| Auteur |
ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-09-11 20:38
Au fait est ce qu'on peut jouer à RB ou GH sur ps3 avec les guitares PS2 ? je sais plus si on a évouqé le sujet ici ou sur le topic GH

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-09-11 21:16
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 09:41
Bien cool ce tableau, merci Chatpopeye.
Du coup je m'aperçois que je peux jouer à Rockband 1er du nom sur PS2 avec ma guitare de GH1. Il me semble avoir vu ce dernier en promo dans les magasins Score Game (à moins que ce soit un add-on ? Faut que j'aille vérifier ...).
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 12:45
Ca y est, j'ai The Beatles: Rock Band depuis tout à l'heure.
Déjà, la guitare WII de GH3 fonctionne sans souci.
Pour l'instant, je n'ai joué qu'aux cinq premiers morceaux, avec mes deux gars sur le canapé pour m'admirer.
Et c'est le panard total, la félicité absolue!!
Je ne vais pas répéter tout ce qu'a dit Capitaineblood, mais quand on est fan des Beatles depuis 20 ans comme moi, que l'on connapit les paroles des chansons par coeur, que l'on connaît les photos et vidéos par coeur, c'est franchement génial de se plonger dans cet univers. Rien que les premières images de l'intro m'ont immédiatement évoqué celles du film Yellow Submarine, quand on a une vue descendante sur les toits de Liverpool.
Le seul autre jeu musical auquel j'avais joué (hormis DOnkey Konga), c'était Guitar Hero III. Et je pense que comme pour tous les autres jeux de ce style, au bout d'un moment, on ne s'amuse que sur les morceaux que l'on aime à la base. Et parfois, il y a quand même pas mal de déchets. Mais avec les Beatles, point de déchet!
Bref, à acheter les yeux fermés pour les fans. Ceux qui aiment sans plus, cela ne pourra vous faire que du bien d'approfondir votre culture Beatlesque. ceux qui n'aiment pas les Beatles, pourquoi êtes-vous encore en train de lire ce message?
PS: Nano, si tu me lis, il faudrait que tu édites le titre du sujet et que tu rajoutes "Wii".
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 13:18
Citation : Le 2009-09-12 12:45, chatpopeye a écrit :
[...]ceux qui n'aiment pas les Beatles, pourquoi êtes-vous encore en train de lire ce message?
Hmm... On attends que l'on y lise du mal à son sujet?? Un mauvais feedback est si vite arrivé.
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 21:18
Bon, je me suis arrêté au début de l'album Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band. N'ayant aucune envie de massacrer l'oeuvre des Beatles, je ne joue qu'en normal, donc, ça va.
J'ai quand même noté deux ou trois petits défauts. D'abord, le personnage de Ringo n'est pas très réussi (en tous cas sur Wii). Puis, les chansons qui à l'origine se finissaient en fondu s'arrêtent ici de manière brusque. Ca fait surprend quand même.
J'ai également un peu de mal à déclencher les Beatlemania, c'est à dire l'équivalant du Star Power (je crois) dans Guitar Hero. Il faudrait également que je fasse jouer quelqu'un d'autre, car en jouant, je ne peux pas admirer tous les arrières plans, et à partir de Revolver, cela devient vraiment magique!
En tous cas, je me suis bien éclaté aujourd'hui, et j'ai constaté avec satisfaction que je n'avais pas de problème pour jouer et chanter en même temps. Va falloir que je me dégote la panoplie de l'homme-orchestre
Et bon sang, quelle voix ce Mc Cartney... J'ai beau être ténor dans une chorale, je suis obligé de chanter une octave en-dessous de lui...
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 14:39
Ah ben ça réagit plus déjà ... ça fait plaisir.
Non, on ne s'ennuie pas tout seul, comme le dit Shenron, les chansons sont variés et je rajouterai même le "gameplay" de chaque morceau est pertinent. Certains morceaux basés sur des suites d'accords sont dans le jeu difficile pour cette raison, il faut savoir les enchainer rapidement.
Pour Here come the sun, l'arpège qui revient régulièrement a été retranscrit de belle manière, si bien qu'on a vraiment l'impression de jouer, et c'est aussi la difficulté de ce morceau que je n'arrive pas à boucler en 5 étoiles en difficile.
C'est d'ailleurs le seul morceau que je ne passe pas en 5 étoiles, (j'ai pas mal accroché sur "I'm looking throught you" ou "I feel fine" cela dit).
Chapeau Chatpopeye pour la performance chant+guitare, moi qui ne suis pas multi-tache c'est du domaine de la science fiction pour moi. (quelle dommage qu'on est pas la même console, on aurait pu se faire un boeuf).
Et je sais pas si tu as trouvé les commentaires des photos interessants, mais moi j'ai appris pas mal de petite chose sur eux, et pourtant je connais quand même un peu l'histoire du groupe.
J'ai taté un peu les défis. Eh ben bonjour, le premier il faut enchainer 5 titres au Cavern et faire 5 étoiles à chaque fois. gloups, je me suis vautré sur "Twist and shoot".
La je vais passer sur Batman, mais j'y reviendrai en essayant cette fois de faire une carrière à la basse.
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 16:21
J'ai également pris le jeu, l'habillage graphique fait vraiment plaisir rien à voir avec les Opus Metallica (un petit effort) et ACDC (le néant absolu)
Coté gameplay et plaisir de jouer, c'est vraiment trés bien foutu, pas d'exagération de la difficulté, on a vraiment l'impression de jouer le morceau.
J'ai également craqué pour la guitare de Georges Harrison. Pour moi elle est à des années lumières de toutes les autres, pas de couinement désagréable, ultra silencieuse, au niveau du médiator et des frettes, la finition est soignée, on retrouve les boutons comme sur la vraie guitare, le bouton Xbox est sur la tranche, une molette permet de définir les effets lors du déclenchement du power. Les frettes sont trés agréables et ne ressortent pas du manche comme sur les autres guitares. Les débutants seront peut etre un peu perdu lors des déplacement de mains car on sent pas les boutons.
Le seul truc qui aurait été vraiment classe, c'est de remplacer les parties chromées en plastoc par des parties en métal.
Il faut désormais 3 piles, je ne sais pas si c'est pour la portée du signal ou pour la durée de vie des piles.
Je l'ai testé sur différents jeux et elle réponds nickel.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-15 08:43
Citation : Le 2009-09-14 16:21, emixam a écrit :
J'ai également craqué pour la guitare de Georges Harrison. Pour moi elle est à des années lumières de toutes les autres, pas de couinement désagréable, ultra silencieuse, [...]
Je l'ai testé sur différents jeux et elle réponds nickel.
J'avais testé en magasin une guitare RB 1 (je joue avec celle de GH 3) qui était plus silencieuse que la mienne, mais l'absence du clic clic du "médiator" faisait que je la trouvais moins précise puisque je ne savais pas précisement quand la corde était effectivement grattée.
Si celle de Harrison (qui est trés jolie) est silencieuse ET précise ça m'arrangerai bien vu que je joue le soir au casque pour pas reveiller la maison, et que malgrès mes précautions on entend un peu ce fameux clic-clic.
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2009-09-15 09:04
Alors perso je la trouve relativement précise, mais c'est vrai que pour le moment j'ai pas testé sur des chanson de bourrin. Il n'y a pas de clic clic sur le médiator.
Quant au bruit de la guitare, j'ai essayé de faire une partie hier pendant que ma femme regardait la télé:
"Le bruit de la guitare ne me dérange pas, on l'entends pas trop, par contre on dirait que tu passe l'aspirateur " m'a-t-elle dit en me montrant la xbox 360 >_<
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 19:23
Maintenant que je suis habituée à la guitare de RB2, il m'est impossible de retourner sur celle de RB, et de passer à celle de GH.
Pour info les touches de la guitare de RB2 sont moins molles que celles de RB1, et ça fait toute la différence. Celle de GH et son mediator qui fait CHLAK CHLAK en couvrant le bruit de la musique, est certainement plus précise, mais je ne supporte pas le boucan et je trouve le manche trop court. Ceci dit je ne joue qu'en Difficile / Expert -, alors les vraies chansons supra dures je ne les ai pas essayées.

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2009-09-19 12:39
Bon, une semaine après l'achat, il ne me reste que l'album Let it be à faire (sachant que je joue à raison de trois ou quatre chansons seulement par jour, because les gamins, tout ça...).
A partir de Magical Mystery Tour, j'ai tâté de quelques chansons en mode difficile. Au début, j'ai dû commencer par Hey Bulldog. Tout allait bien, et puis j'ai été vraiment surpris par le solo. Bon, la chanson a été validée, mais pas avec les 5 étoiles. Tout à l'heure, c'est Here comes the sun qui m'a fait transpirer en mode difficile.
Bon, je m'éclate toujours autant, mes enfants me réclament des chansons (généralement, c'est Yellow Submarine ou Good morning, Good morning), et j'ai hâte de pouvoir télécharger d'autres chansons.
Petite question pour ceux qui savent: "Quel micro puis-je me procurer pour ma Wii, et où l'acheter? J'aimerais vraiment me lancer dans le chant sur ce Rock Band...

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2009-10-08 18:39
Un mois après l'achat, et bien qu'ayant déjà terminé le mode histoire, je me refais régulièrement deux ou trois chansons à la suite. Généralement, ce sont mes fils qui me réclament telle ou telle chanson (généralement, c'est Octopussy's Garden, Yellow Submarine et Hey Bulldog).
J'essaie de faire un maximum de chansons en difficile, mais pour certaines, c'est vraiment très dur. Mais je persévère.
Et maintenant, mes enfants veulent écouter les Beatles à la maison; ma mission sur Terre est achevée
Enfin, tout à l'heure, je me suis à nouveau regardé la petite vidéo de fin de jeu, et elle est vraiment splendide. Ceux qui ne veulent pas jouer à ce jeu devraient au moins regarder sur youtube ou autre, elle doit s'y trouver.
Au fait, je réitère ma question à propos du micro...si quelqu'un avait une idée....
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-08 19:08
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2009-10-08 20:37
Ah merci beaucoup! J'ignorais que ma console était en fait une Wü!
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-09 06:10
Citation : Le 2009-10-08 20:37, chatpopeye a écrit :
Ah merci beaucoup! J'ignorais que ma console était en fait une Wü!
Ouaip, ne l'ébruite pas surtout, malheureux!
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-10-12 21:42
On peut parler de Guitar hero sur le sujet Rock band ? Oui, merci.
J'ai terminé hier toutes les chansons de Guitar hero Metallica en difficulté moyenne. Je ne sais pas si j'ai envie de passer à une difficulté supérieure, mais par contre, le DCL Death Magnetic me fait de l'oeil. Quelqu'un l'a téléchargé ici et peut éventuellement me donner son avis sur l'opportunité de l'acheter ? Parce que plus je l'écoute, plus j'aime ce dernier album de Metallica.
_________________ www.press-start.be
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-10-18 10:55
Hier j'ai commencé et terminé le mode histoire de Beatles Rock Band, et mon impression est plus que mitigée.
D'un côté l'habillage est fantastique, le jeu est une vraie mine d'informations, et la playlist est relativement conséquente.
De l'autre, il manque pas mal d'indispensables (Help ?), et le niveau de difficulté global est au ras des pâquerettes. Alors ok, on le savait en commençant, les Beatles ce n'est pas Dream Theater, mais à part deux ou trois exceptions, aucune chanson, n'aurait sa place dans la deuxième moitié de liste d'un Rock Band normal. Résultat, même en Expert, trois quarts du temps, on s'ennuie ferme.
A l'opposé la partie chant est d'une difficulté incroyable dès qu'on veut faire les harmonies. Pour certains morceaux c'est facile, il suffit de chanter un peu plus bas ou plus haut que le chanteur principal, mais souvent c'est extrêmement compliqué car on a tendance à se caler par rapport au chanteur solo, ce qui est une erreur à moins d'avoir l'oreille absolue. Certaines partitions de chant à 3 voix restent un mystère pour moi. Quand je pense qu'il y a des succès pour lesquels il faut faire des triple perfect, c'est quasiment impossible !
Finalement on prend du plaisir, mais c'est juste parce qu'on joue en groupe sur les Beatles, seul le jeu perd quasiment tout son intérêt je pense.

Inscrit : Feb 21, 2008 Messages : 21 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2009-10-19 10:23
Bon pour situer la soiré Beatles RB c'était chez moi.
Alors oui c'est globalement pas hyper dur mais si on aime les Beatles c'est quand même sympa je pense.
Pour le solo, oui il est très simple d'avoir 5 étoiles partout, je l'ai fait hier.
Malgré tout je n'ai qu'environ 250G.
Si on veut du chalenge faut regarder les succès et la il y as du chalenge.
Déjà faut faire les concerts par chapitre d'une traite en full étoile. Pas que ce soit méga dure mais faut être très attentif pour pas faire passer à 2% de la 5ieme étoile sur une des 5, 6 ou 7 chansons du set.
Ensuite il y as les étoiles doré sur une dizaine de chansons. La aussi pas évident (surtout que ca s'applique aux plus dure en général)
D'autres succès demande de faire des 100 aux solos de certain titres.
Bref, si on s'attaque aux succès, il y as vraiment de quoi faire.
Bon certain succès sont clairement inabordable (genre les perfect en harmonies à 3)
Mais il y as moyen de chopper 800-900 G en s'y mettant.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-20 12:56
Euuuh alors non.
Moi je vote non.
Je ne suis peut être pas un dieu de la gratte comme vous deux, mais en ayant fini plusieurs Gh en HARD et en étant guitariste (amateur) en vrai dans la vrai vie, avec de la vraie corne aux doigts, je peux affirmer que RB Beatles n'est certainement pas "aux râs des pâquerettes" niveau difficulté, clairement.
Je l'ai fini en HARD avec à chaque chanson 5 étoiles (sauf pour Here come the sun) et il y en a plusieurs sur lesquelles j'ai accroché, comme ça avait été le cas pour GH3 par exemple.
Le jeu ne perds pas non plus tout son interet dans le mode solo, puisque tout le coté "documentaire" dont tu parles s'apprecie mieux je trouve, seul. Je vois mal 4 personnes prendre le temps de lire chaque paragraphe fourmilliant d'anecdotes sur les fabs four. L'habillage est tellement riche que rien que tout voir occupe son homme (ou sa femme hein) un bon moment, et l'ennui ne s'installe jamais, ou la sensation qu'il manque quelque chose par rapport au multi, hormis les potes biensur.
Pour les titres connus qui manquent à l'appel, pour des raisons évidentes de sousous dans la popoche, c'est un mal pour un bien, parce que du coup, je suis bien content de pouvoir retrouver des chansons pas connues comme I me mine, et perso je ne l'échangerai pas contre 3 barils d'HELP!
Pour les harmonies (je t'avoue que je n'ai pas essayé dans le jeu), c'est aussi trés trés dur en vrai (à part si on a une bonne oreille comme tu dis Shenron), est-ce que la solution aurait été de simplifier cette partie, mais ça touche au chant et à la justesse de la voix alors comment faire ?
Enfin pour les succès, comme dans beaucoup de jeux de gratte c'est souvent du domaine de l'irréalisable (cf exemple de Kobras).
Je me souviens d'un succes de GH3 je crois, ou il fallait faire le jeu uniquement avec la manette ... Dans le genre crétin, ça se posait la.
Moi j'ai vraiment fait une jolie balade au travers de la carrière du groupe, avec un challenge dosé comme il fallait, et des trés bons moments en mémoire.
|