Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 3
754 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 38
Auteur Halo 3
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-07-12 19:16
J'ai détesté la bibliothèque. Les décors se ressemble énormément, et on passe son temps à faire le ménage, à attendre, sans surprise. Ca contraste énormément avec les niveaux précédents. Heureusement, la fin de ce niveau est une nouvelle bouffée d'air frais, et d'héroisme. Ouf.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-07-12 19:53
Ah ouais! Le dernier rush, c'est de la boulette.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-07-12 20:16
Citation :

Le 2007-07-12 18:53, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bon, ben je viens de terminer la bibliothèque qui me faisait redouter le pire. C'est ça le niveau qui a traumatisé tant de joueurs?

Ca n'a traumatisé personne: c'est juste chiant comme un épisode de Derrick. Et ce, exactement pour la raison que tu as cité.

Heureusement, la suite du jeu est énorme.

Citation :

Sinon, c'est qui l'Arbiter? C'est dans le 2?

Yup.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-12 20:55
La Bibliothèque, c'est en légendaire qu'elle prend tout son intérêt. D'accord on fait trois ou quatre fois les mêmes enchaînements de salles, mais la difficulté augmente graduellement à cause des armes que trimballent les ennemis. Les petites bestioles empêchent en permanence l'armure de se recharger, donc on est tout le temps en danger. Et la dernière séquence de porte fermée est dantesque (j'ai bien du passer deux heures sur ce seul checkpoint). En normal j'avais trouvé ce niveau un peu long, en légendaire je me suis régalé, et juste quand j'avais l'impression que je n'arriverais plus à progresser si ça se durcissait encore un peu, j'arrivais à la fin. Et j'adore l'ambiance de ce niveau, grandement aidée par une des musiques les plus travaillées que j'ai pu entendre dans un moment horrifique de jeu vidéo.

Bravo, tu as franchi les passages du jeu qui prêtent à controverse. Ce qui t'attend désormais à, dans l'ensemble, scotché tout le monde. Surtout, quand tu verras revenir Cortana, sois attentif à la cinématique qui suit, c'est le moment le mieux écrit qui ait eu lieu jusqu'à présent dans un Halo.

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-12 21:18
Oui, je visualise bien l'intérêt de ce niveau en légendaire, sachant qu'on doit souvent être à court de munitions: syndrome Survival Horror. Ce doit être dément j'imagine!
Il est vrai que les salles sont répétitives, mais je n'ai pas été gêné car je me suis retrouvé dans ce qu'a dit Pierre à la page précédente: les situations ne sont pas les mêmes (nombre d'ennemis, types d'ennemis armés différemment) et nous obligent à chaque fois à changer d'approche, donc la répétitivité du level design ne m'est pas apparue comme un défaut. L'ambiance est assez réussie également, notamment grâce à la bande son très recherchée dans ce niveau. Au début, ça fait bizarre d'avoir des tas de points rouges qui nous encerclent sur le radar: on se sent complètement assailli. Il faut rester constamment sur le qui-vive, complètement concentré sur ce qui nous attend. Mais j'y ai retiré un certain intérêt. Et j'ai justement adoré les phases (surtout la dernière dont tu parles) où on doit attendre plusieurs minutes que la porte s'ouvre en tuant les ennemis qui déboulent de tous les côtés: ce doit être assez coton en légendaire. Parfois, j'arrivais à anticiper l'arrivée d'ennemis en collant une grenade sur les différentes cavités sur les murs.

Bon après je comprends un peu ce qui peut gêner chez certaines personnes vu qu'on passe d'ennemis intelligents à ennemis suicidaires en surnombre. Mais je pense que c'est le but justement: changer de registre le temps d'un ou deux niveaux pour varier les situations.
Maintenant, j'attends avec impatience la suite du jeu où on devra donc se mesurer à plusieurs factions d'ennemis dans les mêmes lieux qu'auparavant (encore de nouvelles approches en perspective)! J'en bave d'impatience!

Non là vraiment, j'accroche totalement, et je crois vraiment que je me referai le jeu au moins en héroïque!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-07-12 21:32
Citation :

Non là vraiment, j'accroche totalement, et je crois vraiment que je me referai le jeu au moins en héroïque!

La série des Halo est celle dont le replay value est le plus étonnant, j'ai encore rejoué au premier récemment, et je me suis presque amusé comme au premier jour.

Tu risques fort de le recommencer plus d'une fois.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-13 08:26
Et le mode légendaire, où tu meurs très, très très souvent (en gros deux ou trois projectiles encaissés et adios), met bien ça en valeur. D'une tentative à l'autre, on voit des choses se passer différemment. Ca, et le fait qu'à partir d'un certain stade, on rencontre deux classes d'ennemis qui ne peuvent pas se blairer et s'affrontent dès qu'elles se rencontrent en plus de vouloir toutes les deux notre peau.

D'ailleurs à ce propos j'espère que dans Halo 3 il y aura des combats avec des Covenants soumis, des "hérétiques", des Floods, des Brutes et des humains, le tout mélangé et qui se fritte dans tous les sens (sans oublier une possible apparition des Forerunners, mentionnée dans le scénario Halo 3 qui avait circulé sur le net à un moment, démenti par Bungie mais tellement élaboré que beaucoup croyaient impossible qu'un fan ait pu faire ça). Et étant donné que dans le mode multi on a déjà vu plusieurs skins de Spartans dont certains semblent féminins (alors que dans Halo 2 ils étaient tous identiques), je ne serai pas étonné que le scénario nous apprenne aussi qu'un autre programme Spartan a eu lieu et que le Master Chief se retrouve dans certains niveaux à la tête d'une escouade. Bref il y a d'énormes possibilités qui n'ont pas encore été exploitées.

Image

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-07-13 09:12
On s'en doutait tous un peu mais maintenant c'est sûr!

ahhh j'adore

Voir le site web de tienou
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-07-13 12:28
Y'a pas à tortiller du cul pour démouler droit : le jeu a prit une cure de jouvence coté graphismes. C'est BEAU !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-13 18:35
Gamekult a vu tourner le jeu solo et confirme que c'est plus joli que la beta :
http://www.gamekult.com/articles/A0000059499/

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-07-14 20:40
(bon, puisque ce topic est là, autant en finir maintenant plutôt que de remonter un topic en rétro)

Voilà, j'ai fini le jeu. Le final était tellement prenant que je me suis farci les trois derniers niveaux aujourd'hui. Ils ont quand même accompli l'exploit de nous refaire parcourir les niveaux précédents sans nous faire faire la même chose qu'avant, à tel point que ce ne semblaient plus être les mêmes niveaux qu'avant! Chapeau! Et puis le fait de modifier l'IA des Covenants selon le scénario m'a soufflé: entre les Elites qui se mettent à lancer des grenades (ça ne correspond pas à leur rang) et les grunts qui désormais manient une sorte de bazooka/lance roquette, ça a de quoi surprendre. Ca montre bien l'état d'affolement dans lequel ils se trouvent puisque c'est la déroute totale depuis l'apparition de l'autre race ennemie. On a presque de la peine pour eux, c'est dingue!
Ah, et puis le fait que les différents types d'ennemis ne peuvent pas se supporter donne lieu à des situations excellentes. Ainsi, la fin de l'avant-dernier niveau (après avoir récupéré les implants) me semblait infaisable puisqu'une horde de Floods se ruait vers moi. Je fuis, j'ouvre la porte, et je tombe sur des covenants armés jusqu'aux dents. Après, j'ai fini par comprendre qu'ils valait mieux me cacher dans un coin discret afin que les deux factions s'entretuent joyeusement dans un déluge de sang et d'explosions (je rigolais bien à côté, je jubilais )! Et je n'imagine même pas ce que ça va donner avec la puissance de la Xbox 360 (une grande fresque épique j'espère). Quant à la dernière ligne droite avec le compte à rebours, c'est effectivement un grand moment avec la musique du thème principal qui accompagne à merveille l'action, puis qui s'affole passé un certain endroit. Par contre, je suis mort plusieurs fois quand je ne me trouvais plus qu'à quelques dizaines de mètres, voire au pied du vaisseau (frustrant!), mais j'a fini par y arriver à force.

Non vraiment, respect! Je comprends pourquoi il a tant marqué les joueurs, et je peux effectivement le qualifier de chef-d'oeuvre (alors même que je n'ai pratiqué que le mode normal). Pourtant, ce n'était franchement pas garanti que j'aime ce jeu (qui ne m'attirait pas des masses), et encore moins que je l'aime à ce point-là! Pour l'instant, je vais le laisser reposer un peu, mais plus tard je me le referai en héroïque car je sens que c'est à ma portée puisque le mode normal ne m'a pas tant posé de problèmes que ça en fin de compte.

En tout cas, je vous envie vraiment pour Halo 3. Bon, d'un autre côté j'aurai Metroid Prime 3 (durant la même période que vous). Tiens, en y pensant, je me dis que Halo est l'anti-Metroid par excellence: la personnalité de l'adjudant est mise en avant contrairement à Samus qui ne parle jamais, Halo est plus basé sur le côté grand spectacle hollywoodien alors que l'autre est un pur jeu à ambiance basé surtout sur l'exploration et la connaissance progressive d'un univers et d'une ancienne civilisation, l'un est linéaire alors que l'autre est ouvert, l'Adjudant est souvent accompagné (entre les Marines et Cortana qui l'épaulent souvent) contrairement à Samus qui est toujours seule, Metroid est très "sérieux" alors que l'autre laisse une part non négligeable au second degré (les dialogues légèrement humoristiques pour la plupart) et au côté "fun" de l'action... Vraiment deux visions totalement opposées de la science-fiction et du jeu d'action/aventure à la première personne, et pourtant deux visions parfaitement complémentaires: il est très intéressant de jouer aux deux séries.

Bon, ben maintenant je vais bien être obligé de me procurer Halo 2.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-07-19 08:04
Le coop online pour Halo 3, ce n'est pas gagné :
http://www.nofrag.com/2007/jul/18/26064/

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-19 08:19
Citation :

Le 2007-07-14 20:40, Rudolf-der-Erste a écrit:

Dans ce cas attaque le direct en mode héroïque, mode le plus équilibré. Attends-toi à un jeu beaucoup plus spectaculaire mais un peu plus fouillis et inégal (aucune répétition dans les niveaux cette fois mais quelques passages pas totalement réussis, en particulier des rides en véhicule un peu artificiels), mais bourré de nouveautés intéressantes (deux fois plus d'armes, une arme dans chaque main, nouveaux ennemis, on incarne deux personnages, IA améliorée, un ou deux vrais boss...) et des combinaisons d'ennemis plus riche : les prémices de Halo 3 sont là avec quelques gros champs de batailles contre plusieurs types d'ennemis et plein de véhicules que tous peuvent utiliser.

Si on découvre la saga par le 2, on doit logiquement être tout aussi frappé par ses qualités, mais le 1 possède un je-ne-sais quoi qui le rend plus parfait, probablement son dépouillement, une certaine sobriété qui permet à une plus grande efficacité. C'est un peu comme comparer Pitch Black aux Chroniques de Riddick.

De toute façon il faut le faire pour suivre le scénar, assez génial dans l'ensemble. Et accessoirement découvrir les Brutes, l'Arbiter, l'autorité pensante du Flood, la hiérarchie Convenant et son pays d'origine (un niveau très Metroid Prime dans l'esprit). Et aussi l'OST, absolument monstrueuse.

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-07-19 11:27
Citation :

Le 2007-07-19 08:04, CBL a écrit:
Le coop online pour Halo 3, ce n'est pas gagné :
http://www.nofrag.com/2007/jul/18/26064/

C'est bizarre, Jika m'avait envoyé un article disant l'inverse il y a 3 jours

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-07-19 21:02
Citation :

Le 2007-07-19 08:19, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2007-07-14 20:40, Rudolf-der-Erste a écrit:

Dans ce cas attaque le direct en mode héroïque, mode le plus équilibré. Attends-toi à un jeu beaucoup plus spectaculaire mais un peu plus fouillis et inégal (aucune répétition dans les niveaux cette fois mais quelques passages pas totalement réussis, en particulier des rides en véhicule un peu artificiels), mais bourré de nouveautés intéressantes (deux fois plus d'armes, une arme dans chaque main, nouveaux ennemis, on incarne deux personnages, IA améliorée, un ou deux vrais boss...) et des combinaisons d'ennemis plus riche : les prémices de Halo 3 sont là avec quelques gros champs de batailles contre plusieurs types d'ennemis et plein de véhicules que tous peuvent utiliser.

Si on découvre la saga par le 2, on doit logiquement être tout aussi frappé par ses qualités, mais le 1 possède un je-ne-sais quoi qui le rend plus parfait, probablement son dépouillement, une certaine sobriété qui permet à une plus grande efficacité. C'est un peu comme comparer Pitch Black aux Chroniques de Riddick.

De toute façon il faut le faire pour suivre le scénar, assez génial dans l'ensemble. Et accessoirement découvrir les Brutes, l'Arbiter, l'autorité pensante du Flood, la hiérarchie Convenant et son pays d'origine (un niveau très Metroid Prime dans l'esprit). Et aussi l'OST, absolument monstrueuse.

Oui, je pense que je l'aurais de toutes façon débuté en héroïque vu que je commençais à me débrouiller un peu trop bien en normal sur le premier Halo.
D'ailleurs, une question: comment est gérée la difficulté de Halo 2 par rapport à Halo 1?. Par exemple, est-ce que le mode héroïque de Halo 2 est aussi/moins/plus dur que le mode héroïque de Halo 1? Idem pour les autres modes. C'est juste pour savoir si après Halo 2 je refais le premier en héroïque, ou bien si je tente l'"exploit" sur le 1 dans le cas où je terminerais le 2 en héroïque.
Sinon, en parcourant le topic de Halo 2, j'ai remarqué effectivement qu'on lui avait reproché son côté hétérogène (et une fin assez précipitée), mais bon ce n'est pas grave: je prendrai ce jeu pour ce qu'il est sans vouloir à tout prix le comparer avec le premier volet pour ne pas me gâcher le plaisir comme c'est arrivé à d'autres. Tant qu'il me fait passer de superbes moments comme dans le premier, je suis prêt à lui pardonner ses défauts.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-07-20 10:03
Si j'ai juste un petit conseil à donner:
Franchement essaye le mode légendaire, tu vas découvrir un autre jeu bien plus prenant que celui du mode normal! Vraiment l'expérience en mode légendaire que propose Halo est tout bonnement hallucinante.

Pour le reste le mode légendaire d'halo 2 comparé au 1 est tout de même légèrement plus ardu (à cause de certains passages trés chauds et qui arrivent trés rapidement) mais tu pourras dés le début commencer en héroique qui reste lui largement plus jouable pour un début.

Pour le copératif (qu'il faut essayer si tu as un ami...) celui en légendaire du 2 est bien plus difficile vu que le partenaire ne peut plus réapparaitre aussi facilement.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-20 11:47
Halo 2 gère la difficulté de manière plus tranchée :

- Normal beaucoup plus simple, trop même. Il rend le jeu presque inintéressant, et dans les phases où on est accompagné de Marines, on peut les laisser faire. Comme ça le jeu se termine en une douzaine d'heures.
- Héroïque un peu plus dur mais très bien équilibré, très formateur. Recommandé pour un premier run.
- Légendaire plus dur, impitoyable, et cette fois les phases en équipe deviennent des phases solo car les soldats se font buter tout de suite. Les Elite tirent juste à tous les coups (même si on saute), on passe 99% du temps à couvert, c'est du die&retry poussé à l'extrême. L'utilisation du pistolet plasma est indispensable, sans lui on n'a aucune chance s'il y a des Elite dans le coin. Très dur mais très intense et finalement la jouabilité reste parfaite, on a juste pas du tout le droit à l'erreur. Je n'ai pas terminé le jeu en légendaire (trop long), j'ai juste terminé les deux premiers niveaux qui font figure de baptème du feu (ce sont les plus durs dans ce mode).

En revanche le Légendaire de Halo 1 touche, comme Jarel le dit, à la perfection. Je l'ai fait l'an dernier, et je me suis régalé comme rarement même si c'était éprouvant par moment. Mention spéciale au rush final : à la toute fin, lorsqu'on est obligé de descendre du warthog pour faire les derniers mètres à pieds, un Elite surgit et le chrono est si serré qu'on n'a pas le temps s'occuper de lui : il faut courir vers la sortie en se prenant ses coups de fusil dans le dos, en espérant ne pas mourir. C'est un peu aléatoire et ça se joue à une demi-seconde près... mais c'est le prix à payer pour entrer dans la légende. Le fait de finir le jeu ainsi donne droit à une cinématique de fin alternative assez intriguante.

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-07-20 14:42
Ah, le légendaire de Halo 2 est si impitoyable que ça? Ce doit être un peu dommage.

Sinon, ça y est, je me suis procuré Halo 2 hier. Brièvement essayé, mais le scénario a l'air effectivement de prendre de l'ampleur d'après cette intro: que du bon je suppose!
Peut-être qu'après Halo 2 en héroïque je tenterai le premier en légendaire, même si je redoute certains passages comme dans le niveau 3 où on se retrouve assailli de tous les côtés dans la plate-forme d'atterrissage des vaisseaux dans le Truth of Reconciliation (ce doit être l'endroit où je suis mort le plus souvent). Et j'imagine que ça doit donner pour d'autres niveaux comme la bibliothèque, ou encore le compte à rebours final (moi aussi j'ai terminé les derniers mètres en courant sans m'occuper des ennemis, même que je suis mort une fois à quelques pas du vaisseau car je n'avais pas remarqué la trousse de soins à côtés du véhicule au tout début.

Mais bon là je n'ai pas le temps car je dois prendre le train, et en plus j'ai démarré Fable (the Lost Chapters), donc Halo attendra un peu. On verra dans quelques jours.

Décidément, je suis en pleine folie Xbox en ce moment: une drogue cette console!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-07-20 14:50
Microsoft m'a définitivement convaincu de me prendre une Xbox 360 et Halo 2 Xbox. J'ai pu jouer à Halo 2 Vista, et c'est... inoui à quel point ça rame. Une config modeste qui permet de jouer à Oblivion sans trop de frioritures (1024x768, détails : Moyen), est asthmatique sur Halo 2 en 800x600 et TOUT au minimum (enfin tout c'est vite dit : il y a deux / trois options).

A croire que le jeu qui est à peine plus beau que la version Xbox, demande une carte graphique DirectX 10 pour être fluide !

Bon de toute façon : Vista Intégrale : 479/500 €, Xbox 360 Premium dans pas longtemps qui va baisser de prix : 350/400 €. Le choix est vite fait.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-21 13:44
En attendant que la création d'un topic dédié se justifie, voici à quoi ressemblera Halo Wars, le RTS dans l'univers de Halo développé par les auteurs de la série Age of Empires :

Image

Index du Forum » » Jeux » » Halo 3

754 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 38

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)