| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2004-10-23 22:43
Comme l'a dit Laurent, les agences de pub ne sont vraiment pas à cheval sur les détails ( et provoquent des réactions en chaîne insoupçonnées ).
Pierre > oups désolé, j'avais le souvenir pourtant que Shenmue était un de ces fameux jeux que tu adulais dans tes papiers sur feu-Gaming ( où comment, justement, en une seule phrase encenser trois ou quatre jeux  ).
Sinon pour Shenmue, je suis pas tout à fait d'accord.
Certe le gameplay mise moins sur la performance où les réactions du joueur, mais il est tout de même présent et agréable ( ainsi que l'histoire et l'univers qui vont avec ^^ ).
Alala, je suis tellement dans Halo en ce moment que je songe même à m'acheter le bouquin ( j'ai lu un petit aperçu sur amazon qui m'a assez charmé ).
Vivement le 13 pour recevoir la version collector.
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 00:30
Citation :
Le 2004-10-23 22:08, Kokitta a écrit:
Pas glop en effet, surtout après avoir vu ça :
Ok, donc la réponse était A, finalement.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 06:57
Citation :
Le 2004-10-23 20:40, Pierre_Gaultier a écrit:
Tu penses que je suis de mauvaise foi sur Shenmue ? ^^
[HS]Oui. Tu prétends hair Shenmue, je sais que c'est pas vrai. Cela ne peut pas être vrai. Hair Shenmue et aimer BGE...[/HS]

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 07:39
Xue : oh mais je ne le prends pas mal du tout, je précisais juste ma position ^^
Nordine : j'ai bien précisé que les parties baston de Shenmue pouvaient entrer dans mon raisonnement. Mais ce n'est pas l'essentiel du jeu.
Par ailleurs ce que je dis ne concerne pas du tout tous les jeux. Il n'y a pas 36 façons d'appréhender un point and click, un Medal of Honor ou un Dragon's Lair ^^
Lolo : ben déjà l'héroïne de BGE est vachement plus maniable que Ryo, qui est super raide ^^ Et BGE est nettement plus compact et rythmé que Shenmue. M'enfin bref, fin du HS...
|
Kokitta Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 24, 2003 Messages : 63 De : quoi j'me mêle ?
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 14:21
Shito : arf arf arf, mdr ^^
La version collector de Halo 2 comprendra :
Halo 2 Collector (source halo.fr)
- Le Making of de Halo 2
- Des petites vidéos sur le Game Design, l'Animation, la Musique, etc.
- Les cinématiques et personnages supprimés
- Une section Gallery : du concept au jeu
Commentaires de l'équipe de développement
- Et plus encore, non annoncé.
On va être gâtés. ^^
Mike : Je te conseille fortement de lire "Halo, la chute de Reach" qui raconte la création des Spartan (tout te sera révélé sur leur armure Mjolnir etc...)et l'arrivée des covenants.
http://halo.fr/index.php?p=achats
Je l'ai dévoré.
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 17:10
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 17:28
C'est un kit xbox live avec halo 2 à 86,5€, nuance  .
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 19:13
"Et plus encore, non annoncé".
Bon ben, perso, je m'accroche à l'idée que là-dedans se trouve le mode coopération en live.
Je peux ? Hein ? Dîtes ?...
Au sujet de cette version "collector", il paraît que toutes les boutiques Françaises la proposant en pré-commande sont déjà en rupture de stock, c'est vrai ça ? Dans le cas présent, est-ce-que celà est applicable à la chaîne des Micromania ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 20:02
Citation :
Le 2004-10-24 19:13, Nordine a écrit:
"Et plus encore, non annoncé".
Bon ben, perso, je m'accroche à l'idée que là-dedans se trouve le mode coopération en live.
Je peux ? Hein ? Dîtes ?...
Non. D'abord pour des raisons techniques (cf. mon dernier post), et ensuite parce que ce serait catastrophique au niveau réputation/relations avec les fans (surtout ceux qui n'ont pas la version collector).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-10-25 18:01
Quand on réserve Halo 2 dans les Fnac, on peut avoir l'OST quelques jours avant en plus de la version normale ou de la version collector.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-10-25 23:07
Ah oui, juste, Manuel, je me disais aussi que c'est vrai que c'est la guerre des prix mais à ce point. 
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 11:13
Tout le monde à déja entendu parler que Halo 2 se trouve déja sur le net 1 mois avant sa sortie officiel. Et qu' en plus c' est LA version francisée (donc Québéquoise ou française).
Quelqu' un y a t il joué ? Est-ce juste une béta ?

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 13:38
C'est officiel, pas de coop en live.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 17:30
Ni en link.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 18:17
ni en link ?
pourtant on peut jouer à 4 coop.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 19:07
On peut jouer à deux en coop sur le même écran, séparation verticale ou horizontale, et c'est tout pour le coop.
En revanche pour les modes multi, on peut jouer à 4 par console sur le live, avec un compte et une connexion par console.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 19:32
non, ok pour le multi c' est vérifié.
Multi a 4, 2 par consoles.
Donc en link.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 09:28
Mini-review sans spoiler postée chez GK. Je vous la copie, parce qu'elle confirme un point intéressant : Halo 2, niveau complexisté du scénar c'est Matrix puissance 10, neuro-masturbé par Kojima, retourné par Nolan et roulé dans le Canigou par Oshii :
Voila bien 6 h (bon finalement 8/9 on l'a fini entre temps) que je joue a Halo 2 avec mon meilleur pote et le verdict est sans appel : tout bonnement monstrueux.....
Commençons par les musiques qui restent dans l'esprit du premier opus avec la quasi totalité des themes repris, arrangés, retravaillés comme il faut,c'est du tout bon, ça colle bien a l'action malgré des themes guitares electriques un peu bof bof avouons le...
Coté gameplay on peut vraiment se dire que c'est du bon boulot, les nouveautés ajoutées sont tres bonnes et rajoutent de la profondeur a un titre qui devient vraiment prenant ( tactiques d'approche, de combat) la variété des actions a accomplir pendant une mission est incroyable et rompt avec un classicisme parfois ennuyeux des missions du premier halo. Ici on ne s'ennuie vraiment jamais, les ennemis ont gagnés en férocité l'I.A ne connait que de trés rares défauts, et tout répond au doigt et a l'oeil bravissimo...
Graphiquement, c'est tres beau, atteignant a quelques reprises l'excellence tout comme frolant rarement le moyen. les persos sont sublimes, les decors beaux, ca bouge bien, ca ne ralenti jamais (et pourtant ca devrait) malgré les combats a profusion qui ne cessent jamais... C'est la luuuuuuutte finaaaaaaale... Fluide, agréable, halo 1 est depassé (heureusement me direz vous, avec les sories recentes de riddick et doom3) mais la ou Halo 2 force le respect c'est dans sa profusion de champs de batailles, des centaines de lasers qui traversent l'ecran, explosions,fumigenes, c'est un concentré de Fantavision a chaque combat... probleme les couleurs trés Flashy oblige une source de lumiere proche sous peine de decollement de rétine assuré... tchin tchin d'afflelou ohhh yééé...
Côté scenario preparez les dolipranes ca tombe dans la reflexion et le questionnement sur des aspect politico-militairo-religieux propre a chacun, avec des trahisons, des retournements de situation, des cross-over entre les scenarios, pfffuuuuu des fois on se demande ou on en est tellement ca part dans tous les sens.... certains adoreront, d'autres seront dubitatifs, personne ne sera indifferent...
Voila plus que suscintement un premier avis sur halo2 ( on a pas testé le mode multi, ni live) en mode campagne et microsoft semble pret a réussir son pari : faire beaucoup mieux que halo premier du nom avec des missions passionantes, longues, des scenes de guerres de folies,un concentré de pur bonheur sur un simple DVD, c'est vraiment beau le progrés...
Immersif comme rares le sont, beau a en pleurer d'une cohérence graphique exceptionnelle, gameplay efficace, musiques peu reprochables seul sont idéologie portée sur ce concept de guerre a trois clans dont chacun a son but et ses motivations mais dont dépendent irrémédiablement les deux autres pourra plaire ou ne pas plaire. Galerie de monstres etoffée, arsenal complementé avec ajout d'armes efficaces, ennemis surmotivés, cinématiques en 3D a tomber sur le cul,bungie maitrise son sujet et le prouve .Des fois on parle de coup de chance lorque un jeu d'exception sort, réussir deux fois d'affilée un tel hold-up vidéoludique s'apparente plus a du talent pur et a une maitrise de haut vol...chapeau bas m'sieur Bungie

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 09:37
Un scénario plus complexe, je trouve ca très intéressant, mais par pitié, évitons les scénari à deux francs des suites de Matrix. Le jour où le Master Chief croise un maître des clés apparu comme un cheveu sur la soupe ou alors le jour où il embrasse une Monica Belucci décidément peu inspirée, je crois que je débranche la Xbox.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 11:20
Je suis assé d' accord avec cette review. Au niveau, graphisme, animation, IA et difficulté. Tout est revue à la Hausse.
J' en suis au onzieme niveau (!) et je n' en fait qu' un seul à la fois. Chaque niveau est long, parfois il faut 1 heure pour en venir à bout. Et ce en niveau moyen seulement.
Pour les armes on peut dire que la variété à doublé, pas toujours à l' avantage de jeu hélas. La possibilité d' avoir 2 armes est plutôt sympa.
Ca donne des scène limite John Woo. Par contre on s' emelle un peu les pinceau avec ce system. Enfin vous verrez.
Moi en tout cas le scénard m' a laissé dubitatif. Et autant on ne débande pas d' action, autant il y a des temps morts monstrueux.
Mais c' est vrai que ça fourmille d' idée. On peu donc ejecté le pilote d' un véhicule pour prendre sa place (vu dans la vidéo officielle).
Pourtant on ne peu utiliser les tourelles de canons des Covenenants. Premièrement parcequ' il n' y en a plus. Deuxièmement, elles ont été remplacée par des armes lourdes qui se pausent au sol. Le truc est qu' elle on un angle de tir d' environ 160°.
Comme ce sont les Covenants qui les pausent et bien elles ne tires donc qu' en direction de leur ennemis.
Le pistolet à perdu beaucoup, et le fusil d' assault à été séparé en 2 type de fusil d' assault.
Oui Halo 2, c' est un jeu nerveu, qui pette bien. Je pense quand même que certain seront dessus de ne pas retrouver la "simplicité" d' Halo. Mais je vous rassure, si ' c' est le cas perséveré et ça va revenir