Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester
344 messages • page
1 ... 891011121314 ... 18
Auteur Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-04-09 20:42
Bon, en tout cas j'ai (bien) commencé Nuts & Bolts, et je suis sous le charme (pas mal d'heures déjà, avancé dans la plaine aux écrous et l'intérieur de la console SAJ720).

Je viens de passer un temps fou sur la course contre le chat dans la plaine, avec des tonnes d'expérimentations sur le nombre de moteurs, le type et la position des armes, le poids, la formes générale, l'étude des plans de Humba, le nombre de roues, l'adhérence des roues, l'écartement des roues, la position des volets, etc. Avec une alternance de "BON SANG MAIS POURQUOI IL MARCHE PAS CE BOLIDE" frustrés et de rires aux éclats devant des situations ou gamelles, puis enfin le bonheur de remporter le trophée TT à quelques secondes près.

... puis ensuite la douche froide de voir que je suis en bas du classement ami (mais on va dire que c'est une question de matos de base, hein).

Avant cela j'avais passé le même type de temps sur le tamanoir qui fait son jogging et qu'il faut protéger des attaques, m'étant orienté sur la solution d'une cage de protection avec lance-oeufs et pointes, commencée comme un squelette de tubes mais devenant de plus en plus lourde et baroque et ridicule (mais efficace) ! Là aussi, pas mal d'éclats de rires, dont certains à gorge déployée.

Avant ça je m'étais construit un avion pour la première fois, et l'ascension de la cloche "Truman Show" de la plaine aux écrous a été un grand moment de poésie.

Je dois dire aussi que j'ai un sourire jusqu'aux oreilles quand j'explore le HUB de Duelville.

Bref, sachant que je n'ai jamais fini les deux premiers Banjo car je m'y ennuyais, c'est pour l'instant pour moi une réussite.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-10 13:17
Dites-moi : il y a un détecteur de notes à un moment dans le jeu ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-04-10 14:03
Non ^^
Faudra explorer comme un malade et espérer pas en louper une isolée dans un coin.
Y'en a qui ont téléchargé l'add-on ? que valent les missions solo supplémentaires.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-11 20:20
En tout cas, je veux bien qu'on dise que ce jeu n'a pas d'exploration, mais j'ai passé plus d'une heure à explorer tous les recoins de la Plaine aux Ecrous pour trouver la 200ème note (199/200), et sans me lasser (j'en ai profité pour paufiner des véhicules tout terrain d'exploration), et même en m'amusant franchement.

Sans parler de Duelville qui est bourré de trucs avec une certaine liberté. Par exemple j'ai zappé l'exigence du ressort pour le Colisée en me faisant des échelles avec des caisses et un pont avec du grillage.

Le ressort est hilarant d'ailleurs, limite grisant.

Sinon je suis d'accord avec les défauts reconnus par tout le monde : dommage qu'il n'aient pas viré un niveau de détails (qu'on ne voit qu'en vue subjective de toute façon) pour avoir un framerate plus stable/fluide, même si c'est plus que très correct, en effet le jeu est un peu brouillon avec des épreuves d'une ou deux secondes, mais pour l'instant je m'éclate et le trouve très innovant et réussi.

De toute façon, un jeu basé sur la physique avec autant de liberté, c'est toujours casse-gueule.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-04-15 13:53
Bon, je crois que vos posts vont finir par me faire faire une grosse bêtise : j'envisage à présent de me procurer Banjo-Kazooie N&B. Ceci étant, j'ignore si je vais le prendre au prix cher ou en échange de Street Fighter IV, voir sur Amazon.co.uk si elle est compatible et si la VF est dispo (car les traducteurs chez Rare / MS Games Studio, c'est pas des pignoufs).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-15 14:18
Pour ma part, je l'ai eu neuf à 30€ (promotion de Microsoft m'a dit le monsieur) et je me sens limite coupable de ça.

Un de mes jeux préférés de cette génération pour l'instant. Ceci étant, ne te force pas non plus, tu semblais très hostile au jeu et à son principe et je ne suis pas sûr que le jeu tienne si on accroche pas à sa base.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-04-15 14:19
BKNB est également mon prochain jeu. Il me reste juste à savoir comment me le procurer (je sors d'un incident avec play.com donc cette piste est rejetée pour l'instant).

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-04-16 15:56
Un développeur amateur a bossé sur un version personnelle du très sympathique "Klungo Sssavesss Teh World". C'est disponible ici pour deux petits MO.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-04-16 16:29
Citation :

Le 2009-04-15 14:19, Laurent a écrit:
BKNB est également mon prochain jeu. Il me reste juste à savoir comment me le procurer (je sors d'un incident avec play.com donc cette piste est rejetée pour l'instant).

C'est de la bonne.

Tu peux y aller tranquille.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-04-16 16:51
Merci pour le tuyau, mais rien à faire, mon adresse postale est refusée...

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-04-16 17:15
Alors ça c'est très fort.
Il y a un contentieux entre l'Angleterre et la Corse ? Z'ont toujours pas digéré Napoleon ??

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-04-16 17:49
Prix effectivement imbattable sur amazon.co.uk ! Attention toutefois aux frais de port et, surtout, à cette fichue TVA qu'Amazon est la seule boîte à appliquer en sus de ses prix.

Voir le site web de David
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-16 19:04
Bon, Banjo-Tooie va finalement sortir le 29 avril pour 1200 points. J'envie ceux qui découvriront le jeu, sa richesse, ses niveaux immenses mais bien pensés et l'interconnexion des niveaux! Vraiment mon Banjo préféré.

(il m'avait fallu plus de 50 heures à l'époque pour le finir à 100%, ce qui était gargantuesque pour un jeu de plate-forme)

Par contre, pas moyen de savoir si ce remake corrige les problèmes de fluidité du jeu d'origine. Ce serait super car c'est le seul vrai défaut que je trouve au jeu. Et sait-on également si le mode multi de Banjo-Tooie sera également jouable en Live? A l'époque, je n'avais jamais pu l'essayer puisque je n'avais personne, mais il m'avait l'air bien marrant en le testant tout seul.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-04-16 19:49
@Rudolf :
Les rares saccades étaient complètement balayées dans le remake de Banjo Kazooie et un filtre anti-aliasing puissant (x8 ou x16, impossible de trouver le moindre escalier) était appliqué sur l'image. Tout les objets distants étaient affichés, pas de mini clipping.

Manquait plus que des modèles et décors high poly et on avait le jeu au niveau de Banjo Kazooie N&B. Donc je pense que le Tooie ce sera également le cas .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-04-17 10:16
J'ai terminé hier à 100 % le DLC de Banjo Kazooie Nuts and Bolts, The LOG's Lost Challenges, et je dois dire que même s'il n'y a rien de super nouveau, vu le prix (400 pts), c'est carrément une bonne affaire. Les nouvelles épreuves sont vraiment sympas, assez originales, et surtout on peut les faire avec véhicule imposé ou avec véhicule libre.

Mais sinon, LE vrai truc qui m'a carrément plu dans le DLC, c'est Klungo saves teh Universsssse ! Le jeu de plateforme de Klungo, qui revient ici dans une deuxième version survitaminée, avec plus de niveaux. Et surtout chaque niveau semble basé sur une idée forte et nouvelle. Mine de rien, ce Klungo est une belle démonstration de game design, car Rare arrive à faire un jeu très sympa, plutôt riche et pas si vite terminé avec uniquement deux ou trois éléments de gameplay. Joli exercice.

Vraiment, je ne pensais pas autant m'amuser avec ce jeu dans le jeu.

Petit détail rigolo, quand on termine ce Klungo Saves teh Universsssse, après des crédits très "klungiens", on a une image de fin qui apparait et qui semble annoncer les plans futurs de Rare. Sauf que l'image apparaît comme les écrans de chargement ZX Spectrum, en chargeant, une ligne sur 10 (les connaisseurs comprendront). Et que le jeu, bien sûr, crashe au milieu de ce chargement. Donc on ne voit jamais l'image complète mais je suis sur que dans quelques temps, des internautes vont spéculer sur ce qu'on peut deviner de cette image.

Pour ceux qui veulent découvrir ce Klungo Saves teh Universsssse, voici deux vidéos, issues des deux premiers niveaux histoire de ne pas spoiler.

Signalons que ce DLC The LOG's Lost Challenges est particulièrement difficile et du coup, j'ai du jouer bien 5/10 heures pour tout boucler. Sans compter le multi.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-04-20 13:13
Quelqu'un a une idée pour le fait que amazon.uk rejette mon adresse ?

Sans blague, entre ça, ma commande play.com qui est passé miraculeusement en "awaiting stock" pendant que j'attendais le colis, et une autre commande chez 2xmoinscher qui n'est pas là après dix jours alors que le vendeur se prétend pro, je commence un peu à en avoir marre.

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-04-20 14:23
Hélas, si j'avais eu une idée, je te l'aurais dit. La Corse n'est peut-être pas le meilleur endroit pour recevoir / envoyer des colis (ne m'avais-tu pas envoyé il y a bien longtemps un colis qui s'était hélas perdu entre chez toi et chez moi ?).
Qu'as-tu commandé chez play ?

Pour en revenir à Banjo Nuts & Bolts, j'ai essayé hier les défis perdus. Effectivement, ils sont bien sympas, même si mon manque de patience de plus en plus marqué ces temps-ci me fait enrager lorsque je constate que mes véhicules ne suffisent pas à obtenir la pièce de puzzle tant convoitée (j'ai survolé les épreuves avec véhicule imposé, mais bloque sur l'épreuve de "cheval" en véhicule libre).

Jika, et ceux ayant aussi bouclé cette épreuve de bidet : qu'avez-vous utilisé comme type de véhicule ? Je suis d'abord parti sur l'option "hélico", mais c'est la croix la bannière à piloter rapidement. Je suis ensuite parti sur l'option "voiture de course sur ressorts", mais là aussi, c'est vite l'enfer. Je pense du coup partir sur un modèle à mi-chemin entre la voiture de course et l'hélico, mais j'ai la flemme. Avant que je ne me fasse suer dans le garage de Mumbo, j'aimerais connaître la recette miracle. Merci aux fans.

(Faut que je vous avoue que c'est le jeu de Klungo qui m'intéresse le plus dans ce DLC, et comme il n'est accessible qu'APRES avoir bouclé les 12 épreuves, je suis très pressé de les boucler !)

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-04-20 14:30
Pour la course de haies à cheval, je me suis fait un avion bourré de réacteurs et je n'ai fait que voler à basse altitude. C'est pas simple du tout (pour avoir le TT) mais ca se fait. En tout cas, la vitesse de l'avion m'a permis d'arriver au bout. A mon avis, toute voiture à ressort perdra trop de temps en décollant et atterrissant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-04-20 15:19
Bon, je me prends BK N&B ce soir, j'ai des réducs . J'espère que ma bobox parviendra à se connecter au réseau du FJT pour dl les mises à jours !

Et puis si le jeu ne me plait pas, je fais caca par terre, na !

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-04-20 17:24
Soluce Camembert à la rescousse du petit David, je devrais te faire payer un abonnement...

Comme le dit Jikka, l'avion est ton ami. Personnellement, j'ai utilisé le blower flower, mais ça n'a pas été simple du tout. La precision requise par les portails est limite en comparaison de la jouabilité du planeur. J'ai obtenu la pièce de justesse. Sinon, je plussoies tout le bien que l'opossum bleu a dit sur cette mini-extension en particulier sûr Klungo sssssave teh universssse.

Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester

344 messages • page
1 ... 891011121314 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)