J'ai aujourd'hui une bonne dizaine d'heures de jeu au compteur sur la version Xbox de ce titre, et plus "j'avance" dans ce jeu, plus j'en découvre.
Au fur et à mesure, la multiplicité des possibilités de jeu sont vraiment passionantes sinon prenantes, et il est très difficile de lâcher la manette. Le seul souci est de savoir quand il faudra le faire.
En effet, mon pirate vieilli (il a une petite trentaine d'années) et n'a, pour le moment, libéré que sa soeur (j'avoue que la quête principale m'ennui au plus haut point) et je me demande quand le jeu sera fini pour de bon, sans avoir à prendre ma retraite trop tôt ou attendre qu'il ai un âge avancé ?
Posté le: 2006-07-25 23:19
Je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Phyl précédemment car c'est très juste.
Le combat au sabre n'est qu'une petite partie du gameplay de Pirate, si l'on veut finir au mieux à la fin de sa carière.
Pour ceux qui ont une PS2, je conseille de jouer à Sly Cooper 3. Outre que c'est le jeu le plus dense en gameplay bien léché auquel j'ai joué depuis très très très longtemps, il présente une particularité intéressante pour ce thread...
Il y a un hommage incroyable à Pirate dedans. Ils ont recréé le gameplay: je me balade avec mon bateau entre les îles, je canone le bateau ennemi, je l'aborde une fois que j'ai fait tomber le mat, et je termine en me battant avec le capitaine sur le pont adverse pour gagner mon trésor (avec un ranking et tout et tout). Le plus incroyable est que:
- C'est beaucoup mieux fait que l'original (capacités d'un jeu d'action oblige) et
- Ca ne représente qu'un 1% du jeu
Il y a aussi un colosse à escalader, d'ailleurs, avec un gameplay beaucoup plus précis que l'original
Il y a aussi l'excellentissime Pirates des Caraïbes de Bethesda, qui reprend toutes les bases de Sid Meyer's Pirates! avec un gameplay encore plus riche et poussé. Au cas où, je précise que le jeu n'a strictement rien à voir avec le film, il en reprend uniquement le nom, ni les personnages, ni l'histoire, ni l'univers ne sont inspirés de la création de Disney, c'est du 100% original.
Je me lancerais bien dans ce classique mais je me demandais quelle était la meilleure version entre les versions MD, Amiga et PC ? Et la version Gold!, elle est vraiment ultime? Vaut mieux que je me lance dans celle-là alors?
Posté le: 2007-10-31 13:24
Personnellement, ma version favorite est la version Gold sur Amiga. Elle est tout à fait dans l'esprit de la version C64 qui était révolutionnaire, mais aujourd'hui les graphismes de cette version pourraient tout de même te rebuter.
Sinon, la version la plus facile à prendre en main, à mon avis est la version console sur MD. Elle s'éloigne de la version d'origine sur pas mal de points mais il est clair qu'il y a eu un gros boulot de fait pour bien garder l'esprit du jeu.
Milcham Gros pixel
Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Posté le: 2007-10-31 15:08
Cela dit permets-moi de te rappeler que tu devrais posséder très bientôt la version Xbox. _________________
rabe Pixel digne de ce nom
Inscrit : May 06, 2009 Messages : 141
Posté le: 2011-07-10 11:18
Bonjour,
Podcast de 2h15, en Français, en direct, intégralement consacré à la série des Pirates!(1987, 1993, 2004).
Chacune des versions est présentée, en s'attardant sur celle de 1987 qui constitue beaucoup du squelette et de la chair de la série et à propos de laquelle il était essentiel de comprendre le principe de fonctionnement repris sur les versions ultérieures.
Il est fort dommage que Grospixels n'ait pas consacré d'article à Pirates! Gold (et peut-être suis-je le successeur de Phyl à cette tâche).
L'article Pirates! de Grospixels est linké dans le descriptif de ce cast conçu extrêmement facilement grâce à la plateforme de Youtube-casting, Elive.pro (en gros, vous collez des liens Youtube et vous parlez par dessus).