Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde
403 messages • page
1 ... 891011121314 ... 21
Auteur Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-05 17:32
Et sinon, ce Nurburgring, ces arbres, ça donne quoi ?

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-12-05 17:58
A noter également un morceau des Presidents of the USA sur PGR3, issu de leur album "Love everybody" qui n'est pas sorti en France...
Donc je serai moins violent que Shariban sur la qualité de la BO de ce jeu.

Puis faire une course avec du Bach, du Mozart ou du Beethoven en fond sonore, ca a bien la classe. Ou alors avec le fabuleux morceau "Nuit sur le mont Chauve" en toile de fond... Les connaisseurs d'Earthworm Jim qui reprenait ce thème dans son deuxième level apprécieront.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-12-05 18:05
Citation :

Le 2005-12-05 17:32, Laurent a écrit:
A mon avis ce n'est pas un bug, il faut juste en doubler une deux fois en lui prenant un tour. Il me semble qu'on a déjà vu ça dans PGR1, et peut-être même dans PGR2 mais j'en suis déjà moins sûr.

J'y ai pensé aussi. Mais là, non. Les raisons:
1. Le circuit était immense. Impossible, dans le temps imparti, de dépasser à nouveau la première voiture dépassée au tout début l'épreuve.
2. Une fois la 5ème voiture dépassée, il me restait 45 secondes pour trouver et dépasser la 6ème - je venais d'en dépasser 5 en 2 minutes 15.
3. J'ai relancé la même épreuve juste après. Les 6 voitures étaient, cette fois, bien là.

Il faut se faire à l'idée: PGR3 n'est pas exempt de bugs.

Pour ce qui est des arbres du Nurbur, ben... rien de particulier, quoi. Ce qui m'a le plus marqué sur ce circuit est cette impression de propreté qui s'en dégage: la route a été fraîchement bitumée, et les bas-côtés fraîchement ratissés. Tout cela est un peu trop clean, mais le circuit n'en reste pas moins grandiose, surtout depuis l'ajout du circuit de F1. Ah, et la route est désormais plus étroite. Enfin, gare aux voitures qui iraient s'égarer dans le sable: elles s'y embourbent de façon quasi-immédiate. La perte de temps est alors considérable.

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-05 19:48
J'ai joué à PGR 3 à Micromania à Montlucon.

Chapitre 1-> Les vendeurs sont des blaireaux

Chez nous, on à une TV HD Ready, et on le montre. On est fiers de cette TV HD Ready. Pour la peine, on à branchés une Xbox 360 avec PGR 3. Pour bien montrer qu'il s'agissait de PGR 3 sur Xbox 360, on à mis des bandeaux et une jaquette de jeu Need For Speed Most Wanted PS2, au moins c'est très clair et tout le monde sait qu'il s'agit de PGR 3 sur Xbox 360.

Ah bien sur, l'affichage de PGR 3 est réglé en Pal, et comme notre TV HD Ready permet l'affichage en 720i, nous n'avons PAS activé le mode HD pour ne PAS mettre en valeur PGR 3 sur Xbox 360, montré comme étant Need For Speed Most Wanted sur PS2.

Chapitre 2 -> Si on essayait ?

Evidemment, je lorgne directement sur le type qui est entrain d'y jouer, et je me dis : pas mal le NFS sur PS2, fluide, les reflets et tout, c'est supe... ah merde c'est PGR 3 ! Je m'attendais à ce que le jeu soit plus beau sur... ben non c'est une TV HD Ready. Ah j'ai compris, quels blaireaux ! S'il vous plait ? On peux jouer en mode HD ? Non parce que ca fait nul... euh un peu gaspillage là vous trouvez pas ? Non ? Ah ok vous ne savez pas comment faire... ok, bon ben c'est pas grave.

Bon, le type à laché la manette en pleine course, je vais pouvoir tater la bête. Rien à dire, l'affichage est paradoxalement beau et laid. Ca scintille, et ca bave, pourtant c'est beau, les voitures sont superbes, et l'aspect est très agréable ! La manette en revanche, est une merveille de prise en main, une rivale de la GameCube en puissance. Coté animation, je pense que le jeu est en 30fps, mais un 30fps comme ca, j'en veux tout le temps -et c'est fanboy du 60fps qui vous le dit !

Mais si seulement ces abrutis l'avaient mis en 60Hz et en HD, je crois que tout le monde aurait été cloué sur place, moi y compris. Dernière chose : étant donné qu'ils aiment faire les choses en gLand, le son était très fort, l'occasion d'écouter la musique... pourrie. Une techno accouplée à de la musique d'ascenceur tout ce qu'il y à de plus nase. MSR me manque tout d'un coup.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-12-06 07:56
Désolé pour mon opinion un peu mal exprimé sur les musiques du jeu, je ne les aimes pas, voilà ^^
De toute façon, je préfère entendre les belles mélodies d'un V12 plutot que du classique ou de la techno.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-12-06 10:08
Certains joueurs rapportent qu'un patch pour PGR3 est sorti, qui s'installe automatiquement à la connexion au live. Ce patch supprimerait les chutes de framerate observées lors des replays lorsqu'un paquet de bagnoles arrivent en même temps dans un virage. Ces ralentissements sautaient aux yeux sur la vidéo "10 premières minutes" de Xboxyde, alors, ceux qui ont le jeu : chutes de framerate dans les replays ou pas ? Patch ou pas ?

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-12-06 10:44
Salut tout le monde,

je viens ici pour faire mon mea culpa...

J'ai souvent exprimé mon manque d'enthousiasme concernant la next gen et malheureusement la 360 en particulier.

Hier soir j'ai pu essayer assez longuement sur une borne PGR3, sur une télé HD.

J'ai beau ne pas être trop fan du jeu en lui même, je dois quand même avouer que c'est ce à quoi j'ai joué de plus beau de ma vie.
La maniabilité était de plus excellente et même si j'ai pu détecter un léger aliasing sur les décors je suis tout de même resté sur les fesses...

Alors effectivement je ne pourrais pas m'acheter cette console à Noel (je me consolerai avec mario kart ds et sonic rush) mais maintenant elle entre très clairement dans mes objectifs d'achat sur l'année 2006...

Je vous rejoindrai tôt ou tard sur le live, il vous faudra juste être patient au début sur mon faible niveau...

Image

Voir le site web de dante2002
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-12-06 11:39
No prob, vivement que tu passes du côté obscure de la force ^^

Image Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-12-06 11:49
Ca fait plaisir de lire ca ! Dante qui semblait blasé et lassé du jeu vidéo dit "next gen" qui craque devant la première fournée 360. Ravi de te savoir parmi nous !

Euh ouais, je me considère comme un membre de la "360 tribe" tant il n'est plus question que de quelques semaines (et de pas mal d'euros) avant que je craque.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-12-06 11:55
Citation :
J'ai joué à PGR 3 à Micromania à Montlucon...

Micromania est "pro-Sony" dans le sens où ils ont des accords commerciaux privilégiés donc ce que tu racontes n'a rien d'étonnant. Ils mettront toujours en avant la plate-formes PlayStation/PSP que n'importe quelle autre.

Voir le site web de Zure
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-12-06 18:54
Hier soir, donc, j'ai terminé le jeu en or. Croyez-moi, cela n'a rien d'un exploit. J'en reparlais avec Nazka, qui lui aussi a terminé le jeu dans ce mode, et qui regrette l'excessive facilité affichée par ce nouvel épisode.
Et pas la peine de me renvoyer l'arguement massue: "oui mais attends de voir les Platine", car on obtient beaucoup de ces médailles ultimes sans effort (par exemple, j'ai obtenu l'une des dernières coupes, celle du Nurbur, dans ce mode, plus le chrono sur le Nordshleife dans une des coupes précédentes.) Je n'en aurais pas fait le dixième dans PGR2!

Pas d'inquiétude toutefois concernant le mode online: les tracés sont suffisamment nombreux et variés pour que la conduite entre potes y soit un véritable plaisir! Le lag est absolument inexistant.

Laurent: hier soir, je n'ai pas été informé de l'installation d'un patch. Je verrai ce qui se passera lors de ma prochaine connexion.
En fait, le patch que tout le monde attend est celui qui permettra aux communications live d'être de meilleure qualité, car actuellement, c'est vraiment très bof.

EDIT: mon compteur "temps de jeu total" est de 9h. Si ce compteur compte les parties en ligne, retrancher environ 3h. Cela corrobore l'estimation que Nazka nous avait donnée il y a quelques jours.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-12-06 20:39
Et l'editeur de circuit ? (aléatoire ou pas)

Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-12-06 21:58
L'éditeur de circuit est très facile d'utilisation. Elle nous permettra à l'évidence de créer des circuits de folie.
En revanche, je n'ai pas encore cherché la fonction "circuit aléatoire". J'espère qu'elle existe!

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-12-07 07:44
Oui elle éxiste ^^

Image Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-12-07 18:23
Elle est où, cette option "circuit créé aléatoirement"? J'ai regardé brièvement hier soir, mais n'ai rien vu.

Sinon, pas de mise à jour hier. Ou alors elles se font sans que le joueur puisse s'en rendre compte. Je n'ai pas joué en solo, et n'ai donc pas pu tester les replays.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-12-08 08:11
Ben je regarderais la procedure ce soir, je crois qu'il faut juste cliquer sur une touche mais de memoire je ne me rappelle pas que se soit compliqué à utiliser.

Image Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-12-08 12:29
Citation :

Le 2005-12-06 18:54, David a écrit:

Hier soir, donc, j'ai terminé le jeu en or. Croyez-moi, cela n'a rien d'un exploit. J'en reparlais avec Nazka, qui lui aussi a terminé le jeu dans ce mode, et qui regrette l'excessive facilité affichée par ce nouvel épisode.

Je pense qu'il faut prendre un peu de recul et tâcher de se mettre à la place de Bizarre et Microsoft : Tout d'abord, Nazka et toi, surtout toi je dirais, avez mine de rien une grosse pratique de PGR2 et un niveau de jeu franchement excellent. Le fait de beaucoup jouer sur le live permet une amélioration significative sans qu'on s'en rende vraiment compte puisque les résultats obtenus ne s'évaluent pas par des repères bien définis (le système de classement live dans PGR2 est beaucoup moins abouti que celui de Halo 2 : on prend du grande à l'ancienneté). Mais mine de rien ça vous fait un paquet d'heures de pratique, voire de dizaines d'heures, et comme vous n'avez pas terminé le mode solo complètement et ne vous êtes pas fait passer la pommade par les développeurs via de belles phrases de félicitations accompagnées d'un générique de fin observé la larme à l'oeil, vous avez tendance à vous considérer, au mieux, comme de faux débutants dans ce jeu.

D'autre part, ce troisième volet n'est pas supposé satisfaire uniquement les fans hard-core de PGR2. Celui-ci a enregistré de chiffres de vente inférieurs à PGR1 et ne brille pas par sa force de séduction. On ne le retient comme un jeu important de la Xbox que grâce à sa qualité et son côté rassembleur sur le live. Mais remis à l'échelle de la "clientèle Xbox" dans son ensemble, PGR2 n'a guère du toucher plus de 10% de possesseurs de la console. En plus de ça, la 360 est supposée élargir le public du jeu vidéo, créer de nouvelles parts de marché.

Tout ça pour dire qu'il n'est ni surprenant ni vraiment scandaleux que PGR3 soit un peu plus grand-public, par de petites touches discrètes comme une finition à 100% des objectifs plus accessible par exemple (moi même je le reconnais : je ne me vois pas reparti pour 400h d'efforts comme j'avais fait avec le 2). Le fait de ne pas être forcé au niveau du choix de la voiture est dans la même logique : la plupart des gens qui vont vraiment apprécier ça ne viendront pas en parler sur les forums de passionnés du jeu.

Au delà de ça, il y a ce critère que je perçois sans pouvoir encore longuement brainstormer dessus (mais ça viendra ) : le non-téléscopage des séries PGR et Forza au niveau du public visé. Bizarre étant manifestement à la botte de Microsoft (beaucoup plus que Bungie ou Rare, je veux dire) et Forza étant carrément développé en interne, il ne serait pas étonnant que des notes de service bien senties circulent, émanant de l'éditeur, stipulant que les deux séries doivent ne faire aucun doute sur leur complémentarité. Et comme Forza, en tant que GT-Killer autoproclamé, est oligatoirement vachement réaliste, long, réservé aux puristes prêts à beaucoup s'investir et tout et tout, on aurait donc un PGR qui chercherait à se situer entre Forza et NFSU. Donc un peu plus grand public, "casual" qu'avant, sans pour autant en faire un jeu trop light et l'exposer à la concurrence de NFSU.

Il n'y a rien de choquant là dedans, je dirais, ça serait un début de politique éditoriale cohérente qu'on peut très bien comparer à ce que fait Nintendo (sauf que Nintendo le fait tellement bien que les créneaux à prendre sur ses consoles deviennent rares, ce qui fait fuir les éditeurs tiers, mais c'est un autre problème).

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-12-08 13:32
Je suis assez d'accord avec cette remarque.

Seulement, deux remarques :

1 - Bizarre n'est pas si attaché que ca à Microsoft, étant donné qu'un projet de la firme pour Sega est annoncé depuis un moment sur next gen, et rien ne dit que ce sera une exclu 360. Donc je ne partage pas tout à fait cet avis sur la divergence de cibles visées entre PGR et Forza qui seraient éventuellement désirées par Microsoft.
2 - Pour moi, la vraie raison du relatif manque de contenu de PGR 3 est plus terre à terre que des cadrages éditoriaux ou des volonrés de design. Je pense juste que le jeu a été simplement rushé et cutté à certains endroits, histoire de rentrer dans les dates. Avec tous les reports vus sur 360 dus à pas mal de problèmes différents (nouvelle bécane et nouvelle techno, première console tri-process d'où difficultés techniques nouvelles, kits définitifs arrivés très en retard de la part de Microsoft), c'est assez compréhensible de voir le jeu un peu cutté pour ne pas subir le même sort que Oblivion, Dead or Alive 4, Test Drive Unlimited et compagnie.

Sinon, je pense en effet que PGR 3 se veut plus grand public que PGR 2, comme le signalait Laurent. Le jeu est un poil plus arcade, il est plus facile, moins hard core, et même sur le plan visuel, il est nettement moins austère et plus coloré que son prédecesseur.

Ah au fait, David, je ne sais pas si tu as la réponse que tu cherchais l'autre soir à propos de la date de sortie de Test Drive Unlimited, mais j'ai vu ce matin sur le net qu'il était annoncé pour juin prochain.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-12-08 14:35
Merci pour l'info, Jika. Je le sens plutôt bien, ce Test Drive Unlimited!

Laurent: le fait que nous ayions tous progressé depuis notre achat de PGR2 est une évidence.
Je ne remets donc pas foncièrement en cause la facilité abusive des épreuves en or, mais plutôt celles en platine qui, toutes "hardcore" qu'elles sont, n'en ont que le nom. PGR2 attribuait-il des médailles de platine au joueur ayant commis une grossière erreur de conduite, genre choc violent contre un mur? Non. PGR3? oui.
On en revient, je pense, à ce qui a hélas toujours été dit concernant ce jeu: en sortant à la hâte, PGR3 souffre de quelques défauts de finition. Le niveau de difficulté, anormalement variable selon les épreuves, en a fait les frais.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-12-08 22:42
Je viens de lancer un replay: les saccades sont toujours là.

Je viens aussi de lancer Geometry Wars 2: c'est bon, la succession de Jeff Minter est assurée. Ce jeu est une bourré d'effets visuels psychédiliques que l'amateur de lamas n'aurait sûrement pas reniés! L'action, haletante, est rythmée par une bande-son très réussie s'adaptant au degré de chaos représenté à l'écran.
Quel dommage qu'il faille mettre la main au porte-monnaie pour se procurer la version complète!

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde

403 messages • page
1 ... 891011121314 ... 21

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)