Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » S.T.A.L.K.E.R. - 'LE' FPS (je suis sur le c...)
115 messages • page
123456
Auteur S.T.A.L.K.E.R. - 'LE' FPS (je suis sur le c...)
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-19 10:58
Ca doit être pour cela qu'ils ont créé un jeu où deux catastrophes nucléaires ont pollué toute une région, ont modifié la nature pour créer des bestioles horribles et ont provoqué la formation de groupes para-militaires qui s'entretuent pour des artefacts radioactifs

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2007-03-20 08:44
Bon j'ai essayé STALKER hier et c'est vraiment dément. L'ambiance est sidérante.
Graphiquement les effets météo sont énormes et l'éclairage est impressionnant.
Le jeu est bien optimisé et je pense que les petites config pourront y jouer... à condition de ne pas mettre l'éclairage dynamique complet (qui englobe HDR, Soft shadows etc...).
C'est bien simple : sans cette option, je tourne à plus de 100 FPS en 1920*1200 tous les détails à fond. Avec, je dois me contenter du 1280*800 pour rester toujours au dessus des 30 FPS.

Du coup j'ai précommandé l'édition collector.
Une boite en fer faussement rouillée du plus bel effet :

contenant tout plein de choses comme un guide de survie, une carte et un DVD de making-of.

On peut la commander en Nouvelle-Zélande :
http://www.gpstore.co.nz/Screenshots/1463913/1.html
mais j'en ai aussi trouvé en Belgique :
http://www.smartoys.be/catalog/edition-collector-stalker-shadow-chernobyl%C3%A9dition-p-4005209089036.html

Company Of Heroes, SupCom et maintenant Stalker.
Ca me fait drôle de me dire que les 3 meilleurs jeux PC de ces six derniers mois viennent de THQ

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-03-28 11:09
J'ai aussi lu le test de Stalker, il a l'air bien monstrueux. Je ne pense pas prendre la collector, mais je pense bien acheter le jeu... Eh ben, ces mois de Mars-Avril sont bien énormes du point de vue jeux: C&C3, SupCom (que je ne désespère pas d'essayer aussitôt ma nouvelle config montée), Stalker, et aussi DBZ sur Wii, ça s'annonce grand.
Mais bon, pour le moment, à fond sur C&C3 (que j'ai commandé en collector, en tout bon fanboy )

Davios, Tes photos sont impressionnantes... J'ai toujours été atterré de voir des images de cette ou la vie s'est brusquement arrêtée...

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-04-06 10:12
On parlait de STALKER. Je l'ai fini il y a peu... j'ai pas aimé. Et justement, j'ai fait un tour sur certains forums et je me rends compte que les avis sont très très mitigés. En fait, ceux qui en sont aux premieres heures semblent adorer, et puis on déchante rapidement, ce qui a été mon impression.

Tout d'abord, il faut savoir que la "liberté" tant vantée n'est pas si au rendez vous que ça. Le monde est bien découpé en maps avec soit des zones infranchissables (trop radioactives) ou soit des immenses longueurs de barbelés qui vous maintiennent prisonniers en dehors des zones de transition.

Ensuite, STALKER est un jeu où on ressent une énorme envie d'explorer. Tout ces batiments, toutes ces zones.... Seulement voila : il n'y a aucune incitation a le faire. Ce ne sont que des batiments en ruines, dans lequel on trouvera, au mieux, quelques munitions. Aucun élément de background, rien....

Les sidequests sont absolument ininteressantes : "tue ce mec, il crèche où.." "J'ai perdu mon machin, j'ai du le laisser la bas". La plupart sont générées aléatoirement, mais ca n'est pas vraiment une excuse. On a pas envie de se décarcasser pour aucune récompense valable, l'univers étant somme toute peu détaillé.

Bref, on se retrouve dans un monde immense dans lequel... il n'y a rien a faire. Et personne a discuter, puisque les NPCs répetent tous invariablement les memes dialogues copier/coller. L'aspect "monde vivant", se limite également a voir trois Stalkers s'assoir, sortir une guitare de leur cul (oui), et chanter en russe. Ne croyez pas que ces gens dorment, ou font quoi que ce soit d'autre.

A part... suivre l'histoire principale bien sur. Celle ci est peut etre très mal racontée (ils arrivent a rendre confus un truc assez simple, somme toute), elle est suffisament originale pour sauver un peu le jeu, grâce a ses fins multiples notamment.

Seulement voilà. Le jeu est honteusement calibré. Et quand je dis "honteusement", c'est honteux. Alors bien sur on trouvera quelques personnes qui diront fièrement (histoire de se faire mousser un peu) "Quoi ? C'est pas si difficile que ça.". Certaines seront sincères parce qu'elles auront eu la chance de trouver un bon équipement et de bonnes armes relativement tot. Mais le fait est que pour un joueur "lambda", ce genre de trucs s'obtient assez tard.

Trop tard, dirai-je : on commence par s'étonner, que les ennemis soient si dur a tuer alors que vous, mourrez si facilement. Alors on fait un test : on se met en god mode, et on se met a bout face a un de ces connards de militaire (qui forment un bon 80% des ennemis du jeu passé un certain stade, et jusqu'a un autre stade ou ils sont bien surs remplace par des mecs encore plus balezes). Et donc, a bout pourtant : on tire. Et on se rend qu'il faut 3 chargeurs de semi automatique A BOUT POURTANT pour en tuer un. Ou 6 ou 7 coups de fusil a pompe. Et la on comprend un peu mieux le pourquoi du comment de la difficulté incroyable du jeu.

Je précise que je jouais en "easy".

Et que la plupart des combats se font a moyenne portée, et que vous n'aurez que peu l'occasion de vous retrouver a bout pourtant.

Et ne croyez pas que les ennemis ne sont pas nombreux. Ils le sont. Beaucoup trop. Si vous voulez profitier du calme et de l'ambiance de Chernobyl, vous n'en profiterez pas du tout: ca se tire dessus (ca VOUS tire dessus, devrais-je dire) en permanence, ou que vous soyez. Ai-je oublié de mentionner que les ennemis respawnent ?

Ai-je oublié de mentionner que parfois, après un long loading, le jeu décide de spawner 10 ennemis juste a deux mètres de vous ?

Ah. Et puis, j'ai pas trop apprécié que, lorsque j'arrive dans une zone que j'avais HATE d'explorer, un compte a rebours avec "6 minutes" s'affiche.

Bref, tout ça devient vite très très chiant. Méfiez vous si vous voulez l'acheter.

Voir le site web de mickmils
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-04-06 10:37
C'est vrai que cet avis tranche avec ce qu'on à l'habitude de lire

Même si pour le coté "vide" c'était assez prévisible, n'empêche que j'espérais une conversion sur 360

Image

Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-04-06 14:02
Ton avis fait mal Mick, très mal. Je sens que je vais le tester un peu avant de l'acheter...

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2007-04-07 12:06
J'ai moi aussi testé STALKER : outre l'aspect malsain du soft que je ne commenterai pas, force est de reconnaitre qu'il est super bien foutu.

Cependant, point d'éclairages dynamiques pour moi : j'ai un XP 3000+, une Geforce 6600GT à 128Mb ainsi que 1 Go de RAM ... Config très (trop) faible actuellement et je tourne en 1024*768 full détails sauf ce satané éclairage dynamique ...
J'avoue être un peu vert car c'est quand même largement plus joli avec mais bon, je me contenterai de ça, marre de cracher 200€ tous les 2 ans pour une carte graphique Quand je pense que je fais tourner HL2 et Doom3 sans problèmes !!!

Tout ça pour dire que ma XB360 à 400€ c'est de l'or en barre

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-04-07 21:38
Je viens de commencer STALKER et je suis sur les fesses.

Jamais je n'avais vu un moteur graphique afficher des décors aussi beaux et détaillés, c'est assez hallucinant. Avec les éclairages dynamiques, on approche doucement du photoréalisme.

Pour l'ambiance, rien à redire non plus, on se ballade entre des carcasses de voitures, des ruines de maison et d'usines, le tout dans une ambience post-apocalyptique Fallout/Mad Max assez plaisante ( remplacez-y juste le désert australien par de la toundra Ukrainienne et Mel Gibson par un trouffion buvant de la vodka ).

J'ai fait quelques missions et même si la non-linéarité et le côté RPG du titre sont loin de tenir toutes leurs promesses, le jeu n'en reste pas moins trés intéressant à suivre. Mais au final, on reste devant un bête shooter, ne vous attendez pas à voir débarquer le successeur de Deus Ex.

Comme le disait Philippe, oui c'est assez étrange de promouvoir un titre autour de la catastrophe de Tchernobyl, mais à mon sens ça n'a rien de plus choquant que la myriade de jeux de guerre, exploitant les heures sombres de l'histoire sortis jusqu'à présent.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-04-07 22:27
Oui techniquement, STALKER est absolument irréprochable (mis a part quelques bugs rencontrés). C'est simplement le gameplay, devenant de plus en plus pénible qui m'a laissé un gout amer....

Rien qu'un addon, une suite, voir meme des mods géniaux ne puissent modifier... A voir.

Voir le site web de mickmils
CBL

Posté le: 2007-06-24 18:06
Je viens de finir STALKER et c'est un sacré jeu.
Pour en profiter, commencez par mettre le patch 1.0003 puis ce mod :
http://www.thefloatingpoint.org/main/download.php?view.16
Il améliore les lumières dynamiques et fait gagner jusqu'à 25% de FPS. Les développeurs vont même l'intégrer pour le ptach 1.0004

Pour décrire STALKER en quelques mots : c'est System Shock 2 à Tchernobyl.

Le monde n'est pas continu et la Zone est divisé en zones assez grandes. Au final, on garde une grande liberté de mouvement même si on évolue de niveaux en niveaux avec une certaine linéarité en suivant la quête principale. Le jeu se veut vraiment adulte et la quête principale est passionnante. (7 fins différentes !)

Le jeu est bourré de quêtes annexes qui vont vous permettre d'en découvrir plus sur vous, sur le monde, sur l'histoire... Le monde est divisé en différentes factions amies ou ennemis sans compter les nombreux stalkers indépendants.

Je parlais de System Shock 2 car le jeu comporte deux éléments en commun : le coté RPG et l'ambiance. On doit gérer un inventaire avec son poids (qui influe sur les déplacements) et des caractéristiques, essentiellement des résistances aux différents dangers du monde : radiations, électricité, brulures et balles. L'ambiance est vraiment fabuleuse. Les développeurs sont vraiment arrivés à rendre le jeu oppressant, stressant et très flippant notamment grace à une ambiance sonore hors du commun (jouez-y au casque !). Les graphismes à grand renforts de filtres et de shaders, sont somptueux avec des effets de lumière, des couleurs et des nauges à tomber. L'image prend même du grain quand le coin devient trop radioactif.

On peut ramasser des artefacts, des pierres radioactives qu'on porte à la ceinture et qui permettent de modifier ses caractéristiques tout en filant généralement une bonne dose de radiations. Attention à ne pas se lacher sur le niveau de difficulté car le jeu est plutôt dur. Economisez les munitions, privilégiez les tirs à la tête et ramassez tout ce que vous trouvez comme medikits et pansements.

Bref, foncez dessus ! Il sortira peut etre sur console (annonce en juillet) ce qui permettra aux possesseurs de 360 d'en profiter.

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-06-24 19:45
Je confirme ce que dit CBL, Stalker c'est du bon, un jeu dont l'ambiance serait capable de vous faire adhérer à GreenPeace .

Ah et comme prévu, ShadowRun et halo 2 vista sont de vastes blagues vendus au prix fort. Quand on vous dit que Microsoft se contrefou désormais du jeu sur PC.

edit : je viens de m'auto censurer un commentaire sur ET : Quake Wars, vu que je teste une beta et que donc, je suis soumis à une clause de non divulgation, bref...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-29 20:32
Incroyable, le jeu est sorti et ce topic n'a pas bougé. L'ex arlésienne, l'ancien concurrent au Vaporware, titre de Bronze, est arrivé depuis Mars et... rien.

En fait si, beaucoup, plein de choses. A commencer par des optimisations mal foutues. Mais vraiment ! Il aura fallut attendre un mod amateur nommé Float32 pour pouvoir jouer avec les graphismes en "Dynamique Complet" pour s'apercevoir que le gain en images par secondes est pratiquement doublé par rapport à ce dernier sans l'utilisation du mod. De fait, non seulement on goute à S.T.A.L.K.E.R. dans toute sa splendeur, mais en plus il est encore amélioré graphiquement grâce au mod. Le talent du moddeur sera reconnu à sa juste valeur, puisqu'une version plus poussée de son travail sera incluse dans le patch officiel 1.0004.

S.T.A.L.K.E.R., c'est un trouillomètre souvent à zéro, une exploration intense, des morts fréquentes, un écosystème à redécouvrir de A à Z, explorer un monde déjà ravagé par la faute de l'homme.

Pour être encore plus dans le bain "horreur" et surtout angoissant du coté réalité du jeu, je vous conseille GRANDEMENT de voir le reportage de France 3 en VoD, nommé "La Bataille de Tchernobyl". Vous aurez peut être une conclusion similaire à la mienne, quand à l'état du sarcophage dans la réalité, et celui dans S.T.A.L.K.E.R., qui se déroule en 2012, six ans après une nouvelle explosion d'un des réacteurs (qui sont d'ailleurs toujours plus ou moins actifs dans la réalité), provoquant la déchirure complète du sarcophage déjà bien entamé de nos jours, et dévastant une grande partie de l'Europe.

Le jeu fait beaucoup réfléchir, quand on a vu le reportage. Un must pour ma part, une fois bien optimisé et avec un bon mod de réalisme (SagerStalk par exemple).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-06-29 21:09
Il y a déjà eu un topic au sujet de ce jeu, mais je ne sais plus où il est. Je me souviens juste que quelqu'un (mickmils, peut-être?) y expliquait que le "super monde vivant", c'est trois gars qui ne font rien, mais qui de temps en temps (je cite) sortent une guitare de leur cul et se mettent à chanter une chanson en russe.

Ca m'a beaucoup fait rire.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-30 04:25
Ben il faut dire que c'est un peu normal que la Zone soit désertique : il n'est pas rare de voir un PNJ s'aventurer tout seul -il existe des clans qui se battent entre eux, et d'autres qui sont en solo, un peu comme l'est "Le Tatoué" si on ne veux rejoindre aucune faction-, et marcher malencontreusement sur une anomalie. Le pauvre va soit se prendre une violente onde de choc, soit s'élever lentement dans les airs, tournoyer, et exploser en petits morceaux. Son cerveau peut littéralement imploser aussi.

Hormis des STALKERS, des militaires et des fanatiques de la centrale (la faction Monolith), faut pas compter trouver d'autres types de PNJ à part des monstres et quelques scientifiques. Ca contribue énormément à la crédibilité de l'univers mis en place.

Je trouve ce jugement un poil trop rapide et facile. La personne qui a dit ça, a t'elle simplement exploré plus que Le Cordon et La Décharge ? A t'elle fini le jeu ? A t'elle également été jusqu'à la véritable fin, celle qui rallonge le jeu de deux niveaux particulièrement difficiles et qui proposent deux façons de finir le jeu ? Qui donne toutes les explications ? Que veut dire le tatouage ? Qui est Strelok ? Pourquoi doit on le tuer ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Posté le: 2007-07-01 09:49
je reposte mon avis :

"Pour décrire STALKER en quelques mots : c'est System Shock 2 à Tchernobyl.

Le monde n'est pas continu et la Zone est divisé en zones assez grandes. Au final, on garde une grande liberté de mouvement même si on évolue de niveaux en niveaux avec une certaine linéarité en suivant la quête principale. Le jeu se veut vraiment adulte et la quête principale est passionnante. (7 fins différentes !)

Le jeu est bourré de quêtes annexes qui vont vous permettre d'en découvrir plus sur vous, sur le monde, sur l'histoire... Le monde est divisé en différentes factions amies ou ennemis sans compter les nombreux stalkers indépendants.

Je parlais de System Shock 2 car le jeu comporte deux éléments en commun : le coté RPG et l'ambiance. On doit gérer un inventaire avec son poids (qui influe sur les déplacements) et des caractéristiques, essentiellement des résistances aux différents dangers du monde : radiations, électricité, brulures et balles. L'ambiance est vraiment fabuleuse. Les développeurs sont vraiment arrivés à rendre le jeu oppressant, stressant et très flippant notamment grace à une ambiance sonore hors du commun (jouez-y au casque !). Les graphismes à grand renforts de filtres et de shaders, sont somptueux avec des effets de lumière, des couleurs et des nauges à tomber. L'image prend même du grain quand le coin devient trop radioactif.

On peut ramasser des artefacts, des pierres radioactives qu'on porte à la ceinture et qui permettent de modifier ses caractéristiques tout en filant généralement une bonne dose de radiations. Attention à ne pas se lacher sur le niveau de difficulté car le jeu est plutôt dur. Economisez les munitions, privilégiez les tirs à la tête et ramassez tout ce que vous trouvez comme medikits et pansements.

Bref, foncez dessus ! Il sortira peut etre sur console (annonce en juillet) ce qui permettra aux possesseurs de 360 d'en profiter. "

Voir le site web de CBL
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2007-08-13 01:23
J'y joue depuis une semaine et j'en suis accro. Un FPS qui tue! La map est énorme : (SPOILER ne lisez rien!! Juste pour se faire une idée) : http://www.webalice.it/requena/game/stalker/stalker_Map_Zone.htm

L'intelligence artificielle est très convaincante. J'ai parfois l'impression de jouer online.
Un mélange de genre: Un côté RPG (style Deus Ex ou Morrowind), un côté Survival Horror à la Doom 3 (des passages avec des zombies et des sales bêtes bien dégeulasses qui se cachent sans faire de bruit et puis... BAM[oui, y'a une gros fusil]), un côté Counterstrike (pour citer le plus connus) avec une I.A. excellente (à condition de ne pas jouer en mode facile), stratégie de guerre etc...

Je n'ai pas trouvé d'autres topic avec ce jeu.

Voir le site web de Thundard
bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-08-13 08:48
Je viens de passer le passage de la ville de Pripyat, un trés grand moment. la ressemblance avec les photos de la ville sont déconcertantes ( mention spéciale à la grand roue dans le parc, aussi visible depuis google Earth, pour les curieux ), une ville fantôme dont le temps s'est arrété en 1986.

Le boulot amassé sur ce jeu par les développeurs est ahurissant. , le niveau de détails des zones à explorer est juste incroyable, on sent bien les 6 ans de développement qui sont derrière, il n'y a aucun doute.

CBL

Posté le: 2007-08-13 08:58
Tu vas arriver à la Centrale qui commence par un passage "survival" hallucinant puis qui enchaine avec le Sarcophage. J'espère que tu as prévu de l'armement lourd, de quoi diminuer les radiations et une bonne dose de remontant (réel) pour vivre une des 7 fins -> il n'y en a qu'une seule de positive.

Voir le site web de CBL
JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2007-08-19 22:46
J'ai fini ce jeu il y a un petit moment, et je trouve qu'il s'agit du FPS le plus abouti depuis longtemps. Visuellement superbe, avec un écosystème cohérent malgré les dérives dues aux radiations (il n'y a qu'à voir les chiens chasser en meute), des ennemis variés et suffisamment intelligents pour donner l'impression de jouer contre d'autres joueurs, et un scénario en béton qui se dévoile petit à petit... De l'action, de l'infiltration, des passages trouille, une grande liberté dans les quêtes proposées... que du bonheur !

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

CBL

Posté le: 2007-08-20 13:49

J'invite vraiment tous ceux qui ont un PC plus ou moins récents à tester ce jeu. Le soufflet est retombé assez vite après sa sortie mais c'est vraiment un monument.

Le jeu ne demande pas une config folle si vous désactivez les lumières dynamiques.
Si vous les activez, je conseille d'appliquer ce patch qui est fabuleux :
http://www.thefloatingpoint.org/main/download.php?view.18

Si vous l'avez fini mais que l'histoire vous semble un peu trouble, lisez la section "Plot" de la wikipedia :

http://en.wikipedia.org/wiki/S.T.A.L.K.E.R.:_Shadow_of_Chernobyl

Le futur addon, Clear Sky, permettra de replonger dans la Zone un avant le débuter du jeu original. On parcourera un territoire composé à 50% de zones connues et de 50% de nouveaux territoires. Le jeu sera centré sur les guerres entre les différentes factions entre lesquelles il faudra jongler.

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » S.T.A.L.K.E.R. - 'LE' FPS (je suis sur le c...)

115 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)