| Auteur |
Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun |
Yenaphe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007 Messages : 80
Hors ligne | Posté le: 2007-12-12 18:08
Je sais pas comment vous faites pour bien progresser dans le jeu, je n'en suis qu'au début, mais qu'est-ce qu'il est balaise (mais jouissif).
Dailleurs, si y'en a qui veulent me donner des leço nde conduite, non parceque faudra bienqu'un jour 'arrive a débloquer les finales...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-12-12 18:09
C'est pas ça normalemet une voiture de gros gaucho qui tache?
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2007-12-19 23:23
Citation : Je sais pas comment vous faites pour bien progresser dans le jeu, je n'en suis qu'au début, mais qu'est-ce qu'il est balaise (mais jouissif).
Dailleurs, si y'en a qui veulent me donner des leço nde conduite, non parceque faudra bienqu'un jour 'arrive a débloquer les finales...
Super sympa ton émission!
Tu peux essayer de regarder le time attack, les temps qui sont exigés sont à mon avis représentatifs de ce que font les bons qui reviennent fréquemment sur le live (sachant qu'en situation de course, tout le monde fait des erreurs, mais une fois les positions stables, la tension est maximale).
Bon je fais un peu le grand écart entre ici et l'ArenaGP, mais je suis tenté de repasser gold pour les fêtes...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-23 20:09
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-12-29 00:20
Non mais sans plaisanter, il y a des gens qui arrivent au bout du mode solo de Sega Rally ?? J'ai jamais vu un jeu de voiture aussi dur. Et aussi inexplicable surtout.
Exemple : je me fais le championnat des Classiques. J'arrive en Professionnel (niveau 2 sur 3 donc) et là, pof, une course dans l'environnement Safari. Je me fais déchirer. Les mecs vont deux cent fois plus vite que moi. Je poursuis, et je fais une course en Experts (niveau 3 sur 3, donc plus dur !), avec la meme caisse, les memes réglages et toujours sur un circuit Safari (donc meme revetement) : et là, je finis premier.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Quelqu'un sait il quelles sont les voitures à prendre pour gagner ? Quelles sont les grandes méthodes pour bien prendre les tournants dans la boue ? Tant de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse.
Autant j'adore le feeling de ce Sega Rally, autant de voir que le jeu est si dur à comprendre et surtout, surtout, si mal expliqué (pas de statistiques consultables pour le choix des voitures, aucune astuce pour apprendre à conduire en fonction du revetement, aucun tuto à la Forza 2 pour apprendre le jeu...), ca me dépasse. Je passe d'un sentiment de pied total à un sentiment d'énervement prononcé avec ce jeu qui dépasse tout ce que j'ai pu voir avec un jeu de course. C'est simple, à certains moments, j'ai envie d'étrangler le mec qui a réglé la difficulté du jeu.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-12-30 14:01
Jika, moi j'ai renoncé à continuer SEGA Rally à cause de la difficulté hors norme des circuits "Alpine": Autant je me défend plutôt bien sur les Artic/Canyon/Safari et surtout Tropical -qui me semblent d'une simplicité effarante à côté des autres surfaces-, autant une course en Alpine ressemble plus à un jeu de flipper saoulant qu'à un jeu de caisses rally...
Bref, merci Alpine et bye bye Sega Rally.
*Maintenant, je suis sur NFS Prostreet et... C'est de la grosse merde bien odorante. Le Most Wanted restera définitivement mon préféré depuis le Hot Pursuit 2*
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2008-01-01 23:16
Leçon de relativité... car moi, les Alpine sont mes préférées, et en reverse... c'est pire encore.
J'ai ceci dit remarqué également quelques manques de rigueur dans la progression de la difficulté du jeu, certaines épreuves étant clairement plus difficiles que d'autres, et, en chassant les points, je me suis rendu compte que je butais sur certaines épreuves sensées être faciles.
Donc, oui, il semblerait que ce soit mal étalonné.
Je ne pense pas être un bon joueur, et je pense qu'au final, SR est plutôt facile, et que les points sont finalement accessibles si on n'a pas peur de reprendre une épreuve trois fois (en plus, y'a pas de challenges corsés exigeant une succession de victoires en ligne en match classé, donc, ça reste du contre la machine pour les points).
Toutefois, je pense que ce type de jeu formate le joueur, comme je n'ai que peu de jeux sur la xbox, je garde facilement la main, non seulement parce que je reviens toujours sur les 2/3 mêmes jeux, etq eu parmi ces jeux, certains n'ont pas une maniabilité imposant nombre de routines de jeu, une routine chassant l'autre, je ne perds ainsi pas trop vite sur un titre.
En ce moment, je me casse les dents sur un time attack, où le temps semble en apparence complètement surréaliste (je suis à 5 secondes...), mais près de 500 personnes ont réussi à passer la barre sur le live, y'a pas de raison.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 15:18
J'ai acheté le jeu cette après midi (25€ en occasion). Je ne pourrais l'essayer que demain, mais suis véritablement impatient de donner mon avis

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-01-08 08:13
Le voilà, le jeu de rallye next gen qui est presque aussi bon que RSCII.
Conduite fun, déformation du terrain jouissive, concurrents hargneux.
Si je dis "presque" aussi bon que RSCII c'est pour deux raisons :
-difficulté (très) mal dosée.
-graphisme pas next gen pour un sous, je le soupçonne d'être faisable sur la première xbox.
Néanmoins je ne regrette pas du tout mon achat, et trouve définitivement les jeux de rallye beaucoup plus amusant à jouer que les jeux de bagnoles "sérieux".
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2008-01-08 18:22
Ravi de voir un grospixellien de plus séduit par ce jeu. Tiens, en parlant de RSC2, j'ai vu aujourd'hui RSC, premier du nom, à 5 zeuros (Game de St Lazare).
Mais une petite voix m'a dit: "souviens-toi, petit Warner, la retrocomptabilité ne marche pas avec RSC".
Donc je l'ai reposé.
Pour la difficulté de SR Revo, c'est vrai que c'est mal dosé, mais quelque part, une fois qu'on a pris tous les points dans les coupes dites "hard" pour chaque catégories, il reste toujours des choses à faire.
C'est un peu un moyen de prolonger la durée de vie.
On me dit dans l'oreillette que je suis en train d'inventer de fausses excuses.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-08 20:00
Pis de toutes façons le coeur d'un bon Sega Rally c'est la recherche de la perfection, seul, en time attack.
(hein ? comment ça j'en rajoute ?)

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-08 21:31
Citation :
Le 2008-01-08 18:22, Warner a écrit:
Ravi de voir un grospixellien de plus séduit par ce jeu. Tiens, en parlant de RSC2, j'ai vu aujourd'hui RSC, premier du nom, à 5 zeuros (Game de St Lazare).
Mais une petite voie m'a dit: "souviens-toi, petit Warner, la retrocomptabilité ne marche pas avec RSC".
Donc je l'ai reposé.
La petite voix t'a mal conseillé, car RSC (très moyen soit dit en pasant) est parfaitement jouable sur 360. Seul le 2 (excellent) n'est pas rétrocompatible.
Le monde est bien mal fait.
|
Alucard-X Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2008-01-16 11:15
Ben alors ça y est, le "hype" à la sauce PV est révolu? Le jeu est déjà à ranger dans la catégorie des petit et vieux titres?
On me l'a offert pour Noël et je n'ai quasiment pas joué en ligne pour cause de désertion que ce soit en matchmaking amis ou classé:(
Il y 2 pelés et 3 tondus qui passent de temps à autre, j'ai même pu jouer avec un testeur de sega europe qui m'a foutu régulièrement 5s dans la tronche par course mais en tout ça ne représente que 10 courses au plus.
J'ai fini les 3 championnats (pas 1er à chaque course prise individuellement), lakeside est débloqué ainsi que toutes les voitures mais il doit en rester une qui apparaît quand on a le maximum de points partout. J'en ai un peu marre du mode championnat, il me reste le contre la montre mais je préférerais quelques courses en live alors reviendez donc
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2008-01-16 11:21
Ouaip, c'est prévu dans The Groxpixels'Arena, ce soir et/ou demain soir pour moi, aux alentours de 22h/22h30 je pense, ça dépend aussi et surtout si y'a des clients en ligne.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-16 21:42
J'espère bien pouvoir reviendre,mais je vais être ridicule vu mon niveau de pratique ces dernières semaines.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-01-18 00:30
Rha... P... de jeu de m... à la c... !!! Ce jeu me gave à un point inimaginable. J'adore ce jeu, mais une telle difficulté, c'est à se jeter contre les murs. Il me manque 39 points à récupérer en championnat pour ouvrir la finale des classiques et j'arrive pas à grapiller un point.
A chaque fois que j'y joue, ca m'énerve au plus haut point, je me dis que c'est un jeu de merde, j'ai envie de casser le disque et de tout foutre par la fenêtre, mais dès qu'il est dans sa boite, ce jeu me donne envie de recommencer. Depuis FF8, je n'avais pas connu ce sentiment détestable de jeu qu'on aime beaucoup mais qu'on a en même temps envie de casser en deux tellement la difficulté a été dosée par un gros c...
|
Alucard-X Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2008-01-18 11:15
Citation :
Le 2008-01-18 00:30, Jika a écrit:
Rha... P... de jeu de m... à la c... !!! Ce jeu me gave à un point inimaginable. J'adore ce jeu, mais une telle difficulté, c'est à se jeter contre les murs. Il me manque 39 points à récupérer en championnat pour ouvrir la finale des classiques et j'arrive pas à grapiller un point.
Peut-être que ça t'aidera : l'audi quatro A2 m'a permis de gagner tous les rallyes classiques avec 26 à 30 points au premier essai. Avant de passer à l'audi j'utilisais les lancia integrale et stratos avec un peu plus de difficulté et il me manquait quelques points aussi.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 10:40
Je note deux petites merdouilles bien énervantes sur Sega Rally.
1/ Je ne peux pas faire apparaître mes temps time attack sur Rive du Lac en classement mondial...
2/ Je ne peux pas non plus débloquer le succès "Contre la montre Tropical" bien qu'ayant battu les temps fixés par le jeu avec chaque voiture sur chaque circuit.
Si quelqu'un a vu passé des trucs concernant ces détails, je suis preneur.
Ah, et une session est prévue en théorie entre 19h et 21h ce soir.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 12:06
Pour le 2/, j'ai finalement compris. Le programme ne reconnaissait pas le temps battu pour 2'': j'avais x.xx.01 et fallait battre x.xx.03... J'ai dû recoller une seconde ou deux au temps (avec une voiture spéciale) pour qu'il comprenne. Moi qui croyait que les consoles étaient des grosses calculettes.
Le plus hard maintenant, dévérouiller le secret n°2. Certains ont-il débloqué celui-là?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 20:24
oui.
|