Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
285 messages • page
1 ... 9101112131415
Auteur Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-12-19 14:46
Citation :

Le 2007-12-19 10:10, Laurent a écrit:
J'ai aussi constaté qu'un certain David GP est le plus gros Kudos-whore de France, avec 25000K engrangés sur chaque Hot Lap : môssieur fait le temps requis sur le premier tour, et ensuite bloque le compteur de Kudos sur les deux tours suivants en dérapant pendant des plombes. Et il serait capable de dire qu'il a fait ça pour la gloire de son pays !

Je fais ça pour la gloire de mon pays.
Et puis cela suppose de réussir à faire le temps requis avant le début du 3ème tour.
Et puis tu oublies de donner des classements autrement plus significatifs que ceux des hotlaps du chapitre en Subaru.
Et puis la France est toujours 8ème avec votre attitude petit bras

Pour en revenir au mode arcade, j'en suis moi-aussi à la course sur le Behemoth. Je n'ai pas encore beaucoup essayé la chose, mais je pense la passer avec la CCX. J'ai fait (quasi) toutes les courses A du jeu avec cette voiture, et même s'il est vrai qu'elle est délicate à gérer à grande vitesse, elle se gère correctement à vitesse plus réduite puisqu'elle ne dérape que très peu (j'ai fait, dans ce chapitre, le Nordshleife sous la pluie de façon très clean - comprendre : sans beaucoup déraper). Il est rare que la CCX me mette en travers, contrairement à la F50GT, que j'évite comme la peste depuis PGR3. Mais peut-être fais-je là une erreur, il faudra que je la réessaie.

Sinon, il faudrait VRAIMENT qu'on parvienne à former une vraie équipe de 4 joueurs, question de s'amuser un peu avec nos amis les étrangers.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-12-19 16:33
J'ai essayé la CCX sur un chrono à Tokyo (42'30), et rien à faire, je mettais une bonne seconde de trop même après moult essais. J'ai pris la F50, et en deux ou trois tentatives c'était rentré. Le chrono suivant était à Macao, sur un circuit rapide avec deux lignes droites entrecoupées de petites chicanes. Cette fois, c'est la CCX qui a débloqué la situation. J'aime bien alterner les deux de cette manière. Je pense que la F50 est plus permissive, elle garde une bonne motricité après un virage tardif en plein virage et peut donc se relancer rapidement même après une erreur.

J'ai remporté la première course sur la Nordschleife, sous la pluie, avec cette voiture. Ca m'a boosté le moral, car je commençais à pester contre ces courses qui vont trop vite pour que le jeu soit vraiment sympa.

Image

Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2007-12-20 09:53
Je comprends mieux pourquoi ça reste super calme sur Sega Rally: everybody plays PGR4

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-20 11:15
Non non, personne ne joue à PGR4. Les classements comportent autour des 25.000 enregistrements, ce qui est ridicule. Ceux de Crackdown en affichaient tous plusieurs centaines de milliers, par exemple.

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2007-12-20 11:29
Je parlais juste de l'affluence largement supérieure de ce post sur celui d'à côté... Ce qui tendrait à montrer que c'est PGR4 le jeu de course du moment sur GP, et que SR finalement souffre peut-être de son statut de "revival arcade" période creuse (10 ans) ou d'autre chose, je ne sais pas: il n'y a pas eu "consensus" en tout cas.
Mais concernant les revival arcade plus anciens (20/30 ans), ça marche carrément mieux... Bon là, c'est super glissant vers le HS.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-21 13:00
Disons qu'ici il y a un groupe de gros fans de PGR qui suit la série et termine les jeux à 100% depuis MSR, forcément dès qu'un nouvel opus sort, on en parle beaucoup. Mais ce topic est ridicule compaté à ceux qui tournaient à l'époque de PGR2.

Concernant Sega Rally, il faut bien admettre que la démo était pourrave. Dans une période très chargé en sorties d'excellents jeux, c'est une erreur à ne pas commettre, du moins avec des joueurs comme nous qui ne pouvons guère jouer à plus d'un jeu par mois. La démo de PGR4, en revanche, était irréprochable.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-12-21 14:21
Citation :
Et puis la France est toujours 8ème avec votre attitude petit bras

Eh voilà. Suffit que je ne sois pas là pour remonter le niveau, et tout de suite c'est la débandade...

A part ça et plus sérieusement, ta phrase Laurent "les catégories A, dont la vitesse excessive a tendance à rendre le jeu un peu stressant" m'inquiète un poil. Parce que si même toi tu le ressens comme ça, étant donné que PGR3 me faisait déjà ça à partir des classes B, franchement je me vois mal faire quoi que ce soit de propre avec ce jeu. Quant au jeu en équipe, jouer contre des inconnus + être lanterne rouge loin derrière voire se prendre un tour, si c'est comme Halo ça va engendrer des réactions supra agréables, sans parler de l'aspect boulet vis-a-vis de mes coéquipiers d'infortune... Mais nul doute que je finirai par prendre le jeu quand il sera un peu moins cher: après test de la démo je n'ai clairement plus le niveau pour jouer les médailles de Platines comme à l'époque bénie de PGR2, mais ce 4ème volet semble avoir tout du bon jeu. En me contentant des médailles d'argent, je devrais m'amuser avec malgré tout, c'est juste une idée frustrante pour un "ancien" comme moi...

Sinon c'est vrai que sur grospix', hormis pour nos trois mousquetaires du street racing (Lolo, Phyl et David), PGR4 est un non événement jamais vu de toute la série...

Voir le site web de JC
Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2007-12-21 15:33
C'est vrai que j'en parle pas beaucoup, que vous me mettez tous la misère à PGR, mais je suis aussi un grand fan de la série

Voir le site web de Yenaphe
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-12-21 17:58
JC, pour le jeu en équipe, ce qui fait son intérêt, c'est justement le jeu en équipe! Lorsque je joue avec David, je suis très souvent loin derrière lui, ce qui ne nous empêche pas les stratégies les plus diverses pour marquer des points. Par exemple, si je vois que je vais rester dans le milieu ou le fond du classement à cause du niveau trop haut des adversaires, je me concentre sur les kudos, histoire de minimiser les pertes; il arrive d'ailleurs qu'en procédant ainsi, on fasse plus de Kudos que le type qui est juste devant et qu'au final on soit devant lui au classement général.
On peut aussi jouer à retarder certains adversaires au départ pour laisser son coéquipier prendre la fuite (ce qui ne manque pas d'enerver l'adversaire, mais après tout c'est la guerre!), façon chat et souris ou encore mettre la pression à un adversaire en le collant sans le doubler, pour le pousser à la faute et aussi l'empêcher de drifter pour les Kudos, enfin bref, le jeu en équipe sur PGR4 c'est fabuleux. Il y a longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré ces sensations de collaboration à un objectif commun. Le tout est de ne pas prendre le comportement des autres joueurs trop au sérieux, ça reste un jeu. Il est d'ailleurs souvent difficile de faire la différence entre une agression volontaire et un contact impromptu.

En tous cas, ce mode de jeu est d'après moi un des meilleurs de tout ce qui est dispo sur le Live en terme de multi/coop.

Celà dit, inutile de te précipiter dessus tout de suite, car je suis certain que c'est l'un des rares jeux de la 360 auquel on jouera encore dans un an!

Sinon, pour ce qui est des catégories A, je ressens aussi cette impression de limiter les dégâts tellement ça va vite mais à vrai dire, j'ai croisé beaucoup moins de virtuoses 'humains' de cette catégorie que dans PGR3. A croire que tout le monde éprouve les mêmes difficultés à ce niveau, certainement amplifiées par les effets météo changeant qui ne favorisent pas la mémorisation de repères 'qui marchent à tous les coups'. d'autre part, il y a finalement dans le mode solo, peu de courses où il faut vraiment assurer en F50 GT ou en CCX. De plus, il est tout à fait possible (comme je l'ai fait) d'esquiver les courses inintéressantes à mon goût en les faisant en moto. Dans certains cas, la platine est assez difficile en voiture alors qu'en moto elle est galette. Dans d'autre cas c'est le contraire. pour quelqu'un qui ne néglige pas les 2 gameplays, le jeu est soudainement facilité, et c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai pu terminer le jeu aussi vite sans trop de difficulté (sauf pour les deux courses décrites plus haut qui m'en ont fait baver mais finalement pas autant que certaines épreuves de PGR2)

Bref, PGR4 n'est pas parfait, essentiellement en raison du fait (comme l'a déjà souligné Laurent ici il me semble) que chez Bizarre, au fil des épisodes de la série, ils n'ont pas su garder les bonnes innovations propres aux nouveaux épisodes et supprimer les mauvaises. Du coup chaque opus semble à première vue dans l'axe de son prédécesseur alors qu'au final, lorsqu'on s'y intéresse de plus près, chacun d'entre eux propose un mélange unique (et non pas unifié donc).
De toutes façons il est trop tard pour refaire l'histoire, c'est le dernier PGR et je le regrette, mais je préfère voir cette caractéristique comme un détail faisant le charme de cette série plutôt que comme un défaut.

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-21 19:21
Dans le mode Arcade, il doit y avoir 3 chapitres sur 10 où on est obligé d'utiliser les catégories A, et notamment deux courses où le platine en moto est quasi-infaisable, donc là effectivement c'est F50/CCX ou crève.

Par contre, dans le mode carrière on n'est jamais obligé d'utiliser cette catégorie, ni aucune autre, à part pour quelques épreuves isolées. En fait le mode carrière de PGR4 est de loin ce qu'on a vu de plus souple depuis que la série existe : à chaque journée, on a le choix entre 4 ou 5 championnats, chacun se passant dans une catégorie de véhicules différente et proposant un panel d'épreuves différent. On choisira soit en fonction des épreuves (exemple : tiens, ce championnat là comporte trois hotlaps, j'ai bien envie de faire du hotlap, ou alors celui-ci se passe StPetersburg etc.), soit en fonction de la catégorie si on se sent particulièrement bien dans une d'entre elles (il y a 8 catégories avec de grosses disparité de vitesse au sein d'une même catégorie).

Les championnats de catégorie A rapportent toujours plus de points que les autres, mais ce n'est pas vraiment un problème, on peut très bien les ignorer tous et progresser quand même vers la première place (ce qui marquera la fin du mode carrière), ça sera juste un peu plus long. Personnellement c'est à partir du 14e rang mondial que j'ai commencé à en faire, juste pour me familiariser avec cette catégorie car il me restait à faire les fameux trois chapitres du mode Arcade.

Bref la catégorie A représente tout au plus un cinquième du temps de jeu si on ne l'aime pas. Et dès la catégorie B on revient à des choses beaucoup plus raisonnables, avec la Enzo ou la Jaguar XJ220 qui sont parfaitement contrôlables. Par ailleurs dans toutes les catégories il y a des RUF sympas à conduire.

Puisqu'on en est aux petits défauts de PGR4 qui n'étaient pas présents dans les précédents, je regrette amèrement l'absence de la page de statistiques joueur. On ne peut plus savoir combien de temps on a joué offline, online etc. Pour ce qui est du mode Live en équipe, il faut savoir que Joypad, dans son dernier numéro, l'a sévèrement critiqué, du fait qu'on n'a pratiquement accès à aucun filtre dans ce mode, de langage en particulier. Mais je n'ai pas trouvé ça gênant, je pense que c'est surtout voulu pour qu'on trouve des parties rapidement (ce qui n'arrive pas toujours quoi qu'il en soit). D'autre part un bug très regrettable noircit légèrement le tableau : quand on règle les communications micro/casque sur "amis seulement" dans le dashboard, on n'entend plus personne dans PGR4, ni les amis ni personne (on a essayé l'autre jour avec David et Wild_Cat).

Du coup, à moins d'avoir une équipe de 4 potes, on est obligé de subir les conversations des joueurs inconnus, constituées d'insultes la plupart du temps, comme il se doit (les jeux de caisse étaient autrefois un peu épargnés par ça par rapport aux FPS, mais apparemment ce n'est plus le cas).

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2007-12-21 19:29
Citation :
Par ailleurs dans toutes les catégories il y a des RUF sympas à conduire.

Argument de poids!

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-12-23 14:35
Petit compte rendu de ma première (et possiblement dernière) tentative sur un tournoi de PGR4.
Comme hier on était samedi, le tournoi du jour était un 'super samedi'. Je ne comprends pas trop en quoi il diffère des tournois des autres jours mais bon.

Après avoir réalisé un score de qualification suffisant (il faut être dans les 2560 premiers, soit 5 groupes de 512 joueurs) en moto sur un circuit à New-York j'ai attendu de voir la suite. J'avais le 123eme temps de qualif mondial. Etant donné que pour une fois depuis longtemps j'étais sur ma console un peu avant 20h je me suis dit que ça pourrait être amusant de tenter l'expérience.

Donc, effectivement à la fin du compte à rebours, on peut acceder au menu du tournoi en question. Mon temps m'a directement placé dans le tournoi platine. J'ai remarqué à cette occasion qu'il existait aussi un tournoi 'or'.

Je me présente donc à l'accueil de la course et je vois que je suis dans un groupe avec 3 autres concurrents. Apparemment il n'y a pas foule pour remplir les 2560 places! Mais surtout, mauvaise surprise, la course ne démarre que dans 45 minutes! Et comble du comble, moi qui pensais courir sur le circuit de qualification de New-York et en moto j'ai eu la surprise de voir que l'épreuve se situait à Montreal! Bref, bizarre ce principe mais bon. Etant seul à la maison, e me suis dit que j'allais attendre, de toutes façons j'avais d'autres choses à faire.
Me voilà donc revenu aux commandes à quelques secondes du début de l'épreuve. Le menu de début de course arrive, on est plus que trois. Encore une surprise, la course se fera en catégorie A. Pas de véhicule imposé donc et encore moins de moto donc!
Pas de souci, je choppe les clés de ma F50-GT et je m'apprête au départ. Au bout de quelques virages j'ai une bonne avance et je me détend un peu en faisant du Kudos, le niveau des adversaires n'est pas très élevé. bref, je gagne la course haut la main avec plus de 3000 Kudos en poche (le compteur ne plafonne pas à 3000 dans ces épreuves).
Je me dis chouette, je vais passer le premier tour!
La dessus, la course se termine, on voit bien sur l'écran de résultats que j'ai gagné l'épreuve en position et en Kudos, puis je suis renvoyé sur l'ecran d'accueil du tournoi.
Bien, et maintenant? ben rien... L'écran marque accueil fermé, je suis bien sur l'écran récapitulatif le leader de mon groupe (le groupe 10) mais impossible de continuer le tournoi, J'ai tout essayé, j'ai attendu, réessayé... rien.
J'en conclue que ce mode n'est quand même pas au point et de plus très restrictif au niveau de la disponibilité simultanée de tous les participants sur une période assez longue et de plus à une heure différente pour chaque pays.

Je serais davantage pour le retour d'épreuves offline comme dans PGR2 ou chacun tentait de battre ses amis sur les différents défis proposés quotidiennement, mensuellement et hebdomadairement.

Impression plus que mitigée donc. Je préfère retourner aux championnats multi en ce qui me concerne.

D'ailleurs, par dépit j'ai hier essayé une course classée en mode simulation: finalement c'est pas si mal, je me suis bien amusé. On voit que les développeurs ont choisi des situations vraiment critiques au niveau difficulté! La course que j'ai faite se déroulait à Shanghaï, de nuit donc, sur route verglacée, en cat A, en vue intérieure et vitesses manuelles. J'ai eu très peur de ne pas y arriver au départ mais finalement, c'est pas si compliqué de jouer en manuel. J'ai facilement pris un demi tour à mes poursuivants pour qui ça devait aussi être la première expérience, expérience que je renouvèlerai avec plaisir dès que possible.

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-01-20 18:32
Citation :

Quote by SBG1000 (bizarrecreations.com forum):
PGR4 is a very different online experience. It is one of the most unpleasant, hostile online environments I've ever experienced. I think it's almost entirely due to the high visibility of national flags in the lobby. Players pick their targets based on the flag of choice, match it to the car, and do their damnedest to put the infidel into the wall.

Voilà, voiiiiilà : c'est exactement ça.
Je ne joue plus beaucoup à PGR4 ces temps-ci, la faute au missions solo de COD3&4, mais les dernières parties que j'ai pu jouer étaient abominables.
PGR4 est vraiment empli jusqu'à la nausée de crétins dont l'agressivité maladive rend la moindre course très éprouvante pour les nerfs. La présence des drapeaux n'est sans doute pas étrangère à cet état de fait : j'ai souvenir d'une course avec Phil et Gwen où la course était à peine lancée que la bande d'Anglais d'en face avait déjà à son actif une dizaine d'insultes verbales - et je vous passe les tentatives d'accrochages physiques sur le tarmac.
Cette agressivité tout azimut nous faisait pas mal rigoler au début, Phyl et moi, surtout parce que nous parvenions, malgré tout, à sortir notre épingle du jeu. Désormais, nous jouons contre des joueurs vraiment forts, mais pour qui tous les coups sont permis. Le degré de frustration atteint est maximal. On pense avoir fait l'essentiel en passant premier, et paf, au premier virage qui passe, on se fait écraser contre une glissière par un missile.
Je ne compte pas m'arrêter de jouer à PGR4 à cause de ces quelques mauvaises impressions, déjà parce que seules mes dernières courses sont concernées, et ensuite parce que 90% du temps que j'ai passé en ligne à jouer à PGR était un véritable plaisir (on rencontre parfois des joueurs très fairplay, même anglais (sic)), mais là, tout de suite, maintenant, l'attitude des joueurs dans PGR4 me gonfle prodigieusement.

Et effectivement, je pense que la mise en avant trop radicale des nations aiguise par trop les rivalités.
Existe-t-il d'autres jeux Live jouant à ce point la carte de la compétition internationale ? Quelle y est l'ambiance ?
De façon plus générale, est-ce une bonne idée de donner systématiquement la nationalité des joueurs dans un lobby ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-01-25 13:58
Hop, suite au retour de ma 360, j'ai pu relancer PGR4.

Il faut se dire qu'au moment où ma 360 a mouru, j'en étais à un stade critique de ce jeu : je trimais sur la platine la plus difficile du jeu, cette fameuse course sur Behemoth inversé. Je m'étais dit qu'après une pause de 3 semaines, je n'arriverais pas à me remotiver et retrouver le niveau de jeu nécessaire. Finalement, le lendemain du retour de ma console, j'affichais 100% aux platines en voiture.

En fait, cette fameuse course n'est pas si difficile dès lors qu'on renonce à cette idée absurde qu'est l'utilisation exclusive de la F50-GT sur le ring. La voiture IA qui prend systématiquement les devants en est une, mais c'est une fausse piste. Après quelques essais infructueux et désespérés (impossible de rester sur le goudron vu le rythme imposé), j'ai fait quelques tentatives avec la Mercedes CLK-GTR, et en moins d'une heure le platine était dans la poche, à l'issue d'une course quasi-parfaite où j'ai doublé l'IA exactement au moment où j'avais prévu (dans un virage à 180° sur la portion F1 du circuit, peu avant la fin). Je suis convaincu qu'on peut aussi gagner cette course sans gros problème avec la Toyota GT-One, voiture très jouissive à conduire et qui a une sonorité de moteur sublime.

JC, surtout lis-bien ceci au cas où tu achèterais le jeu, ça t'évitera de galérer comme l'ont fait Phil et David : le truc est qu'avec l'aspiration qu'on prend dans la première ligne droite (50km/h ajoutés au compteur les doigts dans le nez), et la manière étonnante dont l'IA lève le pied dès qu'on est à moins de 4s derrière elle, il n'y a pas du tout besoin d'avoir la meilleure vitesse de pointe, il suffit d'avoir 9 ou 10 en accélération. Et donc on peut prendre des modèles ayant le paramètre max en adhérence, freinage, et une très petite valeur en dérapage, ce qui est le cas de la Mercedes. Prendre les virages du Behemoth est beaucoup plus simple, on arrive largement à s'en sortir même si on a été surpris par une courbe, on peut freiner en tournant même à de très grande vitesse sans faire de tête-à-queue, bref le jeu redevient JOUABLE, ce qui n'était plus trop le cas avec la F50.

J'ai aussi fait d'autres expériences avec diverses voitures dans diverses catégories qui m'ont amené à conclure que dans chaque catégorie il y a au moins le tiers de voitures qui peut réussir les objectifs les plus élevés, grâce à des paramètres physiques répartis de manière assez radicale. Ce n'était pas du tout comme ça dans les précécents PGR où chaque catégorie était très hiérarchisée et glorifait une seule bagnole (qui ensuite trustait toutes les courses en ligne).

J'ai aussi atteint la première place du mode carrière. Ce mode est d'ailleurs une vraie merveille bourrée de possibilité, et qui dépasse en souplesse et en accessibilité tout ce qu'on proposé les PGR depuis le début. Il me reste juste à acheter le dernier pack d'images de la boutique PGR, ce qui devrait être fait d'ici une ou deux heures de jeu. Ensuite je compte bien faire du online.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-02-08 23:08
Woputain.

------------------------------

Coming this Valentine's Day (the 14th for you single folks out there), two DLC packs for Project Gotham Racing 4 will be available with a total of 10 new achievements between them for a total of 250 points, bringing this game to the 1250 maximum. Here's the scoop:

Free DLC

* Peugeot Flux car
* Tourist Mode (kind of like the Theatre in Halo 3)
* Free Roam Cat and Mouse
* 7 New Achievements

Achievements Available to Everyone

* Tourist Kudos King – Earn more kudos than anyone else in a Tourist event (15)
* Open Cat Champion – Be a cat on the winning team in a Cat and Mouse Open Event (15)
* Open Mouse Master – Be a mouse on the winning team in a Cat and Mouse Open Event (15)
* Cheater - Activate one of the cheats in the cheat menu (5)
* Make the Grade – Attempt to qualify for a Tournament (10)
* Yee Haw: Puzzle 4 (10)
* Are You the One? Puzzle 5 (10)

Premium 400 MSP DLC

* 7 new cars, 3 new bikes
* World Challenge Arcade Mode (20 new events)
* 3 New Achievements

Premium DLC-only Achievements

* Platinum Plus – Get all the platinum medals in the Platinum Plus Challenge (60)
* Download King – Complete the DLC Challenge chapter (60)
* Arcade Challenge- Complete Arcade Challenge chapter (50)

EDIT : infos supplémentaires trouvées sur bizarrecreations.com :

"The Premium PGR 4 Challenge Pack from Bizarre, available for 400 Microsoft(r) Points, gives you seven new cars-the 2008 Chevrolet Camaro Convertible Concept, 2007 Volkswagen Golf GTI W12-650, 2007 Peugeot Flux, 1987 BMW M3 E30 DTM, 2007 Ferrari 430 Scuderia, 2008 Honda S2000 CR, and 2008 Callaway C16 Speedster. You get three new bikes-the 2007 Yamaha YZF-R1, 1995 Aprilia RS 250, and 1998 Aprilia RSV 1000 Tuono R."

"Plus, new World Challenge Arcade Mode gives you 20 arcade events in 3 themed chapters, including 5 events that can only be done on platinum. In Tourist Mode, get a free ride with friends around any game city. In Free Roam Cat and Mouse, a slow mouse vehicle runs from enemy cats. Ten new achievements fill out the pack."

'World Challenge Mode

World Challenge Mode is a new option that appears in the single player menu. It contains 20 arcade events split into 3 themed chapters:

1. Platinum Plus - Arcade chapter that is harder than Platinum difficulty
2. DLC Challenge - Arcade chapter that limits vehicles to the Premium Challenge Pack cars
3. Arcade Challenge - Similar to the shipped Arcade mode'

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-02-08 23:54
Moi on m'a preté le jeu. J'ai pu essayer à nouveau ce PGR pendant 1 heure. Résultat : moins de 1 virage sur 10 réussis sans toucher. Allez hop, abandon pour ma part.

Toujours pas cet épisode qui me reconciliera avec la série.

Peut être PGR 5 ? Ou pas...

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-02-09 08:27
C'est tout de même très curieux, ça.
PGR n'est pas un Granturismo ou un Forza. Si on pense juste à freiner un petit peu à l'avance sans braquer le volant question d'éviter de partir dans un dérapage difficilement contrôlable lorsqu'on débute, on ne rentre dans aucun mur (et ça se résume vraiment à ça). Une fois ceci assimilé, le tout est d'apprendre quand freiner finement, et quand réaccélérer une fois dans le virage. Le tout est de faire ça à son rythme, en optant par exemple pour les médailles les plus faciles à obtenir.

Sérieusement, j'ai du mal à t'imaginer rentrer dans 9 murs sur 10 alors que tu termines le difficile Sega Rally Evo, pas forcément comparable certes, mais comptant quelques principes de conduite totalement similaires.

En tout cas, n'envisage même pas trouver en PGR5 chaussure à ton pied si tu ne t'en tiens qu'à une heure d'effort.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-02-09 09:29
Génial ce DLC. Je crains quand même un peu le pire pour les médailles "plus dures que le platine". J'espère que ça ne fera pas comme les courses à pieds bonus qui étaient dans le pack additionnel de Crackdown : elles étaient 243 fois plus difficiles que celles du jeu. Mais quoi qu'il en soit, ça fait plaisir d'avoir quelques heures de jeu en plus à se mettre sous la dent.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-02-14 16:58
Citation :

Le 2008-02-09 09:29, Laurent a écrit:
Je crains quand même un peu le pire pour les médailles "plus dures que le platine". J'espère que ça ne fera pas comme les courses à pieds bonus qui étaient dans le pack additionnel de Crackdown : elles étaient 243 fois plus difficiles que celles du jeu.

J'ai un peu taté le terrain : les platines sont des platines à priori classiques. Rien d'insurmontable, à priori (je me suis arrêté à la 3ème, un chrono serré mais qui m'a échappé de peu. Reste à voir les 2 dernières : un radar (bof) et une course de rue à St Petersburgh).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-02-14 17:02
J'ai téléchargé le pack en début d'après-midi, et j'ai juste fait deux ou trois tentatives sur la première platine+, rien d'insurmontable en effet, j'ai réussi à prendre la tête à un moment, mais j'ai fait une erreur ensuite. Le fait qu'on ne puisse pas choisir sa voiture donne un côté hardcore à ces médailles, mais je pense qu'au final elles devraient correspondre aux quelques platines les plus dures du jeu, sans aller vraiment au délà.

Sinon j'ai pas encore essayé les voitures téléchargées, mais j'ai jeté un oeil aux succès additionnels. Une bonne partie est squattée par les "s'il vous plait, essayez les nos modes multi qu'on s'est fait suer à les programmer", mais il y a quand même 3 nouveaux succès-puzzle à se mettre sous la dent.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic

285 messages • page
1 ... 9101112131415

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)