| Auteur |
Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même ! |
Enkhyl Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008 Messages : 228 De : Bastia
Hors ligne | Posté le: 2008-12-14 18:49
Alors, j'avais lu sur un site, dont j'ai oublié l'adresse, que la Sonic Team n'excluait pas la création d'un éventuel titre 2D dispo sur les plate-formes de télé-chargement, à l'instar de Megaman 9, ce qui serait juste énorme, même si j'optrais perso pour une belle 2D au minimum du niveau d'un Astal Saturn.
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 00:20
J'ai essayé de franchir eggmanland avec une quinzaine de vies...
après plus d'une heure de jeu j'ai vu mes vies fondre comme neige au soleil. Cela m'a rappelé Rick Dangerous et son apprentissage par l'échec. C'est plus que dur c'est infranchissable au premier essai, voir même au second. Je fais un stock de 40 vies avant de le retenter.
Je suis un petit joueur.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 01:20
Je me cite: "Eggmanland, c'est l'enfer du hardcore gamer". ^^
Et attends, ça, c'est le début. Quand tu seras arrivé aux vrais boss de fin ainsi qu'aux niveaux cachés, là, tu vas péter un câble.
Je me répète un peu, mais Sonic Unleashed est de très loin le plus difficile de la série.
Ce titre s'adresse aux joueurs, aux vrais, ceux qui n'en ont et qui n'en veulent. Les autres peuvent passer leur chemin.
Il est particulièrement délicat de souligner le degré d'investissement et d'acharnement qu'un tel jeu réclame tant qu'on ne l'a pas pleinement pratiqué.
Mais dans tous les cas de figure, ce titre fait partie de cette micro poignée de jeux qui déterminent clairement la frontière entre joueurs aguerris et monstres du pad.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je l'ai mis en pause, après deux bonnes semaines passées dessus dont quatre jours consacrés à la dernière partie du jeu.
C'est éprouvant.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 08:25
Je n'ai pas encore attaqué Eggmanland : il me reste Adabat et après, je me tente ce dernier niveau qui visiblement donne des frissons et des vertiges à plein de gens. Vous me faites peur, les gens... ^^
Sinon, je ne sais pas à combien d'heures je suis sur le jeu mais c'est hallucinant. Allez hop, j'avais encore des doutes, mais là c'est fini : Sonic Unleashed est pour moi le Sonic en 3D le plus réussi de la série. Vi, vi, plus que Sonic Adventure... Ca faisait un bail que je n'avais pas aimé à ce point un Sonic. Les niveaux sont d'une richesse folles, et j'adore les refaire pour attraper tous les objets à débloquer, toutes les médailles à collectionner. Et ce aussi bien dans les niveaux de Sonic que ceux du Werehog.
Bref, Sonic Unleashed, ca tue. Hop, comme ca c'est dit.
Maintenant, je serai curieux de connaitre l'accueil du public de Sonic Unleashed. Quelqu'un a t il des chiffres de ventre pour ce jeu ?
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 10:41
Citation :
Le 2008-12-14 18:49, Enkhyl a écrit:
Alors, j'avais lu sur un site, dont j'ai oublié l'adresse, que la Sonic Team n'excluait pas la création d'un éventuel titre 2D dispo sur les plate-formes de télé-chargement, à l'instar de Megaman 9, ce qui serait juste énorme, même si j'optrais perso pour une belle 2D au minimum du niveau d'un Astal Saturn.
L'ennui, c'est que Sonic à fait quelques apparitions en 2D ces dernières années (sur Gba et NDS) et que ça reste des jeux sympas sans plus! Je vois pas ce que le wiiware, le xbla et le psn pourrait apporter à un tel Sonic! (surtout si c'est pour prendre comme exemple MM9 et calé sur des graphismes 8/16 bits!!)
A la limite, un tout nouveau Sonic redesigné pour l'occasion, avec une 2D type type Guilty Gear (on va pas encore demander de la full hd pour ça!), ça peut peut-être encore déchainer les passions, mais la license n'arrive plus trop à se renouveler, et on dirait que la Sonic Team essaie juste de faire un jeu correct sans grandes ambitions!
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 10:53
Citation :
Le 2008-12-15 10:41, Mash_de_Figaro a écrit:
A la limite, un tout nouveau Sonic redesigné pour l'occasion, avec une 2D type type Guilty Gear (on va pas encore demander de la full hd pour ça!), ça peut peut-être encore déchainer les passions, mais la license n'arrive plus trop à se renouveler, et on dirait que la Sonic Team essaie juste de faire un jeu correct sans grandes ambitions!
....
Bougez pas je vais me pendre...
Si intégrer tout un nouveau gameplay avec le Werehog c'est pas se renouveler et/ou être ambitieux, je crois que je comprends plus rien.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 10:59
Citation :
Le 2008-12-15 10:53, Jika a écrit:
....
Bougez pas je vais me pendre...
Si intégrer tout un nouveau gameplay avec le Werehog c'est pas se renouveler et/ou être ambitieux, je crois que je comprends plus rien.
Renouveler le gameplay est une chose, le rendre indispensable (voir amusante) en est une autre!!
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 11:26
Tu veux me faire mourir ou quoi ? ^^
Question cependant : tu as essayé Sonic Unleashed ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 11:57
J'ai pas mal progressé à Sonic Unleashed, j'ai même fait plusieurs scènes en Garourisson. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un niveau de nuit me tape à nouveau sur les nerfs : dans un niveau d'Empire City, on doit récupérer quatre blocs pour ouvrir une porte, et chaque bloc est souvent gardé par un sacré nombre de pas beaux. Le dernier surtout, qui fait apparaitre un mage, une abeille rouge et un garde de Dark Gaia assez doué. Seulement voilà, ces trois tâchons ré-apparaissent au moins cinq fois.
Et la grosse zabeille rouge, mes coups passent pratiquement tout le temps à travers. Quand j'arrive à la chopper (en dehors des QTE), je me prends un coup. Je balance une charge Unleashed, rien à faire, ils finissent par ré-apparaître. Je meurs stupidement (Force Nv7, Vie Nv7, Combat Nv9...) et... j'ai tout à refaire dans cette séquence (les quatre blocs). Super.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 18:36
Ca y est j'ai fini Eggmanland et je n'ai pas eu besoin d'utiliser mes 25 vies seulement 7 en fait ca passe beaucoup mieux lorsque l'on sait ce qu'on va rencontrer par contre qu'il est long!!!
Après une autre surprise m'a attendu: celle du boss final.
Enfin des boss finaux. Non content d'être plutôt ardu ce dernier niveau est d'une longueur aberrante!! On n'en voit pas le bout et je me suis arrété dépité et devant m'occuper de ma petite famille lorsque l'on doit détruire le bouclier du boss (chiant au possible ça parce qu'en plus limité dans le temps).
Un calvaire.
Chiant au possible.
Je m'y reprendrais à tête reposée lorsque j'aurai une soirée complète devant moi sans être trop crevé.
Certains jeux abusent niveau boss finaux. Vraiment.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 14:00
Un lien sur lequel je viens de tomber :
http://bigyeti.unblog.fr/
Trois mecs font un marathon Sonic. 9 Sonic à finir en 72 heures pour récolter des dons pour les Restos du coeur. Une idée folle, un trip de dingue, et surtout une vraie bonne cause.
Belle initiative.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 20:13
Quand je lis Jarel j'ai l'impression de relire Jika sur Sega Rally il y a quelques mois, dans la phase dite du "putainfaitchiercejeutropdurdemerde".
Si GameStation ne se troue pas, j'ai bon espoir de l'avoir pour ce ouikainede ! On va voir ce qu'on va voir...
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 20:37
Tout occupé à jouer à Castlevania Judgement, j'en ai totalement oublié de poster mon avis sur Unleashed, que j'ai pu essayer ce week-end.
Je précise avant tout que je n'ai pas pu faire de New Game, seulement continuer sur la partie d'un pote. Du coup j'ai pris le jeu un peu à la volée, et donc il est fort possible que je n'ai pas eu l'expérience de jeu nécessaire pour me convaincre. Car je ne suis qu'à moitié convaincu.
Les phases de jour notamment : c'est hyper-impressionnant, super joli, le level-design marque un bond en avant, les musiques mettent dans l'ambiance...mais que ça va vite ! Même trop. Je n'ai pas eu l'impression de pouvoir contrôler Sonic comme je le voulais, qu'il avait une certaine inertie quand il s'agissait de changer de direction, et même un petit temps de réponse pour sauter, ce qui s'avéra fatal dans pas mal de situations. Du coup j'ai regardé un peu comment mon pote avait levellé son Sonic, et je vois qu'il était niveau 7 en vitesse, donc je pense que c'était trop rapide pour moi, pauvre petit débutant que je suis.
Pour les phases de nuit, j'ai bien aimé, c'est paradoxalement "reposant", j'aime bien le côté plate-forme, et le fait de penser à appuyer sur B pour s'agripper aux parois ne m'a pas du tout gêné. Je suis plus circonspect sur l'intérêt des combats, mais bon, ça n'a pas l'air d'être très important.
Du coup je me retrouve avec une première impression (surement injustement) mitigée. Mais qu'importe, je pourrais l'essayer ce Noël en New Game, comme je le veux, car je serai l'heureux (du moins je le crois) possesseur d'une 360 ce 25 décembre.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 20:56
Citation :
Le 2008-12-16 14:00, Jika a écrit:
Un lien sur lequel je viens de tomber :
http://bigyeti.unblog.fr/
Trois mecs font un marathon Sonic. 9 Sonic à finir en 72 heures pour récolter des dons pour les Restos du coeur. Une idée folle, un trip de dingue, et surtout une vraie bonne cause.
Belle initiative.
Les 3 premiers ça va, en 4 heures c'est bouclé. Sonic 3D c'est plus coton.
Je pense qu'ils vont finir SA avec seulement Sonic, ce qui est déjà pas mal.
Mais finir par Sonic Unleashed après 24h de jeu chacun en 3 jours, ouch !
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-24 15:23
L'article de Davy1 sur Cfan est disponible juste ici.
J'en recommande vivement la lecture à tous ceux qui hésiteraient encore à l'acheter.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-12-24 19:14
Davy1, ce n'est pas le même qui a écrit un article très positif sur Sonic 2006 (8/10 contre 9/10 pour le Unleashed) ou encore sur le dernier Golden Axe?
Je trouve qu'il en fait trop là. Je veux bien que la presse passe à côté de certaines choses par moments, mais faut voir à ne pas basculer dans l'excès inverse car ça nuit un peu à la crédibilité.
Extraits:
Citation : Je n’ai jamais vu un jeu de plate-forme aussi riche avant aujourd’hui. Déjà par la présence des deux jouabilités, de jour et de nuit, mais en plus parce que les stages sont une invitation à la revisite vu que vous n’aurez pas la possibilité d’avoir accès à tous les recoins du stage la première fois. Il faudra en effet voir son personnage évoluer tant en level qu’au niveau des coups appris. Et ce n’est pas tout. Le système des médailles de lune et des soleils à collecter qui vous permettent de débloquer de nouveaux stages vous obligent par exemple à revisiter les stages ultra rapides de Sonic en mode “je me promène et je farfouille partout”. L’occasion de découvrir la multitude de détails impossible à déceler lorsque Sonic court comme un dingue.
Ah oui carrément! Mais toute cette richesse, ça existait déjà dans les Sonic précédents: les gameplays multiples depuis Sonic Adventure 1, le fait de mieux visiter le niveau de façon plus lente pour trouver des upgrades ou autels de Chao dans SA 2 ou bien les emblèmes de feu dans Secret Rings. Et puis il n'y a pas mal d'autres jeux de plate-forme qui sont très riches. Il faut faire attention avec ce genre d'affirmation. D'après ce que je lis, oui le Unleashed m'a l'air riche, mais pas plus que les anciens volets 3D (et en plus de ça, le système d'expérience est bien moins riche que ce que proposait Secret Rings avec ses compétences et ses profils à créer selon les situations).
Citation : Bon, ce ne sera tout de même pas aussi rapide qu’en journée, mais ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est qu’il existe plusieurs lectures à un stage et ces derniers possèdent une structure suffisamment peaufiné que pour prendre son pied quel que la manière dont vous l’abordez.
C'est le cas de tous les volets 3D.
Citation : Les quêtes annexes que vous proposent les habitants de chaque ville, les missions supplémentaires ou encore les questions posées par la journaliste qui vous suit pendant tout le jeu sont autant de rajouts qui font de ce Sonic Unleashed le plus long jeu de la série.
Je demande à être convaincu vu qu'il m'a fallu une bonne cinquante d'heures pour avoir tous les rangs A dans Sonic Adventure 2, sans compter l'élevage de Chao qui peut durer aussi longtemps (des dizaines d'heures) voire plus.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-24 22:13
Bah écoute, on est plusieurs ici et ailleurs à l'avoir terminé, tout comme nous avons terminé tous les Sonic précédents, et le constat est sans appel: Sonic Unleashed les surpasse les doigts dans le nez, sur tous les plans.
Le fait que Davy1 ai aimé le dernier Golden Axe ou Sonic 2006 n'enlève en rien à son expérience de joueur ni à sa crédibilité.
Bien au contraire même, puisqu'il ne teste que les jeux qu'il a terminé.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-24 23:06
Citation :
Le 2008-12-24 22:13, Nordine a écrit:
Bah écoute, on est plusieurs ici et ailleurs à l'avoir terminé, tout comme nous avons terminé tous les Sonic précédents, et le constat est sans appel: Sonic Unleashed les surpasse les doigts dans le nez, sur tous les plans.
Le fait que Davy1 ai aimé le dernier Golden Axe ou Sonic 2006 n'enlève en rien à son expérience de joueur ni à sa crédibilité.
Bien au contraire même, puisqu'il ne teste que les jeux qu'il a terminé.
Davy1 est, je le répète, un super-fan de Sega! (Je le connais personnellement!!)
Il serait absolument incapable de dire du mal d'une production Sega (et faut pas toucher à Sonic surtout!) Du coup, ça ne m'étonne pas qu'il finisse que des jeux Sega...  et qu'il en dise que du bien. C'est un choix et il l'assume bien, mais malheureusement, oui, ça peut le décrédibiliser.
Concernant Sonic Unleashed, j'ai le sentiment qu'on DOIT en dire du bien car c'etait quand même le Sonic sur lesquels beaucoup de joueurs avaient l'espoir de voir un grand jeu, le retour tant attendu d'un SUPER JEU avec Sonic dedans.
Perso, je suis parti d'aucun apriori, et j'ai trouvé le jeu correct sans plus. Je ne sais pas maintenant si les fans du hérisson bleu se contentent de peu de chose, mais il n'y a rien de vraiment renversant, rien de vraiment révolutionnaire et fun! (J'insiste là-dessus car les passages avec Sonic-wolf, c'est bof, sympa, mais bof!)
Le jeu se laisse jouer tranquillement. On peut peut-être aller jusqu'à dire (sans trop se tromper, il est vrai!) que c'est le meilleur Sonic en 3D, mais est-ce que c'était vraiment un truc impossible, surtout quand on connait la qualité (et surtout les défauts!) des autres jeux Sonic?
Jika: J'ai la version Wii! j'y joue avec le combo nunchuk-wiimote
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-25 01:35
Je n'ai pas encore fini Sonic Unleashed mais si Sega sort une version du jeu sans les phases en Sonic le Garourisson ainsi que le niveau en "Le vaisseau la Tornade -moi je parle ti nippon-", je consens à lui attribuer le titre de meilleur Sonic 3D de tous les temps.
Sonic Adventure 1 m'avait gonflé par ses bugs et sa caméra capricieuse, mais en dehors de ça c'était le pied total. Sonic Adventure 2 m'a en revanche largement plus gonflé avec les niveaux de Tails / Robotnik et même ceux de Rouge / Knuckles : se retrouver à faire deux fois la même chose dans des niveaux quasiement identiques... ça devient redondant à force, surtout pour obtenir les 180 emblèmes en rang A, qui débloquent, ultime bonus, le Niveau 1 de Sonic The Hedgehog en 3D. Je m'attendais à encore plus, même si c'est un charmant bonus pour les fans. C'est par contre super ingrat vu à quel point il est difficile de le débloquer.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2008-12-26 20:35
Quitte à m'attirer les foudres de Nordine et Jika, je comprends mieux les testeurs après avoir joué à la démo.
Tout ce que j'ai vu c'est un jeu sur rails agrémenté de petits QTE. Les images défilent bien trop vite pour entreprendre la moindre manoeuvre d'action, le jeu se résume à maintenir le bouton de boost en espérant ne pas tomber sur des piques ou dans un trou.
Je suis plutôt friand des jeux orientés arcade et recommencer plusieurs fois un niveau ne me fait pas peur, mais là si la clé du succès est de retenir l'emplacement des pièges et le tracé du circuit pour ne pas se retrouver coincé dans un virage, le challenge ne m'apparaît pas très séduisant.
Je ne demandais qu'à l'aimer ce Sonic Unleashed, je me suis même forcé à recommencer 10 fois la démo, mais la sauce ne prend pas.
|