Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Topic officiel FF12
242 messages • page
12345 ... 13
Auteur Topic officiel FF12
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-11-14 19:05
Oui, moi aussi. Je préfèrerais quelque chose vraiment dans le style Matsuno/Yoshida (genre Vagrant Story) plutot qu'une repompe de FF X. Mais en l'occurence, je crois qu'on a vraiment trop peu d'infos pour juger.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-11-14 19:09
Oui, comme je le dit plus haut, attendons le 19 (presentation officielle).

Bruno

Posté le: 2003-11-15 17:41
Une belle image trouvée sur le net :

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-11-19 13:45
Pardon Bruno, j'avais oublié ce topic. Par contre, tu aurais pu transférer mon message

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-11-19 13:49
Disons que fermer l'autre topic est une manière un peu rude de faire sur le coup!

Suffisait de signaler ce topic-ci!

Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-11-19 13:53
bah, on est modéro ou on ne l'est pas.

plus sérieusement, c'est vrai que dès le premier visionnage de ces images, j'ai de suite pensé à ffX qui n'est, pour moi, pas vraiment une référence en la matière, mais bon, je crois qu'il va falloir patienter encore "un peu" pour en savoir plus sur le sujet, ainsi que sur les bases scénaristiques, le système de jeu et les personnages annexes.

cependant, je dois bien avouer que je redoute très fortement un tidus-bis, car pour le moment, tout les screens shoots présentent le personnage vu de dos et j'ai la sensation que ça cahe quelque chose, mais bon, peut-être que je me plante.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier

Posté le: 2003-11-19 13:54
Non, il a eu raison, il fallait endiguer l'hémoragie tout de suite

Xavier

Posté le: 2003-11-19 13:56
Nordine : sur le site officiel, on voit le personnage de face.

Bruno

Posté le: 2003-11-19 13:57
Une manière un peu rude ??? Hébè, je sais pas ce qu'ils vous faut... La discussion ne peut évoluer sur deux topics différents (déjà que c'est le cas pour Beyond good & evil).

Xuenilom : toi au moins, tu me comprends Tu n'as qu'à copier/coller ton post ici et ça roule !

Xavier

Posté le: 2003-11-19 14:29
(fésons comme si que je m'étais po planté)
Vous pouvez aller sur http://www.ff12.com/ , site officiel du jeu, malheureusement en japonais mais très bien foutu. A vrai, on n'apprend pas grand chose de plus.
D'abord, une confirmation : le design est vraiment très proche de FFX. A chacun de juger si c'est bien ou mal. On retrouve certains éléments de ce jeu, notamment la carte apparaissant en surimpression.
Si on considère les informations fournies par Gamekult (http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000029506.html), le jeu aurait des affiliations avec FFTA. Je suis sceptique car à la vue des screenshots, le niveau technologique du monde de FFXII semble très décalé par rapport à celui des FFT.
On peut constater sur le site officiel, un lien vers le site de PlayOnline. Faut-il en déduire une quelconque possibilité de jeu en ligne ?
Que de mystères non résolus (pour l'instant).

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-11-19 15:45
c'est vrai qu'on apprend rien de plus, il n'y a que des images...
ben je sais pas, certes on sent un peu du FF X dans l'air, mais j'ai quand meme l'impression que c'est pas mal different. Je ne sais pas comment exprimer ce sentiment.
Bah, attendons et on verra bien...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-11-19 20:11
Au vu de ces nouvelles images, deux constats s'imposent:
1) c'est beau
2) ils ont modélisé Zaza Napoli pour le personnage principal...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-11-19 20:38
Je suis comme Nordine. J'ai l'impression que Square va innover encore moins que d'habitude (cette phrase est évidement totalement sans intéret). Juste pour dire que je n'y jouerai pas

Voir le site web de CBL
Bruno

Posté le: 2003-11-19 22:07
Alors que c'était les rois de l'innovation quand même....innovation narrative, de gameplay, de réalisation...

Un vidéo est dispo sur jeux-france.com, je suis en train de la télécharger, on en reparle après une page de pub

Bruno

Posté le: 2003-11-19 22:17
La vidéo m'a rassurée sur certains points :

-le héros fait très Vagrant Story quand il n'est pas dans une cinématique.

-Le monde à l'aire super sympa, très héroic fantasy.

-Par contre je veux une map et pas une succession de routes comme FFX...une map comme les anciens FF sivouplé m'sieur Square !

Yannishiro
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 27, 2003

Posté le: 2003-11-19 23:50
sur
http://www.ffworld.com/
Y'a une ou deux vidéos et un paquet d'image et wallapers.
Je trouve les décors magnifique en tout cas.

Voir le site web de Yannishiro
Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-11-19 23:56
je confirme, c'est en fait les infographistes qui rapprochent les persos du style FFX, mais le jeu pourrait presque passer pour une suite de Vagrant Story dans quelques scènes de la vidéo.

La musique semble tirée directement de FFT et le cadrage reprend exactement le style de VS (TRES cinematographique, bien plus que FFX).

Y a un perso qui me plait furieusement, très européen en apparence, même un petit côté british/sherlock Holmes, autant dire que ça nous place d'entrée à des années lumières du néan culturel de FFX.

Pour la carte, le prod aurait dit dans une interview (j'en suis pas sur à 100%) qu'elle serait enorme.

Enfin y a de quoi être optimiste !

Voir le site web de Orioto
Bruno

Posté le: 2003-11-20 12:35
Oui, c'est vrai que mon frangin m'avait fait remarquer que les cadrages faisaient très VS, ce qui n'est pas pour me déplaire

J'éspère que tu as raison pour la map car j'y tiens beaucoup !

Sinon, j'aimerais que TOUTES les ziques soient de hautes volées comme les anciens FF...

Bruno

Posté le: 2003-11-20 13:39
Nouvelles infos :

[PS2

Plus d'infos sur Final Fantasy XII

Par Puyo, Gamekult.com
Work in progress du 20 Novembre 2003 à 13h 13

Effervescence oblige, de nombreuses informations sont venues compléter la présentation hier de Final Fantasy XII sur PS2, prochaine incarnation de l'illustre série. Les fans des musiques de Final Fantasy peuvent déjà se réjouir, puisque le tandem de Final Fantasy Tactics Advance, formé du légendaire Nobuo Uematsu et du talentueux Hitoshi Sakimoto (Radiant Silvergun, Final Fantasy Tactics), a été reconduit. Au-delà d'une nouvelle chanson-thème, qui se veut différente de ce que l'on a entendu auparavant, on peut s'attendre à retrouver des compositions s'accordant à merveille avec l'orientation heroic fantasy de ce nouvel opus. Pour Final Fantasy XII, les concepteurs ont voulu donner un cachet méditerranéen à l'univers, en mêlant les influences de l'Europe et de l'Orient, qu'il s'agisse du langage, de la mixité ethnique et du sens des valeurs. Après avoir fait un travail de repérage à Saint-Emilion pour donner vie à Léa Monde dans Vagrant Story, les équipes de Yasumi Matsuno se sont donc rendues en Turquie pour s'imprégner de l'ambiance. Les équipes artistiques avouent également s'être inspirés du travail d'architecture d'Antoni Gaudi, comme on peut le voir dans les principales illustrations. Sur le plan de la réalisation, les modèles 3D des personnages utiliseront moins de polygones que dans Final Fantasy X, préférant insister sur le rendu fin et la richesse des textures, à la manière de Vagrant Story. Un soin particulier a également été accordé aux animations.

Outre la confirmation d'une nouvelle alliée, Fran, une archère de la race Viera, on découvre un jeune personnage aux allures de Seifer dans la présentation vidéo du jeu, prise par un ninja caché au fond de la salle. Ce personnage encore inconnu dirige une armée d'une poigne de fer, et devrait jouer un rôle déterminant dans ce nouvel opus. Yasumi Matsuno a également assuré que Cid et les Moogles, personnages emblématiques de la série, seront de retour. Enfin, il est bon de signaler que les Juges de Final Fantasy Tactics Advance auront un emploi bien différent dans Final Fantasy XII, où ils formeront un groupe qui sème la Terreur. La sortie de Final Fantasy XII est prévue pour l'été 2004 au Japon. ]

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-11-20 13:57
http://80.65.232.92/images/photos/00/00/39/31/ME0000393146_2.jpg

Sérieusement, c'est ridicule ^^
Même si je n'aimais pas les épisodes précédents, j'acrochais aux chara design (Barret, Vivi etc...)
Le X avait déjà franchi la barre du blonde platine fantasy. Là, ils ont encore mis la barre au dessus
"Final fantasy, plus la série avance et plus on a envie que ce soit vraiment l'épisode final"

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Topic officiel FF12

242 messages • page
12345 ... 13

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)