Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher
262 messages • page
1 ... 891011121314
Auteur Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-05-13 07:11
Je reviens quant à moi juste sur quelque chose que je me suis dit. À dire vrai, si j'ai aimé SMB, mes capacités de joueur, le manque de temps, le fait que je joue sur Clavier (:p) font que je n'ai pas vu la fin de l'aventure, le 6-5 me résistant toujours autant.

J'ignorais cependant que le jeu était "glitché" comme tu dis, Ragingfranz, mais j'aimerai voir ici si le fond du problème ne serait pas simplement de créer deux sections de records après, en fonction des temps "humainement faisables" (car je crois pas que cela se lirait dans la sauvegarde) et ceux glitchés. Un peu comme on en a sur Super Mario Kart où il y a un record "snaké" et un autre "no snaking".

Je sais pas si c'est très clair, mais puisque le "glitch" appartient au jeu et n'est pas un cheat, qu'il est une exploitation d'une faille du programme, certes, ce n'est pas très agréable pour celui qui fait le tableau à la régulière mais dans le même temps, il exploite une donnée du jeu comme le fait de switcher de personnage.

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-05-13 08:49
Citation :
Le 2011-05-13 07:11, MTF a écrit :
Je sais pas si c'est très clair, mais puisque le "glitch" appartient au jeu et n'est pas un cheat, qu'il est une exploitation d'une faille du programme, certes, ce n'est pas très agréable pour celui qui fait le tableau à la régulière mais dans le même temps, il exploite une donnée du jeu comme le fait de switcher de personnage.

Si on suit cette logique, alors le record sur SMB temps total de jeu est 0s.

Je t'assure que les bugs détruisent totalement le côté compétitif si tu prends ton classement sérieusement. C'est vrai que j'ai rarement vu un tel travail de sape, une main défaisant ce que l'autre a fait.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Ragingfranz
Tout petit pixel

Inscrit : May 12, 2011

Posté le: 2011-05-13 12:53
Les gars, j'arrive néanmoins à rester positif.
J'ai un peu rejoué hier, améliorant par la même occasion mon score sur 4 Letter Word (7-20 ; j'adore les noms de niveaux, héhé), le poussant à 38,06 (ce qui n'est pas merveilleux).

Oui, Simbabbad, je suis d'accord, et suis d'ailleurs le premier à le dire : le classement est gâché.

Cependant, je dirais aussi que lorsqu'on connaît un peu le jeu et que l'on arrive à trier le grain de l'ivraie, on peut encore se situer plus ou moins bien dans ce classement :

-- l'on écrème les 100 et quelques premiers scores du haut qui sont scandaleusement bas ;
-- l'on prend en compte le fait que des joueurs ont des scores à 0, ce qui influe sur leur temps global, et même parfois malgré eux (touchons du bois je n'ai encore jamais eu ce problème).

Alors, on n'est jamais certain de rien, c'est sûr, mais l'on a tout de même une idée.

Etant 150e joueur sur des milliers et des milliers et des milliers (environ 200.000 classés je pense), je me dis que c'est pas mal.

Ensuite, et vraiment je veux aller au bout,
je me demande si les 15 secondes par Warp Zone (ce qui donne 15 secondes x 20 Warp Zones du jeu = 300 secondes) ajoutées, quel que soit le temps mis à franchir une de ces zones, sont ajoutées pour tout le monde !

C'est la question qui me taraude, la seule encore qui me hante ! Et une question cruciale. En effet, je ne serais alors pas lésé si tout le monde voit son score gonflé de ces 300 secondes, tout se rééquilibrerait.
Evidemment, il y a toujours tous ces scores tronqués, mais l'essentiel serait sauf pour moi : j'afficherais un score qui est vraiment le mien, sans tricherie et aussi (!) sans grossissement artificiel arbitraire...

Voici ce que dit un certain Zarkith sur les forums de la Team Meat* :

Citation :
" The fact that re-doing warp zones reduces your time is a bug, but it corrects itself when you launch the game. Every warp zone you beat adds 15 seconds to your time (5 for each level) regardless of the time you took to complete it. For some reason beating them again sets the time from 5 seconds each to 0, but since the time is set by the fact that it's beaten and not the actual time, the game automatically fixes it. "

Source : http://supermeatboy.com/forum/index.php?topic=975.0

Il explique que le fait de perdre 5 secondes en re-jouant une warp zone est un bug. Un bug d'ailleurs qui se corrige et qui n'est plus un problème. D'accord jusque-là. Mais il explique qu'à la base l'on prend 15 secondes par warp zone du jeu !

Il en résulte que je ne trouve pas encore réponse à ma question : Zartikh parle-t-il d'une règle générale (de tous les joueurs) ou bien d'un bug qui ne se produit que pour certains malchanceux d'entre nous ?

Je poste ici mes temps mis à jour, afin de bien essayer de faire comprendre mon point de vue, ma question, et de montrer que je sais exactement que mon score est gonflé de 300 secondes (303,97 secondes exactement en réalité !).

L'idéal serait que, dans le cas où personne ne connaîtrait la réponse avec certitude, l'un ou plusieurs d'entre vous fassiez la même chose, la somme naturelle de tous vos temps pour la comparer au temps général affiché par le jeu.

*[Je vous invite aussi à voir ceci : http://supermeatboy.com/forum/index.php?topic=975.0 (2 pages).]

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-05-13 14:52
Citation :
Le 2011-05-13 07:11, MTF a écrit :

Ce serait une explication marrante à mettre en avant : "oui euh, tu vois euh, les bugs de classement c'est une mise en abyme de la condition de compétiteur, c'est un pied de nez aux conventions du pro-gaming, c'est tout une philosophie qu'on met en boîte à notre manière. En fait on a fait exprès, voilà !". Il y en aurait pour trouver ça génial

Image

Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-05-13 15:31
Hé, me faites pas dire ce que j'ai pas dit Ça me fait juste penser à certains trucs lus ci et là, c'est tout, comme les Pokémons légendaires bannis des compétitions sous prétexte qu'ils sont surpuissants... Enfin, j'ai jamais fait de compétition à ce niveau-là, sauf des tournois de Tetris Battle Gaiden avec des potes (et j'ai fini second ).

Voir le site web de MTF
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Posté le: 2011-05-13 16:36
Je dirais qu'on peut diviser les glitches en plusieurs sortes :
- ceux qui cassent complètement le jeu. ex. chrono réduit à 0, bug de Tim qui pouvait finir tous les niveaux en un temps record...certains ont été corrigés, d'autres non.
- ceux un peu moins sévères, évidemment non voulus à la base, et qui sont parfois corrigés (ex. le saut infini d'Alien Hominid et le bug de Pink Knight...)
- les bugs un peu plus "légers" mais qui sont incontournables si on considère que ça n'est pas de la triche. Ex. saut au moment du spawn avec SMB, bug de la glissade lors d'un contact avec un mur (difficile à reproduire). Perso j'ai fait une croix dessus, ils rendent beaucoup plus laborieux chacun des essais (qui le sont déjà suffisamment quand on vise un bon temps). Qui plus est, impossible de savoir s'ils seront corrigés un jour.

ps : tout est histoire d'habitude, jouer au clavier n'est pas un handicap en soi : il y a des joueurs qui réalisent des records du monde au clavier.

Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2011-05-13 16:44
Citation :
Le 2011-05-13 16:36, Kaede a écrit :
bug de la glissade lors d'un contact avec un mur (difficile à reproduire)

Ah tiens, je savais pas que c'était un bug ça, j'étais persuadé que c'était une subtilité du gameplay.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-05-13 16:55
Y'a aussi les bugs qui pourrissent le jeu sur consoles (et que certains auraient maintenant sur PC, dites moi juste que ce n'est pas vrai svp) : le jeu qui sauvegarde dans le vide (déjà évoqué de nombreuses fois sur le topic).

N'empêche, je ne comprends pas pourquoi la Team Meat ne veut pas le sortir sur le PSN, c'est quand même craignos (vulgairement ça se résumait, si j'ai bonne mémoire à "Sony ? Caca boudin !" vis à vis des joueurs. Surtout après ils ont bien chié sur le Xbox Live et Microsoft (qui, entre autres, ne leur a pas spécialement fait de cadeau avec l'update qui a mis plus de quatre mois à arriver, certes).

Bref la Team Meat je suis pas spécialement pressé de voir leur prochain jeu, j'aime pas trop leur attitude.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-05-13 17:15
Quand on voit le nombre de bugs qui étaient découverts au fur et à mesure (et visiblement ce n'est toujours pas fini), on se demande s'il n'était pas judicieux, justement, de ne pas sortir le patch trop vite histoire de n'en sortir qu'un seul qui aurait tout corrigé.

De manière générale je n'aime pas trop les développeurs qui ramènent leur science sous prétexte qu'ils ont sorti UN bon jeu, pendant que d'autres qui pondent des chefs-d'oeuvres depuis 15 ans se font raccompagner par un agent de sécurité avec leurs affaires de bureau dans un carton, et arrivent encore à rester discrets...

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-13 17:36
@Erhynn: il me semble que ça avait été dit et répété: le jeu n'est pas sur PSN parce qu'ils ont signé avec Microsoft pour que ça ne soit jamais le cas. Pourquoi tu en tires ce que tu dis, je ne sais pas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-13 17:46
Ben en fait Simbabbad, nan :

Team Meat, developer of Super Meat Boy, has confirmed via Twitter that Super Meat Boy will never be available on the PlayStation 3:

“Dear Internets: For the trillionth time NO SMB ON PSN. It cant happen Your enthusiasm is much appreciated but we cant change this.”

Also, the official Team Meat bio on Twitter now says “XBLA, Steam, and WiiWare. PS3 can never happen. Sorry.”. So, sorry PlayStation 3 gamers – NO SUPER MEAT BOY FOR YOU!
The team explained the situation in a recent blog post:

“We Cant EVER do a ps3 version of super meat boy because when we were going into negotiations with publishers Sony was the only one who didn’t express much interest in the game. We assumed this ment that they didn’t want the game and decided to sign with Nintendo and Microsoft. Our contracts excluded any release on Ps3.

We would have loved to do a ps3 version, but its not at all possible what so ever now. so please stop asking about it.”

Ils n'auraient pas signé pour une exclu totale avec Microsoft s'ils avaient prévu une version WiiWare... (qui ne verra pas le jour pour des raisons évidentes de stockage et de mise en valeur du WiiWare...).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-13 18:23
Ce que tu copies dit exactement ce que je viens de dire: leur contrat exclut une sortie sur PSN. Ils le disent de façon très claire, ça ne peut pas arriver, et c'est su depuis des mois et des mois.

Pour revenir au sujet, SMB sur 360 est un bijou et (on peut discuter) un très grand chef-d’œuvre, et les leaderboards marchent suffisamment bien pour que le côté compétitif fonctionne globalement. Genre, les personnes qui se contentent d'une note "S" dans Pacman CE DX (dans les 5%) plutôt qu'à scruter s'ils sont dans les 5 premiers.

Mais si on tient à prendre les choses sérieusement, et le jeu s'y prête, alors j'ai rarement vu un développeur aussi consciencieusement scier la planche sur laquelle ils sont assis, la main gauche défaisant ce que la main droite avait fait avec beaucoup de talent: personnages zappant des niveaux entiers, bugs à foison, temps à zéro, bugs de sauvegardes etc. et là où l'on voit que c'est du je m'en foutisme c'est par exemple quand il ajoutent M. Minecraft sur PC avec classement en ligne alors qu'il casse totalement le jeu. Autrement dit, pour faire durer le buzz et surfer sur une hype, ils détruisent un peu plus les fondements de leur jeu.

Pour bien faire, le jeu devrait être:

1) Sans bug.
2) Avoir un leaderboard par personnage.

En l'état, ce que sont en pratique les leaderboards est totalement contradictoires avec les bases du jeu, et si on les prend sérieusement c'est un vrai drame parce que le jeu en soi est une merveille.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-13 19:11
@Simbabbad :
Argh mais quel abruti je fais, j'ai super mal interprété leur texte (je l'ai pourtant lu deux fois...).

Kaede

Posté le: 2011-05-14 02:03
Citation :
Le 2011-05-13 16:44, *** a écrit :

Citation :
Le 2011-05-13 16:36, Kaede a écrit :
bug de la glissade lors d'un contact avec un mur (difficile à reproduire)

Ah tiens, je savais pas que c'était un bug ça, j'étais persuadé que c'était une subtilité du gameplay.

Je n'ai pas détaillé mais je ne parle pas d'une glissade normale mais de ça.
Là, il s'agit d'un mur buggué (il y en a très très peu dans le jeu) où il n'y a pas de condition particulière pour le faire. Mais on peut le faire sur n'importe quel mur vertical, à condition d'appuyer sur le bouton de saut au moment où on touche le mur. Il faut avoir un timing très précis (à la frame je crois).

@Simbabbad : ils ont justement retiré Mr Minecraft des classements, par la suite. Mais c'est clair qu'il était beaucoup trop avantagé sur l'écrasante majorité des niveaux, et je plussoie sur l'utilité d'avoir une leaderboard par perso, tout le monde s'accorde à dire que ç'aurait été l'idéal.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-14 10:24
Je crois que c'est normal, ce qu'on voit dans la vidéo, lors du premier contact on glisse vers le haut puis en appuyant sur le bouton de saut à l'impact on glisse également.

Oui il l'ont viré mais après coup. L'avoir mis dans la compétition dans un premier temps c'est tout de même du nawak complet et montre que d'un côté ils sont incroyablement compétents et talentueux, de l'autre ils font n'importe quoi. Rien que le nombre de personnages de la version PC casse le jeu, on en trouve toujours un qui casse le niveau. Trouver le personnage en question est amusant et fait partie du jeu mais ça brise l'aspect compétitif pur.

Kaede

Posté le: 2011-05-14 11:56
Citation :
Le 2011-05-14 10:24, Simbabbad a écrit :Je crois que c'est normal, ce qu'on voit dans la vidéo, lors du premier contact on glisse vers le haut puis en appuyant sur le bouton de saut à l'impact on glisse également.

Je crois vraiment que c'est un bug. Quand tu sautes en étant accroché au mur, normalement Meat Boy est propulsé un peu vers le haut et à l'opposé du mur.

Ragingfranz
Tout petit pixel

Posté le: 2011-05-14 11:58
Concernant le bug de la glissade contre un mur (l'on glisse au lieu de sauter), eh bien, je ne savais pas que c'en était un, uno.

Deusio, ça m'arrive tout le temps tout le temps tout le temps. En fait, je suis obligé même à au moins une zone par niveau de me forcer à retarder mon saut. J'avais en effet remarqué que c'est en voulant rebondir tout de suite qu'on glisse, et comme je rebondis toujours tout de suite, ça m'arrive tout le temps.
Je pensais avoir trouvé la parade en lâchant en fait complètement le bouton A (saut) pendant le mouvement même du premier saut... mais il semblerait qu'il s'agisse tout simplement de timing.

Sinon, concernant mon dernier post, des avis ?

Ragingfranz
Tout petit pixel

Posté le: 2011-05-20 00:33
Cela va, j'ai la réponse !

Kaede

Posté le: 2011-05-20 16:54
Quelle réponse à quoi ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-20 17:27
"Des avis?", je pense !

Ou alors sur la glissade, auquel cas ça m'intéresse.

Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher

262 messages • page
1 ... 891011121314

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)