| Auteur |
joypad, la descente aux enfers |
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2003-11-28 22:50
Sujet verbe complément ce serait pas désagréable chez certains, ça éviterait la syntaxe volontairement relâchée mal controlée. Il faut bien avouer qu'il y a une grande hétérogénéité entre les plumes de la presse jeux vidéo, entre les analphabètes qui enchaînent les clichés en les prenant pour des joyaux de rhétorique, et les rédacteurs capables de construire un texte plaisant à lire. Autant dire que les seconds sont les plus rares.
Et pas seulement dans Joypad.
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 18:13
Je ressors le topic car je viens de recevoir le nouveau numéro de Pad (Février), y figure une longue chronique signée non par Tristan mais par un certain Dam à propos du JV en tant qu'art.
Attention voilà la news fracassante: Angel et Julo quittent le navire!!
(Manquerait plus qu'ils rejoignent Gaming  )
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 18:40
Dam ? Ca doit sûrement être damdam.

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 21:08
et donc, le jeu vidéo est toujours un art aux dernières nouvelles ? 
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 22:37
Ben... non!!!! L'auteur démontre exactement l'inverse (sauf pour MGS2)! Comme quoi...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 11:14
Citation :
Le 2004-01-23 18:13, Red Dawn a écrit:
[...]Attention voilà la news fracassante: Angel et Julo quittent le navire!!
(Manquerait plus qu'ils rejoignent Gaming  )
Heu ça, c'est pas trop obligatoire hein.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 11:45
Tristan quitte le navire aussi, snif....adieu Pad et vive Gaming.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 11:50
"Ben...non!!! L'auteur démontre exactement l'inverse".
ha... mais en même temps, l'auteur joue à road avenger, alors...
plus sérieusement, je n'achète plus joypad depuis quelques mois, mais rien que pour les papiers de Tristan et Damdam, je vais faire un effort.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 14:02
le monsieur te dit que tristan il est plus là.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 15:26
Si , si, je suis là, regardez :
coucou grospixels !
PS : c'est bien Damdam, ce vieux réac. Il y a par ailleurs un mobyone dans Gaming, ce mois-ci. Congrats : )
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 21:01
Ah bon??? Je ne savais pas pour Tristan, ils ne l'ont pas dit dans Pad, mais c'est vrai qu'il n'est pas là depuis longtemps, alors pour l'équipe, c'est moins marquant que le départ de vétérans comme Angel et Julo...
Slowriot, tu vas chez Gaming, sérieux, ou alors j'interprète mal la phrase de Bruno? Bon, ben, plus rien ne me retient chez Joypad, j'ai plus qu'à rompre mon abonnement.... quoique si damdam écrit dedans...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 01:00
Ben-dis-donc, c'est pire que Dallas la valse des rédacteurs de la presse jeux, en ce moment ! Pas facile de suivre !...
Enfin bref, bon courage pour la suite, Tristan. Sûr qu'un autre canard va t'ouvrir grand les bras vue la qualité de tes papiers (slurp slurp).
Happy-Grumble
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 01:50
Citation :
Le 2004-01-24 15:26, Slowriot a écrit:
Si , si, je suis là, regardez :
coucou grospixels !
PS : c'est bien Damdam, ce vieux réac. Il y a par ailleurs un mobyone dans Gaming, ce mois-ci. Congrats : )
Bon zut, démasqué. J'avoue.
Vu le sujet, j'attendais tapi dans l'ombre pour voir une potentielle polémique enfler (dans mon imaginaire mégalomane, cet article devait par force déclencher des guerres civiles. au minimum), mais j'ai été vendu avant :D
En tout cas, Red Dawn et Nordine je vous remercie de "me considérer" comme "une raison de continuer à acheter 'Pad/à ne pas se désabonner". Moi, de mon côté, je m'ai très bien amusé, et je remercie publiquement Tristan pour m'avoir proposé de faire cette chronique (comme ça, vous savez aussi à qui vous en prendre).
J'ai pas une très grosse fertilité plumitive, donc je ne crois pas que je serai capable de présenter des articles à la rédaction de Pad avec fréquence -ce qui me chagrine assez, d'ailleurs.
Mais faut pas désespérer.
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 01:57
Et au passage, je remercie GrosPixels d'être un lieu qui permet de faire des rencontres de qualité (même si, je le sais bien, vous n'aimez pas être un salon !).
Et ouaip, sans GrosPixels, pas de forum intelligent avec des threads de qualité et civilisés, pas de rencontre avec Slowriot, et donc pas d'article pour moi dans Pad.
On peut aussi remonter loin, mais bon, hein, au passage, je tenais à souligner l'importance de "la qualité Gros Pixels" dans l'affaire.
(oh le lèche-cul !)
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 02:41
En tout cas, félicitations Damdam : je n'ai pas encore lu ton article, mais c'est excellent que d'être parvenu à mettre un pied dans la presse micro comme tu l'as fais.
Et puis je te rejoins complètement sur la qualité de Grospixels (et également sur son exceptionnelle longévité), mais ça, on en est tous conscient, je pense... (slurp slurp is back)
Happy-Grumble
PS : Oulà, déjà 02:30 ? Allez, un chti Out Run, et au lit...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 11:00
Citation :
Le 2004-01-25 01:57, damdam a écrit:
(oh le lèche-cul !)
Merci beaucoup pour tes compliments, mais sans aller jusqu'à de telles extrémités corporelles, un petit article pour nous de temps en temps ne serait pas de refus

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 11:27
"Bon zut, démasqué. J'avoue.
Vu le sujet, j'attendais tapi dans l'ombre pour voir une potentielle polémique enfler (dans mon imaginaire mégalomane, cet article devait par force déclencher des guerres civiles. au minimum), mais j'ai été vendu avant  "
Bah, même sans l'aveu de Slowriot, c'était facile de deviner qui était derrière l'article : la prise de position du papier, un encadré sur Panzer Dragoon Saga... (au fait, tu pourrais développer sur les techniques littéraires utilisées ? Ca m'intéresse)
Et désolé pour la polémique mais je suis dans l'ensemble d'accord avec toi : le jeu vidéo n'est pas un art mais un médium qui offre la possibilité de faire de l'art. J'ai par contre tendance à avoir une vision moins restrictive de l'art que toi (à mon avis, des jeux comme Rez ou Vagrant Story peuvent être considérés comme de l'art) mais c'est plutot une question de vocabulaire à ce niveau.
Et toutes mes félicitations, au fait, article passionnant.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 12:11
bah Damdam, vu que tu m'en avais causé un peu, je me suis dis qu'il fallait bien que j'y jette un oeil un de ces jours.
pis bon, j'attend surtout avec impatience de voir comment tu t'y es pris pour démontrer par "a+b" que le jeu vidéo n'est pas un art, car je dois avouer que ça m'intrigue drôlement.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 13:21
Non mais attends, c'est quoi ces fleurs lancées à Damdam là...
J'ai fait un trombi sur Alan Moore moi, je mérite le respect !
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 21:15
merci, merci.
Happy Grumble, lis le d'abord, quand même, on sait jamais :D
Lagi : Sur PzSaga et cette question, j'ai dejà un texte "rédigé" dessus il n'est pas consommable en l'état. Avec une refonte, il pourrait devenir un article, mais bon...
Tristan : sic transit gloria mundi .
haha.
Post edit : Laurent, je m'y emploierai un de ces 4. Peut etre pour le mal aimé Sonic Adventure 2, ça t'intéresse ?
|