Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
333 messages • page
1 ... 891011121314 ... 17
Auteur Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-04-04 22:24
Citation :
Le 2012-04-04 15:40, Laurent a écrit :

Il ne faut pas revendre un jeu sur un coup de tête à la moindre contrariété, et je ne pense que ce soit ce que Petit Hulk ait fait. Mais il ne faut pas non plus considérer ceux qui attachent de l'importance à leur gamertag et leur gamerscore comme des autistes qui vivent sur une autre planète.

Étant totalement d'accord avec toi sur cette partie, où tu réponds en me quotant, j'essaie donc de comprendre pourquoi c'est précisément mon message que tu as cité

En tout cas, maintenant, je me dis que la PS3 ne gère définitivement pas les profils de la même façon que la XBox: lorsqu'on joue à deux, déjà tous les jeux ne proposent pas que l'invité soit associé à une des sessions, mais lorsqu'ils le font, ils ne font aucune liaison avec le compte PSN associé. Et ce même pour les grosses exclus Sony jouables en multi local et très axées sur le côté communautaire, comme les deux LittleBigPlanet. Je joue avec ma session / mon compte PSN principal en tant que joueur 1. Le joueur 2 est bien entendu associé à une autre session, mais celle-ci n'est pas forcément liée à un compte PSN existant. Et si c'est le cas, ça ne déverrouille absolument aucun trophée de son côté et ça ne l'affiche même pas comme étant en ligne.

Et euh... ça ne m'a jamais choqué, en fait, jusqu'à ce que vous évoquiez ce côté "le joueur 1 est récompensé mais pas le second". Et c'est vrai, mais mon côté très égoïste et surtout très jeu en solo ne m'aide pas à m'en émouvoir plus que ça.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-04-04 22:47   [ Edité le: 2012-04-04 22:48 ]
Donc si je comprend bien, sur PS3 si tu joues à deux en local à Street 4 (ou autres jeux de baston) le deuxième joueurs; même si il est conecté à son compte, ne gagne aucun succès ?

Pas cool du tout ça.

Sur Xbox360, mon gamertag est sur le Cloud de toutes les consoles de mes amis (protegé par un mot de passe bien sûr) et quand je vais chez eux, je prend mon Arcade Stick, je me conect à mon compte, mon pote aussi, et si on gagne des succès en Vs. ils nous sont attribué, pour lui comme pour moi.

Et quand je rentre chez moi, tout ce met à jour automatiquement dés que je me conect à nouveau.

Non pour ça Microsoft ont vraiment fait un très bon boulot.

Voir le site web de Le petit Hulk
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-04-04 23:37
Citation :
Le 2012-04-04 22:47, Le petit Hulk a écrit :

Donc si je comprend bien, sur PS3 si tu joues à deux en local à Street 4 (ou autres jeux de baston) le deuxième joueurs; même si il est conecté à son compte, ne gagne aucun succès ?

J'aurais tendance à dire que non, en effet. Et ce parce que le second joueur, en pratique, n'est jamais "connecté à son compte". Peut-être qu'il l'est dans le cas précis où la connexion au compte PSN a été automatisée par l'utilisateur de la session... du coup, je pense que je vais faire un test un de ces quatre, ayant deux PS3, pour voir si seul le compte principal est affiché comme connecté, ou si celui du joueur 2 est également mentionné comme en ligne. Mais ça m'étonnerait beaucoup et je suis vraiment surpris d'apprendre que la 360 gère ça aussi bien!

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-04-04 23:55
Citation :
Sur Xbox360, mon gamertag est sur le Cloud de toutes les consoles de mes amis (protegé par un mot de passe bien sûr) et quand je vais chez eux, je prend mon Arcade Stick, je me conect à mon compte, mon pote aussi, et si on gagne des succès en Vs. ils nous sont attribué, pour lui comme pour moi.

Pareil, sauf que je trimballe ma carte mémoire, c'est un poil plus rapide. D'ailleurs quand je joue à Fifa chez des potes je dois faire attention de me déconnecter pour ne pas gagner de succès par accident !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-04-05 01:44
Je ne comprends pas...
Beaucoup de succès par nature ne peuvent-être attribuer qu'à un seul joueur :
un combo particulier, une série de victoire consécutives, un nombre conséquent de frags... il est normal que cela concerne uniquement celui qui réussit l'exploit aussi bien en versus qu'en coop'.

Or à vous lire, il semblerait que ça concerne aussi les succès (qui eux peuvent être collectifs) relatifs à la conclusion d'un niveau, par exemple. C'est bien de ça que vous parlez ? (dans ce cas, oui c'est vraiment un problème)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-04-05 02:03   [ Edité le: 2012-04-05 02:03 ]
Je comprend pas trop ta question JiPé ^^
Si le joueur 1 ou 2 fait ce que le succès sugère, il le gagnera.

Ou par exemple, si tu joues à deux à un jeu de plateforme et que vous passer enssemble le niveau 3, bah tout les deux vous gagnez le succès en question.

Tout ça est normal, c'est juste que pour Rayman Origin (pour revenir au sujet en fait lol) le joueur 2, 3 ou 4 ne gagnerons jamais de succès quoi qu'il arrivent, seul le joueur 1 en gagnera...

J'espère avoir répondu à ton intérogation ^^

Voir le site web de Le petit Hulk
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2012-04-09 18:10
Citation :
Le 2012-04-04 23:37, Mario86 a écrit :
Mais ça m'étonnerait beaucoup et je suis vraiment surpris d'apprendre que la 360 gère ça aussi bien!

La gestion du multi sur PS3 et sur 360 n'a rien à voir.

Sur PS3, il n'y a qu'un profil PSN actif : celui de la session ouverte sur la PS3. Si un second joueur vient jouer en local, il n'y a pas de mécanisme pour se connecter sur un second profil. Du coup, j'imagine que si le joueur 2 fait une action particulière, il obtiendra un trophée ... pour le compte du joueur 1.

Sur 360, le multi en local permet (voir oblige ?) à utiliser un profil par joueur. Du coup, si le second joueur a importé son profil sur la 360 du joueur 1, il peut gagner ses propres trophées.

On sent de Microsoft a vraiment bien pensé son système quand la 360 a été lancé.

Voir le site web de Panda
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2012-04-09 20:24
Citation :
Le 2012-04-09 18:10, Panda a écrit :
Sur 360, le multi en local permet (voir oblige ?) à utiliser un profil par joueur. Du coup, si le second joueur a importé son profil sur la 360 du joueur 1, il peut gagner ses propres trophées.

On sent de Microsoft a vraiment bien pensé son système quand la 360 a été lancé.

C'est juste pète c*** quand des amis débarquent et qu'on décide de faire un truc style Scene It. Bonjour le temps passé à faire des profils juste pour un jeu. :|

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-04-09 20:36
Citation :
Le 2012-04-09 20:24, Davios a écrit :

Citation :

C'est juste pète c*** quand des amis débarquent et qu'on décide de faire un truc style Scene It. Bonjour le temps passé à faire des profils juste pour un jeu. :|

Il existe dans tous les jeux XBOX la possibilité de choisir un profil "invité" ce qui est beaucoup plus rapide et facile. Par contre pas de succès !

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-09 21:29
Dites-moi, ça m'intéresse, ça! J'ai joué avec mon copain à Pinball FX2 en splitscreen et on s'est éclatés, mais on n'a pas trouvé comment sélectionner son profil: il faut le faire avant de lancer le jeu? Comment ça marche?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-04-09 22:01
Citation :

La gestion du multi sur PS3 et sur 360 n'a rien à voir.

Sur PS3, il n'y a qu'un profil PSN actif : celui de la session ouverte sur la PS3. Si un second joueur vient jouer en local, il n'y a pas de mécanisme pour se connecter sur un second profil. Du coup, j'imagine que si le joueur 2 fait une action particulière, il obtiendra un trophée ... pour le compte du joueur 1.

C'était un peu le sens initial de ma réflexion, en fait.

Citation :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-04-27 13:57
Je suis actuellement dans le dernier monde de Rayman Origins (PSVita), avec plus de 200 Electoons et 9 dents de la mort. Et je l'aime toujours autant.

Mais tout récemment, un trailer de Rayman Legends est arrivé sur la toile, avec, je vous le donne en mille : du ONLINE au menu ainsi qu'une version Wii... U !

Cette dernière se jouera de façon classique mais il semblerait que le joueur utilisant la mablette (en local par ex) peut interagir avec le décor pour aider (activer un mécanisme avec l'écran tactile par ex) ou trahir ses potes, ce qui peut donner des trucs fourbes à souhait. La mablette pourra aussi, en posant un objet sur l'écran, afficher ce même objet en plein jeu.

Ubisoft est visiblement dans une folie furieuse et supprime toutes les vidéos publiées mais GameKult en a gardé une sous le coude. Il faut dire qu'il y a quelques modifications sur la mablette, notamment au dos. L'article de GameBlog en parle un peu plus et possède encore (pour l'instant) une version HD de la vidéo de Rayman Legends.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-04-27 14:02   [ Edité le: 2012-04-27 14:02 ]
Cette histoire de figurines n'est pas le scoop interstélaire sur LA fonctionalité cachée de la WiiU, comme veulent le faire croire un tas de sites.

C'est une confirmation, on sait ça depuis plusieurs mois, dans une conf tenue par Iwata :

Citation :
Avec la technologie NFC, acronyme de "Near Field Communication", il sera possible de créer des cartes et des figurines pouvant lire et écrire des données via une technologie sans contact. Cela apporterait une nouvelle manière de jouer dans le monde du jeu vidéo. L’utilisation de cette fonctionnalité offira de nombreuses et nouvelles fonctions, comme par exemple un moyen de micro-paiement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-04-27 14:05
Hm oui certes, Skylander le fait déjà depuis longtemps mais perso ce n'est l'argument qui m'attire le plus .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-04-27 15:15
Je croyais que le online sur Rayman Origins était impossible à faire... on m'aurait menti ?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-27 15:36
@Jarel: attends de voir... quand le trailer illustre le "jeu en ligne", c'est avec des mini-jeux, genre une espèce de jeu de volley.

Sinon j'ai l'impression que le jeu est un peu moins beau, moins "2D".

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2012-04-27 18:55   [ Edité le: 2012-04-27 18:56 ]
Duh!

Personne n'a encore réagi à... CA?!:

RL from Paco on Vimeo.

Non seulement UBI vient de me vendre la suite de RAYMAN Origins mais en plus... Ils ont mega fuité des features Wii U!!

EDIT: Je vais faire un copier/coller dans le fil WiiU

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-05-17 16:10   [ Edité le: 2012-05-17 16:20 ]
Alors, la démo de Rayman Origins version 3DS.

Je hais ce jeu. Vraiment.
Qu'est-ce que c'est que cette maniabilité catastrophique ?
Rayman est mou, imprécis, l'inertie est bizarre, il est très difficile de gérer ses sauts. Quand je meurs j'ai l'impression que c'est toujours la faute du jeu.
La démo propose 3 niveaux, et le 2e est justement de la pure plateforme qui demande beaucoup de précision. D'habitude j'aime bien ce genre d'épreuve, mais avec cette maniabilité, c'est une horreur. Je plane, je rebondis contre les murs sans le faire exprès, je ne peux pas doser mes sauts horizontaux parce que dès que Rayman se retourne il ralentit à mort, la gestion du dash est bizarre, etc.
J'ai eu une impression d'approximation très désagréable tout au long de la démo.

À part la maniabilité, qui est éliminatoire à mes yeux, on sent que la 3DS n'est pas une plateforme naturelle pour ce jeu : les faibles résolution et taille de l'écran rendent les éléments tout petits et peu détaillés. L'animation est aussi moins fluide que dans les autres versions.
Le relief est un plus, mais seulement esthétique. On sent bien que le jeu n'a pas été pensé pour ça à la base.

Quant à la direction artistique, je n'aime pas non plus, mais ce n'est pas une surprise.

Bref, sans moi.

falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2012-05-17 23:02
Je confirme, la version 3ds n'est vraiment pas top. Le pire, avec la maniabilité très "spéciale", étant le frame rate à la ramasse.
Je ne lui ferai pas l'affront de la comparer à le version 360 à laquelle j'avais joué à la démo, mais force est de constater qu'elle est très inférieure à la version Wii.
Alors mauvaise adaptation ou la 3ds gère moins bien la 2d que la Wii?
Je me pose la question...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-05-17 23:50
Mauvaise adaptation je pense. En tout cas ça fait un choc de passer de la version Vita à la version 3DS pour le coup...

Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.

333 messages • page
1 ... 891011121314 ... 17

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)