'il fallait choper un patch sur le site officiel.

J'avoue que c'est l'un des coté qui me font rebuter des jeux PC.
Mais pour in memoriam, j'ai bien voulu faire l'effort car s'en a vallu la peine, et pas qu'un peu !!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-09-27 07:51
Dans le deuxième épisode, le téléchargement du patch est obligatoire (une recherche automatique de mise-à-jour est faite au début du jeu). Ca évite les ennuis...

Et franchement, plus j'avance dans ce jeu, plus je le trouve bon. Vraiment à essayer absolument pour tous les amateurs d'aventure !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-27 08:47
Il ressembvle à quoi, par rapport au premier?
Je veux dire c'est la même alternance de vidéos et de puzzles ou le tout est plus fluide, mieux imbriqué?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-11-12 11:21
Les auteurs des deux In Memoriam sortent Experience 112 et ça a l'air vraiment spécial. Voir le test sur Factornews. Le jeu d'aventure serait-il le principal fournisseur d'innovations?

Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-11-25 14:20
Up !
Quelqu'un a-t-il commencé l'expérience Alt Minds ?
Je m'y suis mis ce week-end, et je retrouve en partie les sensations éprouvées sur In Memoriam. En partie seulement pour l'instant, car j'y joue en différé, avec 11 jours de retard sur le direct. Du coup, je ne reçois ni message ni SMS pour le moment me prévenant qu'un "briefing" ou un "évènement" aura lieu à telle heure. Mais petit à petit, je comble mon retard.

Comme dans In Memoriam, il s'agit de mener une enquête (ici, retrouver un groupe d'étudiants en physique qui ont disparu), en analysant des documents écrits, des vidéos, en furetant sur le Web, sur Facebook, voire sur Deezer... à travers des missions qui vous sont confiées par l'organisation qui employait ces étudiants. Vous n'êtes pas obligés de réussir ces missions pour progresser, mais évidemment, vous aurez moins de points et de gloire, et les petits enfants se moqueront de vous dans la rue et vous jetteront des pierres.

Je n'en dis pas plus, mais je vous invite à tenter l'expérience. Le premier chapitre est gratuit, les quatre ou cinq autres suivants coûteront trois euros chacun, je crois. De plus, comme on y joue sur le Web, la plupart des ordinateurs le font tourner sans tousser. Enfin, on peut vraiment y jouer par petites touches, comme on peut décider d'y jouer "en direct", pour plus de sensations.

Voilà voilà...
C'est par ici :

http://www.alt-minds.com/

Image

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2012-11-26 14:06   [ Edité le: 2012-11-26 14:08 ]
Un grand merci pour ce partage Chatpopeye.
J'ai fait la première mission hier et il ne fait aucun doute que Alt Minds est le descendant de In Memoriam (j'irais même jusqu'à parler de plagia), le coté communautaire en plus, mais en contrepartie le coté angoissant est très atténué.
N'étant pas allé plus loin je ne sais pas si on retrouve les mini jeux à énigme. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il y a surtout énormément de lecture, est-ce le cas ?

En tout cas ça fait plaisir de voir ce fantastique concept de nouveau exploité.

EDIT : est-ce que tu as rattrapé le direct ?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-11-26 17:37
J'ai en quelque sorte rattrapé le direct, car l'aventure est en "pause" jusqu'à la fin de la semaine (tu verras pourquoi). Je pense qu'à partir de là, il va falloir passer à la caisse. Encore faudrait-il que ma banque m'envoie une nouvelle carte bleue, j'ai perdu la mienne...

J'ai un peu lu ici ou là, mais j'ai surtout analysé des documents vidéos, des feuilles de papier, fait des recherches sur Internet (pas trop dures pour l'instant). Je n'ai en revanche pas du tout exploité le côté "communautaire", où chacun peut proposer des pistes et être ainsi évalué par ses pairs. De même, j'hésite encore à laisser mon numéro de téléphone. Les SMS encore, ça va, mais recevoir des coups de fil, je ne sais pas...Surtout si on m'appelle à minuit...

Index du Forum » » Jeux » » In Memoriam : explosion des frontières créatrices, originalité, art, etc. ... (pas moins)

31 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)