| Auteur |
DOOM 3 et les FPS mémorables |
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 08:02
Très bonne idée je trouve, la partie screens comparatifs donne envie.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 08:37
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 11:32
Citation : (en gros, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est un milliard de scripts à la Half-Life + une atmosphère terrifiante et assez peu riche en ennemis à la AvsP ?).
On est quand même beaucoup plus prêt d' Alien vs Predator que d'Half Life. Ce dernier est un véritable film SF live. Un des premiers SF scenarisé. Meme si le scénario de Doom 3 tient debout (je persiste et signe), les developpeurs ont nettement plus cherché à retranscrire une atmosphere et à utiliser les fibres classiques du cinéma d'horreur en sursaut... un peu le ciné de Shyamalan dans Signs ou Sixieme sens... Hausse de sons, bruits bizarres, ennemis qui se meuvent aux plafonds... etc...
Dans le genre c'est un must. Faut pas chercher plus loins. Doom a été conçu pour se foutre la trouille, c'est tout. Mais c'est bon.
Randall > génial la vidéo des trisos ! 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 12:47
Encore une fois, zeronews synthétise le débat et y apporte une contribution primordiale. Vous aie-je déjà dis à quel point j'aime ce site?
PS: On comprend qu'il ait peur, à force de lâcher son clavier, il va pas faire long feu.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Aldo Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002115
pts.
Inscrit : Nov 28, 2003 Messages : 291 De : Peuwisse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 15:28
Citation :
Le 2004-08-20 05:29, Zefy a écrit:
http://cdoom.arqz.com/
Vous en pensez quoi? L'idée est plutôt séduisante je trouve!
Mais on dirait qu'ils ne peuvent pas modéliser d'eau... Le moteur de Doom3 n'en prévoit pas ?!
Mais qu'est-ce-que c'est Randall que cette vidéo? Ils se forcent les deux kids ou bien ils ont, hum, un problème, comme on dit?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 18:11
A mon avis ils jouent sous acides...
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 18:30
Plusieurs pages en arrière on parle de la config pour Doom3. je viens rajouter ma petite pierre a l’édifice.
J’ai un Atlhon 1700+, 1Go de Ram et une ATI 9600Pro. Après une mise a jour de DirectX et des drivers de ma carte vidéo. Je fais confiance au système de config automatique de Doom et il me conseille du… 640*480 qualité minimum. Mouaii…
Après plusieurs tests, j’opte pour le 800*600, qualités supérieur avec anti aliasing 4x. et ça roule plutôt pas mal du tout. Bon, quand je suis dans une pièce et que j’ouvre une porte sur une autre pièce ça saccade un peu.. en dehors de ça pas de soucis.
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 18:46
J'avais ce problème de la micro-coupure lors de l'ouverture des portes. La technique du depack des fichiers l'a fait complètement disparaître.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 20:41
Je suis faible... je viens de claquer 150 euros dans une barette de 512 mo de ddr pour mon portable ce qui porte mon total à 786 mo.
Je teste Doom 3 lundi et je vous dis si ca marche ^^
(au passage, avoir autant de ram possède un avantage énorme : supprimer totalement le fichier swap de windows qui est assez douloureux pour un pauvre petit disque dur de portable qui plus est un 5400 tours... Windows boote bien plus vite et les grosses appli style max ou toshop sont bien speed)
Geek and proud of it since I was 4 
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 20:49
Je crois que c'est surtout ton chipset graphique qui va faire la différence (ou pas)
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 20:51
C'est ce que je pensais au départ.
Mais là je viens de lancer la démo d'UT2004. Avant je tournais en 640*480. Là je suis en 1024
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 02:12
Je joue aussi sur un portable.
C'est un P4 2GHz, 1 Go de RAM, Geforce 4 GO (equivalent d'une GEFORCE4MX440).
Suis obligé de tourner en 640*480 en detail mini pour avoir une fluidité confortable (et encore). Tous mes pilotes sont à jouer etc..
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 02:27
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 22:32
C’est une impression ou on retrouve certaines portions des niveaux du premier Doom ? parfois ( la ou j’ai découvert la sulfateuse ) j’ai la sensation d’être déjà passé par la !
Sinon, euh…. Comment je m’éclate trop!! je me prend complètement au jeu et ça fait longtemps que j’ai pas eu une frousse comme ça derrière mon écran.
En dehors du coté un peu second degrés des massacres ( le cerveau qui reste en suspension ¼ de seconde quand on explose la tête du méchant ), il y a tout un pan satanique très fort dans ce jeu. Déjà dans les premiers Doom j’avais ressenti ça. Il y a une forte présence satanique abstraite et symbolique mélangé a une dégénérescence de la chair humaine. Difficile de faire plus malsain.
Toute cette matière organique dégénéré qui devient de plus en plus présente au fur et a mesure de la progression… il ne manque plus que l’odeur !
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 23:23
Peut être qu'ils y pensent chez id pour un prochain moteur ... avec l'accessoire usb qui va avec
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 01:00
Bon ba il tourne chez moi ^^
Conseil pour ceux qui ont une carte vidéo de merde comme moi :
virer le filtre anisotropique et les ombres des monstres. On ne perd pas beaucoup en qualité mais on gagne beaucoup en FPS 
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 09:59
Testé sur un autre PC: Athlon 1700 + , 1 Go RAM, Geforce 4 Ti 200 128mo.
Et ca rame a mort meme en détail mini, je turne en moyenne au 15 fps... avec quelques pointes a 30.
Assez gourmand quand meme., je pensais que ce serais jouable avec une Geforce 4 ti 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 10:43
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 11:28
Après plusieurs heures de Doom 3 je me fais un petit avis technique.
Ça arrache la gueule grave !!! c’est une des première fois que j’ai l’impression que le potentiel de ma carte graphique est exploité… il y a des salles grande comme des cathédrales ou le moindre détails est texturés, ombré et je ne sais quoi… une simple barrière fait plaisir a voir, tout les coins sont arrondis et les textures si fine qu’on a presque envie de tendre la main pour s’y accrocher ! whoouuuaaaa… et les éclairages ? les ombres sur les visages ? quand on est de ¾ arrière de son interlocuteur dans la pénombre, on devine son visage par les reflet des lumières environnante. C’est TRES impressionnant et ça crédibilise complètement la situation.
Et sur ma machine ( 1700+, 1Go ram, 9600Pro) c’est super fluide en 1024*768 toute options a fond. Enfin… une fois que tout est en ram c’est super fluide. Mais quand je passe d’une pièce a l’autre ça rame sec… au mieux ! le chipset graphique est apparemment plus performant que tout le reste de la machine, divers bus compris.
Mais.. je trouve les ombres raté.. elles sont noir unis. Une ombres c’est plus ou moins sombres, pas noir. Ca gâche un peu certains effets ( genre le cadavre accroché par les pieds au plafond au détour d’un couloir, son ombre est projeté contre le mur mais on fait le rapprochement qu’une fois qu’on le vois ).
Autres choses.. divers objets comme les chaises, ordinateurs portable et certains autres cartons sont animés de façon très convaincante quand on les bouscule. Mais les cannettes de coca ne bouge pas d’un centimètre même quand on y va au bazooka ! ça me gave… tout est indestructible, même la plupart des vitres ( sauf si c’est prévu dans le déroulement du jeu ). Je rêve d’un FPS ou tout objets serais sinon destructible, du moins posséderais une existence propre et serait soumis aux lois de la physique. Imaginez un coup de lance roquette dans une pièce ou tout objets subirait l’onde de choc de l’explosion indépendamment les unes des autres. Une rafale de sulfateuse contre les zombis et toute les balles perdues ferait sauté tout les ordinateurs derrière…
Sinon Doom3 c’est du tout bon, pas révolutionnaire, peu être un peu répétitif, mais efficace.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 11:33
Citation :
Le 2004-08-24 11:28, Neoclyps a écrit:
du moins posséderais une existence propre et serait soumis aux lois de la physique. Imaginez un coup de lance roquette dans une pièce ou tout objets subirait l’onde de choc de l’explosion indépendamment les unes des autres.
Joue à Max Payne 2
Sinon je suis d'accord et je vais même aller plus loin : le moteur physique de Doom 3 ne sert absolument à rien à part dévorer des ressources proc.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|