Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Stubbs : The Zombie.
47 messages • page
123
Auteur Stubbs : The Zombie.
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-10-18 15:55
Oula... C'était tellement évident que je n'avais pas vu.

De repos, j'ai besoin. ^^

Merci Pierre en tout cas.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-12-20 11:59
http://www.overgame.com/page/21697.htm

Ca sent vraiment le jeu cultissime. Faut absolument que je mette la main sur ce jeu parfaitement à contre courant.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-20 12:18
Bide commercial inévitable, ce jeu, mais il m'attire quand même pas mal. Dommage qu'il tombe mal en ce qui me concerne (j'ai légèrement enplafonné mon budget JV ces temps-ci).

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-12-20 12:21
Avec en plus une BO qui semble vraiment pas mal...

Je ne sais pas vous, mais découvrir Cake reprendre 'Stranger in the night' doit être assez agréable. Une reprise 'à la Cake' (trompette inside) du même calibre que leur fabuleuse version de "I will survive" ?

Enfin, je m'égare. Revenons sur ce jeu, qui me fait de plus en plus envie. Ils sont forts chez Overgame pour mettre l'eau à la bouche.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-12-20 14:54
Laurent : pour avoir eu l'occasion de le tester un peu je crois que tu peux t'en passer sans trop de problémes

Autant le premier niveau tu t'amuses bien et au fur et a mesure que tu passes les niveaux tu t'emmerdes de plus en plus. Dommage parce qu'entre la BO qui est géniale et l'idée de base excellente y'avait matiére mais bon tant pis... (je n'ai pas essayé le mode coop qui lui avait l'air vraiment sympa).

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-03-27 00:58
Un petit up du topic pour signaler que j'ai enfin pu acheter à bas prix ce jeu qui m'intriguait.

Alors comment dire ca.... Stubbs the zombie, c'est plutot déstabilisant. Avant, j'étais jeune et naif et je pensais qu'un scénario un tant soit peu précisé était nécessaire pour suivre une histoire. Depuis Stubbs, je me rends compte que c'est superflu. En effet, dans ce jeu, il n'y a pas d'histoire : j'ai fait un quart du jeu environ (je suis au troisième niveau sur douze, c'est très court) et je n'ai toujours pas vu la moindre ébauche de scénario. Rien. Nada. Et le pire dans tout ca, c'est que ca marche.

Et ouais, mine de rien, dissimuler ca sous une attaque de zombie sur la ville, ca fonctionne carrément. On est un zombie, on pense comme un zombie : on déambule sans raison, avec comme seul intérêt la bouffe. Il faut manger de l'humain. Donc aucune histoire, aucune mise en situation des personnages, aucun enjeu : juste des zombies qui mangent des humains et qui envahissent une ville.

Mine de rien, quand on aime les films d'horreur et/ou les nanards blindés de zombies, Stubbs est un petit bonheur. Cette ambiance 50s (le filtre sur l'image, la musique avec 'Mister Sandman' ou 'Stranger in the night', etc.), cet humour (un peu scato/graveleux, mais ca marche bien), et surtout ce sentiment d'être un zombie (aucune motivation, une démarche chaloupée, un contrôle chaotique, le plaisir de provoquer des hectolitres de sang et de lever une armée de cadavres...), tout cela donne un côté novateur et amusant à l'expérience Stubbs the Zombie.

Mais pour combien de temps ? Peut-on se passionner tout un jeu sur cette invasion de ville ? Le gameplay saura-t-il évoluer pour enrichir cette boucherie ? Le jeu est-il trop court (comme disent tous les journaux) ou est-il suffisament long pour supporter son concept ? Toutes ces questions, j'y répondrai (si ca vous intéresse) quand j'aurai fini le jeu. Parce que mine de rien, j'ai très envie d'y rejouer et de reprendre ma partie.

Tout ca pour dire que les fanas d'ambiance Romero ou (plus décalée) nanards et zombies en plastoc, vous allez surement accrocher sur ce jeu. Mine de rien, une invasion de zombies jouée de l'autre côté, c'est plutôt jouissif.

Vite, je veux connaître la suite ! ^^

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-03-27 02:57
Rwissse from my grave

NANN je m'insurge, j'aime beaucoup les films de Zombies mais ce jeu m'emmerde au plus haut point, pourtant j'était le public type...

Si vous aimez les series Z foncez sur Destroy All Humans !!! qui LUI est un bijoux méconnu (rien que la scéne où l'on prends l'apparence du Gouverneur et accusons les Communistes de tout le bordel qu'on a pu foutre est un modéle du genre)

Nan serieux Stubbs je suis ultra déçu, le syndrome HALO 1er du nom dans mon cas j'en ai bien peur...

Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-03-27 10:26
Destroy all Humans est sympa aussi, c'est vrai. Mais c'est pas tout à fait le même style que Stubbs the Zombie : les aliens et les zombies, c'est deux trips différents à mon goût. Non, j'ai beau chercher, je vois pas de jeux se rapprochant de Stubbs...

Les deux jeux valent le coup d'oeil, en tout cas.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-03-27 10:41
Pour ceux que ca intéresse, un petit post mortem de Stubbs, avec un Alex Seropian expliquant pouquoi il a quitté Bungie, comment il a géré Wideload lors de la production, etc.

http://www.gamespot.com/news/6146662.html

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-02-21 13:19
Petit topic, écoute moi...

"RISE FROM YOUR GRAVE !"

Hop là, vous avez vu ? Quelle mise en scène ! Quel talent ! On dirait du Luc Besson ! Hum... M'enfin, tout ca pour introduire le déterrage de ce topic sur Stubbs.

J'ai fini le jeu hier soir. Premièrement, je vais m'autorépondre et apporter la réponse aux questions que je posais dans un post antérieur : oui, c'est court. J'ai jamais fini un jeu aussi vite. Je pense que j'ai du jouer 7 heures. Et encore, sans me presser... Cependant, je trouve ca parfait que le jeu soit court. Si jamais le jeu s'éternisait, cela aurait mis en évidence la redondance du gameplay. L'expérience de Stubbs est plaisante, jamais pénible car répétitive, donc concentrée et c'est tant mieux.

Je peux compléter l'avis que j'avais posté voila presque un an, étant donné que mon ressentiment est plus ou moins le même. Stubbs est un jeu vraiment rigolo, décomplexé, bete et méchant, et content de l'etre. Carrément original, Stubbs est un jeu qui gagne à être découvert. C'est un jeu très amusant, avec une vraie patte, un vrai style (soutenu par le cliché Amerique des 60s, bien sur) et de surcroit qui offre des niveaux variés (c'était pas gagné d'avance) et des scènes très marquantes. Oh, bien sur, c'est pas le jeu du siècle, mais il gagne vraiment à être connu : original comme tout, il fait partie de la dernière vague de bons jeux de la première xbox, au même titre que Psychonauts par exemple (d'ailleurs, un dossier sur les meilleurs derniers jeux xbox vient d'etre mis en ligne ici : http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox--Site--Clin-d-œil---Derniere-selection-de-jeux-Xbox--_11568.html).

Wideload a réussi à me tenir en haleine en proposant des situations de jeu très différentes, en partant de base d'un gameplay basique. Chaque niveau est plutot différent (avec des mentions spéciales pour l'attaque de la ferme, les zombies lancant leur invasion en se déplacant en se cachant dans de grands champs de mais) et du coup, on a toujours hate de découvrir le suivant. Je trouve d'ailleurs que les quelques inovations du jeu, basées sur l'utilisation du corps pourri de Stubbs comme d'une arme, sont vraiment sympa : la main qui possède les humains, la grenade faite avec un bout d'intestin qui explose et transforme les victimes en zombie... C'est vraiment bien fait. Et en plus de cela, le plaisir de lever une armée de zombies, chose dont je parlais il y a de cela quelques posts, c'est incontestablement plaisant.

Je vais pas m'étendre sur le jeu parce que j'y reviendrai dessus pour le site plus tard, mais si vous avez une xbox ou une xbox 360, je ne peux que vous conseiller de tenter le coup, le jeu doit etre trouvable à une bouchée de pain à présent.

Et pour finir, deux choses :

- La BO de Stubbs est un pur bijou (chose que soulignait Overgame à sa sortie), avec des reprises de classiques américains comme Stranger in the Night, Mr Sandman, Lollipop, Earth Angel par des groupes actuels comme Cake. Si vous voulez découvrir Stubbs par les oreilles, rendez-vous ici : http://gh.ffshrine.org/soundtracks/2163

- Si vous savez que vous ne découvrirez jamais Stubbs, je vous invite à voir cette vidéo qui correspond à un des passages les plus drôles du jeu. Un combat contre un boss complétement culte... Attention néanmoins, si vous souhaitez ne pas vous spoilez ce jeu, évitez la vidéo. Bref, c'est ici que ca se passe : http://youtube.com/watch?v=PtaDL0qXCVE

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-02-21 13:30
Je l'ai acheté il y a quelques mois mais j'avoue avoir du mal à m'y investir. J'ai été jusque dans la serre, sur la bagnole, après la prison.
Je trouve les environnements trop vastes par rapport au gameplay du jeu, ce qui nuit beaucoup au rythme.

Mais j'arrive à la fin de Zelda, je vais m'y remettre tiens...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-21 14:02
N'ayant joué ni à l'un ni à l'autre, je me demandais là tout de suite pourquoi Stubbs est passé inaperçu et Dead Rising a fait un carton... (certes le come-back de Romero et le remake jouissifissime de Zombie, survenus entre temps, sont des éléments de réponse)

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-02-21 14:05
Dead Rising est tout de même beaucoup plus ambitieux et percutant, malgré tout le bien que je pense de Stubbs. Stubbs, c'est pas vraiment un jeu qui pouvait cartonner, une sorte de jeu expérimental, un délire de développeurs...

Overgame comparait la position de Stubbs vis-à-vis du jeu vidéo à celle de la musique indépendante dans l'industrie du disque, je trouve ca plutot judicieux.

Dead Rising etait calibré pour etre un million seller. Mais bon, les deux jeux ont leurs qualités propres.

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2007-02-21 14:10
Acheté à vil prix sur cdiscount ...
N'hésitez pas, pour le prix (5e) il vaut le coup !

Ronan_Berthelot
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 05, 2007

Posté le: 2007-02-21 15:34
Je me demande s'il est rétro compatible sur Xbox 360, car faut dire que c'est vraiment un jeu a tester. Ca me fait pensé un peu a Psychaunots, le genre de jeu culte mais que personne n'achete.

Voir le site web de Ronan_Berthelot
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-02-21 15:38
Je l'ai fait sur 360. Tu peux foncer...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-06-14 20:34
Il est rétro-compatible, certes, mais ne passe pas en VGA...

Ceci dit, ça ne m'a pas empêché d'y jouer et d'y prendre un certain plaisir.

Pour faire court, j'aime beaucoup l'humour, le ton décalé et les situations complètement stupides qui s'enchaînent, toutes ayant un lien avec les précédentes.
Le jeu est très simple dans son gameplay mais, justement, les situations assez variées pour souhaiter continuer et voir la suite (mention spéciale à l'affrontement final dans le commissariat).
Techniquement, c'est très moyen mais l'ensemble est compensé par une esthétique visuelle vraiment plaisante, une sorte de ville américaine moyenne des années 50 projettée dans le futur. De ce que j'en ai vu pour le moment, les niveaux sont vastes mais le level design est ultra basique et parfois rébarbatif (la contre-attaque dans le commissariat, c'est la fête du couloir>porte>couloir>porte>couloir>porte), on sent que le jeu n'est pas fini.

L'IA est aussi co-conne, ce qui fait qu'il suffit généralement de zigouiller deux-trois humains pour gangrèner tout un niveau, mais ça reste acceptable, on avance sans se prendre la tête, c'est pas plus mal.

Par contre, comme dit au-dessus, l'abscence totale de scénario et d'objectifs à remplir clairement définis fait tâche, on passe beaucoup de temps à chercher où aller et quoi faire (j'ai passé une demi-heure dans la serre avant de comprendre que l'on pouvait passer par les portes en fer...).

Mais bon, vu le prix micro rikiki et la rétro-compatibilité, vous pouvez y aller, simplement, ne vous attendez pas à un miracle, juste à un jeu qui avait un énorme potentiel et qui, faute de temps et de moyens, s'est planté dans sa réalisation globale.
Ceci dit, je suis hélas certain que même totalement abouti, Stubbs aurait fait un flop en terme de ventes...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-06-15 00:46
Le combat final dans le commissariat est juste grandiose, c'est clair. Pour ceux qui n'ont pas l'intention de jouer à ce jeu, j'avais mis un lien vers la vidéo de ce grand moment : ne le ratez pas si vous savez que jamais vous jouerez à Stubbs.

Au niveau de ta remarque pour le LD, Nordine, tu as complétement raison et c'est vrai qu'à certains moments du jeu, c'est un peu relou. Par contre, au niveau de l'IA, je la trouve au contraire vraiment bien faite, dans le sens où les humains agissent comme des c... d'humains pris dans un film d'horreur (courir à reculons, se mettre dans un coin caché et hurler, etc.) et du coup, ca rajoute au cliché du film de zombies. Marrant d'ailleurs, les zombies ont eux aussi une IA très conne, mais c'est un comportement différent (complétement décérébrés) des humains : là aussi ca colle bien. En fait, Stubbs propose des IA grosso modo assez truffes, mais je crois que c'est fait exprès, étant donné que les comportements des alliés et des ennemis sont très différents.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-06-15 11:37
Ma remarque sur l'IA portait sur d'autres comportements, comme par exemple le fait que la main, alors collée au plafond, était détectée par des flics situés dans une salle adjacente, porte fermée, tandis que lorsqu'elle était aux pieds de ces derniers, ils ne bronchaient pas.

Dans le même genre, il y a des incohérences assez énormes. Par exemple, si l'on colle la main sur la tête d'un flic, tant que l'on ne dégaine pas, personne dans le commissariat ne réagit, malgré un avant-bras verdâtre sur la tête... Dans le même style, si l'on contrôle le prisonnier dans sa cellule, le flic en face ouvre la porte grillagée et semble "absent", sauf quand on l'étrangle...

Sinon, j'ai vu qu'il y a avais un mode deux joueurs en coopératif, chacun dirigeant un zombie, quelqu'un a eu l'occasion de s'y essayer ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2007-06-15 18:47
Honnêtement, vu ce qu'il m'a couté (5e), j'ai beaucoup apprecié ce jeu. voila ce que j'ai retenu.

- Une réal sympa
- Un humour bien stupide
- Une très légère pointe de stratégie mais bien sympa
- Des références à tout va
- Un mode coop
- Des situations assez variées et parfois défoulantes
- La possibilité de manier des véhicules

Franchement, pour 5 euros, je n'ai pas à me plaindre. C'est une honte qu'un jeu aussi decomplexé et respectueux de ses inspirations n'est pas connu le succès qu'il mérite, d'autant plus qu'il ne coutit pas cher à sa sortie !

Voir le site web de Niko844

Index du Forum » » Jeux » » Stubbs : The Zombie.

47 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)