| Auteur |
Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3] |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-01-21 20:27
|
Twin Tout petit pixel

Inscrit : Mar 01, 2007 Messages : 49
Hors ligne | Posté le: 2009-01-21 22:56
Citation :
Le 2009-01-21 20:21, David a écrit:
Pour finir, petit rappel : Mirror's Edge est dispo pour 24 euros fdp compris chez http://www.game.co.uk.
Je viens d'essayer de le prendre mais au moment de payer (et après avoir choisi "Europe" comme destination), le site ne me propose plus que du "UK delivery" et retranche les frais de port du prix total (comme si la livraison était gratuite, ce qui est le cas pour le Royaume Uni). Du coup je doute.
Quelqu'un a déjà acheté sur ce site, ça s'est bien passé ?
(je suppose que c'est sérieux vu que c'est Game qui est derrière, mais le site est sacrément bancal pour une grosse chaîne...)
[EDIT] problème réglé, Amazon.co.uk est mon ami.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-21 23:56
Effectivement, le site de game/uk n'est pas des plus fonctionnels. Assez lent, buggé par endroits, il ne semble pas des plus fiables.
La sélection des frais de port est, chez moi aussi, un problème, mais il n'est que temporaire, car lorsqu'on passe au récapitulatif final, les bons frais de port (vers l'Europe) réapparaissent.
Le montant de ces frais est d'environ 3 euros, quelque soit le nombre d'articles commandés.
Pour en revenir à Mirror's Edge en difficile, j'ai connu mes premières difficultés lors de deux embuscades (au moment de sortir du centre commercial et dans une des salles de l'usine de la société de sécurité). J'ai aussi connu les premiers bugs du jeu, à savoir l'impossibilité, lors de certains essais, de descendre les escalators. Ces deux passages, assez chauds, m'ont rappelé les Call of Duty pour leur côté script à déjouer, mise à couvert systématique, et die & retry totalement assumé.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 10:29
Citation :
Le 2009-01-21 23:56, David a écrit:
dans une des salles de l'usine de la société de sécurité).
J'ai aussi eu le sentiment que c'était le passage le plus difficile du jeu... quoique les toits de l'Eclat avec les snipers sont pas mal non plus.
_________________ Si loin une roue
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 12:44
Citation :
Le 2009-01-21 22:56, Twin a écrit:
[EDIT] problème réglé, Amazon.co.uk est mon ami.
Petit HS concernant amazon.co.uk, car il faut savoir comment cette boîte fonctionne : les frais de port en matière de jeu vidéo sont de £4 à la commande + £1 pour chaque article de la commande. Ce n'est donc pas forcément donné.
Mais surtout, au prix total de la commande s'ajoute la TVA du pays destinataire, à savoir pour nous autres Français 19,6%. C'est, de toutes les boîtes de VPC que je connaisse, la seule à agir de la sorte.
Au final, la commande voit son tarif final bondir, et c'est bien dommage, car il y a actuellement de vraies bonnes affaire à faire... à condition de vivre en Angleterre (livraison gratuite et pas de TVA supplémentaire) et de gagner sa vie en euros.
Camite : je n'ai pas encore atteint le dernier niveau, mais lorsque j'ai vu à quel point l'arme de snipe était précise et destructrice, je me dis qu'il me suffira sans doute d'intercepter un seul sniper pour mettre la misère à tous les autres. Cela dit, le problème reste entier, car comment intercepter le sniper en question sans se faire abattre avant ? De mémoire, les snipers sont postés assez loin du point de départ de Faith, ce qui pourrait effectivement me poser des gros soucis.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 13:48
Citation :
Le 2009-01-22 12:44, David a écrit:
Mais surtout, au prix total de la commande s'ajoute la TVA du pays destinataire, à savoir pour nous autres Français 19,6%. C'est, de toutes les boîtes de VPC que je connaisse, la seule à agir de la sorte.
J'en suis à ma quatrième commande de suite chez eux, et je n'ai pas eu à payer de TVA supplémentaires David. Bizarre ce que tu dis...
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 14:19
As-tu bien fait attention à ton récapitulatif final ? J'ai simulé une commande ce matin, et ça n'a pas raté : 19,6% de TVA en sus pour ma pomme sur la toute dernière page de ma commande.
Leur politique de TVA en sus est expliquée très clairement sur cette page. Pour résumer : "The "Our Price" amounts displayed for goods sold by Amazon.co.uk are inclusive of UK VAT. However, your final price may differ depending on the actual VAT rate that applies to your order. Amazon.co.uk is required by law to collect VAT on orders for goods (including e-Books) dispatched to most countries within the European Union. For EU customers outside of the UK, amounts of VAT charged are in accordance with the local legislation in each country."
Un tableau récapitulatif se permet de rappeler que la taxe à destination de la France est de 19,6%.
Je ne peux pas imaginer que tu aies coupé à cette vilaine taxe supplémentaire, Nano.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 14:40
Deux commandes chez eux et à chaque fois j'ai eu des taxes également. Mais le prix avec ces taxe est toujours largement mieux qu'en France 
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 14:46
Citation :
Le 2009-01-22 14:19, David a écrit:
As-tu bien fait attention à ton récapitulatif final ? J'ai simulé une commande ce matin, et ça n'a pas raté : 19,6% de TVA en sus pour ma pomme sur la toute dernière page de ma commande.
Leur politique de TVA en sus est expliquée très clairement sur cette page. Pour résumer : "The "Our Price" amounts displayed for goods sold by Amazon.co.uk are inclusive of UK VAT. However, your final price may differ depending on the actual VAT rate that applies to your order. Amazon.co.uk is required by law to collect VAT on orders for goods (including e-Books) dispatched to most countries within the European Union. For EU customers outside of the UK, amounts of VAT charged are in accordance with the local legislation in each country."
Un tableau récapitulatif se permet de rappeler que la taxe à destination de la France est de 19,6%.
Je ne peux pas imaginer que tu aies coupé à cette vilaine taxe supplémentaire, Nano.
Ah, ok, donc ce serait compris dans la note affichée par Amazon dès le tableau recap de la commande. Ca, c'est pas impossible. (Je pensais que tu parlais de frais supplémentaires post-commande). Dans tous les cas, ça reste hallucinant (Little Big Planet à 26€ quand même ...).
Sinon, Mirror's Edge est passé à 29€99 dans à peu près toute la France (FNAC, Alapage etc..)
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 16:40
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 20:01
Citation :
Le 2009-01-22 16:40, Simbabbad a écrit:
Etant en ce moment obsédé par Devil May Cry 4 avec des bouts de Trauma Center et de Live Arcade, je n'ai toujours pas touché à ma copie payée 55€.
 ça incite vachement à acheter les jeux à leur sortie...
Ben faut les acheter les uns après les autres ou tous les commencer en même temps

Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 20:05
Citation :
Le 2009-01-22 12:44, David a écrit:
Au final, la commande voit son tarif final bondir, et c'est bien dommage, car il y a actuellement de vraies bonnes affaire à faire... à condition de vivre en Angleterre (livraison gratuite et pas de TVA supplémentaire) et de gagner sa vie en euros.
Je n'avais jamais remarqué ce problème.
Et si j'en crois ma dernière commande ça ne fonctionne pas comme ça. En revérifiant la facture j'ai bien une ligne TVA mais qui s'applique sur le tarif hors-taxe, qui n'est pas celui indiqué sur le site lorsque tu choisis tes articles. Le prix des articles semble comprendre en effet la TVA anglaise qui est de 15%. Le surcoût induit par le passage d'une TVA de 15% à une TVA de 19,6% n'est finalement pas si élevé.
Au total, frais de port inclus je m'en tire à 63£ pour Mirror's Edge et Left 4 Dead (PC dans les deux cas). Ce qui me fait 32€ le jeu.
Je ne me plains pas.

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 22:27
parlant de TVA et compagnie, le jeu à officielment baisé à 30 euros.
Ce qui me fait passé d'acheteur potentiel à celui d'acheteur.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 22:52
Tous les jeux EA passent à 30 euros au bout de quelques mois mais dans le cas de Mirror's Edge, ça aura été particulièrement rapide. Ce qui veut tout dire sur son insuccès commercial.
Allez, une version PC boostée au Nvidia, un bon DLC, une baisse de prix spectaculaire et un jeu qui revient en occase dès que les joueurs ont torché le mode Histoire... on y croit !
_________________ Si loin une roue
|
Twin Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2009-01-26 00:42
Je reçois mon exemplaire demain sur PC. Aussi une question me vient-elle à l'esprit: pad ou clavier+souris ? (sachant que j'ai un pad 360)
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-30 09:35
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-01-31 16:14
Essayé la nouvelle map. Je ne suis pas trop fan de cet environnement abstrait, car dès qu'on s'éloigne du milieu urbain on perd un peu l'esprit du parkour. Après, ça reste du time trial classique.
À noter que le jeu a également été mis à jour, et contient quelques trophées en plus.
À part ça je viens de finir le mode Story en hard, c'était bien agréable de refaire l'histoire sans la runner vision, et en connaissant un peu mieux le terrain.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-31 21:38
J'ai de sérieux soucis sur la version PC de Mirror's Edge : après avoir galéré pendant des heures à découvrir d'où venait un bug avec le son (peu importe le volume réglé dans les options, le background sonore était 5x plus fort que d'ordinaire, et couvrait absolument tout ! Pour info, cela provient d'un pilote Realtek HD Audio qu'il faut impérativement mettre à la dernière version, les pilotes datant donc de Janvier 2009), je découvre au deuxième niveau que lorsque je prend l'ascenseur et qu'on me parle de la mort de pope, pouf, le jeu m'affiche un loading et hop, retour au menu principal. Si je recharge ma partie, je reprend au dernier checkpoint.
Certains joueurs l'ont contournés de deux façons :
- Massacrer la touche TAB (?!) pendant ce passage dans l'ascenseur. Cela hélas ne permet pas d'empêcher ce bug de se produire au passage d'après vers les tuyaux.
- Mettre le jeu en version 1.01, puis appliquer le crack (c'est malin) qui fait aussi office de fix pour ce bug (merci les pirates). Seulement voilà, de toute façon le crack plante dès le départ quand je le lance (MirrorsEdge.exe a rencontré un problème et doit fermer).
- Mettre le jeu en version 1.01 sans mettre de crack ne change rien.
S'il existe d'autres extra terrestres qui se sont procurés la version PC, pourraient ils m'aiguiller s'ils ont un tuyau ? Merci d'avance.
|
Twin Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2009-01-31 23:50
Pas de problème avec ma version pour l'instant (je joue en 1.01 si je me souviens bien).
Essaye de regarder sur ce forum ou bien celui-ci.
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2009-02-01 01:53
J'ai eu le même problème, que ce soit avec un patch officiel ou un crack, le jeu plante irrémédiablement quand je tente de le lancer. De toute façon, la maniabilité est très chelou : autant la vue est forcément plus agréable, mais elle devient tellement rapide qu'il est difficile de faire des enchaînements comme sur console. C'est clairement un jeu pensé pour le pad à la base.
|