Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Generations : "Talkin' 'bout my Sonic Ge-ge-ge-neration."
252 messages • page
1 ... 8910111213
Auteur Sonic Generations : "Talkin' 'bout my Sonic Ge-ge-ge-neration."
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-11-10 10:23
Citation :
Le 2011-11-10 09:35, Shenron a écrit :

Pendant que la Xè itération de COD se vend (ou se vole) par camions, Sonic Generations peine à atteindre les 50 000 ventes en Europe.

En même temps, tous les jeux qui sortent en parallèle d'un Call of Duty sont de fait soumis à un relatif échec commercial. Un peu comme les films à petits budgets qui sortent l'été et font face au mega blockbuster américain du moment.
Sega aurait dû un peu mieux calculer son coup. Mais c'est Sega.

Sinon, comme toi, je préfère les phases modernes à celles plus retro.
Leur dynamisme, leur level design fou-fou mais aussi leur rigueur collent d'avantage à ce que j'attends aujourd'hui d'un Sonic.
Et puis, les phases modernes comportent toutes entre 20% et 50% de phase classique, en vue de côté. Sauf qu'avec le boost, le lock et le grind, ben ça change tout et donne à l'ensemble un caractère bien plus punchy. Sans compter qu'y jouer avec "Sonic Boom" ou "Endless Possibility", ça défonce juste gentiment.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-11-10 10:30   [ Edité le: 2011-11-10 10:35 ]
Citation :
Sega aurait dû un peu mieux calculer son coup. Mais c'est Sega.

Peut être, mais si Sega commençait à calculer ses sorties en fonction de celles des autres, ce serait pour moi un aveu d'impuissance. On n'a pas à décaler un Sonic à cause d'un COD, bon sang ! Au contraire ! Et puis ce n'est pas le même public (en théorie).

Hmpf. Ils se rattraperont à Noël.

Citation :
Sans compter qu'y jouer avec "Sonic Boom" ou "Endless Possibility", ça défonce juste gentiment.

Mais grave ! C'est Richard Jacques qui avait raison : il faut mettre des chansons dans les Sonic.

Quoique la version instrumentale de Endless Possibility du boss final de Unleashed envoie aussi du bois.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2011-11-10 11:49
Citation :
Le 2011-11-10 09:35, Shenron a écrit :

Pendant que la Xè itération de COD se vend (ou se vole) par camions, Sonic Generations peine à atteindre les 50 000 ventes en Europe.

Même en dehors du phénomène marketing, c'est parfaitement normal.

J'ai re-essayé ce matin la démo de sonic, sur une autre plate-forme (ps3 au lieu de xbox), en me disant que peut être la manette était la cause de mes désagréments.

J'ai ensuite essayé la démo du nouveau Rayman, en pensant que peut être je n'aimais plus les jeux de plate-forme "à part mario".

Et mon verdict est implacable, Rayman est joli, raffraichissant, et modernise des sensations sans les trahir.

Sonic ressemble à un jeu pour Iphone, tant au niveau des graphismes que du gameplay...

Image

Voir le site web de dante2002
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-10 12:24   [ Edité le: 2011-11-10 12:27 ]
Citation :
Sonic ressemble à un jeu pour Iphone, tant au niveau des graphismes que du gameplay...

Trop gros, passera pas.

http://www.sega-mag.com/images-Sonic+Generations-Xbox360-4809-2.htm#
So Iphone

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-11-10 12:42
Superbe, Dante. J'ai adoré !

Ne change rien.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-11-10 15:01
Citation :
Le 2011-11-10 11:49, dante2002 a écrit :

Même en dehors du phénomène marketing, c'est parfaitement normal.

J'ai re-essayé ce matin la démo de sonic, sur une autre plate-forme (ps3 au lieu de xbox), en me disant que peut être la manette était la cause de mes désagréments.

J'ai ensuite essayé la démo du nouveau Rayman, en pensant que peut être je n'aimais plus les jeux de plate-forme "à part mario".

Et mon verdict est implacable, Rayman est joli, raffraichissant, et modernise des sensations sans les trahir.

Sacré troll les enfants

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-11-10 18:06
En sous-main plane l'ombre d'un fromage normand...

Vous pourriez faire ça avec un peu plus de subtilité les gars, on dirait du D4rKn4rUt0K1lleR666, ou pire, du Gamekult.

N'empêche, ce serait marrant un concours de vrais-faux trolls sur un "jeu de la semaine".

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-12 10:22
Plus je joue plus je me rends compte à quel point le level design a été mûrement réfléchi...

Dans Sky Sanctuay classique, par exemple. A un moment on traverse une grosse plateforme rotative, avec 3 télés dessus, qui est suivi de deux ennemis et un ressort. Et bien si on fait un spin dash juste avant cette plateforme, sur le petit parapet qui la précède, on va détruire les télés et les ennemis d'une traite, et arriver au ressort en 1/4 de seconde.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-11-12 23:24
Bon, ce soir, j'ai un peu remis le couvert, et fini tous les challenges du 2eme tronçon. Du coup, j'ai enchaîné sur le boss, mais vu que je suis palmé en Sonic moderne, j'ai mort plein plein de fois... Et soudain, la grâce m'a touché: en moins de 40 secondes, je suis passé au 2eme morceau du boss... Et le jeu a planté lamentablement.
T_T

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-11-13 15:35
Tiens en parlant de ça, le jeu a connu deux patchs de 28 Mo sur PC, le dernier corrige d'éventuels problèmes de saccades (pour les possesseurs de Radeon je crois).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-11-14 11:52
J'ai pas joué mais mon anneau doré est le 3338ème sur 12000, version allemande.

Le vôtre c'est combien ?

Il y a 12000 pièces pour chaque pays ou pour toute l'Europe ?

Voir le site web de petitevieille
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-14 11:56
915 sur 12 000. A mon avis c'est 12 000 pièces pour toute l'Europe (et même toute la zone PAL). Si jamais je croise une autre personne qui a le 915 je vous tiens au courant

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-11-15 14:37
J'aurais bien voulu donner une chance à ce Sonic, mais comme signalé ailleurs, j'ai trouvé l'animation en 30 fps (à se demander si ce n'est pas du 20) totalement rédhibitoire. Les phases rétros en "simili-2D" sont carrément désagréables (illisibles ?), à se demander comment Sega a accepté de sortir un jeu aussi rapide avec un taux de rafraîchissement aussi faiblard. Un vrai scandale - depuis quand n'ont-ils pas rallumé une Megadrive ?

Je sais que certains joueurs ne font pas la différence entre 60 et 30 fps, tant mieux pour eux. Pour les autres, évitez les versions console.

Voir le site web de David
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-15 14:45   [ Edité le: 2011-11-15 14:59 ]
Il semblerait que pour les chochottes ( )personnes sensibles au framerate, Green Hill soit le niveau le plus problématique en termes de lisibilité car très chargé. Ensuite ça passerait mieux, d'autant plus qu'on trace moins dans les niveaux plus avancés.

Image

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2011-11-15 15:16
Hello les amis, je ne sais pas pour vous, mais les dernières vidéo de la version 3ds me font peur.
30 seconde pour l'acte 1 et 45 pour l'acte 2. Et Sonic traine quoi de plus c'est tout vide.

Je le prendrais quand même mais ça a l'aire d'être une version bien inférieure ; surtout si la durée de vie d'un RUN complet , est encore plus courte que sur la version console.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-11-15 15:28
@jeanguytou :
Hm, tu sais, c'est presque une "banalité" de finir le premier acte de Sonic 1 en moins d'une minute (y'a un succès même pour les rééditions XBLA, Steam et PSN, ainsi que dans la compile Genesis Mega Collection). Les autres mondes doivent être plus longs.

Après, passer 25 minutes dans un niveau de Sonic, très peu pour moi (dernier niveau d'Unleashed où j'ai perdu toutes mes vies...).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-15 15:30
Ça dépend comment ça joue. Le premier stage de Sonic 1 se boucle effectivement en 30 secondes en jouant bien. Sur la version HD on peut passer sous la barre de la minute.

La vraie question se situe au niveau du contenu annexe à la quête principale, et on n'a pas d'éléments là-dessus il me semble.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-16 11:05   [ Edité le: 2011-11-16 11:41 ]
J'ai terminé hier la partie "classique" de SG à 99% (je n'ai pas encore réussi à avoir S au boss). Mes impressions sur les niveaux :

Green Hill Zone : l'apéritif. Pas de difficulté particulière pour rester sur le chemin du haut, plaisant aussi bien en classique qu'en moderne.

Chemical Plant : mon préféré pour l'instant, avec une légère préférence pour la version moderne, qui envoie vraiment du bois. Mais en classique il me semble plus difficile de prendre le chemin le plus court. Dans tous les cas le level design est vraiment intéressant, tous les chemins sont sympa à parcourir. Et puis artistiquement, quel bonheur !

Sky Sanctuary : à l'inverse de Chemical Plant, je préfère largement la version classique du niveau. On ne peut presque pas dasher, car il y a beaucoup de plateformes, de nuages, de robots à défoncer, mais il faut vraiment être attentif et précis pour prendre le meilleur chemin. Le stage me paraît bien plus brouillon en moderne, surtout la partie avec les plateformes tournantes, que je ne sais vraiment pas comment aborder, et tout ce qui suit. En plus j'ai eu souvent des soucis de caméra et de sauts dans le vide. Par contre qu'est ce qu'il est beau !

Les défis : bof. 80% sont moyens-sympa, 10% horripilants (ah, le ramassage d'anneaux !!), 10% bien pensés. J'ai kiffé celui sur Sky Sanctuary où il y a un tas de plateformes mouvantes.

Les boss : Metal Sonic est pas mal, mais je n'ai pas vraiment aimé Egg Robot : si le principe pour le tuer est bien trouvé, l'exécution déconne un peu je trouve. Pas facile d'être sur la bonne plateforme au bon moment, et même de sauter sur son bras. Je me suis retrouvée coincée derrière plus d'une fois, d'ailleurs.

J'ai fait les 3 stages suivants en vitesse hier, et je pense que je vais surtout aimer Speed Highway.

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-11-16 11:20
Citation :
Le 2011-11-16 11:05, Shenron a écrit :
Les défis : bof. 90% sont moyens-sympa, 10% horripilants (ah, le ramassage d'anneaux !!), 10% bien pensés.

Voici le prochain slogan de Sega : "Sonic Generations, un jeu qui se donne à 110% !"

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-16 11:41
Ah mince, je rectifie

Image

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Generations : "Talkin' 'bout my Sonic Ge-ge-ge-neration."

252 messages • page
1 ... 8910111213

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)