Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Red Dead Revolver
87 messages • page
12345
Auteur Red Dead Revolver
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-02-11 07:27
Je ne me suis guêre préoccupé des canons. J'ai du tirer deux ou trois fusées dessus, pas plus, et au bout d'un moment des soldats ennemis sont arrivés. Le temps que je les bute, j'étais passé à l'étape de dynamitage du pont, et là encore je me suis contenté de buter tous les ennemis qui arrivaient, et c'est passé. Au final ce fut pour moi un niveau extrêmement bourrin dans lequel je n'ai fait qu'abattre des méchants à la chaîne, et je me suis senti étranger à la scénarisation du niveau. J'ai peut-être eu de la chance.

Il y a quand même des moments où ce jeu fleure un brin l'amateurisme. Par exemple, l'IA a des absences quand il y a beaucoup d'ennemis à l'écran : certains restent sans bouger, attendant qu'on vienne leur tirer dessus pour se réveiller. Rien de très grave toutefois, c'est vraiment un bon jeu, que je trouve assez old-school dans sa conception générale, sinon dans sa maniabilité. J'ai encore du mal à expliquer pourquoi, mais je sais pas, ça fait old-school, je trouve.

Image

Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-02-11 18:32
L'amateurisme vient sans doute de son développement chaotique, de sa reprise par Rockstar après son abandon par Capcom.

Le point que tu soulèves, Laurent, est peu mis en avant dans les tests, sauf celui de dvdrama ( http://www.jeuxvideorama.com/rw_fichejeu-4122-.php ), très bon test même si je ne suis pas d'accord avec leur conclusion.

Quant à la suite, faut que je prenne mon courage à deux mains et que je réussisse ce fichu passage.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-02-11 19:08
Les tests de jeux dans DVDRama sont excellents en général, bien que souvent assez mal accueillis par le lectorat du site (à ce propos il est étonnant de voir à quel point le fait d'aimer les jeux vidéo et d'être un cinéphile averti semble peu compatible, il suffit de voir pour s'en convaincre le désintérêt envers les JV dans les forums de Mad Movies et DVDRama). Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec cette critique, surtout le fait de dire qu'avec l'augmentation du nombre d'ennemis, l'intérêt du jeu décroit un peu du fait que ceux-ci sont partout et qu'on ne peut plus s'abriter derrière des éléments de décors en utilisant le bouton X et en se découvrant un peu pour tirer, ce qui est pourtant une des choses les plus sympas dans la maniabilité du jeu. On finit par foncer dans le tas et tuer les méchants le plus vite possible pour faire main basse sur les potions de soins qu'ils libèrent, en espérant que ça passe.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-02 09:35
Hop, j'ai terminé RDR hier après-midi. Le dernier niveau est génial, bourré d'ennemis et doté d'un level-design digne d'un Splinter Cell. C'est vraiment un très bon jeu, entièrement dévoué à l'efficacité de l'action.

La difficulté en mode normal étant assez modérée, il se termine en une quinzaine d'heures bien denses et défoulantes comme il faut. Sur les 26 chapitres, il n'y a que celui aux commandes de l'Iroquois qui m'a un peu gavé, avec cette phase d'infiltration plutôt hors-sujet. Tout le reste est savoureux, et les modes multi ont l'air fantastiques, dommages qu'on ne puisse les jouer qu'en split-screen (un jour j'aurais des amis, je vous le promets).

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-03-02 09:44
Marrant ça, j'ai bien aimé la phase avec l'Indien justement, pas vraiment le côté infiltration à deux Francs mais plus le trip "je vous zigouille un par un et vous ne savez même pas d'où ça vient". ^^

Pour le multi, je trouve qu'il y a de bonnes idées tout de même, comme le système de cartes à jouer qui, accumulée selon les règles du poker (je supposes que ce doit être du poker, j'y connais rien du tout en jeux de cartes 'faut dire), offre au joueur des bonus divers, comme un tri empoisonné, un tir plus puissant, une vitesse accrue, ect.

Sinon, vu que tu as fini ce jeu Lolo, pourrais-tu m'indiquer ce que devient notre gentleman aux doubles guns à la toute fin ? J'ai comme l'impression qu'il s'évapore dans la nature, bizarre...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-02 13:44
En effet, Red demande "où est Jack Swift ?", et la demoiselle au fusil (oublié son nom) ne répond pas et le regarde d'un air entendu. Ca peut vouloir dire que Swift s'est enfui ou qu'il a été tué. Je pencherais plutôt pour la deuxième solution.

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-03-02 13:57
Bon ben merci pour les spoilers, les gars.

Remarquez, Jack Wift mort, ce n'est pas une nouvelle: il n'arrête pas de mourir avec moi au pad.

(et puis je plaisante pour les spoilers: l'histoire d'un jeu, ça fait bien longtemps que je m'en fiche pas mal)
Achetez Red Dead Revolver: ce jeu est, pour moi, une sacrée découverte. Mais dieu que cette image "dédoublée" est parfois fatigante.

Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-03-02 15:37
Perso, j'optais pour une autre solution plus opaque vu l'aspect "Les Mystères de l'Ouest" du titre, et puis c'est un coup à nous faire une suite avec le come back du bonhomme et autres révélations en tout genre. Du moins je l'espère. ^^

Sinon, j'hallucine pas mal Lolo quand je vois que tu as battu le premier boss d'une traite alors que j'ai ramé comme pas possible pour trouver une astuce rien que pour rester en vie plus de trente secondes. ^^ Qu'est-ce-qu'il a pu me faire ch... celui-là alors, avec ses explosions à tout va, ses charges intempestives et ses escalades improvisées...

Et question duel, lequel t'as posé le plus de souci ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-03-08 09:57
Je profites de ce topic dédié pour savoir si quelqu'un ici sait s'il est possible de se procurer (légalement j'entends), la bande originale de ce jeu ?

merci d'avance!!!

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-03-08 14:27
Legalement, je pense que non, à moins de faire le rip toi même.

Voir le site web de Randall
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-09-27 13:46
Up du topic.

Voila. J'avoue que j'avais déjà essayé Red Dead et que je n'avais pas aimé (voir mon post plus haut). Mais vu que j'essaie d'être ouvert (en termes de culture j'entends. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, bande de fripons), je me suis procuré ce jeu, pour parfaire mon avis. Bon faut dire qu'il était à 5 euros, donc ca change la donne.

Alors voila, je m'y suis mis hier...

Enfin voila, quoi ! Je n'accroche toujours pas ! Alors d'accord l'ambiance est géniale, mais c'est permis de sortir des jeux pas réglés comme ca ? Ce qui m'avait mis en colère lors de mon premier essai m'a à nouveau irrité hier au soir : le combat contre Pig Josh. Incompréhensible. Difficile. Mal réglé. Avec une IA poussant le gros porc à tourner en rond et moi à me mettre en hauteur pour le blaster comme un gros sale sans que Pig ait la présence d'esprit de se retourner. Et tout de suite après, le Jack Swift, avec ces clowns ridicules...

Argh. Je suis désolé, mais je peux pas. Trop laborieux pour moi. Trop peu soigné.
Je m'essaierai peut être à nouveau à ce jeu mais là, je confirme que RDR, c'est pas trop ma tasse de thé.

Ce post était juste là pour nuancer les avis très positifs que vous emettez sur ce jeu. Juste pour signaler que ce jeu là ne met pas tout le monde d'accord : à essayer avant d'acheter, donc.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-09-27 13:57
Tiens, ça me fait penser que j'envisage de me refaire RDR depuis le début, parce que je maintiens que c'est un sacré jeu.

Mais en effet quelques passages approximatifs ou gonflants me retiennent un peu. C'est un titre inégal, certes. Ce qui est paradoxal c'est que les graphismes et la bande son sont parfaitement finis avec un vrai souci du détail et une efficacité maximale dans tous les domaines, mais au niveau gameplay il y a de grosses verrues, comme le boss dont parles qui fait n'importe quoi ou encore des alternances de très facile et de très dur dans la progression. On dirait que le jeu n'a pas eu droit à sa dose de testing avant de sortir.

Je me demande aussi si Rockstar ne se fait pas fort d'insuffler à ses jeux une dose minimale de je m'en foutisme

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-09-27 14:04
Nous sommes donc d'accord. RDR n'est pas fini en terme de tuning et de réglages gameplay.

Seulement, vous êtes plus patients que moi.

Non, sérieusement, est-ce que ca vaut le coup de persever et est-ce que ce boss est le seul à être nul à ... à ce point ?

Randall
Gros pixel

Posté le: 2005-09-27 14:39
A mon avis oui ça vaut le coup, surtout que là tu n'es pas très loin dans le jeu, il reste quelques moments anthologiques à passer.

Quoique à bien y réflechir, si le jeu t'ennerve autant maintenant, il faudrait certainement être maso pour continuer (vu certains passages à venir).

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-09-27 14:50
Le niveau final est complètement génial, ça serait dommage de passer à côté. Et puis je n'ai jamais trouvé RDR vraiment difficile, personnellement.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-09-27 21:35
j'arrive toujours pas a etre motive a acheter ce jeu..

La je cherche un jeu un peu d'aventure et beaucoup bourrin. Est ce que RDR me conviendrait ?

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-09-27 23:05
Plus que le niveau final, c'est l'arrivée dans la ville, la quintescence du western!
Se cacher derrière le comptoir, monter sur un balcon, en détrôner un avec de la dynamite, et remonter ainsi petit à petit la rue... J'ai failli me souiller de joie.

Pour le boss dont tu parles JK, moi aussi j'en ai chié. Je ne suis pas un exemple de persévérence mais là ce je me plaisait tellement (dans l'ambiance) que je me suis forcé pour le passer. J'ai laissé tomber la gatling pour m'accroupir derrière les bouts de murs et me le faire au shotgun et à la dynamite dès qu'il a le dos tourné. Et s'il te voit ne pas hésiter à traverser en courant le "niveau" pour t'accroupir aussi sec derrière le mur opposé.
Ca chie un peu au début mais c'est comme ça que je l'ai eu.

Par contre là où le jeu pêche pas mal ce sont les duels. Les explications étant très brèves je n'ai pas bien capté la technique, à chaque fois je me les suis retapé plein de fois, et j'ai fait du duel pendant une semaine en essayant de passer le concours. Heureusement à la toute fin du jeu ça s'est bien mis en place, et là c'était terrible.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-09-28 15:50
Je persiste à détester ce jeu! En fait, je l'adore mais avoir raté 22 fois le même niveau (celui où l'on joue le général) me fait le haïr (il est tout en bas de ma pile de jeux XBOX).

Son système de jeu est sympa, son ambiance réussie, et il est agréable à jouer. Mais bloquer à ce point, c'est insupportable.

Voir le site web de Thezis
Randall
Gros pixel

Posté le: 2005-09-28 17:24
C'est clair que si moi aussi j'avais bloqué 22 fois à ce niveau j'aurais abandonné

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-09-29 13:19
@Niloc : En effet, le système de duel est assez difficilement compréhensible, mais est en même temps assez trippant, ce qui est assez paradoxal. Par contre, se faire dessouder la tête par un Smith and Wesson alors qu'on n'a toujours pas compris le systéme de jeu, c'est quand même supra pénible.

@Thézis : Complétement d'accord. Ce jeu est irritant au possible, de par son 'die and retry' exagéré, du à un gameplay peu instinctif et à des comportements d'ennemis et des mécanismes de jeu incompréhensibles. Marrant, mais tu avais déjà pas mal réagi sur mon topic sur Freedom Fighters... On doit jouer aux mêmes jeux !

Sinon, j'avoue vous écouter aveuglement. Parce que je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de fabuleux pour que vous aimiez ce jeu, je persiste encore et je progresse tout doucement dans RDR. Là, j'arrive à la mission 13, celle avec le Général (vu comment certains s'en souviennent, j'ai peur de m'y énerver...)
Enfin, mon avis ne change pas : le jeu est trop bâclé pour me satisfaire. J'en veux pour preuve la baston dans le saloon. Une idée géniale, avec une ambiance terrible (le piano qui fait des notes bizarres quand on chute, etc.) mais une réalisation grotesque (IA des persos irréelles, bugs de collision en veux tu, en voila, et animations pas franchement crédibles) couplées à un gameplay détruit par cette même réalisation, et de nouveau, je trouve que cette scéne a été baclé.
Pour résumer, je dirai que RDR se résume un mot : Gâchis.

Index du Forum » » Jeux » » Red Dead Revolver

87 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)