| Auteur |
Le Roi Kong fait en Nouvelle-Zélande et à Montpellier |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-23 15:52
Moui... on voit un peu trop les lignes à mon goût mais bon ça n'est pas rédhibitoire.
Juste un peu inconfortable.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-05-23 16:34
Citation :
Le 2005-05-23 15:35, Niloc-Nomis a écrit:
Le jeu semble très beau mais j'ai peur que l'on ait encore un faux 16/9.
Ca ne m'a pas empêché d'adorer BGE mais quand même...
Ancel dit qu'il utilise le même moteur (Jade) que BG&E et Prince of Persia. S'il l'utilise de la même façon que BG&E, c'est sans doute en 4/3 avec bandes noires 16/9... Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça (même si c'est vrai qu'on y perd un peu en déf' sur une TV 16/9).
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2005-11-17 20:58
Gros up, puisque le jeu vient de sortir sur toutes les machines du moment ( et même bientôt une version 360 graphiquement boosté )
Xboxyde héberge les dix premières minutes du jeu, pour ceux que ça intéresse :
http://xboxyde.com/news_2310_fr.html
et personellement, elle fait sacrément envie cette vidéo, l'ambiance du film est incroyablement bien reproduite , les doulages sont de qualité ( à priori, les mêmes voix que celles du film ) et le jeu s'annonce vraiment prenant, le père Jackson a bien eu raison de confier la license à Michel Ancel.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-11-17 21:03
Tout pareil, après avoir fait la démo, puis vu les 10 premières minutes, je me dis qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié, pour une fois que c'est fait intelligemment. Une nouvelle façon de voir les FPS et les jeux en général ^^
Enfin, j'ai hâte de voir le film avant de jouer au jeu ^^ (sur 360 je pense  )
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-11-17 21:43
Je vais passer outre le fait que je considère comme intolérable le fait d'avoir osé toucher une seconde fois à un monument du cinéma "simplement" pour le remettre au goût du jour, si talentueux en soit le réalisateur et me concentrer sur ce que je sais du jeu, en particulier les 10 premières minutes disponibles sur Xboxyde.
Donc voici mes deux dirhams de participation à la chose:
un truc qui m'a chatouillé la corde sensible dans le bon sens en visionnant cette vidéo, ce sont les décors.
Depuis God of War, je n'avais pas ressenti cette puissance visuelle, presque sensitive.
Les récifs semblent avoir été taillés dans une violence foudroyante, le moindre rocher explose de puissance, l'écran est presque strillé de part en part, comme autant de flêches qui frappent violemment et percent le joueur.
La mer est également monumentale, noyant le joueur de sa monstruosité, le tout appuyé par un ciel que l'on croirait sorti d'un tableau de David; c'en est terriblement pénétrant.
Même en temps que simple spectateur de la chose, on vit littéralement une descente aux enfers, on est happé par un décor magistrale qui nous anéanti sur place, qui nous fige immédiatement, c'est terrifiant et superbement accrocheur.
De ce que j'en ai vu, le système de jeu est assez original, en particulier sur deux points, tous deux concernant le système de tir et de visée.
Le premier est que, classe ultime, il n'y a pas de viseur, le joueur devant se débrouiller pour viser juste et bien.
L'écran n'est donc pas entaché d'une cible centrale et autre truc du genre, ce qu laisse une grande part à l'immerssion.
Le second est qu'il n'y a pas de gestion des munitions au sens classique, avec un mini-inventaire qui s'affiche à l'écran et propose le décompte des munitions restantes.
Là aussi très classe, qui plus est quand tout se fait au travers de la voix du personnage que l'on dirige, que l'on sent angoissé au travers de ce que je présage comme le prochainement culte "Bon... Plus que deux chargeurs".
Toujours de ce que j'en ai vu jusq'ici, le protagonniste n'est pas atteint du syndrôme du kangourou, qui consiste au sauter dans tous les sens toutes les deux secondes: on courre, on marche, on s'essouffle, en bref, on vit ce jeu via un personnage humain moyen.
D'où identification, immerssion, tout ça quoi.
Un truc moins top est l'usage qui est apparement fait de la possibilité de crâmer certains éléments du décor et qui, d'après certains témoignages, restent super similaires d'un bout à l'autre de l'aventure, sans être réellement exploitée. Dommage.
Par contre, LE truc qui me fait super tilter, et de manière négative, est la narration globale du jeu et tout ce qui s'y rattache, directement ou non.
Ainsi, par exemple, je citerai l'apparition des premiers ennemis qui possède une mis en scène presque inexistante - sinon ridicule -, les réactions des pnj super oscillant entre le super caricaturale, le grotesque voire l'inapproprié et deux-trois autres trucs liés au level design, ce qui fait que les pnj ne "correspondent pas" forcément à la situation.
Il n'empêche, rien que les décors me tuent.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-17 23:15
Citation :
Le 2005-11-17 21:43, Nordine a écrit:
Je vais passer outre le fait que je considère comme intolérable le fait d'avoir osé toucher une seconde fois à un monument du cinéma "simplement" pour le remettre au goût du jour
Ca tombe bien, c'est pas du tout le but de Jackson.
Le jeu a en tout cas des critiques plutôt élogieuses pour le moment. 9/10 sur Eurogamer (que je considère plutôt comme un très bon site). C'est dans ma liste de Nouwel.
[ Ce Message a été édité par: Blunt le 2005-11-17 23:16 ]
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2005-11-18 01:29
6 sur 10 dans Canard PC
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-11-18 10:39
Pour la petite histoire, il y a une interview d'Ancel dans le Métro d'aujourd'hui, et c'est franchement pas glorieux...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-18 10:55
Citation :
Le 2005-11-18 10:39, Nordine a écrit:
Pour la petite histoire, il y a une interview d'Ancel dans le Métro d'aujourd'hui, et c'est franchement pas glorieux...
Tu peux détailler un tout petit peu ?
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-18 11:29
wComment s'est passée votre rencontre avec Peter Jackson ?
ww C'était surprenant car je n'étais pas au courant qu'il était intéressé par notre studio. Je l'ai vu à Los Angeles quand il recevait des prix pour Le Seigneur des anneaux , et j'ai découvert qu'il avait testé, et apprécié, nos jeux.
wLes héros du 7 e art sont de plus en plus présents dans le jeu vidéo. Comment l'expliquez-vous ?
ww C'est normal. La représentation du jeu vidéo le permet aujourd'hui, grâce à la 3D, à une résolution qui augmente, à des effets de caméra, d'éclairage... C'est l'évolution technologique qui nous permet de nous mettre quasiment sur un pied d'égalité avec le cinéma.
wEn quoi le jeu diffère-t-il du film ?
ww C'est très différent. On retrouve les grands passages du film, mais on voulait que le personnage de Jack soit présent dans toutes les scènes, de façon centrale, afin de vivre l'histoire selon son regard. Et puis le jeu dure 4 à 5 fois plus longtemps que le film, donc 70% des séquences d'action lui sont propres.
wLes graphismes sont un des points forts du jeu. La PS2 et la Xbox sont-elles poussées à leurs limites ?
ww On peut toujours aller plus loin. On a essayé d'aller au maximum, une étape au-dessus de ce qu'on avait déjà fait. Et on est toujours surpris par ce qu'on peut faire avec une "vieille" console...
wAutre point fort : l'interaction, tant sur les créatures (on peut leur tendre des pièges) que sur l'environnement et sur les autres personnages...
ww On ne voulait pas faire un jeu de shoot. Ce n'est pas le thème de King Kong . Et on ne voulait pas d'un humain tout-puissant...
w La qualité du jeu, sur Xbox et PS2, est impressionnante... quelles perspectives vous ouvrent les consoles nouvelle génération ?
ww Cela nous permet de revoir de zéro notre façon de faire un jeu. On remet tout en question, pour des jeux plus vivants, plus variés. Les choses inertes deviennent interactives. Mais les premiers jeux sur de nouvelles machines sont souvent des adaptations des anciens et, ensuite seulement, des créations uniques arrivent pour les nouveaux supports.
Propos recueillis par
Nicolas Richoffer
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-18 18:44
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2005-11-19 09:22
oula ca refroidit ça.... 6/10 :s
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-19 11:37
Ca sent beaucoup le jeu polémique, ça... Certains disent qu'il est excellent, d'autres qu'il est trop répétitif. Mais tout le monde s'accord à dire que l'ambiance est excellente.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-11-19 13:10
L'absence d'interface est très perturbante au début mais ça renforce l'ambiance en effet (cf l'interface Alien dans Alien vs Predator).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-19 15:48
Le côté destructeur de Kong semble plutôt bien rendu : c'est déjà ça
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-11-19 16:36
Faut pas donner trop de crédit à gamekult hein, c'est loin d'être la panacée ce site. (enfin euh n'ont pas torpillé rez au moins, déjà ça...)
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-19 18:50
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-19 18:58
Existe-t-il seulement un site/magazine connu qui n'ait pas torpillé REZ ?
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-20 10:28
C'est vrai que le 7/10 de Gamekult donné à Paper Mario 2, ça reste un peu en travers de la gorge... Mais bon, à part Gamekult, les critiques de King Kong sont plutôt très bonnes, non ? (la moyenne de la revue de presse est établie à 8,2/10)
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-11-20 11:19
Les notes sur Gamekult ne volent jamais bien haut. Ils notent le jeux qu'en fonction du rapport qualité/prix.
Même si le meilleur jeu de l'histoire a une faible durée de vie, ils vont juger que le "consommateur" se fait avoir et qu'il ne mérite qu'on y mettre 60€.
De plus, les testeurs du site ont des gros plutôt grand public.
Crazy taxi : 6/10
Drakengard : 5/10
Spikeout : 2/10 !!
Death by degree : 4/10
Grabbed by the goulies : 6/10
Le 4/10 pour REZ ne m'étonne pas...
Le 6/10 de King Kong ne veut donc pas dire que c'est un jeu moyen.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|