Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !
266 messages • page
1 ... 91011121314
Auteur Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2008-12-26 23:25
Moi aussi je vais me prendre des cailloux mais voila, je suis super déçu pour l'instant. "Pour l'instant" car j'ai juste fais quelques niveaux. J'aime Sonic et j'attendais beaucoup de cet épisode. Pour l'instant je lui préfère (en restant dans les opus 3D) le premier Sonic Adventure et Sonic Heroes (trop sous-estimé à mon gout, il propose des niveaux de folie rendant hommage aux Sonic 2D mais là n'est pas le débat).

Pour revenir à Sonic Unleashed, j'avais envie de l'adorer ! Dès les premières vidéos, je me suis emballé (sur mon blog également). Déjà, je trouve Sonic pas très maniable (nous sommes loin, bien évidemment, du premier Sonic sur 360/PS3 qui lui est une vraie cata), je ne saurais l'expliquer mais il répond trop nerveusement, même lorsqu'on veut se balader tranquillos. Ensuite, les phases de plates-formes (même si réussies globalement) ne réservent pas (ou peu) de surprises. Je ne suis qu'au début et ça peut changer remarquez. Ca bug pas mal et les caméras sont parfois bien chiantes mais ça ne me gênait pas dans Sonic Adventure, ni dans Heroes.

Par contre, comment peut on excuser les phases en hérisson-garou ? C'est pas très jouable, lourd, peu précis, pas très inspiré et laborieux. Ca rame bien aussi. J'ai l'impression de faire God of War en tracteur. Ca me dépasse. Les musiques ne cassent pas des briques également (pour celles que j'ai entendu). Et puis ce "hub" central, il est très beau (rien à dire) mais super chiant à arpenter, la faute à une jouabilité et à des caméras mal pensées.

Bref, très déçu (et loin derrière Sonic Adventure et Heroes) mais je vais persister.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-12-27 00:23
Ce que je ne parviens pas à expliquer quand on veut faire une belle vitrine de la console, c'est en quoi une fourrure peut faire ramer le jeu cinq fois plus qu'un décor gigantesque qui défile à 980 km/h au milieu de milliers de maisons. Non parce qu'il arrive qu'il n'y ait que Sonic le Garourisson (c'est chiant comme nom hein ? Autant que ces niveaux m'énervent) à l'écran et qu'il fait ramer le jeu à lui tout seul.

La Xbox 360 est t-elle fautive ou bien c'est l'Hedgehog Engine ? Je dirais sans hésiter, la Sonic Team.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-12-27 00:31
Une chose est sure, si je trouvais déjà la démo de Sonic pas particulièrement stable au niveau fluidité.. je viens de tester la démo sur le PSN, et là, c'est une CA TA STROPHE... alors je sais pas si le jeu final est à l'image de la démo sur PS3: mais c'est un festival de ralentissements, de framerate pénibles, de mini freeze désagréables.
Pour les hésitants, je crois qu'il faut foncer vers la version 360 (comme souvent d'ailleurs).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-27 09:45
Venom: ce n'est qu'une démo qui reprend le premier niveau, celui-ci faisant office de tuto dans le jeu.

Bruno: tu joues à quelle version ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2008-12-27 10:08
Je joue sur PS3 mais j'ai cru comprendre que ça ramait sur 360 également (d'après des amis).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-27 10:17
Ca rame sur le premier niveau d'Adabat et quand il y a beaucoup d'ennemis en phases Garou. En-dehors de ça c'est nickel.

Pour savoir, tu en es où dans le jeu exactement ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-27 14:58
Entre deux erreurs de ma 360 (la E66), j'ai un peu continué Sonic Unleashed. Ce jeu m'énerve :
-je fais le niveau de Sonic à Spagonia : le pied absolu. Un niveau complètement fou, des phases vertigineuses, un jeu qui va à 300 à l'heure, des décors magnifiques
-j'enchaîne sur une phase chiante d'exploration
-j'arrive au deuxième niveau en Garou en Afrique : alors que dans tout le jeu on peut se raccrocher aux rebords "marqués" quand on tombe, là on ne peut pas. On se tape une série de poutres à angle droit où on doit marcher à deux à l'heure.

Raaa mais pourquoi ?

Voir le site web de CBL
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2008-12-27 17:35
On m a offert le jeu pour noel sur wii mais force est de constater qu apres dEUx heures de jeu je suis decu...Beaucoup trop de tutos et des niveaux trops courts pour l instant.
Pour l instant je voix pas trop ou le jeux veut en venir mais en tout cas c est pas avec ce jeu que je vais devenir fan de sonic....
a suivre bien entendu.....

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-27 18:12
Citation :

Le 2008-12-27 14:58, CBL a écrit:
Entre deux erreurs de ma 360 (la E66), j'ai un peu continué Sonic Unleashed. Ce jeu m'énerve :
-je fais le niveau de Sonic à Spagonia : le pied absolu. Un niveau complètement fou, des phases vertigineuses, un jeu qui va à 300 à l'heure, des décors magnifiques
-j'enchaîne sur une phase chiante d'exploration
-j'arrive au deuxième niveau en Garou en Afrique : alors que dans tout le jeu on peut se raccrocher aux rebords "marqués" quand on tombe, là on ne peut pas. On se tape une série de poutres à angle droit où on doit marcher à deux à l'heure.

Raaa mais pourquoi ?

Parce-que, comme dit précédemment, tu en es encore au tuto.
Le niveau en question est destiné à te faire sauter sur des poutres au-dessus du vide, sans possibilité de te raccrocher.

[edit à l'attention de ceux qui y jouent sur Wii]

Je viens de regarder plusieurs vidéos de gameplay de Sonic Unleashed sur Wii. Le constat est clair: abandonnez cette version.

Outre la réalisation qui fait pâle figure (mais ce n'est pas un défaut en soi), les dizaines de niveaux disparus et j'en passe, le gameplay n'a rien à voir avec le vrai jeu. En clair, on est même plus dans une sous-version, on est dans un jeu hors-sujet.

Un doute ?

Regardez jusqu'au bout cette vidéo tiré du niveau Spagonia Rooftop de jour, version Wii.

Maintenant, regardez celle-ci, tirée du même stage et réalisée par un aussi bon joueur sur la version 360.

J'ai ainsi comparé presque tout le jeu (du moins les niveaux présents sur Wii) jusqu'au boss final. Je comprend maintenant pourquoi ceux qui y jouent sur ce support se plaignent...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-27 19:58
J'ai aussi fait cette comparaison il y a quelques jours en visionnant les vidéos de plusieurs niveaux entre les deux versions, et c'est clair que je ne prendrai pas la version Wii. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a de meilleures notes que la version HD dans la presse générale.

Par contre, le boss final de la version Wii m'avait l'air mieux que celui de la version HD (exagérément long et rythme hâché par les temps de chargement à répétition dans la première partie de l'affrontement).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-27 21:15
Perso, je préfère la dernière phase du boss final de la version 360/PS3, mais c'est plus une affaire de goûts qu'autre-chose.

En tout cas, je suis scié de voir que deux jeux censés se ressembler au moins en grande partie n'ont en vérité qu'une majorité de différences. Sauf erreur de ma part, Sega n'a jamais communiqué là-dessus, présentant implicitement chaque version comme identique, au-delà de toute considération technique.

Je vais essayer de trouver une version Wii à pas cher, voir ce que ça donne manette en main.

CBL

Posté le: 2008-12-28 11:01
Citation :

Le 2008-12-27 18:12, Nordine a écrit:
Parce-que, comme dit précédemment, tu en es encore au tuto.
Le niveau en question est destiné à te faire sauter sur des poutres au-dessus du vide, sans possibilité de te raccrocher.

Alors c'est le plus long tuto du monde car j'ai déjà fini plus d'une dizaine de niveaux et raccroché deux continents

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-28 11:48
Je sais bien, j'ai regardé tes succès hier.

Malgré tout, tu en es encore au tuto, sans compter que tu dois le faire évoluer (idem pour Sonic d'ailleurs, sans compter les compétences spéciales à débloquer).
Le niveau dont tu parles à Mazuri est en vérité très court, l'objectif étant de t'amener à sauter sur des poutres plutôt que de t'y accrocher.
La grosse majorité des niveaux à venir ne te permettront plus de te raccrocher, sans compter les nombreux obstacles qui te seront imposés (piques mouvantes, poutres qui s'écroulent sous ton passage, ennemis divers, feu, etc.).

Quand tu y seras, tu t'apercevras que le niveau sur lequel tu buttes est une ballade de santé.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-12-28 12:03
Citation :

Le 2008-12-27 18:12, Nordine a écrit:
Je viens de regarder plusieurs vidéos de gameplay de Sonic Unleashed sur Wii. Le constat est clair: abandonnez cette version.

Outre la réalisation qui fait pâle figure (mais ce n'est pas un défaut en soi), les dizaines de niveaux disparus et j'en passe, le gameplay n'a rien à voir avec le vrai jeu. En clair, on est même plus dans une sous-version, on est dans un jeu hors-sujet.

Rassure-moi : j'ai quand même le droit de m'amuser avec mon jeu ou pas ?

Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-28 12:16
...

Bien évidemment que tu as le droit de t'amuser avec. Sauf qu'entre une version complète et une autre où il manque au bas mot 80% du contenu, je recommande vivement de privilégier la version complète.

Sinon, pour ceux que ça intéressent, le site Hardcore Gamer Magazine Online a mis il y a peu un article un ligne sur la version 360. Résultat des courses: 4,5/5, ce qui équivaut chez eux à un 19/20 chez nous.

L'article est juste ici.

CBL

Posté le: 2008-12-28 12:48
Citation :

Le 2008-12-28 11:48, Nordine a écrit:
La grosse majorité des niveaux à venir ne te permettront plus de te raccrocher, sans compter les nombreux obstacles qui te seront imposés (piques mouvantes, poutres qui s'écroulent sous ton passage, ennemis divers, feu, etc.).

Quand tu y seras, tu t'apercevras que le niveau sur lequel tu buttes est une ballade de santé.

Je viens de faire le niveau en question. C'est assez casse-couilles quand il faut faire les deux allers-retours avec les pierres mais effectivement on s'y fait. Bon mais la récompense est là : deux nouvelles médailles de Soleil de plus donc niveau 4 en Soleil donc niveau Sonic en Chine qui attendra que je revienne de vacances.

(autre petit défaut du jeu : quand on achète un truc à un marchand, on ne revient pas directement au menu d'achat, il faut se retaper un petit dialogue)

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-12-28 12:54
(rapide intervention pour dire que j'ai testé la démo de Sonic Unleashed : le niveau qui s'y trouve est très sympa et le jeu est magnifique, mais il n'y a pas de phase en Sonic-garou, c'est dommage, j'aurais bien aimé me faire une idée de cet aspect controversé du jeu)

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-28 13:56
Vu les notes qu'il s'est pris toutes versions confondues, tu devrais pouvoir le trouver pour une bouchée de pain d'ici peu. En plus, Sega nous a pas mal habitué à baisser le prix neuf de ses jeux passé le premier trimestre de leur sortie.

CBL: en effet, l'interface d'achat est assez mal fichue, surtout pour les achats groupés. Actuellement, j'achète quelques bonus qui manquent, ce qui me force à des allers-retours systématiques...

En tout cas, bienvenue à Chun-Nan, dont le village rame par moments mais dont les niveaux sont fabuleux d'ingéniosité (halala, les dragons et les feux d'artifices ).

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-12-28 14:31
Citation :

Le 2008-12-16 20:13, petitevieille a écrit:
Quand je lis Jarel j'ai l'impression de relire Jika sur Sega Rally il y a quelques mois, dans la phase dite du "putainfaitchiercejeutropdurdemerde".

Si GameStation ne se troue pas, j'ai bon espoir de l'avoir pour ce ouikainede ! On va voir ce qu'on va voir...

Réponse tardive d'après fêtes:
Ce n'est pas tant la difficulté que je critique mais plutôt la durée de la séquence de fin et l'investissement demandé qui s'avèrent non compatible avec ma vie familiale.

Là je peste car je ne sais pas si j'arriverai à trouver du temps pour le finir...

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-29 09:46
Un nouvel article vient de paraître sur Cfan, disponible juste ici.

En préambule, il est important de souligner que l'auteur n'est pas spécialement un Sega-fan et que le dernier Sonic auquel il a accroché est Sonic Adventure.

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !

266 messages • page
1 ... 91011121314

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)