Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 3
754 messages • page
1 ... 891011121314 ... 38
Auteur Halo 3
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-05 20:17
Citation :

Le 2007-07-05 19:25, Laurent a écrit:
Comme je le disais plus haut : quand on est bien dans le trip de l'univers Halo, le Pillar of Autumn est fascinant.

Sinon pour la difficulté : ce qu'il faut bien comprendre, c'est le bouclier des Elite (les grands costauds). Si tu leur tire dessus et qu'ils "brillent", ça veut dire que leur bouclier - qui est exactement le même que le tien - est en train d'absorber les dégâts. Si cette brillance disparaît, ils encaissent les balles et meurent très vite, surtout en cas de tir à hauteur de la tête. Le but est donc de vider ce bouclier et pouvoir enchaîner avec des tirs avant qu'il se recharge, sachant qu'ils iront se cacher dès qu'ils sont vulnérables.

En toute logique, les armes Covenant vident mieux le bouclier car elles ont une grosse énergie qu'il doit absorber. Pour débuter je recommande le fusil plasma (celui des Elite), ou alors (quand tu auras bien pris le coup) une charge tenue de pistolet plasma (porté par les Grunts, c'est à dire les petits teigneux qui t'insultent tout le temps). Dès que le bouclier à l'air vide tu peux essayer d'avancer vers l'Elite ou prendre un angle qui l'empêchera de se protéger, changer d'arme à la volée (tout est dans la capacité à maîtriser ce changement rapide) et le finir avec la mitrailette ou un headshot au pistolet.

Dès que tu sauras traiter les Elite, tu dirigeras les échanges. Bien sûr il y a aussi les grenades : plasma collée sur un Elite, ou à fragmentation balancée au milieu d'une bande de Grunt, c'est toujours un plaisir. Quand aux Jackals et leur bouclier, en mode normal une balle de pistolet au niveau de la poignée du bouclier devrait suffire. Bien entendu l'autre mot d'ordre est "à couvert dès que possible", et ne pas oublier le coup de crosse, très efficace surtout par derrière.

Essaie de faire au moins les 6 premiers niveaux histoire de découvrir ce moment où Halo plonge dans le survival-horror, avec l'apparition d'un nouvel ennemi qui change tellement la donne qu'ensuite les développeurs ont carrément osé reservir ces 6 même niveaux, parcourus dans l'autre sens avec une situation qui part progressivement en vrille et des Covenants en déroute.

Oui, ça rejoint un peu le dossier Halo que j'ai relu il y a quelques jours avant d'entamer le jeu (excellent dossier au fait, même s'il n'aborde pas suffisamment le corps à corps et surtout le mode légendaire - ça mériterait même une petite mise à jour vu que ça a l'air important pour l'appréciation du jeu afin de rendre ce dossier encore meilleur ).

Je crois que mon problème effectivement, c'est la gestion des armes et des attaques face aux différentes classes d'ennemis, en particulier les élites. Il faut mieux donc que j'arrête de tirer au pistolet sur les boucliers des élites et utiliser des armes plus puissantes comme le fusil plasma ou le pistolet plasma (avec son tir chargé), puis ne pas leur laisser le temps de le recharger le bouclier. Par contre, j'ai laissé tomber le needler car je n'arrive pas à m'en servir. Sinon, le pistolet est une arme bien meilleure qu'elle en a l'air, avec la possibilité de zoomer tout en se déplaçant. Et le corps à corps est assez pratique pour se débarrasser d'un ennemi juste devant nous quand on est en train de recharger: c'est assez fun je trouve.

Par contre, je ne savais pas du tout pour les jackals: qu'il faut tirer sur la poignée de leur bouclier. Merci, je pense que ça me sera utile.

Je vais donc reprendre ma partie là où je m'étais arrêté, juste après le pont de lumière. Dommage que j'aie perdu mon tireur sur le véhicule et que je m'en sois rendu compte après le point de contrôle (trop tard pour reculer). C'est un peu ennuyeux vu que je dois affronter une nouvelle vague d'ennemis. Mais bon, je vais faire avec.

Encore merci pour les conseils, et désolé pour le HS.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-06 08:05
Ca y est, Bungie a lâché une image du mode solo de Halo 3 (cliquer dessus pour agrandir) :

On ne voit pas grand chose du décor mais le peu qui apparaît excite l'imagination. On se voit déjà dans un mélange de grandes forêts et de plaines qu'on pourra parcourir dans tous les sens pour intervenir dans divers affrontements. Les développeurs jurent que c'est du ingame, ce qui implique si c'est vrai que le mode solo aura droit à l'antialiasing quand le multi en est strictement dépourvu. Ca serait quand même une première.

Image

Voir le site web de Laurent
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-07-06 15:06
Comme par hasard, je viens de réserver tout à l'heure la version collector ( la légendaire était plus dispo et de toute façon, elle a juste un casque -plus emcombrant qu'autre chose- en plus ).
Je dois être psychiquement connecté au forum grospixels ^^
C'est diablement beau, en tout cas assez pour que je suis contenté ^^

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-07-06 15:25
Citation :

Le 2007-07-06 08:05, Laurent a écrit:
Ca y est, Bungie a lâché une image du mode solo de Halo 3 (cliquer dessus pour agrandir) :

On ne voit pas grand chose du décor mais le peu qui apparaît excite l'imagination. On se voit déjà dans un mélange de grandes forêts et de plaines qu'on pourra parcourir dans tous les sens pour intervenir dans divers affrontements. Les développeurs jurent que c'est du ingame, ce qui implique si c'est vrai que le mode solo aura droit à l'antialiasing quand le multi en est strictement dépourvu. Ca serait quand même une première.
[/url]

miam, miam...

bon le truc ennervant c'est qu'il y auras des mauvaise langue sur d'utre forum qui vont gacher mon plaisir.

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-07-11 08:20
The new Halo 3 trailer avec pleins de vrais morceaux du mode solo dedans et même plein d'extraits de cinématiques laissant entrevoir un jeu à la dimension colossale :

http://www.gamekult.com/video/7372005/

J'en bave d'impatience et je compte les jours à partir de maintenant.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-07-11 09:30
Putain O_O Le voilà enfin, le Halo 2 démesuré que la bande-annonce de l'E3 2004 laissait entrevoir. Je crois que ma tête va exploser ^^

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-11 09:42
Les réactions sur le net français sont mitigées. Factornews trouve le trailer "pas vraiment enthousiasmant". Il leur faut quoi ?

réponse : un coup de pied au cul

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-07-11 10:23
Oh la claque ! Visuellement je trouve ça juste magnifique.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-07-11 10:29
Les réactions sont mitigées partout. Perso, j'y crois à mort, même si le surdécoupage de la bande-annonce empêche d'évaluer l'ampleur réelle des niveaux et des affrontements. Les gars de Bungie sont bien conscients des critiques adressées à Halo 2 et déclarent revenir au feeling du premier. S'ils bâtissent des maps aussi incroyables que Halo, Silent Cartographer ou surtout Assault on the Control room, concluent le scénario de manière flamboyante, virent les séquences en véhicules de Halo 2, contraignantes et nulles, intégrent avec intelligence les objets du multi, livrent une BO équivalente aux précédentes et approfondissent l'emergent gameplay dans des combats épiques, je vois mal comment Halo 3 pourrait ne pas être l'un des plus grands jeux de l'histoire. Mais ça fait beaucoup de "si" de fanboy ^^

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-07-11 11:17
ah moi aussi j'y crois à mort. Toute manière moi j'ai pas besoin d'être convaincu, j'ai adoré Halo et Halo 2. Ils sont dans mon Top 10 perso de tout les temps

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-07-11 12:42
Citation :

Le 2007-07-11 10:29, Pierre_Gaultier a écrit:
Les réactions sont mitigées partout. Perso, j'y crois à mort, même si le surdécoupage de la bande-annonce empêche d'évaluer l'ampleur réelle des niveaux et des affrontements. Les gars de Bungie sont bien conscients des critiques adressées à Halo 2 et déclarent revenir au feeling du premier. S'ils bâtissent des maps aussi incroyables que Halo, Silent Cartographer ou surtout Assault on the Control room, concluent le scénario de manière flamboyante, virent les séquences en véhicules de Halo 2, contraignantes et nulles, intégrent avec intelligence les objets du multi, livrent une BO équivalente aux précédentes et approfondissent l'emergent gameplay dans des combats épiques, je vois mal comment Halo 3 pourrait ne pas être l'un des plus grands jeux de l'histoire. Mais ça fait beaucoup de "si" de fanboy ^^

Tu parles du niveau cinq, c'est ça? Ca tombe bien, c'est là où j'en suis en ce moment en mode normal. C'est vrai que ce niveau est excellent (en plus ça se passe dans la neige, donc forcément je perds un peu d'objectivité ). Néanmoins, je suis un peu plus sceptique vers la fin de ce niveau, après avoir nettoyé une zone avec les marines. J'entre dans une salle en tuant les ennemis, puis je traverse un pont en tuant d'autres ennemis (je me dis que j'approche de la fin du niveau car ça ressemble au pont qui se trouvait vers le début), puis une salle (quasi)-identique à la précédente, un pont identique également, puis une nouvelle salle identique, et un nouveau pont semblable, une nouvelle salle identique contenant cette fois des Hunters (que je n'ai pas réussi à tuer à cause de l'espace restreint, donc j'ai préféré les fuir), et... ah, enfin une aire extérieure un peu différente. Mais après, nouvelle salle identique (là où je me suis arrêté). Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais ce passage est un peu lourdaud et répétitf je trouve (jusque là ça ne m'avait absolument pas dérangé, même pas le niveau du cartographe que j'ai adoré de bout en bout), et je n'ai toujours pas rejoint le troisième abysse. J'ose espérer que la fin du niveau sera à la hauteur (dans la démo, ils montraient une phase avec un banshee dans la neige, donc ça annonce de bons moments je suppose).
Sinon, à part ce détail, je m'amuse comme un fou sur ce jeu! Par contre, je redoute un peu la bibliothèque si on me dit que c'est pire que là où j'en suis question répétitivité: on verra bien.

Bon, pour revenir au sujet, j'ai vu la bande-annonce, et franchement si on ne trouve pas ça bandant, je ne sais pas ce qu'il faut de plus. Ce sont des pisse-froids pour reprendre la formule de quelqu'un!
En tout cas, c'est vraiment le genre de jeu qui me fera acheter à terme la Xbox 360. Ca sent bon tout ça!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-07-11 12:47
Citation :

Le 2007-07-11 12:42, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ce sont des pisse-froids pour reprendre la formule de quelqu'un!

Cette expression est déposée. Tu recevras très prochainement la visite de mes avocats.

Voir le site web de HappyGrumble
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-07-11 13:13
Citation :
Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais ce passage est un peu lourdaud et répétitf je trouve

Hum, je n'ai jamais été dérangé par le level design copié-collé de Halo, car le gameplay produit continuellement des situations nouvelles et inattendues. Le niveau 5 est vraiment grandiose, notamment la dernière grande map, contournable en volant un banshee sur un pont...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-07-11 13:37
Pierre, tu as oublié de parler de quelque chose.

Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-07-11 17:37
Citation :

Le 2007-07-11 13:13, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais ce passage est un peu lourdaud et répétitf je trouve

Hum, je n'ai jamais été dérangé par le level design copié-collé de Halo, car le gameplay produit continuellement des situations nouvelles et inattendues. Le niveau 5 est vraiment grandiose, notamment la dernière grande map, contournable en volant un banshee sur un pont...

Le problème de ce passage en particulier, c'est que j'avais justement l'impression de retrouver les mêmes situations de combat dans ces salles identiques avec quasi les mêmes ennemis, alors que dans le cartographe je n'avais pas du tout eu l'impression de faire la même chose dans les étages qui se ressemblaient un peu. Mais bon, ce n'est qu'un détail sans importance, et c'est peut-être moi qui me trompe vu que je commençais un peu à avoir sommeil hier soir (oui, je me suis couché un peu tard alors que je devais me lever un peu tôt le matin ).
En tout cas, tu m'as mis l'eau à la bouche pour la fin du niveau!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-07-11 18:46
Citation :

Le 2007-07-11 13:37, petitevieille a écrit:
Pierre, tu as oublié de parler de quelque chose.

Sinon, pour les fans qui ont du mauvais goût:

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-07-11 21:06
Y-jouera t-on encore une fois l'arbiter covenant ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-07-12 15:20
Je suis vraiment étonné que les nombreux fans d'Halo de grospixels n'aient pas de commentaires à propos de l'étonnant trailer signé Neil Blomkamp (le futur ex - réalisateur du film Halo) et des studios WETA (Peter Jackson). On reconnait bien le style reportage réalité du réalisateur, j'aime beaucoup

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2007-07-12 17:15
Ce trailer m'a immédiatement fait penser à Aliens. Normal, les 2 halos etaient déjà bien dans le ton avec la navette transport de véhicules, les marines bien bourrins qui lancent des vannes à 2 balles...

Y'a pire comme inspiration, non?

En tous cas, le trailer sur le jeu solo m'a carrément enthousiasmé graphiquement parlant.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-07-12 18:53
[HS]Bon, ben je viens de terminer la bibliothèque qui me faisait redouter le pire. C'est ça le niveau qui a traumatisé tant de joueurs? C'est marrant parce que je l'ai trouvé presque "fastoche". Suffit de ne faire que bouger et varier entre le fusil à pompe et la mitrailleuse. Oh, j'ai dû mourir environ cinq fois tout au plus (dont trois vers la fin du troisième étage quand il faut attendre que la porte se déverrouille), et je l'ai terminé en une heure montre en main. Bon d'accord, j'y ai joué en normal (jamais manqué de munitions): j'imagine qu'en légendaire c'est une autre paire de manches (mais ce doit être bien tripant je pense). D'ailleurs j'ai plutôt apprécié ce niveau. Certes c'est de l'action bourrine pas subtile pour un sou, mais ça fait du bien de se défouler un peu, quitte à y perdre quelques neurones. Bref, je craignais le pire, mais non pas du tout: ça m'a bien plu. Il y a des fois où il ne faut pas chercher à comprendre. [HS]

Sinon, c'est qui l'Arbiter? C'est dans le 2?

Index du Forum » » Jeux » » Halo 3

754 messages • page
1 ... 891011121314 ... 38

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)