Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
333 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 17
Auteur Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-05-18 12:55   [ Edité le: 2012-05-18 12:57 ]
Portage médiocre, et plateforme pas adaptée.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-05-18 16:33
Démo testé aussi, effectivement le sprite minuscule c'est affreux

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-05-18 17:54
Effectivement la démo 3DS est très peu engageante.

Ils auraient dû zoomer un peu sur Rayman, quitte à réagencer un peu les niveaux. En l'état on a l'impression de jouer sur une vidéo compressée à l'arrache des jeux sur machines de salon.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-05-24 15:12
Allez, je m'y suis remis hier soir et pas mal cet aprèm! Sur PS3 bien entendu.

En effet, j'y avais massivement joué le premier jour de ma période sans emploi, au cours d'une semaine visant à tester de nouveaux titres (entre autres Sly et LBP2 avec le succès que l'on sait) ou en compléter d'autres (LBP). Du coup, même si j'avais fini les 5 premiers mondes et récolté 51% des trophées, j'étais de toute évidence loin de l'avoir fini.

Je prends vraiment mon pied sur ce jeu, super beau, avec un style tellement à lui, des musiques vraiment géniales, assez "ethniques" (je sais pas si ça a du sens...) qui restent dans la tête, et quelle jouabilité aux petits oignons, putain! Par contre, les time attack, même si c'est mon truc, ont quelque chose de Sonic dans cette façon de tracer à travers le niveau...

Ah et j'avais testé la démo sur Vita aussi, je pense que je me le prendrai si mon avenir professionnel me permet toujours de faire 90 minutes de TGV tous les jours.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-05-25 13:43
J'en suis à l'avant dernier niveau de Rayman Origins et j'en démoule des cactus. J'ai beaucoup plus de mal sur ce niveau que sur n'importe lequel des niveaux de coffrapattes (et j'ai vu le fameux niveau bonus... maman).

En fait, c'est surtout à cause d'une imprécision de ma part parce que je n'ai pas sauté au 0.001è de seconde près pour attraper / rebondir / frapper que je rate... c'est un peu rageant d'avoir mis un tel pic de difficulté à la toute fin.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-05-25 16:57
Citation :
Le 2012-05-25 13:43, Erhynn Megid a écrit :

J'en suis à l'avant dernier niveau de Rayman Origins et j'en démoule des cactus. J'ai beaucoup plus de mal sur ce niveau que sur n'importe lequel des niveaux de coffrapattes (et j'ai vu le fameux niveau bonus... maman).

En fait, c'est surtout à cause d'une imprécision de ma part parce que je n'ai pas sauté au 0.001è de seconde près pour attraper / rebondir / frapper que je rate... c'est un peu rageant d'avoir mis un tel pic de difficulté à la toute fin.

Je n'en suis "qu'au" 3ème monde car je prends mon temps, je me délecte de ce bijou... Mais en lisant cela, je flippe pour la suite
Car je ne suis pas du tout fan du "challenging" dans les jeux de plate-forme, ni du hardcore gaming (dans l'aspect difficulté) tout court ...
Ce n'est pas grave, si c'est trop difficile, je passerai à Kirby's Wii Adventure

@Mario86 : Tout à fait d'accord avec ton avis sur les musiques, "tribales" peut-on aussi dire.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-05-25 17:15
Citation :
Le 2012-05-25 13:43, Erhynn Megid a écrit :
En fait, c'est surtout à cause d'une imprécision de ma part parce que je n'ai pas sauté au 0.001è de seconde près pour attraper / rebondir / frapper que je rate...

Toi, t'as pas joué à Super Meat Boy.

Sérieusement, Rayman Origins n'exige que très rarement un tel timing. Le niveau bonus peut-être (et encore...)

Voir le site web de David
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-05-25 17:47
@gazza8: oui, le terme serait encore plus adapté! D'ailleurs, à ce propos, j'ai noté deux pompages affligeants sur un thème de Crash Bandicoot (le premier) et sur un de Klonoa Door to Phantomile ("Steampunk" dans l'OST). Le thème "Boss Meca" rappelle, lui, l'orchestral de Kashmir de Led Zep au début...

Sinon, ce jeu est un délice pour les mordus du chrono et du challenge au centième de seconde près comme moi. Les niveaux avec les coffrapattes sont juste FANTASTIQUES. Je n'en ai pas trouvé un seul qui m'ait exaspéré, c'est le type de challenge sur lequel j'adore me prendre la tête et savourer le die & retry dans toute sa splendeur. J'ai hâte de faire ce fameux stage bonus, dont rien que le début (je l'ai essayé 2 minutes pour me faire une idée) en dit long sur l'ambiance qui s'y dessine.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-05-26 01:15
Le stage bonus ainsi que son finish m'ont pris trois bons quarts d'heure. Mais j'ai surkiffé, sérieusement ce jeu me donne envie de faire un speedrun...

Plus que deux épreuves chronométrées où l'or me manque, et mon dix-huitième platine tombera!

Citation :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-05-26 11:35
@David :
Ah si, j'ai joué à SMB, sur Xbox 360 et PC (on me l'a offert sur Steam) siou plait !

Attention, j'adore Rayman Origins, je peine juste sur ce niveau et le niveau bonus, mais avec un peu d'entrainement ça va passer. Après tout, la dernière dent de la mort je l'ai eu du premier coup alors que j'ai souvent cru que j'allais crever.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-08-30 17:54
Allez hop, comme prévu, je l'ai acheté sur Vita maintenant que je n'ai plus rien à foutre dans le TGV. (en-dehors de dizaines de titres GB/GBC/GBA/DS/3DS/PSP évidemment, hein)

Je l'ai donc (re)commencé, bah dites donc, il est juste SUBLIME sur ce genre d'écran. Et le fait d'éclater les ennemis embullés en touchant la bulle du doigt est super bien vu! Je n'ai pas encore trop compris le concept des reliques même en refaisant les niveaux du premier monde (vu que cette fois je vais essayer de tout compléter après mon premier passage pour ne pas avoir la sensation d'arriver trop vite à la fin...), mais en même temps j'ai pas trop cherché...

Citation :

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-05-27 21:53
Rayman Legends sortira aussi sur PS Vita, le 29 août. Il s'agira de la version la plus complète avec celle de la WiiU: il y aura les niveaux de Murphy ,du multi en local wifi, de la coop en ligne et le mode challenges en ligne.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-05-27 21:59
Et le donc le mode de jeu devant rester exclusif à la WiiU ne le sera finalement pas.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-05-27 22:17   [ Edité le: 2013-05-28 19:01 ]
Pour la source ici http://www.eurogamer.es/articles/2013-05-27-rayman-legends-llegara-a-vita-el-29-de-agosto
et ici
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=59607797&postcount=34

Mais Il faudrait avoir confirmation, vu qu'on lit que le jeu aura bien "le contenu original de Rayman Legends dont les 5 maps jouable avec Murphy" et plus loin qu'en "plus des 5 maps particulières à la Vita il y aura les costumes de michou et jeanpaul". Donc soit il s'agit des maps WiiU modifiées pour la Vita , ou des maps en plus pour la Vita.

edit: l'info a été commenté positivement par le président de Worldwide Studios, Shuhei Yoshida ici https://twitter.com/yosp/status/339130648314916865 mais pas de réponse d'Ubisoft, ni de news de site françois ou de gros sites donc c'est peut être bidon ^^
edit: bon ça été confirmé avec un trailer mais pas de multi conventionnel dans la vidéo et il y a bien de l'exclu pour la PS VITA.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2013-05-28 20:57
Citation :
Le 2013-05-27 22:17, jeanguytou a écrit :

Pour la source ici http://www.eurogamer.es/articles/2013-05-27-rayman-legends-llegara-a-vita-el-29-de-agosto
et ici
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=59607797&postcount=34

Mais Il faudrait avoir confirmation, vu qu'on lit que le jeu aura bien "le contenu original de Rayman Legends dont les 5 maps jouable avec Murphy" et plus loin qu'en "plus des 5 maps particulières à la Vita il y aura les costumes de michou et jeanpaul". Donc soit il s'agit des maps WiiU modifiées pour la Vita , ou des maps en plus pour la Vita.

edit: l'info a été commenté positivement par le président de Worldwide Studios, Shuhei Yoshida ici https://twitter.com/yosp/status/339130648314916865 mais pas de réponse d'Ubisoft, ni de news de site françois ou de gros sites donc c'est peut être bidon ^^
edit: bon ça été confirmé avec un trailer mais pas de multi conventionnel dans la vidéo et il y a bien de l'exclu pour la PS VITA.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-13 17:20
Alors, j'ai enfin vraiment commencé à jouer à "Rayman Origins" (troisième monde).

Je crois que je me shenronnise. Alors que j'avais beaucoup aimé "Hard Corps Uprising" en y jouant comme ça, j'ai fini par le détester en l'approfondissant (il y a des tonnes de non-sens de rythme, de difficulté et de jouabilité, le mode Uprising a un farming assommant), et c'est pareil pour "Rayman Origins": j'avais adoré mon premier feeling alors que maintenant je suis proche du rejet.

Ce jeu a AMA un problème d'identité, et j'ai l'impression qu'on l'a comparé à NSMBW essentiellement pour protester contre le conservatisme visuel de ce dernier. "Rayman Origins" serait comparable à "New Super Mario Bros. Wii" si Mario était forcé de se suicider à chaque fois qu'il loupait une pièce...

On ne sait pas trop à quoi on joue... s'il s'agit d'arriver à la fin, c'est hyper facile... s'il s'agit de ramasser le bon nombre de lums, c'est une espèce de clone de "N+" en bien moins lisible et bien plus crispant (c'est très joli les graphismes "libres", mais quand rien n'est droit on passe son temps à se coincer dans le décor) ; où il faut faire exactement ce que les développeurs ont prévu qu'on fasse sans aucune marge de manœuvre dans le parcours ou le timing, mais sans checkpoints clairs, et sans moyen simple de recommencer une zone (je passe mon temps à me suicider, et à certaines sections c'est d'ailleurs impossible), et sans guide lisible du but à atteindre (selon les niveaux, des fois j'ai 50 lums d'avance, et des fois je suis ric-rac, comme on ne sait pas du tout la marge qu'on peut se permettre j'essaie donc de tous les avoir avec le multiplicateurs), et du coup j'ai l'impression de jouer à un jeu de plateformes devant un bourreau qui me file une décharge électrique dès que je fais un pas de travers... et enfin, s'il faut viser la course contre la montre, les contours n'importe comment du décors et le design "cartoon déjanté" des ennemis et des héros génèrent une imprécision qui me sont complètement insupportables.

Je ne sais pas si c'est parce que le temps a passé et qu'on a eu depuis des tas de jeux de plateformes au gameplay en 2D (y compris plusieurs jeux HD), mais je ne le trouve plus non plus si impressionnant que ça visuellement. Je n'ai pas l'impression d'être dans un univers réel, j'ai l'impression d'évoluer au milieu de bouts de cartons peints, qu'on translate ou qu'on pivote...

Enfin, je n'ai pour l'instant pas vu de mécaniques que je n'ai déjà vues dans un Mario ou un autre jeu, sauf que dans les jeux en question tout est beaucoup plus précis et donc plaisant. Il y a une raison pour laquelle même un jeu comme "Wario Land the Shake Dimension", qui a aussi été dessiné entièrement à la main, suit quand même une grille de blocs dans ses décors. Il y a une raison pour laquelle "Super Meat Boy" est ultra méga lisible...

Sincèrement je ne sais pas trop quoi penser... j'ai rejoué à des jeux que j'aime bien pour vérifier que je n'étais pas juste pas dans l'esprit de jouer, et non, ça vient bien du jeu... Je ne pensais pas qu'il serait autant contraint, tant qu'à faire, dans le genre je préfère rejouer à "Bit. Trip Runner".

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-06-13 19:43
Citation :
Je crois que je me shenronnise.

Et tu estimes que c'est plutôt une bonne ou une mauvaise chose ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-06-13 19:47
'faudrait créer une vidéo. Le "Rick shenroll'd", un truc du genre. Tu nous pousses la chansonnette, Shen ?

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-13 20:12
Citation :
Le 2013-06-13 19:47, MTF a écrit :
'faudrait créer une vidéo. Le "Rick shenroll'd", un truc du genre. Tu nous pousses la chansonnette, Shen ?

Vu toutes les chansons de rock band, guitar hero et consort qu'on a transféré sur son nouveau dur, je dirai wai

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-13 20:27
@Shenron: une bonne, naturellement! Je vais enfin réussir à apprécier tous ces jeux Sonic dans lesquels je n'ai jamais pu rentrer (sans parler des jeux SEGA sur MAME)!

Pour la peine, j'ai retéléchargé la démo de "Sonic 4 Episode 2" et je crois que je vais me payer le Sonic de la Game Gear sur 3DS, tiens.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.

333 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 17

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)