| Auteur |
SNK VS Capcom chaos : Vos impressions |
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 11:37
C'est bien d'avoir remonté le topic car cela me permet de donner mon avis 5 ans plus tard... (ça rajeuni pas tout ça!)
Je retire tout ce que j'ai dis plus haut: ce jeu n'a absolument rien pour lui... SNK comme Capcom ont fait de bien meilleurs jeux avant cette date, donc voilà!
J'ai toujours gardé mes jeux de bastons, mais ce SVC chaos est celui que je n'ai quasi jamais ressorti!
En tout cas, de tout les jeux de bastons 2D, c'est certainement celui qui n'a pas le soin nécessaire pour un faire un simple bon jeu!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 11:47
Citation :
Le 2008-07-01 11:17, Tonton Ben a écrit:
Ah, si, la boite en carton de SVC Chaos est jolie. C'est pour ça que je l'ai prise
Effectivement, magnifiques paires de seins
Je trouve durs sinon. C'est sur que ce n'est pas le meilleur jeu de baston du monde mais pour quelqu'un dans mon genre qui a beaucoup de mal avec les jeux SNK, c'est un excellent compromis.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 12:33
Citation :
Le 2008-07-01 10:19, CBL a écrit:
5 ans après tout le monde, j'ai enfin testé SNK Vs Capcom (trouvé en brocante à pas cher sur Xbox) et je suis agréablement surpris. Après tout le mal qu'on en a dit, je m'attendais à une daube infame. J'ai découvert un jeu de baston 2D très nerveux qui se prend en main comme un Street mais avec les exigences d'SNK en matière de timing. Le relooking par SNK des perso de Street est un peu bizarre au début mais on s'y fait. Les discutions d'avant match sont dignes d'un bon nanard.
Je ne le dirais jamais assez mais sur Xbox il y a :
-SNK Vs Capcom
-Street Fighter Anniversay (HSF2 + SF3.3)
-Capcom VS SNK 2
-Marvel Vs Capcom 2
-le romset CPS1-CPS2-CPS3-NeoGeo (pour les Xbox modifiées)
Ca donne un musée jouable de la bastion 2D avec X-Arcade en prime.
Liste à laquelle il faut ajouter Guilty Gear XX 2 Reload, Guilty Gear Isuka, King of Fighter 2002 et 2003, Capcom Fighting Jam et j'en oublie. Tous sont évidemment jouables en ligne.
Sinon, pour revenir au sujet, même si le jeu est nerveux, je le trouve vraiment très vilain.
Aussi, pas mal de personnages sont inintéressants, on le sjoue une fois pour voir et on les abandonne aussitôt.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 13:33
Ah, tu sais, CBL, ce n'est vraiment pas mon genre de casser délibérément un jeu, car on peut trouver du bon dans n'importe quel titre, tu connais mon point de vue là-dessus.
Mais le cas est difficilement défendable, même en faisant abstraction des points subjectifs. Son problème, je pense, est qu'il est sorti en 2001, qu'il soit sorti après les épisodes de Capcom sur le sujet, et que son développement ait subi les affres du dépot de bilan de SNK, qui aura affecté tous les jeux qui étaient en développement à cete époque.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 13:40
Citation :
Liste à laquelle il faut ajouter Guilty Gear XX 2 Reload, Guilty Gear Isuka, King of Fighter 2002 et 2003, Capcom Fighting Jam et j'en oublie. Tous sont évidemment jouables en ligne.
Ah non, Capcom Fighting Jam, je ne l'aurais pas cité, celui-là. Dans la série des catastrophes vidéoludiques, Capcom a eu sa part, et il en fait partie.
Je crois que je préfère encore jouer à SVC Chaos qu'à Capcom Fighting Jam.
Roaster aberrant, sprites même pas dignes d'un Mugen, décors façon fond d'écran Windows, design encore plus raté que le premier Capcom Vs SNK, gameplay inconsistant, et système de jeu non dynamque repompé du premier Rival Schools (et qui commence à dater un peu tout de même), là, pour le coup, on touche le fond.
Je ne suis pas un fan des KOF 2002 et 2003, mais je reconnais leur relatif intérêt de jeu. Pour Guilty Gear, je suis d'accord.
Il y a KOF Neowave sur Xbox, aussi, enfin, bon, pareil, quoi. Citons également Samurai Shodown V, celui-là vaut le coup, par contre.
(désolé pour le côté un peu trollage de mon post, mais je ne sais pas vous l'expliquer autrement. On peut développer un peu plus la chose si vous le souhaitez).
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 21:27
Il est raté le design de Capcom VS SNK ? o_O
Je ne trouve pas le choix des personnages de Capcom Fighting Jam aberrant ou hors de propos puisque, par définition, il s'agit de proposer des personnages issus de différentes séries de baston de Capcom. Un peu comme si on reprochait à un Smash Bros. de proposer Kirby côtoyant Link.
Même si on se retape une Morrigan usée jusqu'à la moëlle, les sprites sont très correctes bien qu'ils manquent de finesse, tout simplement parce-qu'ils proviennent pour la plupart des précédents épisodes de chaque série.
J'aime bien les décors, pour la plupart travaillés et recherchés, avec un gros coup de cœur pour celui de New-York ainsi que son thème.
Le gameplay est bien plus riche et subtil que ce que tu penses. La variété des genres et des personnages en est la base.
Aussi, le choix des personnages avant chaque round est juste un petit plus, surtout intéressant pour le jeu en ligne.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 23:00
Bah je rejoins tonton, le restylage des persos capcom sont assez atroces. Les shoto ont l'air d'avoir un balai dans le derche, chunli a des cuisses enormes etc....
Après les arts bof bof quoi. Le jeu est moyen mais je prefere encore un NG Battle Coliseum.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-07-02 06:49
Je rejoins Nordine pour défendre CvS 1. Ne serait-ce que pour tous les clins d'oeil aux anciens jeux (le stage de Final Fight, celui avec le jeu de voiture old school !). Ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux techniquement mais le jeu a vraiment un cachet qui le rend terriblement attachant (à l'opposé de la froideur des décors du 2 par exemple).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-07-02 20:07
Citation :
Le 2008-07-02 06:49, Xuenilom a écrit:
Je rejoins Nordine pour défendre CvS 1. Ne serait-ce que pour tous les clins d'oeil aux anciens jeux (le stage de Final Fight, celui avec le jeu de voiture old school !). Ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux techniquement mais le jeu a vraiment un cachet qui le rend terriblement attachant (à l'opposé de la froideur des décors du 2 par exemple).
Je plussoie. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à CvS 1 au niveau du désign, à l'exception peut être des menus, et encore. Les décors sont parmi les plus beaux et les classieux qu'il m'ait été donné de voir en 2D.
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-07-02 22:35
Je me suis fait avoir par le titre du topic
SVC, donc est assez moche je trouve pour le coté Capcom.
CVS par contre s'en sort un peu mieux mais bon, les persos Capcom sont toujours des gros c/c, et les SNK sont assez bizarre. Ils sont pas atroce mais ont l'air tout tassé.
En tout cas je préfère quand même cvs à svc. Mais bon le mode 50hz....

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-07-03 10:25
J'ai pas mal joué à Capcom vs SNK 1er du nom sur Dreamcast et je trouvais le jeu très bien réalisé et assez spectaculaire. Il faudrait peut-être que j'y rejoue pour voir si j'ai toujours le même sentiment. En plus, Rain, dans mon souvenir, le jeu avait bien une option 60 hz.
J'ai certes préféré le deuxième épisode, malgré le fait que j'y aie d'abord joué sur Gamecube et sa fantastique croix adaptée aux mains de schtroumpfs. Le jeu mise à fond sur le grand spectacle et le choix de personnages, et c'est un régal !
Sinon, alléché par toutes ces sorties prochaines, j'ai finalement acheté la compilation Street fighter alpha anthology. Pour l'instant, même si je n'ai tâté que le premier et le troisième épisodes, je crois pouvoir dire qu'il s'agit d'une adaptation irréprochable. Option 60hz, conversions parfaites et surtout... aucun temps de chargement entre les combats. L'absence de temps de chargement, même si cela peut paraître accessoire aux yeux de certains, est pour moi absolument fondamentale. Il n'y a rien de pire que les temps morts dans un jeu de baston. En transformant ma PS2 en borne d'arcade, le jeu comble tout à fait mes attentes.
|