| Auteur |
Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place ! |
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-05-10 11:42
Non, et non. Tu auras des zombis mitraillettes, sabres, lance roquettes, etc, etc. Et la luminosité, il y a des niveaux pires que dans la démo (la neige...) mais également mieux (l'hotel en Chine).
Quand aux aigris-qui-n'ont pas su apprécier le jeu, le 4 et le 5 m'ont également très déçu du point de vue d'un Resident Evil, mais je leur reconnais d'être de bons jeux. Le 6 n'a même pas ça pour lui.
De toute façon, si vous avez essayé la démo, qu'elle ne vous a pas plu, mais que vous prenez le jeu quand même, faudra pas venir pleurer! 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-05-10 12:59 [ Edité le: 2013-05-10 13:20 ]
Citation : Le 2013-05-10 10:52, chatpopeye a écrit :
Comme Macky, voilà un point de vue intéressant.
J'ai quand même vraiment été refroidi par la démo, sur deux plans notamment : le côté portnawak des zombies avec des mitraillettes, et la luminosité. Est-ce qu'au moins de ce côté-là, ça s'est amélioré sur la version finale ?
Concernant la luminosité, il ne faut pas suivre les consignes dans les menus, faut la pousser jusqu'à ce que tu vois tous les différentes éléments du décor, parce que si tu suis les consignes avec comme témoin la visibilité sur le 6, tu ne vois absolument rien. C'est super illogique mais bon, au moins, on a la main dessus pour améliorer ce point là. C'est comme le coup de la caméra, les réglages par défaut ne sont pas optimaux, j'ai poussé le recul au maximum, et c'est tout de suite plus agréable à jouer (mais sur ce point, je crois que c'est un patch qui a réglé ce problème, c'était pas possible à régler sur la démo).
D'ailleurs, comme presque rien n'est indiqué dans le manuel du jeu, il existe un manuel en ligne qui explique toutes les subtilités de gameplay :
Manuel de jeu en ligne_________________
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 01:16
J'ai tâté un peu du mode Mercenaries aujourd'hui. Les enfoirés de Capcom, ils ont relevé le niveau des grades, j'ai fait du 55 000 avec Leon sur Urban Chaos, et je n'ai que le rang D...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 07:53
J'ai fini toutes les campagnes de RE 6. Ma préférée ? Celle d'Ada pour la très puissante arbalète (avec la compétence Perforation Nv3).
Bon sinon, j'ai clairement pas été emballé. Les transformations ne m'ont pas posé de problème, ce sont plutôt les personnages et le scénario, naze au possible qui m'ont endormi. Avec des méchants très méchants que, mince, personne n'avait vu venir qu'en fait, c'était untel le méchant vilain alors que depuis le début il n'agit que comme un méchant vilain.
Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils assument chez Capcom. Je veux dire, ils essaient de nous y faire croire à leur truc. Mais bon sang ça marche pas.
Les innovations de RE: Revelations sont généralement mal exploitées et je commence à saturer de devoir ouvrir des portes à deux personnes obligatoirement. Ca me gonflait déjà dans GoW 3 tellement y'en avait tous les dix mètres, là ça devient un festival.
Jouez à RE:R, y'a une démo qui sort mardi. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 09:39
Qu'est-ce qu'il y a de gênant d'ouvrir les portes à 2? _________________
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 10:01
Quand ton équipier est géré :
- Soit par une IA qui, malgré mes ordres lancés "Suis-moi" ou "Par ici !", persiste à répondre "C'est pas le moment !" parce que y'a un Javo coincé dans un décor qu'il n'arrive pas à buter (ok, ça n'arrive pas souvent) ou un streum qui gêne le passage.
- Soit par un inconnu en ligne qui fait tout sauf ouvrir la porte.
Je sais pas, je trouve que ça coupe le rythme _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 11:57
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 12:31
Le jeu en mode Coop n'est pas indispensable, mais il est appréciable.
J'ai commencé la campagne de Chris en solo, ça ne m'a pas plus gêné que ça. _________________
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 12:57
Pour l'instant, je préfère RE 5 et bien plus encore RE 4. Il y a pourtant des trucs que j'apprécie bien : l'inventaire très rapide et, même si l'interface change pour chaque personnage, Jake a même deux interfaces à lui tout seul (c'est un peu con car au début on s'y perd).
Ah et puis le truc du feignant ultime : chaque campagne à 2 séquences de "Mince, il nous faut 3 {insérer objet à la con} pour ouvrir cette porte !". Heureusement, le super PDA / Mobile translucide permet de repérer l'endroit où se trouve chacun des {insérer objet à la con}, dès fois que ce soit trop demander au joueur d'explorer un peu plus qu'un couloir.
On se coltine donc ces séquences au minimum 8 fois si on fait les 4 campagnes. 14 fois si on joue avec tous les personnages (Ada est toute seule, loué soit Ishar).
@Simbabbad :
Comme le dit Yoshiki, il n'y a pas de "Coop obligatoire", c'est juste que tu as un équipier avec toi, quoi qu'il arrive et que cet équipier, 95% du temps est un put... de figurant. Le pire étant dans la campagne de Chris où par moments il est avec trois personnages qui ne sont pas foutus d'attaquer le premier Javo sous leur pif tandis que ce dernier me met la misère !
L'IA de Sheva dans RE 5 ne m'a jamais gêné, enchaînant les headshots plus vite que moi. Dans RE 6, c'est limite les bidochons à Raccoon City... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 13:14
Bah, si, on est jamais seul. Et dans un survival horror, à moins de jouer sur ce deuxième personnage pour la narration ou divers effets horrifiques comme dans "Project Zero 2" ou " Resident Evil 4" (qui sont strictement solo dans le sens où le deuxième personnage n'est pas acteur), c'est pour moi disqualifiant. Le genre repose pour moi en grande partie sur la solitude, donc RE5 et RE6 et RE:R, out. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 13:24
@Simbabbad :
Ah oui vu comme ça, je comprends parfaitement. Mais bon,ces équipiers sont des figurants invulnérables (sauf face à un monstre - campagne de Jake & Sherry), c'est comme si tu étais tout seul. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 13:41
RE 6 est tellement bien fait que pour chaque porte à 2 leviers, chaque perso a son levier dedié. Pas question d'abaisser celui de gauche si son perso est prévu pour le droit! 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 13:47
Ah ben 'faut pas toucher à mon levier. Encore hier, dans la rue, on a essayé de me tirer le levier, ben j'ai pas aimé 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 14:37
Citation : Le 2013-05-11 13:41, Rugal-B a écrit :
RE 6 est tellement bien fait que pour chaque porte à 2 leviers, chaque perso a son levier dedié. Pas question d'abaisser celui de gauche si son perso est prévu pour le droit!
Ils ont aussi chacun leurs boutons / interrupteurs si ces derniers sont en couple ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 20:55
J'ai avancé la campagne de Leon, je viens de finir le chapitre 4.
Le jeu est toujours aussi génial pour ma part, c'est un gros gros plaisir coupable, on enchaîne les situations surréaliste entre une baston avec un monstre maritime à mains nus, une invasion de zombie dans un avion de ligne en plein vol, et le boss sur/dans le train vers la fin du chapitre 4, Capcom donne tout ce qu'il a, une générosité comme on en voit rarement. Un rollercoaster de situation qui enfonce Resident Evil 4 et 5 en même temps et sur une seule campagne. En fait, on est aller au bout du concept démarré dans le 4, on est joueur actif d'un mega-blockbuster que même Michael Bay n'oserait pas imaginer, les morceaux de bravoures s'enchainent, entrecoupés de scène plus calme, de tensions angoissantes (la partie où Héléna est séparé de Léon dans les Catacombes avec Léon qui doit la protéger au sniper, si ça, c'est pas du gameplay de génie!), au final le rythme n'oublie pas de respirer, et franchement on a du mal à lâcher la manette. Et quand je vois que j'en suis à presque 6 heures de jeu et il me reste un chapitre pour Léon, sans compter les 2 heures et demi passé sur le mode Mercs, je trouve que le jeu vaut son pesant de cacahuètes. J'en viens même à regretter de ne pas l'avoir payer plein pot à la sortie, parce que les développeurs le méritent amplement, quand je vois le bashing complet de la presse et des avis sur le net en général, c'est totalement immérité.
J'essaierais de revenir plus tard sur cette incompréhension du jeu avec le public parce que c'est pas normal. _________________
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-05-11 21:11
@Yoshiki :
Personnellement, je trouve que les campagnes de Léon et Ada sont les meilleures. Pour Chris et Jake... hm, y'a du bon dans celle de Jake, du très bon même mais j'en avais marre de me retaper pour la 6è fois une énigme de "Mince, il nous faut 3 {insérer objet à la con} pour ouvrir cette porte !", que j'ai eu envie de frapper le level designer de chez Capcom et de lui faire prendre un bain dans une baignoire de verre pilé.
Y'a pourtant un très bon moment dans la campagne de Jake, mais chut, j'n'en dis pas plus. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-05-12 01:26
Citation : Le 2013-05-11 20:55, Yoshiki a écrit :
J'essaierais de revenir plus tard sur cette incompréhension du jeu avec le public parce que c'est pas normal.
J'aimerai vraiment lire ton analyse la dessus, car je pense exactement comme toi.
Quand j'ai terminé RE6 (toutes les campagnes) je suis resté sans voix devant ce jeu qui offre tant de générosité.
Je suis resté comme un con devant le staff de fin avec tout les moments fort du jeu en tête, c'est incroyable comment Capcom à tout donné dans cette épisode.
Ensuite, quand j'ai vue le lynchage médiatique de certaines presses (et tout particulièrement Française) j'ai pas compris et je ne comprend toujours pas d'ailleurs.
J'ai même parfois l'impression que j'ai absolument pas joué au même jeux qu'eux, s'en est limite surréaliste, voir même un peu troublant au fond... limite suspect si je serai de mauvaise fois.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-05-12 07:14
Citation : Le 2013-05-11 21:11, Erhynn Megid a écrit :
Y'a pourtant un très bon moment dans la campagne de Jake, mais chut, j'n'en dis pas plus.
Personnellement je rajouterais que Jake et Sherry sont le meilleur duo du jeu, que ce soit au niveau personalité que complémentarité.
Citation : J'ai même parfois l'impression que j'ai absolument pas joué au même jeux qu'eux, s'en est limite surréaliste, voir même un peu troublant au fond... limite suspect si je serai de mauvaise fois.
Quand tu vois que Gamekult avait orienté toute ses news pour préparer un bashing du jeu, oui y a de quoi avoir des doutes. _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-05-12 13:43
Vous aimez le 6 ? ou vous parlez toujours du 5 ?
Après chacun ses gouts, moi le 6 je le trouve vraiment pas terrible. Trop long, trop pretentieux, et vraiment des gros soucis de rythme _________________ 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-05-12 13:54 [ Edité le: 2013-05-12 13:57 ]
Citation : Le 2013-05-12 13:43, RainMakeR a écrit :
Vous aimez le 6 ? ou vous parlez toujours du 5 ?
Après chacun ses gouts, moi le 6 je le trouve vraiment pas terrible. Trop long, trop pretentieux, et vraiment des gros soucis de rythme
Que t'aime ou pas, ça change rien.
Le jeu à eu lynchage médiatique totalement injustifié et limite douteux.
Ensuite un jeu trop long et un défaut pour toi ? Alors que bon... Le jeu ce fini en une 10éne d'heures la première fois et beaucoup plus vite après...
(Oui car les RE ne ce termine pas qu'une fois, c'est gâché)
10heure de jeu trop long... la vache, triste époque.
|