Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
348 messages • page
1 ... 891011121314 ... 18
Auteur Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2012-12-23 00:32
Citation :
Le 2012-12-12 12:16, RainMakeR a écrit :

bon je verrai a noel mais bon la demo m'a suepr refroidi.

T'es dispo pour du co op au cas ou ?

Moi je suis dispo.

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-12-23 11:38
Cool mon fidèle keween (kevin ?).
Faudra qu'on se fasse de la horde a gears aussi ^^

Image

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Posté le: 2012-12-24 17:02
On m’appelle Keween depuis des années mais oui en vérité c'est kévin.

Toujours là pour du multi et encore plus pour le sublime RE6!

Sinon le patch est sorti.
-De nombreuses options pour la caméra, assez pour que chacun trouve sont bonheur.
- Nouveau mode de difficulté qui désactive les habilités, ne redonne plus de vie après chaque mort et donne deux fois plus d'exp.
-Campagne d'ada est débloqué des le début et possibilité de le faire à deux MAIS le deuxième joueur ne peut rien faire (ouvrir une porte par exemple, résoudre les énigmes ect ).

Un autre patch doit arrivé en janvier. Il y aura un nouveau découpage des niveaux.

Sinon petite précision:
L'inventaire est limité en place. Je ne sais pas si c'est de base ou avec un patch vu que je l'ai découvert il y a peu.

Il y a aussi des modes multi qui sont arrivé en DLC, j'attends des retours avant de les prendre.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-12-29 02:14
Citation :
De nombreuses options pour la caméra, assez pour que chacun trouve sont bonheur.

J'ai pas creusé mais si on peut désactiver le flash blanc quand le collègue se trouve à terre ça serait bien merci.
Les cadrages forcés aussi, parce que ça m'arrive encore de me faire tuer en pleine cinématique sans pouvoir me défendre

Et c'est cool de livrer un "Hunk" dans le mode mercenaire

Citation :
L'inventaire est limité en place. Je ne sais pas si c'est de base ou avec un patch vu que je l'ai découvert il y a peu.

C'était le cas avant patch ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Posté le: 2012-12-29 03:48
Tous que tu viens d'énoncer sont les seules choses qu'on ne peut pas modifier. Pour une prochaine fois j'espère.

Je m'en doutais pour la caméra merci de confirmer.

Bon par contre il a un truc qui m'énerve, le jeux n'explique rien et la notice ne fait que 4 page. Hier je suis aller sur Residentevil.net, j'ai découvert qu'il y a une notice digitale qui explique pas mal de chose... Je déteste le principe d'avoir la notice d'un jeux que tu achète sur le net.

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-01-23 13:56   [ Edité le: 2013-01-23 13:56 ]
j'ai fini la campagne de jake au fait. Mais putain le 2e chapitre dans la montagne, de NUIT et le BLIZZARD. Sur le papier ca devait etre une bonne idée, dans la pratique c'est atroce à jouer....

Putain ce jeu est vide, y'a rien , on court en ligne droit, des fois on tue des gens, des fois on degomme des emblemes, mais souvent on matte des cinematiques à la con qui font pas du tout avancer le scenar
En plus si on arrete pendant un chapitre en cours, on redemarre depuis le début la fois suivante

Enfin bon j'ai bien aimé le passage où ils sont capturés, et la baston contre les chinois. Par contre j'espere que c'est (mieux) expliqué dans les autres campagnes mais le saut de 6 mois est un peu foireux.

Et putain dans les options, je comprenais pas à quoi servait l'avant dernière. Ca decale bien le viseur par rapport au joueur mais du coup ca se deplace n'importe comment

Bon ce week end j'attaque Chris

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-01-27 23:06   [ Edité le: 2013-01-27 23:07 ]
Putain 6h de jeu et j'ai à peine fini le 3e chapitre de Chris. C'est d'un chiant ..... le pire c'est qu'au debut on est abreuvé de balles mais rapidement plus rien
J'en ai chié pour finir la moitie du 2e chapitre 2 et le 3.... par contre niveau scenar c'est le néant .... je pensai avoir une explication sur le saut de 6 mois mais pour le moment nada ....

Je sens que ca va être long de finir cette partie. Pas trop motivé pour le refaire en pro du coup. Heureusement que l'IA à des balles à l'infini et est invincible parce que finir des boss à la cross c'st pas terrible....

Apres leon et Ada à faire. Tain c'est long

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-01-27 23:45
Ironique qu'en pleine folie médiatique du zombie les RE ne fassent plus autant recette.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-01-28 00:23   [ Edité le: 2013-01-28 00:24 ]
Citation :
Le 2013-01-27 23:06, RainMakeR a écrit :
le pire c'est qu'au debut on est abreuvé de balles mais rapidement plus rien

Tu peux compenser ça avec des bonus de compétences : une augmente le loot et les autres favorisent un certain type de munitions.

Citation :
Le 2013-01-27 23:06, RainMakeR a écrit :
Heureusement que l'IA à des balles à l'infini et est invincible parce que finir des boss à la cross c'st pas terrible....

Tu vises si mal que ça ?

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-01-28 12:34
j'ai choppé quelques conpétences ouais, mais bon y'en a que 3. Armure, precision et loot après y'a plus de place
Surtout que j'ai pas tout compris les balles de mitrailleuse et du flingue de base sont les mêmes oO.

Nan je tire pas si mal que ca, enfin pas toujours c'est juste que j'ai tendance à avoiner trop les javos. J'ai repassé la sulteuse sur le tir en une balle
Et puis comme j'ai essayé de butter des PNJ ou défoncer des ennemis pas prévus pour être tués à un moment précis, j'ai perdu plein de balles

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-01-28 13:44
'faut faire comme dans le 4 ou 5 : tu lui brouilles la vue avec une balle dans la face, corps-à-corps qui met au sol et écrasement de tête (en plus ça empêche les mutations si t'es en rade de bastos).
Et pas de "oui mais c'est pas précis d'écraser leur tête"... si le gars tombe à tes pieds tête en avant, il est quasi-impossible de rater son coup.

Pour les compétences, tu peux créer trois profils. Fais-les bien différents, un orienté "précision" pour les javos et l'autre "dégâts purs" pour les boss. Un dernier spécifique aux munitions d'armes que tu juges utile d'avoir toujours de disponible.
Comme ça tu switch de profiles selon les situations ^^

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-01-28 16:33
j'ai commencé à faire comme le 4 et 5, seulement c'est assez peuplé par moment. Et en veteran (ou difficile, le truc avant pro) ca suffit pas.

ON peut changer de profil ? à l'interieur d'un chapitre tu veux dire ?

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-01-28 16:36
Citation :
Le 2013-01-28 16:33, RainMakeR a écrit :

ON peut changer de profil ? à l'interieur d'un chapitre tu veux dire ?

Oui, quand tu fais "select" pour accéder aux options il y a une section où tu choisis tes profils de compétences.
L'icone a une forme de pentagone.

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-01-29 13:27
trop fort.

Bon faut que je teste ca ce we alors. Ca va me simplifier la vie

Image

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Posté le: 2013-02-01 19:09
Le jeux explique rien, c'est frustrent.

La technique la plus efficace pour exterminé les ennemies c'est une balle dans la tête et une action corps à corps. Bilan une seul balle utilisé.
Sinon tu peux faire glissade, corps à corps et pour finir on explose la tête. là aucune munition utilisé mais trois barre d'endurance.

J'adore ce jeux.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-11 16:34
Dis moi mon petit keween, toi qui a tous les dlcs. J'ai vu sur le net que y'a d'autres cartes pour le mode mercenaire oO.
C'est dans quel DLC quelles sont ? ca m'interesse ^^

Image

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Posté le: 2013-03-11 18:55
il y a trois carte qui était offert si on acheté le jeux dans certain magasin.
On peut les avoirs séparément à 80 points la carte.
Deux pack de carte sont sorti après
-pack carte A et B 180 point chacun qui propose 3 et 2 carte.
On les trouves dans les extras avec description et photos.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-05-10 03:14
J'ai commencé la campagne de Leon en coop en mode Vétéran directement.

N'écoutez pas la presse vidéoludique et les aigris qui veulent toujours joué aux mêmes jeux avec des petites améliorations de gameplay qui ne font que rendre un peu meilleur l'épisode suivant mais avec une formule toujours identique. Oui, il faut l'avouer, la démo de RE6 faisait peur tant le jeu semblait lourd, lent et pachydermique. Que nenni en vérité, Capcom a juste fait presque table rase du système des RE depuis le 4, ils ont juste mis en avant un gameplay qui avait été introduit dans le 4 avec les QTE contextuels (avec le fameux brise-nuque de Hunk), qui était déjà pas mal amélioré dans le 5, mais ils sont désormais ici au centre du jeu, c'est bien simple, on n'est plus face à un TPS, mais à une véritable fusion entre Beat'em'all et TPS, et on revient véritablement à l'essence même des jeux Capcom, c'est-à-dire à un gameplay assez axé Arcade avec énormément de skills à maîtriser. J'ai fini le premier chapitre de Léon en 2 bonnes heures, et j'ai l'impression d'avoir à peine effleuré le potentiel de gameplay proposé. Le jeu propose des séquences d'une grande variété, on peut tirer puis enchainer au corps à corps, faire des combinaisons à 2, faire du combat au sol (j'ai même pas eu le temps d'utiliser à la fois les glissades tacklés, glissades + tirs, roulade, roulade latérale), j'adore les QTE contextuels où on fracasse les têtes de zombies sur un mur, et la prise corde à linge de Léon rappelle énormément Muscle Bomber (clin d'oeil super sympa étant donné que j'adore ce dernier).

En fait, Resident Evil 6 est juste un jeu d'arcade à l'ancienne, avec un gameplay qui nécessite du temps à être apprivoiser (d'où la sensation de lourdeur, parce qu'on perd tout nos repères des précédents épisodes, parce qu'il est juste différent de ce qui est proposé habituellement), puis maîtriser pour enfin en tirer la substantifique moelle et prendre vraiment son pied. Certains ont dit précédemment que jamais les personnages de RE n'ont été aussi maniable et fluide à manier, et je confirme cette sensation, avec de la pratique, on arrive à faire ce qu'on veut. Rien n'est offert sur un plateau, le joueur n'est pas trop pris par la main, on en chie un peu au début, mais après c'est que du bonheur!

Pour parler de la campagne de Léon, le début rappelle furieusement l'Armée des Morts, ainsi que Left for Dead, et les séquences surréalistes sont dans la droite lignée du final de Resident Evil 5, on aime ou on déteste, pour ma part, j'adore, la série assume complètement son statut de série B, ça ne se prend pas au sérieux pour un sou, on est là pour jouer, et on le fait bien.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Macky
Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013

Posté le: 2013-05-10 10:47
Point de vue intéressant qui me ferait presque y jouer ^^

RE6 est de toute façon victime de la comparaison avec son lourd passé et n'a pas évolué comme on l'aurait voulu mais il pourrait être bien un bon jeu d'action arcade à l'ancienne comme tu le décris. J'ai juste peur de l'overdose de QTE ou scène téléguidée (style avancer sur une corde sans la moindre chance de tomber).

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-05-10 10:52
Comme Macky, voilà un point de vue intéressant.
J'ai quand même vraiment été refroidi par la démo, sur deux plans notamment : le côté portnawak des zombies avec des mitraillettes, et la luminosité. Est-ce qu'au moins de ce côté-là, ça s'est amélioré sur la version finale ?

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !

348 messages • page
1 ... 891011121314 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)