Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Jet Set Radio
71 messages • page
1234
Auteur Jet Set Radio
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-05-15 10:21
Jet Set Radio est un jeu que j'affectionne énormément (le jeu que je préfère le plus sur DC avec Space Channem 5) mais qui ne m'a jamais semblé vraiment difficile.Certains niveaux obligent peut-être à perséverer quelques-fois mais dans l'ensemble,la progression ne me semble pas si dure que ça.
Pourtant,je suis loin d'être un hardcore-gamer comme mentionné dans l'article.

Quand je l'avais encore (on m'avait prété une DC et tout plein de jeux),je pouvais finir le jeu en un après-midi,boss compris.J'avais même tous les personnages à débloquer dans mon garage et il ne me restait plus que deux tags secrets à dénicher.
Peut-être que je me débrouille bien non pas parceque je suis bon (et de toute façon je ne le suis pas) mais parceque j'adore ce jeu et que je ferai alors tout mon possible sans m'en rendre compte en y jouant?Pourquoi pas?

En tout cas,Laurent il me semble paradoxal que tu ne sois pas allé jusqu'au boss final et que tu trouves ce jeu si dur quand on voit ton nombre d'heures de routes sur PGR2 et la difficulté du soft.

En tout cas c'est un bon article savamment écrit comme bien souvent que je suis à 100% (surtout pour JSRF) mais sauf en ce qui concerne la difficulté (seul contre tous,ouais j'aime ça! )

Voir le site web de Simply Smackkk
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-05-15 14:29
Terrible ! Qu'est-ce que j'ai kiffé ce jeu !

J'me suis même acheté la B.O., les morceaux d'Hideki Naganuma sont formidables ! Faire du roller avec ses ziks dans le baladeur, ça te donne envie de grinder les mémés et de lancer des sauts de la mort !

Pour la difficulté, j'ai senti beaucoup de résistance sur la plupart des passages, mais une fois qu'on a fini les trois premiers quartiers, normalement, je pense que tu es capable de le finir. Tu bloquais où, Laurent ?

Mon reproche pour ce jeu, c'est pas tant la caméra, je la trouvais bien, mais plus sur certains points de maniabilité, notamment lorsque l'on aborde des phases de sauts entre les toits, hors grinds : c'est chaud.

Et l'autre gros problème du jeu, c'est sa vitesse : il est tout de même un peu trop lent.

J'ai quasiment tous les tags, il doit m'en manquer 3 à tout casser, je les ai jamais trouvé...j'vais m'y remettre. Et les grinds infinis pour faire des scores parfaits, je n'y suis jamais arrivé...

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-05-15 15:31
Citation :

Le 2004-05-15 14:29, Tonton Ben a écrit:
Et l'autre gros problème du jeu, c'est sa vitesse : il est tout de même un peu trop lent.

Ouais Tonton Ben, faut pas éxagérer non plus, y'a quand même bien moyen de se taper des pointes dans les rues de certains quartiers...
à la rigueur les cartes proposées sont sans doute trop spatialement restreintes, ou bien il manque au jeu des levels un peu plus 'rapides' mais j'ai l'impression que c'est un choix de la part de Sega de ne pas avoir voulu réaliser une sorte de 'Sonic sur roulette'...

Voir le site web de gregoss
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-05-15 16:47
En tout cas, moins rapide de Tony Hawk's Pro Skater 2, sorti à l'époque sur le même support, à peu près en même temps.

Je sais, pour avoir pratiqué les deux assidûment, que ces deux jeux ne sont pas du tout comparables par leur contenu, mais leur sujet principal est tout de même assez proche (roller / skate).

Je ne souhaitais pas du Sonic, rassure-toi, mais le manque d'accélération de JSR se sent un peu, spécialement sur certaines fins de grinds, paskon a plus de vitesse, justement...

Ah oui, un autre truc qui a fait que beaucoup de joueurs de THPS n'ont pas accroché à JSR, ce sont les grinds automatiques. Jouer à JSR après ne serait-ce qu'après une dizaine d'heures de THPS, c'est l'angoisse.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-05-17 17:13
sinon, et je ne veux vraiment pas faire mon chieur hein, mais c'est juste qu'après relecture de l'article, j'ai souligné ce passage :"Mieux que cela, on dirait qu'ils (les graphismes de cell shading utilisées dans jet set radio) résultent d'années d'avancées progressives. Et pourtant Jet Set Radio était là avant tout le monde !".

en fait, il y a eu quelque années, deux autres jeux ont non seulement utilisés cette technique mais l'on initié bien avant jet set radio, à savoir fear effect 1 et 2 sur PS1, même si c'est effectivement jet set radio qui a été le premier jeu vidéo à utiliser ce type de représentation visuelle de façon à la faire parfaitement cohabiter avec son environnement vidéo ludique, nottament en y imbriquant l'architecture de ses niveaux.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-05-18 09:59
mmmm... Ca fait un baille que je n'y ai pas joué, mais tu es sûr qu'on peut comparer Fear Effect à du cel-shading ? Je peux me tromper, mais moi je m'en souviens plutôt comme étant le résultat de personnages 2D créés de façon à s'intégrer dans un environnement 3D (un peu à la Wetlands, mais en plus maîtrisé)

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-05-18 10:22
"Jet Set Radio état là avant tout le monde". Cette phrase ne signifiait pas précisément que JSR est le premier jeu en cel-shading de l'histoire. Elle voulait dire que ce jeu a lancé la mode du cel-shading qui a résulté à l'apparition de titres comme Wind Waker, Auto-modelista, le récent TMNT ou Grabbed by the Ghoulies.

Parce que déterminer quel est le premier jeu en cel-shading d'un point de vue historique ne sera pas facile, tant la définition technique de ce terme est vague (on n'est même pas sûr qu'un jeu en cel-shading doive nécessairement être en 3d)

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-05-18 10:44
"Cette phrase ne signifiait pas précisément que JSR est le premier jeu en cel-shading de l'histoire".

ah, autant pour moi Lolo, je pensais le contraire.

par contre JCV, pour fear effect, il semble qu'il s'agisse bien de cell shading (mais pas sûr à 100%, je vais vérifier dès que j'ai le temps), dans le sens où la technique de représentation des personnages est basée sur le même principe que celle de jet set radio, à ceci près que les décors sont eux en troidé... bah troidé quoi.

en fait, je crois que ce qui caractèrise, en autres choses, jet set radio par rapport au reste de la production cell shadisée, c'est que ce jeu a été le vrai premier jeu utilisant dans sa totalité cette technique de réprésentation, jusque parfois dans les écrans de loading et que jusqu'ici aucun autre jeu n'avais risqué sa peau à mettre ça en pratique. là encore donc, sega a joué la carte du "je m'y risque mais j'innove" et ce fût là encore un pari sacrément réussit.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-05-18 11:48
et comme d'habitude, sacrément réussi au niveau des critiques (par exemple) et dans l'opinion des joueurs. Pour le reste... comme le dis Laurent, le jeu s'est très mal vendu. Idem pour sa suite...
Tant pis ! Les joueurs ne savent pas ce qu'ils perdent !

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-05-18 15:09
"Tant pis ! Les joueurs ne savent pas ce qu'ils perdent !".
c'est justement là le problème, beaucoup de joueurs ne savent pas ce qu'ils perdent, durant des mois voire des années, jusqu'au jour où, à la lecture d'un article, d'un commentaire ou tout simplement en ayant pris le jeu en mains quelques instants, ceux-ci prennent conscience de ce à côté de quoi ils sont passés.

débarquent alors les vendeurs louches sur ebay et leurs prix exhorbitants, suivis de près par les acheteurs, dont certains sont justement ces mêmes joueurs qui, auparavant, dédaignaient un titre voire le conspuaient.
on se retrouve alors rapidement avec un marché de l'occaz'/rétro particulièrement engorgé et dont seul l'émulation ou des finançes suffisantes peuvent nous aider à apprécier ces titres, à les découvrir ou à les redécouvrir.

finalement, on constate que ce sont aussi (pas seulement hein, mais ça y contribue) ces comportements qui font que le marché du rétro gaming est ce qu'il est aujourd'hui, à savoir une niche de vendeurs peu scrupuleux et d'acheteurs parfois naïfs, dans laquelle se confondent d'autres vendeurs/acheteurs mais avant tout joueurs et passionnés, concrètement "victimes" de tout ce tralala.

dommage donc de voir qu'un jeu comme jet set radio sur dreamcast, et dans quelques années dans sa version x-box, se vendra à prix d'or tout simplement parce-que durant la période de vie commercial de ces titres très peu de joueurs ont daigné y préter attention et que beaucoup de ces mêmes joueurs seront prêts à vendre père et mère pour s'acheter un exemplaire en boîte et notice à 500 Euros, parce-que dans quelques années, tout le monde dira que c'était 'achement bien quand même jet set radio, même si à l'époque de sa sortie ont l'avait descendu en flêche.
pas grave, on se rachètera dans le marché rétro de 2010...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-05-18 23:54
Citation :

Le 2004-05-18 09:59, JCV. a écrit:
mmmm... Ca fait un baille que je n'y ai pas joué, mais tu es sûr qu'on peut comparer Fear Effect à du cel-shading ? Je peux me tromper, mais moi je m'en souviens plutôt comme étant le résultat de personnages 2D créés de façon à s'intégrer dans un environnement 3D (un peu à la Wetlands, mais en plus maîtrisé)

Non, c'est même l'inverse. Les personnages sont en 3D cel-shadée, et les décors sont en fait des vidéos prérendues. Ce qui donne un effet comparable à Resident Evil, mais avec des décors "vivants" (genre RE GC quoi).
Dans l'ensemble, Fear Effect est un action/survival de Hong-Kong fort agréable à jouer, mais il a dû vieillir.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-05-19 04:41
Ah ouiii, ça y est ça me revient cette histoire d'éléments de décors en vidéo... Merci pour l'info!

Voir le site web de JC
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-05-22 19:33
Voici ce qui me sert d'image de fond sur mon bureau Windows :

http://the-sonic-burst.chez.tiscali.fr//jet_wall.bmp

Et là tout est dit

Attetion, ça pèse 1.37 Mo quand même.

Voir le site web de Barbo
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-05-22 20:43
Tiens, ça existe encore les gens qui sont en 800x600 ?

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Randall
Gros pixel

Posté le: 2004-05-22 20:43
Pour eviter le off topic:

CBL

Posté le: 2004-05-22 20:59
Ouais ! Vive Beat même si c'est un des persos les plus pourris de JSR. Son style arrache trop

Voir le site web de CBL
Randall
Gros pixel

Posté le: 2004-05-22 21:15
Et Ryth, elle te plait pas CBL ?

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2004-05-24 12:08
Citation :
Pour ce faire, les graphistes appliquent des textures unies, dans des couleurs très vives, et "repassent" en noir les contours de chaque objet (dans de la 3d classique il est plutôt de coutume des les atténuer au maximum).

Bon, je veux pas faire mon relou de service hein, mais le cell c'est avant tout une histoire de programmation. Il s'agit surtout de proposer un modele d'illumination different du gouraud-shading classique.
D'où son nom d'ailleurs, "cell-shading".
On va en fait discretiser la lumiere, là où d'habitude on lui applique un modele continu.
Alors voui les graphistes ont bien entendu un rôle à jouer dans l'histoire (ce sont eux qui selectionnent la "palette"), mais soyons précis. ^^

Et histoire de se faire un peu de pub, un excellent article (si si ^^) :
http://bdf.tibone.com/article.php?id=71&theme=1

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-05-24 12:55
Excellent article d'ailleurs, Shito.

CBL: Si tu savais combien de temps j'ai mis à faire comprendre à mon cerveau que ce personnage s'appelle Beat et pas CBL... (rassurez-moi, je suis pas le seul dans ce cas, hein?)

Randall: Bof... T'as pas Cube, plutôt?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Posté le: 2004-05-24 13:49
Oui je me rappelle de ce détail W_C
Son look "mouche" m'avait fait tripper alors je l'avais chosi comme avatar. Ce fut aussi une source d'inspiration pour mon grand rôle dans Metal Gille ^^
(A noter qu'à l'époque je ne connaissais même pas le jeu)

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Jet Set Radio

71 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)