| Auteur |
Fable : topic officiel |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-03 16:58
Au trois du fond qui suivent Fable de près, vous pouvez télécharger sur http://www.xboxyde.com la vidéo de la démo E3 en haute-qualité avec toutes les explications, celles-ci étant parfois inaudibles tant le son du jeu est mis en avant (75 Mo, la vidéo, format Quickdaube). On peut ainsi entendre très distinctement la musique de Danny Elfman (enfin, je présume que c'est de lui, c'est son style à fond), entendre les voix des NPC, suivre quelques phases dialoguées qui semblent orienter le joueur comme dans n'importe quel jeu d'aventure-action plus ou moins faussement non-linéaire (je me comprends), et assister à quelques petites saynettes typiques du "concept Fable", genre les NPC accompagnants qui applaudissent à l'issue d'un combat gagné (c'est très rigolo), le joueur confronté à un choix à l'issue duquel on lui dit "you have performed a good deed" ou le héros qui se pointe en slibard dans une école primaire, provocant l'hilarité des enfants. Cette démo révèle que l'humour n'est pas absent du jeu, notamment via certaines attitudes de personnages. Par exemple dans le menu d'équipement (de facture on ne peut plus standard : la liste à gauche, le héros qui apparaît tournant sur lui même dans une fenêtre à gauche), lorsqu'on a retiré tous les vêtements du héros, celui ci se cache les parties intimes avec les mains, l'air tout gêné. On peut voir aussi les différents looks qu'il peut arborer (et qui peuvent si je ne m'abuse se généraliser à tous les NPC auprès desquels le joueur aura réussi à se rendre populaire par ses actes). Par moment ça fait carrément "Zelda new-look adulte pas en cel-shading" avant la lettre.
Je continue si vous avez la flemme de télécharger : On voit très clairement comment se déroule un combat contre plusieurs assaillants, à l'épée, puis à l'arc, puis à l'arc en vue subjective. C'est assez proche de LOTR : les deux tours au niveau des animations, avec bien entendu une liberté d'action et de mouvement infiniment supérieure, justement ce qui me manquait en jouant au sus-nommé Les deux tours. On peut également voir un boss, pas mal du tout.
Le framerate est fluctuant, mais c'est surtout les problèmes de synchro qui choquent (genre le décor défile et on voit une grande maison se déplacer en deux morceaux, le bas puis le haut juste après). Encore une fois c'est le genre de problèmes qui sont traités à la toute fin du développement d'après ce qu'on a pu voir récemment (cf. la preview de RSC2, par exemple). Par contre la qualité graphique me semble conforme à ce qu'on espère du jeu. Enfin, moi ça me plait. Les arbres sont très beaux, les environnements ont une belle profondeur, c'est plein de couleurs, et ça bouge dans tous les coins même s'il ne faut pas s'imaginer que les villages grouillent de monde, on est pas encore sur Xbox 2.
A titre perso, je suis toujours emballé.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-06-03 20:15
Dommage qu'on ne comprenne absolument rien à ce que raconte le développeur, à moins d'être un crack en accent "so british"
Enfin moi aussi il me tarde de l'essayer
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 19:42
Evènement historique ! Fable est passé "gold".
Source www.xboxmatch.com
Sinon Sam (un développeur qui bosse sur Fable) nous donne quelques petites infos sur le jeu tant attendu. Il avoue qu'en effet certaines idées ont dues être abandonnées mais que la grande majorité est bien présente. Il nous confirme que bien que la trame scénaristique soit préécrite, le joueur pourra découvrir plusieurs fins différentes (4 pour être précis) et qu'il pourra continuer à évoluer dans Albion une fois la quête principale accomplie, comme prévu. On nous confirme également qu'il y aura bien des arbalètes (contrairement à certaines rumeurs), qu'il y aura bien des mariages homosexuels (Noël Mamère a déjà réservé sa copie du jeu), et qu'il sera possible de décapiter ses ennemis, et même de jouer au football avec la tête des bougres ! Décidément les anglais ont un sacré humour (enfin ils ont moins ri dimanche... oups).

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 20:02
Ben ça a fait vite finalement, la date de sortie est avancée, non ? Bonne nouvelle ça.
En tout cas, je suppose que Victoria B. va acheter une copie du jeu pour que son mari s'entraine à tirer les pénos.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 23:20
Non, le fait que le jeu soit terminé maintenant n'avance pas la date de sortie, prévue pour fin octobre aux US et un mois plus tard en Europe.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 13:33
Dernière nouvelle de Fable qui devrait en intéresser certains : On pourra jouer avec les dialogues localisés ou les originaux, selon le paramétrage de se console.

Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 13:50
Les dialogues sont doublés
Espérons qu'on puisse avoir des sous-titres localisés tout en gardant le doublage original, enfin ça m'a l'air mal parti tel que tu le décris Laurent.
Mais sait-on jamais, ça peut être réussi
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 16:22
Je pensais avoir été clair : on pourra avoir les dialogues en anglais. Pour les sous-titres, je sais pas.

Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 19:20
C'était très clair
Mais le truc c'est si on met la console en anglais, adieu les sous-titres français, car souvent le jeu se cale uniquement sur le paramétrage de la console et impossible de choisir la langue, mais je peux aussi me tromper car c'est aussi au bon vouloir de l'éditeur.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 22:28
Je pense que les personnes qui sont désireuses d'avoir les voix en anglais ont en général un niveau d'anglais suffisant pour suivre même si les sous-titres sont eux-mêmes en anglais.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 23:18
Citation :
Le 2004-05-21 23:10, Manuel a écrit:
Tiens ça rappelle un certain jeu dont on attend toujours la suite ce découpage en chapitres et ce temps d'attente
Si je ne m'abuse, c'est aussi ce qui est arrivé à anachronox ( http://www.planetanachronox.com/ ), jeu au développement millénaire. Un gros bide à sa sortie que le designer principal justifiais par le fait que les producteurs (Eidos, tienstiens) avaient réduit de moitié la durée du jeu (déjà conséquente de 40h) pour intégrer cette moitié dans une suite (ou un add-on). Suite qui n'a jamais vu le jour. Donc, des années de travail pour rien...
PS: 1.000ème post! Hé bé...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 00:11
Citation :
Le 2004-07-25 23:18, Thezis a écrit:
Un gros bide à sa sortie que le designer principal justifiais par le fait que les producteurs (Eidos, tienstiens) avaient réduit de moitié la durée du jeu (déjà conséquente de 40h) pour intégrer cette moitié dans une suite (ou un add-on).
Ca, et le fait qu'utiliser le moteur de Quake 2 pour un RPG à la japonaise, fallait vraiment en avoir envie.
Partiellement off-topic: je trouve ça très con que les jeux XBox se calent automatiquement sur le réglage linguistique de la console, sans proposer dans les options de changer la langue du jeu.
Parce que moi, par exemple, en grand amateur de VO que je suis, j'ai mis ma console en Anglais. Mais quand je joue à Halo, il faut que je la remette en Français. Parce que sur le disque de Halo, il y a plusieurs versions (dont une Française) mais pas de VO. Résultat: quand ma console est en Anglais, je me retrouve avec un Halo en Allemand.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 16:31
Premier document d'içportance pour ceux qui attendent Fable (sortie française le 15/10) : une énorme preview d'IGN.
Extrait :
Fable, Microsoft's long delayed RPG, is just a few weeks from going gold and it is awesome. Forget about losing multiplayer, forget about any gripes of what "was supposed to be in there," what you will get with Fable will blow your rock off. I say this with confidence, having spent a couple of hours playing through Fable as the most ornery bastard that ever stepped foot in an RPG. It's GTA meets medieval RPG -- it's big, it's free roaming, and it's a riot.
Franchement je vous conseille vivement de lire ça !
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 18:08
Lu et approuvé!
Actuellement les gros sites amériquains ne tarissent pas d'éloges sur ce qu'ils ont entre les mains!
Une chose est sûre c'est que l'impression trés mitigée de la version dispo à l'E3 a totalement disparu.
Fable semble bien être le hit en puissance que l'on attendais!
Ouf!
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 13:44
Microsoft est d'ailleurs tellement convaincu du succés futur de Fable que Fable 2, 3 et 4 sont d'ores et déjà à l'étude. Pas sur Xbox évidemment mais sur les nouvelles machines microsoft...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 14:07
Et pourtant Microsoft commumique beaucoup moins sur Fable que sur Halo 2...
On parle désormais d'une sortie française pour le 8 octobre. Je sais pas ce qu'en pensent les fans d'action-RPG qui traînent par là, mais moi j'y serai, et comme je n'ai plus pratiqué ce type de jeu depuis très longtemps, Fable m'attire en fait plus que Halo 2, que j'achèterai sur la base d'une probabilité que ce sera un grand jeu, mais qui me fait moins rêver.
Les polémiques qui traînaient autour de la preview E3 ne sont plus du tout d'actualité, croyez moi, et on va voir fleurir de plus en plus d'articles dithyrambiques sur le jeu.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 22:46
Je ne piétine pas d'impatience mais j'attend Fable, c'est certain. J'en serai. Pour Halo 2, bon, ok, c'est gentil. Mais bon, franchement, quand on a HL2 à côté...
Quitte à émerger autant le faire avec une bonne arbalète des familles. C'est ça qu'est ce que j'dis.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-08-14 11:53
Tu n'as pas tort, mais l'aspect coop risque de rendre Halo 2 inattaquable. C'est un autre débat qui mérite un topic dédié.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 11:16
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 13:26
J'avais déjà entendu dire qu'il était gold, mais bon... On devrait avoir les premières previews, "hands-on" et autres "on y a joué !" très bientôt.