Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Galleon : Le successeur du premier Tomb Raider (si si!)
43 messages • page
123
Auteur Galleon : Le successeur du premier Tomb Raider (si si!)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-12-04 16:43
J'ai acheté Galleon en neuf sur Xbox pour 6€ il y a deux-trois mois.

Au départ, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre: un jeu d'aventure ou un jeu de plates-formes ? L'esthétique du jeu me gênait aussi un peu, du moins de ce que j'en voyais des quelques captures disponibles sur le net.

En vérité vraie, c'est juste l'un des meilleurs jeux d'aventure auxquels j'ai joué, toute générations de machines confondues.
Techniquement, Galleon est fidèle à son support et son époque de sortie d'origine, c'est-à-dire un jeu Dreamcast de première génération, ce qui lui confère un petit charme désuet assez sympa. Par contre, le jeu hérite d'un maniabilité mono-stick, où l'on déplace à la fois la caméra et le personnage, le stick droit servant à naviguer dans les menus en temps réel. Il est malheureusement assez courant que l'on utilise le système de lock pour regarder autour de soi, pour jauger une distance et/ou une hauteur ou tout simplement pour admirer le paysage.

D'ailleurs, de paysage, celui de Galleon est juste fantastique même si généralement modélisé avec une hache émoussée.
Le premier niveau est déjà impressionant par la taille des espaces qu'il propose ainsi que leur variété, mais le deuxième niveau est tout bonnement splendide et représente également une grosse claque technique. En gros, il s'agit d'une immense île volcanique avec en son coeur une superbe crique. L'île comporte également un paquet de grottes, de mécanismes géants, tout cela étant accessible, du plus haut sommet de l'île jusqu'au profondeur marines, et ce sans absolument aucun chargement ni ramage. La perspective est énorme, permettant de distinguer le moindre détail à l'horizon, le tout accompagné de multiples effets, comme la brise, les oiseaux qui se déplacent selon le sens du vent, etc. Chacund e ces moments est régulièrement souligné par une petite musique épique, qui ajoute une touche aventureuse à la chose, vraiment agréable.

L'une des choses qui marquent le plus est tout ce que l'on peut faire avec le personnage principal via un simple stick. Hyper rigoureux, le gameplay permet une foule de choses avec énormément de précision, de variations dans les déplacements du joueur, ce qui permet de s'offrir régulièrement des fantaisies acrobatiques en jouant avec le monstrueux level-design: courir sur les murs, crimper aux plafonds, sauter depuis un point situé à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, nager encore mieux qu'un dauphin, glisser le long des paroies, jouer les équilibristes au-dessus de la lave, tout est permis et aucune zone de jeu n'est inaccessible.
Galleon enchaîne et surprend régulièrement au travers de scènes de jeu complètement folles, où l'on risque la vie du héros à chaque nouvelle seconde qui passe, comme ce passage peu avant l'explosion de l'île où l'on surfe dans les cheminées du volcan, la mort aux trousses.

Côté combat, les joutes contre les ennemis classiques n'ont que peu d'intérêt, hormis quelques passages bien trippant, comme celui où l'on traverse une poutre géante sur laquelle les ennemis débarquent. En revanche, les affrontements contre les boss sont nettement plus jouissifs, proposant des monstres colossaux, nos donnant constamment l'impression d'être une fourmi. D'ailleurs, le système de jeu pour les battre consiste bien souvent à leur grimper sur le dos après avoir évité leurs attaques puis à leur planter un bon coup d'épée dans un point bien précis; ça ne vous rappel rien ?...

Le scénario est en revanche hyper convenu, tout comme les personnages, et c'est vraiment le jeu en lui-même qui donne envie d'aller plus loin dans l'aventure. Dommage, il y avait de quoi faire quelque-chose de vraiment sympa.

Là, j'ai à peine débuté le troisième niveau et ça démarre sec, avec une immense tempête en pleine mer à traverser à la nage, rien que ça.

Vraiment, si vous tombez dessus, n'hésitez surtout pas, d'autant qu'il coûte que dalle.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-04 16:50
Ah, mais alors on m'aurait menti ?

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-12-04 17:07
Bon suivant les conseils de Nordine, je viens de commander le jeu sur Price à 9€ neuf sous blister. Lorsque j'aurais terminé mes jeux en cours R6 Vegas et dès mercredi soir Zelda Wii puis Zelda GC (je sais je sais), je l'attaquerais.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-04 17:24
Content pour Nordine.
Ce jeu est réellement fabuleux et tu es loin d'être au bout de tes surprises.

Citation :

Le 2006-12-04 16:50, Laurent a écrit:
Ah, mais alors on m'aurait menti ?

J'avais oublié la mauvaise foi légendaire de GK des fois.
4/10 pour un jeu descendu comme il est dans ce test, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Le jeu est réellement révolutionnaire pour son époque d'origine (Dreamcast), la maniabilité est elle aussi fabuleuse (souvenez vous comment on a pu galérer avec Tomb Raider, là les sauts s'enchainent au millimètre prés), les doublages sont largement au dessus de la moyenne (je les mettrais même au niveau de ceux de Beyond Good and Evil ^^) et l'univers jugé un peu grotesque reprend tout simplement celui des grands moments de l'aventure marine symbolisée par Simbad entre autre.

Que l'on ne s'y trompe pas, il s'agit d'un des plus grand jeu d'aventure/ plate forme toutes consoles confondues.

Avis objectif d'un fan.

A noter que si on cherche bien, on trouve sur le net des avis bien moins tranché que cela puisse paraitre, les notes allant de 2 à 8 sur 10 par exemple.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-12-04 17:35
J'avais aussi noté la différence entre le test de GC et les éloges dispersés un peu partout sur le net.

Note à moi-même : ne plus mettre les pieds sur ce site. Et espérer un jour la création d'un ntsc-uk à la française comme bastion de résistance à l'hégémonie GC/JV.com.

Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-12-04 17:57
Je ne mets plus les pieds sur Gamekult depuis des lustres, Laurent m'a fait faillir à mon devoir.

Ceci dit, ça a été l'occasion de souligner les notes de quelques autres critiques, et outre le joli 7/10 de Edge qui ne trompe pas, il y a ceci, rédigé par un joueur:

"Imaginez juste ces bandes annonces des films d'aventure des années 50/60... De l'action dans des lieux extraordinaires, de l'aventure, vous découvrirez des îles remplies de dangers, du suspens, de la passion, des trahisons, des frissons, du romantisme, etc. Bref, si vous voulez vivre une aventure incroyable et pleines de surprises, embarquez sur Galleon tout simplement".

Ca résume complètement la chose, l'état d'esprit, l'ambiance du jeu.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-23 01:09
A l'abordage moussaillon!

Je me suis donc mis à Galleon depuis quelques jours. C'est vraiment à cause de Jarel que je me le suis acheté il y a presqu'un an!

J'appréhendais un peu ce jeu car il n'avait pas reçu un super accueil dans la presse (sauf exceptions comme ça a été dit), et donc j'avais peur de connaître la même déception que pour Voodoo Vince que j'avais acheté en lisant les avis des joueurs (ici entre autres). Heureusement, il n'en est rien pour Galleon qui me surprend beaucoup.

La maniabilité est franchement déroutante, et j'ai mis un peu de temps à m'y faire. D'ailleurs, j'ai encore quelques petits problèmes pour l'escalade des murs à cause des nombreux changements d'angle occasionnés (souvent je ne sais plus du tout où je suis). Mais après une période d'acclimatation, il se passe un truc qui fait qu'on trouve la maniabilité excellente. On arrive à enchaîner les sauts et à traverser des ponts étroits avec beaucoup de naturel. Cette maniabilité au stick qui sert à diriger la caméra et à faire avancer le personnage dans la direction de la caméra est très bien pensée. Ce qui est génial, c'est cette double vitesse selon la pression qu'on applique au stick. Si on le pousse légèrement, alors le personnage marche "raisonnablement" en direction de la caméra. Quand je dis "raisonnablement", ça veut dire qu'il ne fait pas de connerie quand il marche dans des passerelles étroites. En fait, on lui donne la direction de la caméra (en orientant le stick à droite ou à gauche), on lui demande d'avancer en poussant le joystick, et ensuite le héros agit de façon autonome pour ne pas tomber et éviter des obstacles. Par contre, si on pousse à fond le stick, alors c'est à nos risques et périls.
Ainsi, on peut dire que cette maniabilité "lente" a un aspect contextuel qui nous permet de ne pas tomber des passerelles, de grimper automatique sur des éléments de décor, ou encore faire un petit saut en direction du sommet étroit d'un poteau sans tomber. Après, quand il faut utiliser la maniabilité rapide, là il faut que le joueur reprenne la main pour calculer ses sauts qui sont très faciles à doser.

Comme je l'ai lu sur ce topic, j'émets aussi une réserve sur les combats qui ne sont pas du tout profonds, à part quelques moments sympas. Mais les boss sont excellents (du Shadow of the Colossus avant l'heure effectivement).

Je risque de répéter ce qui a été dit, mais je suis moi-même surpris par la taille gigantesque des niveaux qui contre-balance l'aspect technique faiblard (les graphismes sont peut-être du niveau Dreamcast, mais je ne pense pas que cette console aurait été capable d'afficher autant d'éléments). Tout ça sans que ça rame ou qu'on nous impose des écrans de chargement. Franchement, quand je me suis amusé à sauter du sommet de la deuxième île jusqu'au fond de l'océan, ça fait son petit effet avec cette impression de chûter de plus de cents mètres.
J'apprécie aussi cet effort de donner souvent au moins deux façons d'appréhender une phase de plate-forme afin d'enrichir l'architecture des niveaux. Par exemple, avant d'affronter un crabe géant, j'avais le choix de me placer sur un rocher qui s'élève sous la pression de la vapeur puis de m'accrocher au rebord, ou bien je tente autre chose en escaladant un mur pour rejoindre le même endroit. Sinon, le sommet de la deuxième île comporte une architecture étonnamment complexe faite d'engrenage et de rouages géants: j'y ai passé pas mal de temps à chercher différentes façons de progresser durant ces phases de plate-forme (grimper des échelles, emprunter des ascenseurs, grimper sur des engrenages, s'accrocher à un crochet pour utiliser un raccourci).

Il y a un autre aspect sur lequel je veux insister et dont on n'a pas beaucoup parlé: l'animation. En effet, le héros est très, très bien animé, et il y e en plus un véritable effort d'intégration du personnage dans le décor (avec l'impression qu'il ne pose pas les pieds n'importe comment selon le type de sol sur lequel il marche). Sa palette d'animation est très élaborée, surtout quand il doit interagir avec des éléments du décor (soulever des grilles, pousser des objets). On a l'impression que les développeurs tiennent vraiment compte du type d'élément avec lequel il interagit afin de faire animer le héros différemment.
Un exemple tout bête. Dans la deuxième île, il est amené à pousser un gros rocher qui obstruait un trou. Plus tard, il pousse un petit rocher sur un jet de vapeur, en faisant un mouvement différent. Enfin, vers le sommet de l'île, il doit pousser un énorme engrenage, et là on voit vraiment qu'il a plus de mal à le pousser que pour le gros rocher du début: on le voit vraiment se concentrer et gonfler ses muscles pour pouvoir pousser cet engrenage.
Ca peut sembler dérisoire, mais c'est le genre de détail qui me marque et qui est trop souvent éclipsé par les reproches sur la qualité graphique du jeu (qui ne me dérange pas du tout puisque j'aime bien les graphismes Dreamcast en temps normal). Cette animation fait partie de ce que j'ai vu de mieux dans un jeu.

Enfin, je termine en disant que le jeu est hyper prenant, qu'on rentre très bien dans l'ambiance et qu'on s'attache aux différents personnages (le héros est assez classe je trouve). Et puis, tous les clichés des histoires d'aventure y passent pour notre plus grand bonheur: le grondement volcanique, la tempête (que j'ai trouvée bien faite avec les vagues secouant le bateau), le naufragé qui s'écroule épuisé sur la berge, la fosse aux esclaves, l'assaut d'un chateau (là où j'en suis), et sans doute d'autre choses. Le jeu et les situations se renouvellent constamment (pour l'instant dans ma progression) pour un sentiment de découverte renouvelé. La plupart du temps, les grands moments sont bien servies par des musiques appropriées, malheureusement toujours les mêmes (un thème pour les boss, un pour les comtes à rebours, un pour symboliser une sorte d'assaut), mais je ne m'en lasse pas et je retiens très bien ces mélodies.

Bref, pour l'instant je suis enchanté par ce jeu: de l'aventure avec un grand A.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2008-07-23 07:05
Ok vous nous faites baver avec vos CR, mais galleon est-il retrocomptaible ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-25 21:35
Bon sinon je viens juste de terminer ce jeu. Eh bien franchement il est injustement sous-estimé. Vraiment, c'est une sacrée surprise. Enfin, surprise, peut-être pas tant que ça vu que le créateur du premier Tomb Raider était derrière tout ça, donc il y avait un bon CV.

(d'ailleurs, faudrait vraiment que je joue à un Tomb Raider un jour ou l'autre)

Le jeu reste varié jusqu'au bout, avec un constant renouvellement des situations. Parmi les clichés du film d'aventure, tout y passe ou presque.
J'ai été surpris par le combat particulier contre un boss dans l'avant-dernier niveau.

Et alors je vous le dis clairement: les développeurs ont gardé le meilleur pour la fin. En effet, le niveau final est absolument ENORME! Il est assez long et ils se sont permis des délires surprenants en matière de plate-forme. A un moment donné dans le niveau final, ils nous ont conçu un level-design de malade mental (indice: château). J'ai été complètement soufflé.

Enfin, le boss final est un énorme morceau de bravoure avec une mise en scène sublime. Ce combat est complètement jouissif!

Bref, un vrai feu d'artifices pour tout le final.

J'ai beaucoup aimé la fin aussi, et en particulier le générique final où on se rend compte qu'il y a à peine plus de dix développeurs qui font presque tout (animation, graphismes, etc). Ensuite, chacun d'entre eux fait une liste de remerciements à sa famille et ses proches, tout ça pour terminer par un "merci aux joueurs" avant le mot "fin": c'est assez attendrissant.

Honnêtement, il y a peu de défauts. Parfois une caméra légèrement capricieuse (je pense à la boutique dans le premier niveau), mais rien de gênant.

Les graphismes d'un autre temps aussi, évidemment. Mais je pense que c'est un défaut qui s'estompe avec le temps puisque les autres jeux Xbox sont maintenant graphiquement dépassés par les jeux 360, PS3 ou PC. Et puis comme ça a été dit, le design est réussi, les niveaux sont immenses et fluides, et l'animation est une des meilleures que j'ai pu voir dans un jeu vidéo (avec aussi un héros très bien intégré dans le décor et une excellente interactivité par les personnages, par exemple quand le héros rattrape une fille qui se laisse tomber d'une plate-forme, ou encore un personnage qui en hisse un autre dans un lieu sûr).

Les combats bien sûr qui constituent le point faible du jeu. En effet, même si les ennemis changent, ce sont toujours les mêmes archétypes: l'ennemi normal avec une épée, celui avec une lance qui nous fonce dessus, un autre avec une hache, ou encore un gros malabar qui nous enserre dans ses bras. Voilà, que ce soient des brigands ou des squelettes, ce sont toujours les mêmes types d'ennemis qu'on rencontre.
Cela dit, les combats ne sont pas tellement gênants, surtout quand ils interviennent dans des cadres originaux, comme le passage où il faut combattre les brigands en marchant sur une plance étroite au-dessus du vide. J'aime bien globalement les combats où on peut attraper et jeter les ennemis dans le vide ou dans le feu. Et puis à d'autres moments on se laisse emporter par une certaine ambiance épique. Généralement les combats sont bien placés pour ne pas lasser le joueur.

Maintenant, il n'est pas exclu que j'y rejoue un peu puisqu'on peut désormais rejouer les niveaux précédents après la fin. Ainsi, je crois que je n'ai quasiment rien visité de la première île dont on ne voit qu'une toute petite partie dans la quête principale: ça mériterait d'explorer un peu plus tout ça.

Vraiment, si vous en avez l'occasion, jouez-y absolument (sachant qu'il coûte une misère maintenant)! Je classe Galleon parmi les meilleurs jeux Xbox.

Pour illustrer l'ambiance, voici une petite bande-annonce:

Galleon
envoyé par Musimon

PS: Ah, dernière chose. Merci à Jarel de nous avoir parlé du jeu (si tu passes par ici).

meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Posté le: 2008-07-25 22:10
rudolf tu t'es trompé, tu es dans le topic galleon et pas HL². Moi qui croyais avoir enfin ma réponse sur la rétro
EDIT: je me drogue pas pourtant, il y'a 2 minutes c'était un post sur la fin d'HL² avec une grosse capture d'écran et une histoier d'araigné qui ne tombe pas dans un trou

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-25 22:43
Non, non, tu ne te drogues pas.

Au début, j'avais tapé le message précédent que vous voyez dorénavant. Par sécurité parce que je suis parano: je l'ai copié avant le poster. Après, je me déconnecte, puis il me revient un truc et je reviens sur ce post que je veux éditer. C'est alors que mon navigateur me demande si je veux me connecter sous mon pseudo (pendant que j'édite mon message). Je dis oui, et il se passe un truc bizarre: mon message a été remplacé par mon dernier post sur le topic Half-Life que j'avais écrit (ici avec mon histoire d'araignée)!

Heureusement que j'avais copié mon message initial et que j'ai pu le remettre, car ça m'aurait fait chier de tout retaper.

Sinon, il me semble que j'avais copié il y a quelques jours mon message sur Half-Life que tu as vu: mon ordi l'aurait gardé en mémoire depuis ces derniers jours?

Des fois, c'est vraiment zarbi l'informatique. ^^

Edit: Ah, l'autre message concernait le premier Half-Life, pas le deuxième.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-07-25 23:23
Meyot, il existe un topic dédié depuis des mois concernant les question techniques liées au Xbox LIVE.
Ca ne sert donc à rien de répéter la question, sur le forum ou par message privé, puisqu'une simple utilisation du moteur de recherche (ou une lecture un minimum attentive du forum) t'aidera à trouver la réponse.

Aussi, utiliser Google est une bonne solution, d'autant que la liste des jeux rétro-compatibles est affiché en premier résultat...

meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Posté le: 2008-07-25 23:30
désolé nordine, j'ai fait une recherche sur google en français et en anglais, je suis allé sur la page qui liste les jeux rétro et il n'apparait pas. Etant donné que cette page n'est pas forcement fiable à 100% et que je n'ai trouvé aucun topic nul part y faisant référence j'ai posé (3 fois il est vrai) la question. Tout ça pour éviter d'acheter un titre que je ne pourrais faire tourner (même si j'en ai très envie).
Enfin bon j'en conclu que c'est non.
Merci quand même.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-07-25 23:33
La liste est fiable. S'il n'est pas dedans, c'est qu'il n'est pas émulé.

Une autre liste, en plus de l'officiel donc, qui donne un supplément d'informations, avant tout destinée aux utilisateurs de moniteurs VGA et amateurs d'import: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_games_compatible_with_Xbox_360

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-26 22:28
Oui, c'est sur Wikipedia que j'ai vu que Galleon n'était pas sur la liste des jeux rétrocompatibles.

Sinon, je suis en train de refaire les niveaux dans le but de trouver tous les trésors et les épées secrètes (mais pas les pistolets, les champignons et les fioles). J'ai donc complètement redécouvert la première île dont je n'avais visité qu'une petite partie au cours de la quête principale. C'était l'occasion de remarquer que cette île est également gigantesque et l'exploration s'est avérée assez fun.

Par contre, il y a un défaut qui me revient: la troisième île. En effet, le troisième et le quatrième niveau se passent sur la même île, mais il y a un détail facheux: ces deux niveaux se passent chacun sur une partie différente de l'île, mais on ne peut pas faire tout le tour de l'île à la nage à cause d'une barrière invisible. Ainsi, on n'a pas accès à l'île entière dans chacun de ces deux niveaux (une moitié pour l'un, l'autre moitié pour l'autre niveau) à cause de ces barrières invisibles. C'est dommage, ils auraient pu éviter ça quand même (quitte à utiliser des frontières physiques). Heureusement encore que les deux moitiés de l'île proposent chacune une aire de jeu immense à explorer.

Pour l'instant, ma chasse au trésor et aux épées n'avance pas bien vite. J'ai tout trouvé dans le premier niveau, mais dans le deuxième je n'ai trouvé que deux trésors sur quatre et l'épée secrète. Dans l'île suivante, je n'ai trouvé qu'un trésor sur deux mais pas l'épée, et en plus il y a des portes qui restent fermées dans la prison.

Bref, j'en ai encore pour un bon moment. ^^

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2008-07-29 15:38
Ce jeu est excellent je ne le redirai jamais assez.

Si tu veux Rudolf j'avais rédigé à l'époque la liste complète des trésors et des épées disponibles sur chaque ile. ^^

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-29 17:32
Ah, et bien écoute, ça m'intéresserait vachement. En effet, y a rien sur Gamefaqs (il n'y a qu'une seule Faq qui malheureusement ne fait pas la liste des trésors). Je crois que tu avais posté des trucs sur un site dont le nom m'échappe (xbox soluces ou un truc du genre), mais je n'avais pas compris son fonctionnement car chaque entrée était à chaque fois incomplète.

Là dernièrement je me suis échiné à chercher les deux trésors dans le quatrième niveau (le puits aux esclaves). J'en ai trouvé un après la deuxième herse sous l'eau, et j'ai trouvé l'épée après la salle de la mort (une zone de piège pire que dans le premier Prince of Persia : y a de tout dans ce jeu! ). Par contre l'autre trésor est introuvable. J'ai cherché partout, partout, partout, aussi bien dans les prisons qu'à l'extérieur. Je suis monté sur le toit du bateau sur le quai, j'ai essayé de fouiller sous l'eau (entre autres là où on affronte le deuxième colosse sous la prison), mais rien! Et vers la fin du niveau, je remarque sur les murs une cavité que je rejoins en sautant de stalactite en stalactite, mais j'ai été déçu quand j'ai vu qu'elle contenait en réalité un pistolet.
En plus le niveau est bizarre avec ces portes qui restent fermées. Je me suis quand même rendu compte que la porte dans le point de départ du niveau et celle qui est au bout du couloir de gauche dans la zone de prison étaient en réalité la même porte. Par contre dans la zone après le couloir de droite, je remarque une porte métallique fermée (mais je soupçonne que c'est la même porte fermée qui se trouve dans l'arêne).

Donc oui, si tu as des indications, je suis preneur! ^^

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2008-07-29 18:39
Hop:

Première ile:

Trésors :

-Juste après la première plante empoisonnée continuez à monter et regardez sur votre droite. Empruntez la voie d'escalade pour arriver au premier trésor.

-Dans le cratère central, au niveau du bateau arbre, lorsque vous arrivez au premier raccourci (machine à enclencher juste après la forge). Descendez par le boyeau situé juste derrière. Au milieu de celui ci vous tomberez sur une plate forme sur laquelle se trouve le second trésor.

-Le troisième trésor est difficile à atteindre. Il est sur une plate forme en contre bas de l'arrière du bateau arbre.Pour atteindre les plates formes vous permettant d'y accéder allez vers les premières plates-formes du cratère central(sur votre gauche) jusqu'à arriver au mur d'escalade. Montez jusqu'au coude puis mettez la caméra juste au dessus de Rhama. Appuyez sur le bouton de saut pour voir où Rhama va sauter (toujours en laissant la gâchette gauche appuyée). Une fois que vous êtes bien calé. Appuyez sur le bouton saut et lâchez la gâchette au moment où la caméra vous montre où Rhama va sauter puis appuyez sur le bouton de saut. Rhama atteindra alors la plate forme visée. Le troisième trésor se trouve tout en haut de ce complexe de plate formes.

-Le quatrième trésor est juste au niveau du gros mécanisme tout en haut. Il se trouve sur une plate forme derrière le pilonne. Pour le prendre montez à l'aide de la plate forme au premier étage et laissez vous tomber par le balcon à gauche du pilier.

L'épée Secrète :

- Juste aprés le passage des Godets vous vous trouverez sur une plate forme devant une mince tige metallique bleue que vous devrez emprunter. Ne faites pas encore cela mais regardez à votre droite. Vous verrez une surface d'escalade. Empruntez là, et monter tout en haut pour atteindre une petite plate forme. Vous verrez un petit trou sur la paroie. Faufilez vous dedans pour trouver une potion de vitesse et l'épée secrète du niveau!

Deuxième ile:

Trésors :

-Aprés être sorti des prisons vous monterez jusqu'à arriver en haut de l'arène (avec un point de sauvegarde). Un peu plus loin vous arriverez à une grande salle avec un pont au milieu d'où coule une cascade. Plongez dans l'eau, une grotte sous marine cache le premier trésor.

-Le deuxième trésor se situe juste dans le passage latéral pour ouvrir la troisième et dernière herse. Avant d'entrer dans la salle des stalactites regardez dehors sur la droite, vous verrez un départ de surface d'escalade qui descend sur un plateau vert. Vous trouverez le trésor ici.

L'épée Secrète :

-Là va falloir jouer serré. Elle se trouve à la fin de la salle de la mort! Rien que ca! Prenez le premier boyau sur la droite pour arriver au milieu de la salle. Traversez la salle en vous aggrippant au plafond. Puis mettez vous en face du trou de la salle vers la gauche. Et laissez vous tomber dans cet enfer. Vous arriverez juste à côté de la scie circulaire et du hachoir. Mettez vous en légère diagonale pour sauter au dessus du Hachoir. Pas de technique là dedans tout est question de timing. Une fois de l'autre côté sautez au dessus l'eau bouillante pour récupérer la fameuse épée. Sautez en hauteur pour atteindre la porte et sortir de cet enfer!

Troisième ile:

Trésors:

-Le premier trésor se trouve juste avant de libérer les membres de l'équipage dans le chateau. Ouvrez simplement les portes du petit batiment au dome bleu.

-Le deuxième trésor se trouve dans la salle des trésors du palais tout simplement. Retrouvez le trésorier, regardez ensuite à droite du petit bonhomme, vous trouverez ce trésor.

L'épée secrète :

-oui même si elle n'est pas comptabilisée il y en a une aussi dans ce niveau. En fait il s'agit de la réplique de celle trouvée dans le niveau précédent. Pour l'avoir rien de plus simple (pour une fois) aprés le tutorial pour le sol sur le mur retournez en arrière (par le tunnel rempli d'eau) puis regardez à votre gauche (sur la plate forme où vous avez trouvé un pistolet précédemment). Effectuez un double saut sur le mur pour atteindre la partie sur élevée. Vous y trouverez une épée.

Quatrième ile:

Trésors:

-Le premier trésor se trouve dans le temple sous l'escalier à droite de la grande porte à réallimenter d'énergie.

-Le second trésor se trouve juste avant la bibliothèque en feu. Dans la première pièce avant le tuyau allez au fond de la salle, dans l'enfoncement pour trouver le trésor

-Le troisième se trouve dans la bibliothèque enflammée, en haut à gauche sur une étagère dés que vous pénétrez dans la pièce.

-Le quatrième et dernier trésor se trouve dans la salle des cartes (salle avec le globe), sous l'eau devant le panel de bouton.

L'épée secrète :

A l'intérieur du temple des anciens, allez dans l'arbre puis en bas de l'arbre grimpez sur le champignon rouge (le gros )il vous fera sauter trés haut. Aggripez vous sur la corniche ou vous voyez une potion de rapidité. L'épée se trouve un peu plus haut à gauche de la potion.

Cinquième ile:

Trésors:

-Le premier se trouve sous l'eau dés le début. Plongez et ratissez le fond pour le trouver.

-Le deuxième se trouve vers le chateau suspendu, à droite des arcades sur lesquelles se trouve un robot (avec deux chamignons et un sceau du vent) vous trouverez des arcades au pied desquelles se trouve un tourbillon. Allez vers se tourbillon et regardez derrière une des colonnes.

-Pour le troisième juste après avoir reconstruit la statue prenez à gauche vers la maison où vous trouver la racine de mandragore pour construire le golem. Contournez la maison et longez la crête. Descendez d'un cran pour découvrir le trésor posé à même le sol.

-Le quatrième et dernier trésor se trouve juste après s'être débarrassé du dernier homme de main de Jabez. Il se trouve au pied de l'escalier qui vous mène à la confrontation finale à droite.

L'épée secrète:

Dans le bloc du bouton de l'anneau de l'eau, laissez vous tomber et agrippez vous à la paroi faites le tour jusqu'à trouver un tunnel qui traverse le bloc (avec en bout un fragment de la statue). Empruntez ce tunnel et regardez sur les côté vous verrez un pistolet briller sur un enfoncement montez le prendre la dernière épée se trouve juste à côté!

Voilà ^^

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-29 23:35
Merchi beaucoup!

Non mais vraiment, je suis bête pour ne pas avoir trouvé le trésor qu'il me manquait dans le niveau 4. Je l'avais vu ce plateau, mais je devais penser que j'y étais déjà allé.

Bon, je n'ai pas regardé les autres indications car je veux d'abord essayer de trouver par moi-même. Mais en dernier recours, je sais ce que je dois faire. ^^

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-07-30 01:49
Il y a assez d'informations sur ces deux pages pour écrire 3 articles les yeux fermés (sisi). Qui se lance?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Galleon : Le successeur du premier Tomb Raider (si si!)

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)