| Auteur |
Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3] |
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 11:43
Excellent ce montage !
Je serais pas contre un mix Crackdown/Crysis/Mirror's Edge.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 16:46
A toutes fins utiles, Mirror's Edge est dispo depuis aujourd'hui sur play.com pour 27,99 euros, sur 360 et PS3.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 17:35
Citation :
Le 2008-12-12 16:46, David a écrit:
A toutes fins utiles, Mirror's Edge est dispo depuis aujourd'hui sur play.com pour 27,99 euros, sur 360 et PS3.
Joie.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
cajoline3000 Pixel microscopique
Inscrit : Dec 12, 2008 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 23:30
Bonsoir à tous,
Savez-vous si cette version UK (de play.com) propose des sous-titres français ou une VF ?
Merci.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 08:28
Bonsoir Cajoline3000, et bienvenue sur le forum.
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question. Bien que les jeux 360 contiennent souvent VF et VO (même dans leurs éditions UK), il arrive que certains éditeurs n'intègrent que la VF ou la VO dans les éditions euro de leurs jeux.
Et pas de bol : EA fait partie de ces éditeurs.
A côté de ça, le jeu ne doit pas prendre beaucoup de place sur le disque, ce qui me fait penser qu'une VF et une VO y tiendraient sans problème.
En clair, le mystère reste entier. ^^,
|
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 11:24
Pour répondre à cette question qui revient souvent sur les versions UK, il y a ce topic sur GK très utile.
Par contre le jeu est repassé à 45 euros.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 11:51
La version UK de Mirror's Edge est en français intégral, textes et voix.
Pour les affaires play.com il faut sauter dessus dès qu'elles ont lieu vu qu'elles ne durent en général que 24 heures.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
cajoline3000 Pixel microscopique
Inscrit : Dec 12, 2008 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 22:07
En effet, il est repassé à 45 euros mais la version PS3 est en promo maintenant...
Merci pour vos réponses, je le saurais pour la prochaine baisse de prix
|
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-17 17:02
Mouahaha, les deux niveaux de time trial de la démo ont été débloqués par EA, joie !
Bon par contre, les premiers temps sont juste monstrueux...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-12-26 19:49
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 00:17
Mirror's Edge doit être un des plus gros flop d'EA.... pour tomber aussi vite à un prix si bas sur plein de sites...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 00:25
Personellement je suis un soutient exemplaire, acheté à 55€ et toujours pas joué  !
Mine de rien, ce type de chute a un effet pervers puisque je me sens floué, ce que je ne devrais pas.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 18:02
Les vacances de noël ont été l'occasion de finir Mirror's Edge à mon tour.
Pas grand chose à ajouter qui n'a pas déjà été dit, donc je serai bref :
• Techniquement faible : gros aliasing et seulement 30fps malgré des textures simplistes.
• Esthétiquement très bien : on échappe aux clichés, il y a de la personnalité, une bonne direction artistique avec ces couleurs vives surexposées. Cut-scenes bof par contre, elles en font trop pour se donner un style.
• Durée du mode solo parfaite pour moi.
• Progression en die & retry laborieuse et parfois frustrante, mais :
• Expérience finale tout à fait agréable, qui m'a laissé une bonne impression et l'envie de se plonger dans les modes annexes.
Le vrai potentiel du jeu est ensuite révélé par les modes Speedrun et Time Trial, très intéressants : il y a plein de moyens différents de finir les niveaux, et c'est assez passionnant d'optimiser le moindre de ses pas pour atteindre les objectifs (sévères !).
Je vais continuer ces deux modes, et je serai là pour les éventuels Mirror's Edge 2 & 3.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 18:27
Je viens juste de m'y plonger (chapitre 5 atteind en une aprés midi) et je partage ton engouement Mia sur tous les points (à part sur la technique qui ne m'a en aucun cas dérangé et pi j'ai pas remarqué d'aliasing). L'expérience et grisante, stressante, passionnante.
Par contre je place mes griefs sur le scénario clairement pas inspiré et mal écrit et les cuts scènes typées flash assez moches et mal mises en scènes. Pi en flash, l'héroïne est nettement moins bien réussie.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 21:32
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 11:01
Il y a des histoires qui commencent mal mais se terminent comme un conte de fée, demande de mariage à la clé. Tout le contraire de Banjo Kazooie N&B en somme.
Un peu en retard sur tout le monde, je m'apprête à boucler ce fameux Mirror's Edge.
Les débuts ont été laborieux. Après 4 ou 5 chapitres, j'avais l'impression d'avoir répété le même niveau encore et encore : des toits, des toits, toujours des toits, tiens un métro, ah non des toits encore... Rien de bien folichon. D'autant que le rythme que j'avais décidé d'adopter - un faux rythme basé sur la recherche extrêmement minutieuse des sacs (depuis Crackdown, je suis drogué aux orbes) - rendait l'experience lente et, disons-le franchement, ennuyeuse. Rien à dire pourtant sur la maniabilité de Faith ni sur l'univers graphique, vraiment très réussis. Mais rien à faire : le jeu se résumait pour moi aux phases d'observation et exercices de grimpette d'un Tomb Raider, vue à la première personne en sus.
Et puis est arrivé le chapitre 6, ou 7, je ne sais plus. Et la necessité de courir. Mais vraiment. Ne jamais s'arrêter. Entendre les pas de l'ennemi à ses trousses. Ressentir ce que je n'avais jamais ressenti que dans de vieux cauchemars : la sensation de fuite éperdue, et cette crainte de se voir à tout moment rattraper par un ennemi féroce dont la distance à soi n'est pas très claire (je fais de drôles de rêves). Ex-tra-or-di-nai-re spatialisation du son.
A partir de là, ce fut le déclic. Le jeu m'avait littéralement happé. Plus de flics statiques, plus de sacs à dénicher, simplement une chasse à l'homme comme jamais je n'en avais vue dans un jeu vidéo. La vue à la première personne, les halètements de l'héroïne, le réalisme sidérant des gestes qu'elle exécute, tout participe à une immersion hors du commun. La difficulté montant d'un cran, j'ai dû m'adapter, et suis parvenu à user de cabrioles dont j'ignorais presque l'existence. Vous parlez d'une révélation.
Comme si cela ne suffisait pas, les concepteurs ont eu le bon goût d'intercaler entre ces phases de courses effrénées des scènes d'anthologie (l'ascenseur !). Ce jeu est grand. J'aurai mis du temps à le comprendre.
Mais il faut admettre que le jeu n'est pas dénué de défauts. La présence des sacs est une gigantesque erreur. Elle encourage à prendre son temps là où le jeu n'a besoin que d'une chose pour libérer tout son potentiel : la course. Elle encourage à jouer de façon furtive. Bêtise ! C'est impossible. L'ennemi, qui n'obéit qu'à des scripts, vous repère quoi que vous fassiez, même caché derrière un conteneur de 30 mètres sur 10, et après vous être approché à pas de velours.
Les sacs sont une ineptie. Ils interdisent l'accès à une expérience totalement inédite.
Je boucle le solo en normal, et me lance dans le mode difficile. J'enchaînerai peut-être sur les time attack. Plus question de m'arrêter.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 11:48
Tu viens de décrire à merveille ce que j'ai ressenti en finissant le jeu
Ce sentiment de malaise et que quoi que tu fasses, ils te rattrappent, c'est tout bonnement du grand art

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 09:06
Pour ceux qui n'ont pas encore commencé le jeu mais qui comptent le faire, il est effectivement déconseillé de se lancer dans la recherche des sacs lors du premier run. Perso j'ai fini le jeu deux fois avant de m'y attaquer sérieusement (j'en avais quand même trouvé quelques uns "par hasard").
Par contre j'ai un peu laissé tombé le Parcours et les Contre-la-montre ces derniers temps... pourtant il me reste des choses à faire, je pense m'y remettre pour la sortie du DLC
_________________ Si loin une roue
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 09:55
Au passage, le jeu est sorti il y a quelques jours sur PC et la conversion est excellente selon les tests.
Je ne peux pas encore le prendre maintenant, mais ce qui me fait vraiment chier, c'est qu'une démo ne semble pas prévue contrairement aux versions console: eh merde!
Et comme en plus il nécessite une activation en ligne et que ma connexion Internet s'est mystérieusement coupée depuis avant-hier soir chez moi...
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-21 20:21
Comme prévu, je me suis relancé dans Mirror's Edge depuis son début, et comme prévu, c'est le pied total. Le fait de maîtriser Faith et de jouer le jeu de la course permanente procure des sensations sensationnellement sensationnelles.
En revanche, je crains que la partie soit, du fait de ma connaissance maintenant pointue des niveaux, extrêmement courte. En outre, bien que je joue en 'difficile', j'ai trouvé le seuil de tolérance aux tirs assez élevé : l'ennemi vise encore de façon assez approximative, et il n'est pas très compliqué de s'approcher d'un ennemi sans se faire toucher et de lui montrer qui est le patron. Les choses changeront peut-être, je n'en suis "qu'à" la moitié du jeu.
J'aimerais beaucoup mettre la main sur l'OST intégrale de ce jeu. La bande-son colle parfaitement à l'ambiance, quelques morceaux m'ont immédiatement séduit. En attendant l'éventuelle OST officielle qu'EA aurait prévu de sortir, je suis parvenu à récupérer deux albums, l'un reprenant la chanson de fin remixée 37 fois (beurk) et l'autre regroupant un grand nombre des thèmes instrumentaux in-game. Hélas, cette dernière compil fait l'impasse du thème dont je suis raide dingue, celui qui se fait entendre au début du dernier niveau et qui s'intitule "The Shard - Puzzle". Le jeu proposant d'écouter les thèmes musicaux dans leur intégralité depuis le menu, il est possible de ripper soi-même toutes les musiques ; je ne dispose toutefois pas du matériel adéquat pour procéder à l'opération.
A tout hasard : quelqu'un ici aurait-il sur son dur une version de bonne qualité de ce "The Shard - Puzzle" ?
Pour finir, petit rappel : Mirror's Edge est dispo pour 24 euros fdp compris chez www.game.co.uk.
|