Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Supreme Commander va tout annihiler
352 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18
Auteur Supreme Commander va tout annihiler
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-02-06 11:42
Les ftp de chez Clubic.com hébergeront la démo dés que possible, et ils sont plutôt rapides.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-02-06 12:38
Citation :

Le 2007-02-06 11:36, Nordine a écrit:
Au sujet de la démo, vu que les serveurs vont tous être pris d'assaut, est-ce-qu'une bonne âme qui aura téléchargé la démo en question avant les autres grospixeliens pourraient nous la faire partager via un sympathique compte FTP ?

Ca depend de la place qu'elle fera mais ça peut se faire.
Je conseille aussi de regarder sur Gamer's Hell et les différents sites de torrent.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-02-06 13:55
Oui, à mon avis, le meilleur moyen de récupérer tout ça, c'est encore le torrent... longue vie à µTorrent

CBL

Posté le: 2007-02-07 08:05
La démo fait 1 Go
Vous pouvez la chopper ici :
http://www.factornews.com/download.php?f=1125
(le premier lien est le plus rapide)

Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-02-07 08:12
Alors, ceux qui ont joué à la démo, vos commentaires

Image Image

Voir le site web de Shariban
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2007-02-07 09:31
Un lien torrent bien rapide: http://freshmods.com/download.php/26/supremecommanderdemo.zip.torrent

Chez moi, c'est plus rapide que le téléchargement traditionnel (~440 KB/s).

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-02-07 09:49
Le premier lien de clubic marche nickel, j'ai dl à 1300 ko/s ce matin ^^

(sinon toujours personne pour donner son avis?)

Image Image

bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-07 09:56
On ne s'est vraiment pas foutu de nous avec cette démo, deux missions de la campagne solo + le mode skirmish sur une map, croyez moi, vous avez de quoi vous amuser .

J'ai terminé les deux missions de la campagne solo Cybran proposés dans la démo ( et j'ai du coup diminué mon temps de sommeil hier , merci Mr Taylor ) et je me suis vraiment éclaté. Le jeu a fait ressurgir en moi tous les bons vieux souvenirs de Total Annihilation.

Tout y est : les combats navals jouissifs, l'explosion nucléaire des commander, le nombre d'unités , la taille des maps, La musique de Jeremy Soule...

Le maniement général de la map est sans doute la meilleure chose qui soit arrivé au genre. Pouvoir zoomer rapidement en arrière, voir toute la map et rezoomer sur l'endroit où se situe le pointeur de la souris sans avoir à manier une miniMap, c'est tout bête, mais il fallait y penser et franchement, ça apporte un confort de jeu incroyable.

Tous les devs vont devoir copier ce genre d'évolution, ca va devenir difficile de rejouer de manière classique à un STR.

Les vieux joueurs comme les nouveaux vont adorer le titre, du moins je l'espère. SupCom n'est pas le STR le plus évident à prendre en main, mais une fois assimilé toutes les subtilités ( ordre combinés de construction et d'attaque, exploitation des flux de ressources, combinaison des sources de construction... ), on s'amuse comme un fou.

Pour la config, personellement, j'y ai joué sur un Athlon 64 x2 4600+ avec 2 gigas de rams et une 7600gt, le frame rate variait du trés bon au correct ( si le nombre d'unités à l'écran est trop important, le CPU souffre et supplie qu'on l'achève ).

Bref, SupCom, tout le monde ne pourra malheureusement pas en profiter tout de suite, je vais tester la démo sur une config plus modeste et voir ce que ça donne.

Longue vie à Chris Taylor, nouveau dieu vivant du jeu vidéo.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-02-07 10:16
Doublon

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-02-07 10:17
Ben j'ai un atlhon 3000+, 512 de ram (les autres 512 sont mortes ) et une 9800 pro, je sens que ça ne va pas être très très beau ou très très fluide mais je vous dis ça ce soir

En tout cas, merci pour ton avis

Image Image

CBL

Posté le: 2007-02-09 08:04
Que dire de plus ?
La démo confirme tout ce que j'ai adoré dans la beta. Il y a ce coté épique incroyable renforcé par les balets aériens des avions et les des tirs de DCA. C'est vraiment un jeu basé sur la surenchère et d'une intelligence rare.

Quelques raccourcis claviers TRES utiles :

(une fois des unités sélectionnées)
Ctrl + Click Droit = les unités se déplacent en formations en calant leur vitesse sur le plus lent.
Alt + Click Droit = 'Attack et Move', les unités s'arrêtent et poursuivre les ennemies rencontré avant de reprendre leur chemin
Alt + Ctrl + Click Droit = les deux d'au dessus en même temps

Ctrl + Click Droit sans relâcher le bouton = on peut orienter la formation
Ctrl + Click Droit sans relâcher le bouton droit une pression sur le gauche change la formation (en carré, en pyramide, en ligne)
Shift + Click Droit sur une une unité : le groupe choisi va suivre cette unité à son rythme.

Les formations sont un exemple de cette intelligence. Selectionnez un paquet d'unités terrestres mélangeant artilleries T1, tanks lourds T2, anti-AA et bots légers. Mettez les en formation carrée. Il va automatiquement placer les tanks en premier pour protéger les artilleries.

Le jeu du siècle je vous dis !

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2007-02-13 08:56
Un discours très juste du maitre :
http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=4721&Itemid=2

"I started off with a genuine desire to make great games," he said. "I didn’t care about what kind of money I got. … Do you know how many people I run into [in this industry] who only care about the money?” he asked.

“Let’s get back to the love of the art. Let’s love our customers, families, ourselves. … Take care of yourself"

Il y explique aussi qu'on ne peut plus faire des jeux qui demande aux developpeurs de rester 24/7 au bureau.

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-13 09:40
Taylor a sans doute une des visions les plus justes et les plus intelligentes sur le marché du jeu ( certains diront qu'il est un peu trop naif, mais bon ).

Je lisais des interviews de lui dans Joystick pour la sortie de Dungeon Siege, il y a de ça quelques années et celle ci confirme bien le bon esprit et la sympathie du personnage. Taylor est un gros fan de jeux pc et c'est un joueur intelligent qui fait avant tous les jeux qui lui plaisent et qui sont donc susceptibles de nous plaire.

Taylor explique que son mêtier est ultra stressant, que son salaire est le dernier de ses soucis et cite implicitement EA Games lorsqu'il parle de nombre d'heures supplémentaires.

En tout cas, Il mérite autant d'éloges que Lorn Laning ou Tim Schafer, selon moi.

bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-13 15:14
La France aura droit à sa version "collector" :

reste à savoir ce qu'il y a de plus par rapport à la version normale.

edit : ah bah non en fait il n'y a pas l'air d'y avoir de contenu supplémentaire. la boite est en métal comme les premiers boitiers de Company of Heroes, moralité : commandez le sur des sites anglais, c'est moins cher et vous aurez droit à un joli packaging et pleins de bonus.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-02-24 07:32
Bon, ça y est. Il est sorti. Je n'ai pas eu le temps de l'installer (ni aujourd'hui) d'ailleurs mais demain, il devrait bien tourner. J'ai acheté la steelbox. Apparemment, c'est personnalisé car j'ai eu une carte postale hologramme Aeon dedans. J'imagine que d'autres boîtes contiennent la même chose pour l'UEF et les Cybrans.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-24 09:41
Le jeu semble être "fourni" avec Securom, la fameuse protection casse-burnes qui dimiue les performances de chaque jeu sur laquelle elle est installée ( les joueurs de NeverWinter Nights 2 s'en souviennent ).

Prions pour que la dite protection ne diminue pas le frame rate de Supreme Commander qui, entre nous est assez poussif comme ça.

Sinon, j'attends toujours mon édition limitée Cybran commandé sur Play.com.

CBL

Posté le: 2007-02-24 18:20
A peine sorti, déjà patché :
http://www.gamekult.com/articles/A0000055581/

Attention, ne commencez pas la campagne solo avant d'avoir mis ce patch.
Les sauvegardes ne sont plus compatibles après...

Mon exemplaire vogue entre la Nouvelle Zélande et Nancy.

Voir le site web de CBL
Xavier

Posté le: 2007-02-25 07:35
De toute manière, le jeu est patché automatiquement dès qu'on lance l'interface GPG, non ?

@hyksem

CBL

Posté le: 2007-02-28 08:34
En principe, oui.
Pour info, voilà le contenu de la version Uber Collector qui devrait chez moi ces prochains jours :

http://www.geekzone.co.nz/hadders/2319

Voir le site web de CBL
Xavier

Posté le: 2007-02-28 08:50
Pour ceux qui comme moi désespéraient en jouant avec le mod IA sur la béta, qui me poutrait systématiquement même en mode facile, soyez rassurés. L'IA du jeu est plus clémente. Le mode Normal (qui correspond à facile) l'est vraiment et permet de se faire la main sur le jeu sans se faire plier dans les 10 premières minutes. Le niveau Challenge est très penable aussi mais donne déjà plus de fil à retordre. Je vais passer au mode Supreme pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas testé non plus les variantes comportementales de l'IA.
En tout cas, je retrouve toutes mes sensations du mode Skirmish de TA et c'est un vrai bonheur.
Apparemment, le jeu se vend très bien. J'ose espérer que les gens ont vérifié la config minimum avant d'acheter. Une bien bonne nouvelle quand même. Ca me fait rudement plaisir pour Taylor.

@hyksem

Index du Forum » » Jeux » » Supreme Commander va tout annihiler

352 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)