Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » DOOM 3 et les FPS mémorables
354 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18
Auteur DOOM 3 et les FPS mémorables
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-08-24 11:44
Boum !! Pour une fois je suis entièrement d'accord avec CBL ^^
Les vidéos présentés depuis quelques années, avec notamment l'espèce de sanglier qui défonce un mur et tord des tuyaux, avaient fait naître en moi le fantasme d'un jeu à l'interaction hyper poussé, à l'IA non sciptée, avec des monstres qui déboulent d'on se sait où en défonçant tous le décor.
Au final ils déboulent bien d'on se sait où ^^ ... mais en apparaissant la plupart du temps dans notre dos

Je me suis remis légèrement à Doom et Quake 2 histoire de vérifier quelques intuitions ... et ben oui, les gars d'ID font toujours le même jeu, pas de doute.
Le point commun de tous les artistes ?

Peut être bien, mais tous celà manque finalement cruellement d'ambition.

Oui, Doom 3 a fini par m'ennuyer profondément.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-08-24 11:50
Citation :
Je rêve d’un FPS ou tout objets serais sinon destructible, du moins posséderais une existence propre et serait soumis aux lois de la physique. Imaginez un coup de lance roquette dans une pièce ou tout objets subirait l’onde de choc de l’explosion indépendamment les unes des autres. Une rafale de sulfateuse contre les zombis et toute les balles perdues ferait sauté tout les ordinateurs derrière…

Je suis d'accord avec CBL, on a l'impression que tu fais la description de Max Payne 2, sauf que ça n'est pas un FPS.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2004-08-24 12:15
J'aime bien ce que dit hojos (en fait, c'est parce que je suis d'accord avec lui mais chut). Parce que vraiment, les gars d'ID, ils sont super sympas mais leur rayon, c'est la technique. Qu'est-ce que Doom a amené : le fps qui tue. Qu'est-ce que Quake a amené : la 3d, le multiplayer facile et les mods.

Les mods surtout, ça c'est une vraie révolution puisqu'aujourd'hui l'innovation vient des mods. Regardez Doom 3, il vaut visiblement pas grand-chose (quoique bcp de joueurs semblent y accrocher et pas des clinches donc...) mais ses mods vont tout tuer (au passage : http://www.factornews.com/seenews.php?n=10446 ) et le moteur sera celui de tous els prochains fps (celui de Duke Nukem Forever?)...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-08-24 12:17

Oui mais Max Payne c’est de la vue a la 3ème personne non ? je déteste.. je passe plus de temps a me concentrer sur la maniabilité du perso que du jeu. Et l’ambiance c’est « réaliste / glauque » ? moi j’aime bien le massacre de monstre dans l’espace ! tans pis pour le moteur physique

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-24 12:22
Max Payne c'est du "film noir/action de Hong-Kong". Ca passe au ralenti tout seul quand tu te jettes sur le côté avec deux flingues. La maniabilité est excellente, et il y a un très bon topic dessus sur ce forum.

Et ce jeu est indispensable.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-24 12:52
Citation :

Le 2004-08-24 11:28, Neoclyps a écrit:
Je rêve d’un FPS ou tout objets serais sinon destructible, du moins posséderais une existence propre et serait soumis aux lois de la physique.

Red Faction ?
Bon, sinon, toujours pas de démo en vue pour D00m3 ? Ils vont perdre une vente...

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-24 13:00
Le Geo-Mod de Red Faction devait être une révolution, c'est un gimmick minable.

Dans ce jeu, tout est destructible sauf ce qu'on voudrait pouvoir détruire. La porte est fermée à clé et il faut passer derrière? Bah, on va détruire le mur, non? Bah non, le mur est indestructible, faut aller chercher la clé.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-08-24 13:01
Citation :

Le 2004-08-24 11:28, Neoclyps a écrit:
Et sur ma machine ( 1700+, 1Go ram, 9600Pro) c’est super fluide en 1024*768 toute options a fond. Enfin… une fois que tout est en ram c’est super fluide.

Justement, comme j'étudie un changement de config : c'est quoi le nom complet de ta carte graphique ?

Image

Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-08-24 13:25
ça dépend ce que tu prend à coté et ton budget, mais les 9600 pro doivent pas être bien cher maintenant, sinon vaut mieux attendre la rentrée, il y a des nouveaux modèles milieux de gamme qui arrivent (Les 6600 chez nvidia vont être très bonnes)

Pour les ombres unies, J.Carmack disait que c'était impossible de faire autrement car le matériel actuel n'est pas assez puissant pour faire des ombres "naturelles" avec des nuances, on peut le comprendre quand on voit ce que bouffe déjà son moteur.
Il y a encore une grosse marge de progression rien qu'au niveau du rendu sur les moteurs 3D, alors pour la physique qui commence à peine...

Voir le site web de Manuel
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-08-24 13:29
Citation :

Le 2004-08-24 13:01, Laurent a écrit:
Justement, comme j'étudie un changement de config : c'est quoi le nom complet de ta carte graphique ?

c'est une Sapphire Radeon 9600 Pro 128Mo. j'ai pris cette carte a l'époque parceque c'etait une des rare carte DirectX 9 a moins de 200€.

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-08-24 13:35
Qu'est-ce qui se passe Laurent ? Finalement t'as craqué ? Tu vas verser le gros magot ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-08-24 13:47
Neoclyps : dans ce cas là le jeu que tu attends existe et s'appelle Half-Life 2
Mais par contre Doom 3 est quand même très différent que Quake 2 o_O

Que Doom 3 soit proche de Doom est rassurant au fond. Il a repris les mêmes mécanismes avec la lumière (une pièce bien éclairée qui devient noire et boom ! un monstre). En gros fan de Doom, je ne l'aurais pas vu autrement.
Sinon j'ai toujours du mal à comprendre l'interet d'une gestion poussée des ombres dans un jeu où il fait aussi noir...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-08-24 14:03
Citation :

Le 2004-08-24 13:35, Riki a écrit:
Qu'est-ce qui se passe Laurent ? Finalement t'as craqué ? Tu vas verser le gros magot ?

Ma carte mère a fumé, et il se trouve que je veux changer de carte vidéo pour avoir une sortie TV.

Une Radeon 9600 pro, ça coute environ 130€ à l'heure actuelle. Je vais attendre un peu, surtout que c'est plutôt HL2 que je vise.

Image

Randall
Gros pixel

Posté le: 2004-08-24 14:19
T'as abandonné l'idée d'y jouer sur Xbox ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-08-24 14:23
Disons que je n'ai pas abandonné l'idée d'y jouer sur PC. De toute façon il faut que je change de CM, alors tant qu'à faire je change de CPU (c'est peu coûteux), et si je peux trouver pour pas trop cher une carte vidéo qui me permettent de joeur à HL2... sinon, ça sera sur Xbox.

Image

Randall
Gros pixel

Posté le: 2004-08-24 14:57
Ha ben c'est cool finalement, tu auras l'embaras du choix. Et suite à ce changement de config, est ce que tu as déjà en tête des jeux PC (pas forcément des nouveautés) qiu te font de l'oeil ? Peut être des FPS, histoire de rester dans le topic ?

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-08-24 15:06
Dans ce cas fonce sur Painkiller !!!! (et si tu veux faire des ronds dans l'eau sur Far Cry )

Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-08-24 15:18
Painkiller à l'air bien cool, en effet. Par contre Far Cry ne m'attire pas trop.

Image

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-08-24 16:01
Citation :

Le 2004-08-24 13:47, CBL a écrit:
Que Doom 3 soit proche de Doom est rassurant au fond. Il a repris les mêmes mécanismes avec la lumière (une pièce bien éclairée qui devient noire et boom ! un monstre). En gros fan de Doom, je ne l'aurais pas vu autrement.
Sinon j'ai toujours du mal à comprendre l'interet d'une gestion poussée des ombres dans un jeu où il fait aussi noir...

Je suis d’accord… dans Doom3 j’ai une sensation équivalente au premier Doom… ambiance malsaine, stress, petite musique, mauvaise surprise derrière une porte….

Le scénario était un peu obligatoire pour un jeu 2004 mais les cinématiques ne sont pas envahissante ( même si ça manque un peu de rebondissement ) et si je suis mitigé concernant le PDA qui casse un peu l’ambiance quand on cherche un code. Je trouve que lire les e-mails de ceux qui sont aujourd’hui des sales monstres a abattre va bien avec l’esprit du jeu. Ainsi que voir les vidéos d’information de l’UAC dans le plus pur esprit de ce que l’on pouvait voir dans des films comme ‘Robocop’ ou ‘Starship Trooper’…

Concernant les ombres…. Imagine que tu est dans l’obscurité. Tout d’un coup tu vois une porte éclairé au loin. Tu fonce et tout d’un coup… une obscurité brutale et tu sursaute.. tu te rend compte qu’un cadavre est tombé du plafond accroché par les pieds (exemple de mon message précédent ) et tu est dans l’obscurité de son ombre. Rien n’est plus flippant qu’une ombre dans la pénombre.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-08-24 17:18
Citation :

Le 2004-08-24 15:18, Laurent a écrit:
Painkiller à l'air bien cool, en effet. Par contre Far Cry ne m'attire pas trop.

C'est pour ça que je te disait qu'a part faire des ronds dans l'eau

Enfin je suis vache parce qu'outre les textures de la flotte qui elles m'ont occupé a faire le con sur et dans l'eau pendant une bonne dizaine de minute (le syndrome du gosse qui joue avec le carton d'emballage plusque que le jeu en lui même <-- Définition du gameplay emergent ? ) y'a des passages super scriptés qui sont pas mal du tout.

Far Cry c'est un paradoxe tellement récurent dans la "course technique" du c'est mon moteur qu'est plus burné que le tient, si l'on avait un peu moins parlé de son moteur physique et que l'on l'avait presenté comme ce que c'est : un FPS de plus mais un BON FPS de plus avec quelques trés BONNES idées dans un jeu hyper scripté par moment.

Sinon bah Painkiller c'est vraiment le successeur de DOOM dans l'esprit, même si le 3eme opus Doomien est sympa et le serait encore plus si l'on voyait quelque chose !!!! Faites chier m'on déjà gaché un Thief avec leur manque de lumieres à la con.

Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Jeux » » DOOM 3 et les FPS mémorables

354 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)