| Auteur |
Star Ocean 3 en europe |
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2004-09-29 16:25
Gamekult, ce sont les seuls reviewers au monde capables de mettre 9/10 à un jeu et de t'en dégoûter à vie. Je tiendrai absolument pas compte de leur critique. Par contre, je prends la version U.S et aucune autre.
Plus je les lis, plus j'ai l'impression que leurs articles reposent sur un seul axiome rédactionnel : oui, mais, oui, mais, oui, mais, OUI !, MAIS !, (oui), (mais), oui, mais...
C'est soulant au possible.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-09-29 17:34
Pour les fans de RPG, SO3 est une valeur sure. Après un début un peu poussif, c'est l' extase !
Je signale juste comme ça que c'est une des meilleures BO de Sakuraba
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-29 18:25
Citation :
Le 2004-09-29 16:25, Lyle a écrit:
Plus je les lis, plus j'ai l'impression que leurs articles reposent sur un seul axiome rédactionnel : oui, mais, oui, mais, oui, mais, OUI !, MAIS !, (oui), (mais), oui, mais...
C'est soulant au possible.
En fait c'est plutôt "oui... mais... même si... oui... mais... même si...". Un pas en avant, deux pas en arrière, comme au passo doble.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-29 18:47
Citation :
Le 2004-09-29 15:53, Wild_Cat a écrit:
Xu: Tiens, attends, je vais te donner une bonne raison d'acheter Star Ocean 3.
Voilà.
Et..?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-09-29 19:52
Allez, je plaisante. Il est très bien ce morceau.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-09-29 20:00
Disons qu'il faut aimer la guitare electrique
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-09-29 20:27
<= banco
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2004-10-02 06:27
Des impressions sur Star Ocean 3 ? J'ai hésité devant à la Fnuc, et finalement je suis allé acheté FF X d'occase... J'ai de plus en plus de mal à me motiver pour acheter les jeux neufs, quand je sais que je peux en avoir pour un tiers du prix.
Mais la série est si "mythique" que je me tate tout de même...
|
keitaro Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003 Messages : 103 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-10-02 13:05
Ben moi-même cela faisait bien quelques années que je n'avais pas acheté un seul jeu neuf, et je n'en avais encore jamais ressenti le besoin, avec tous les titres présents en occaz.
Mais la, ce Star Ocean 3,malgré son mode 50Hz, je n'ai pas hésité longtemps c'est moi qui vous le dit!Ca m'a fait vraiment bizarre de m'offrir un jeu le jour de sa sortie encore une fois après tant de temps, mais j'en rêvais depuis si longtemps...
Et puis j'avais peur qu'a force d'attendre que le prix descende en occaz,le titre se rarifie.
Enfin bref, je prends le jeu, je rentre a la maison pressé de m'y mettre comme ça ne m'était pas arrivé ces derniers mois.
Je lance le 1er dvd, et depuis jeudi soir, j'y consacre tous mes temps libres. C'est simple, mon temps de jeu avait énormément diminué maintenan que j'accordais plus dimportance aux cours, a la lecture, au sport, à regarder des films, il m'arrivait régulièrement de lacher les jeux trop longs en cours de route, m'amenant à me demander si je n'avais pas perdu la flamme, mais la plus aucun doute!
Star Ocean est passionant, TRES agréable à jouer,dans les combats comme dans les phases d'exploration(on parcourt les donjons dans tous les sens pour atteindre les 100% de découverte alors que personnellement je me foutais royalement de tout avoir dans FFX).
Le scénario réputé hyper classique je le trouve vraiment accrocheur comme les quelques personnages que j'ai pu rencontrer, on sent un certain classicisme c'est vrai, mais c'est plutot comme le charme des rpg 16 bits dans une autre dimension grace a la beauté et au niveau de détails impressionnant du soft, c'est comme authentique par rapport aux derniers rpg auxquels j'ai pu joué(sauf pour suikoden3 peut-etre).Non vraiment l'histoire intéresse vraiment, et je suis pourtant amateur du genre croyez moi.
J'ai quinze heures de jeu au compteur, et je ne me suis vraiment pas ennuyé une seule seconde, certaines scénettes s'étirent peut-etre un peu, mais elles servent l'ambiance de ce rpg typiquement jap, la mise en scène n'est pas top il est vrai, mais quelle importance sincèremen?
Aucun RPG de cette qualité, de ce rang, de cette classe, n'avait atteint notre pays depuis bien longtemps.
Je ne peux que te conseiller de te ruer dessus cerebus,vraiment.
On joue et on regarde aussi je l'admets,mais on ne sent jamais spectateur ni des combats, ni des phases d'exploration dans les donjons, qui ne se réduisent pas à de simple couloirs.
Pas possible de casser la croute en jouant a Star Ocean 3!
Que du bonheur!Merci Tri Ace!
|
keitaro Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003 Messages : 103 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-10-05 20:27
Personne d'autre ne l'a acheté???
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-05 20:30
J'attends d'avoir une PS Two américaine et je le prends (début Novembre normalement).
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2004-10-05 21:13
Je l'ai déjà pris mais là je suis sur Halo, faut que je le finisse bien comme il faut avant que le deuxième opus se pointe ( j'ai envie de le faire direct celui-là, histoire de pas prendre de retard en multi face aux potos ;( ).
Mais j'avoue que l'intro m'a carrement enchanté ( cette musique et ce montage vidéo, ce design futuriste :°) ), ça été dur de me freiner ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 11:31
J'ai eu enfin l'occasion de le continuer ce we et franchement....OUAAA ! C'est clair, non ?
Ennemis visibles, systeme de combat truffé de bonnes trouvailles et arcade à souhait, ziques de Sakuraba, y'a tant à dire... Bref, ça fait plaisir de voir qu'un titre qu'on attend depuis des lustres ne vous déçois pas. Le meilleur des Star Ocean, sans aucun doute. Un grand moment pour les RPGistes.
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-10-10 12:46
Après trois jours et quelques heures de jeu voici mon impression sur Star Ocean 3 :
bof
C'est terrible à dire mais je suis assez déçu. Tout d'abord ja suis outré par des problèmes de finition comme les pauses systématiques entre les répliques de deux personnages. En mettant les cinématiques en mode automatique ça va un peu mieux mais ça reste agaçant.
Je trouve les doublages vraiment mauvais. En fait il sont presque corrects mais celui de Cliff "Buzz l'éclair" Fittir fout tout par terre. Et c'est sans compter l'ingénieur du son sourd qui a oublié d'enlever ses mouffles : le volume des voix est super mal réglé et passe de beaucoup trop fort à inaudible (en général c'est le moment choisi pour mettre à fond les ballons la musique de fond) : heureusement qu'il y a les sous-titres.
Le pire c'est les vidéos : elles n'ont aucun intérêt (youpi ! une vidéo de 2 secondes du vaisseau dans l'espace)et arrivent comme un cheveu sur la soupe. Elles n'apportent rien, pas même une présentation particulièrement dramatique de quelque élément important.
Mais le pire est que je trouve que le jeu manque totalement d'ambiance par rapport aux FFX (ambiance mélancolique dans FFX, délire jpopesque dans FFX-2) ou à Disgaea ou même Champions of Norrath.
J'espère que ça va aller mieux ensuite. Au pire, j'ai toujours Disgaea à finir ...
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-10-10 17:14
Bonjour à tous, premier message ici bas !
Personnellement, après quelque jours de jeu (25 heures environ), je suis de plus en plus accro. Autant je trouvais le début très mou (l'entrée en matière est assez moyenne), autant la suite est de plus en plus dantesque.
Le système de combat est très bon, à la fois dynamique et stratégique (malgré quelques problèmes d'IA parfois énervants), certaines musiques sont sublimes et le scénario révèle quelques surprises, même s'il à tendance à enchainer les clichés par moment (les pretextes de bases pour aller se ballader dans un donjon...).
Je trouve le doublage assez bon, les voix des personnages principaux sont assez justes et c'est surtout les personnages secondaires qui ont tendance à être à coté de la plaque (une des assistantes de Nel est à étrangler)
Voilà, un très bon bilan pour ma part. Ca faisait (trop )longtemps que je n'avais plus eu l'envie féroce de rallumer la console juste après l'avoir éteinte.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 10:27
Bienvenue Cham'. Je te rejoins tout à fait ! SO3 est LE RPG du moment. Même s'il n'atteint pas l'excellence d'un Valkyrie Profile
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 19:42
Commandé sur ncsx en version US. C'est mon côté masochiste : je vais recevoir Gradius 5 et SO3 sans pouvoir y jouer vu que la PS Two est pas encore sortie...
Sinon, qu'est-ce que les possesseurs de SO3 pensent de ses graphs ? J'ai plusieurs fois lu qu'esthétiquement, le jeu avait pas mal vieilli vu qu'il a quand même été conçu il y a deux ans. Quand je vois les screenshots, j'ai du mal à le croire, pourtant. J'ai vu la cinématique d'écran-titre, avec la mégapole futuriste à la FF8, je trouve ça magnifique. Des avis ?
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 20:16
Je trouve le jeu graphiquement magnifique. Il n'est pas faux de dire qu'il a un peu vieilli, essentiellement au niveau des personnages. Cela dit, on ne s'en rend vraiment compte que lors des cinématiques réalisées avec le moteur du jeu.
Les décors sont magnifiques, le design général très réussi, les villes sont assez vivantes.
Pour moi, il reste superbe. J'ai tendance à le trouver plus beau qu'FF X-2 de manière générale, même si techniquement, il est un cran en dessous.
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 20:23
Citation :
Le 2004-10-11 19:42, Lyle a écrit:
Sinon, qu'est-ce que les possesseurs de SO3 pensent de ses graphs ?
Mon avis est mitigé. Je trouve le rendu assez pauvre, c'est surement du aux vilaines textures utilisées et aux vilains effets cablés de la PS2 (surtout l'atroce effet de profondeur de champ qui avait déjà été utilisé à outranc dans Okage).
On n'a pas non plus le niveau de détail ahurissant de Final Fantasy X dans les décors. Je n'ai pas énormément joué à SO3 mais je trouve pour l'instant le niveau graphique (d'un point de vue technique) inférieur à celui de Champions of Norrath.
Il y a de l'aliasing, mais pas tant que ça. En fait ça dépend des endroits et c'est très vite oublié. Il y a aussi quelques bugs de collision et de profondeur.
Le truc chouette c'est que l'animation est fulgurante de fluidité. Le moteur 3D n'est pas l'exploit technique vanté par ses créateurs mais ne démérite pas non plus.
Ah oui aussi le design est fantastique et rattrape largement le tout. Il y a ce petit je ne sais quoi qui fait mon coeur chavirer qui était déjà présent dans la 3D outrageusement polygonale de Final Fantasy VII. (même si les épaules de Cliff "Buzz l'éclair" Fittir sont carrémnt difformes sous la plupart des angles de vue : il faut dire que ce n'est pas facile d'avoir des épaules de nageur olympique et une taille de guêpe façon androgyne japonais à la mode).
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 20:51
dinomasque > tu joues sur une version pal ?
Parceque moi ce jeu m'impresionne trop, je ne vois absolument pas l'aliasing et niveau détail c'est le panard et tout ça en 360°.
Surtout au niveau de la foison de détail, que ce soit dans les villes où dans les maisons, il y a des tonnes d'objets excellement bien modélisés ( certaines aménagements de maisons peuvent même en dire long sur le propriétaire ).
Y'a juste certains décors en extérieur qui sont un peu vides et pauvres ( les zones intermédiaires entre deux villes par exemple ).
A la limite le seul défaut est l'impossibilité de régler la camréra que ce soit au niveau du zoom où justement de la profondeur de champ.
|