Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
285 messages • page
1 ... 101112131415
Auteur Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2008-02-19 20:04
Bizarrement, je trouve que cela simplifie énormément les choses que les voitures soient imposées : l'on sait si on échoue que ce n'est pas à cause d'un mauvais choix de véhicule mais d'un pilotage perfectible.

Par contre, je suis extrêmement déçu que le mode tourisme qui permet de se déplacer librement dans une ville soit uniquement lié à un mode de jeu multi. J'aurai aimé gambader tranquille en solitaire.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-03-25 19:12
----------------
Up
----------------

J'ai terminé toutes les platines et platines+ du pack DLC (clap-clap-clap merci, merci, merci la vie, merci les anges) :

Ce pack c'est vraiment le pied, car la totalité des nouvelles épreuves solo se font dans des voitures et motos imposées, qui plus est celles incluses avec le pack. Et mine de rien, ça a permis aux développeurs de bien mieux maîtriser la teneur de l'expérience. On retrouve le grand Bizarre, celui qui sait rendre ses épreuves de course un millier de fois plus intéressantes, variées, retorses que ce que proposent les autres jeux orientés arcade.

- Certaines médailles sont orientées challenge : c'est une véritable énigme qui est proposée au joueur, comme battre avec une Aprilia RS-250 qui plafonne à 180km/h un peloton de Porshes 911 et de Subaru Impreza (on devra tirer parti de la maniabilité démente de cette moto, une fusée en sortie de virage), faire 50 étoiles en 4 tours avec une AC Cobra (il faut caculer chaque temps intermédiaire et déterminer le nombre d'étoiles à faire sur chaque virage pour ne pas perdre trop de vitesse), battre une Lamborghini Murcielago avec une Ferrari F430 Scuderia bien moins puissante (le descriptif nous explique que la Ferrari développe un cheval-vapeur pour 2.5kg, autrement dit elle n'a aucune inertie et freine comme c'est pas permis, il faudra jouer là-dessus), ou encore totaliser 2575km/h sur 12 radars avec cette moto équipée d'un réacteur d'avion (il faut jouer avec la boîte manuelle et pousser à fond le premier des deux rapports).
- D'autres médailles sont conçues pour créer une tension maximum : c'est le cas d'un ou deux chronos vraiment très serrés sur des circuits très courts, et d'un sprint-cone hallucinant avec la Callaway C16.
- D'autres médailles cherchent plutôt à mettre en valeur des véhicules particulièrement fun du pack, avec des courses pas très dures mais qui procurent un plaisir monstrueux. Je pense en particulier à cette course sur un circuit interminable de StPetersburg avec l'Aprilia RSV-1000 (probablement la moto la plus sympa de tout le jeu, maniabilité au top, perfos idéales, bruit de moteur génial), ce chrono avec une M3 de 1987 sur le Béhémoth pluvieux, ou cette course entre grosses américaines vintage sur circuit de l'Hermitage à StPetersburg, qui est un des plus sympas.

Beaucoup, beaucoup de plaisir avec ce pack, donc, et surtout avec ce jeu fantastique qu'une fois de plus je recommande à tout le monde, non mais vraiment, quoi. Je ne regrette qu'une chose à présent : que le mode "PGR à la demande" ne permette pas aux joueurs de s'échanger des paramétrages tous-faits de courses personnalisées. Ca serait comparable aux mods d'un FPS, et ça permettrait de jouer énormément une fois les modes solos terminés, sans se prendre la tête (paramétrer une course perso à la main est un peu long). Heureusement qu'il y a le mode carrière pour proposer une bonne centaine d'épreuves très bien conçues, mais mine de rien après 4 ou 5 saisons on s'aperçoit qu'on les a toutes faites au moins une fois.

Concernant les deux nouveaux succès puzzle : Ca se passe dans les deux cas à StPetersburg sur le circuit de l'Hermitage, inversé. Il faut lancer une course personnalisée.
- Puzzle 4 : prendre la Dodge Challenger, et au second tour le succès "Yee Ha!" sera accordé quand on sautera sur la bosse de la grande ligne droite. C'est une référence à Shériff fais-moi peur.
- Puzzle 5 : prendre la Ducatti 998, et au second tour, faire le même saut, et pendant que la moto est en l'air, faire une rotation de 360° avec la caméra (stick droit). Le succès "Etes-vous l'élu ?" est alors accordé, c'est une référence à la scène de l'autoroute dans Matrix Reloaded.

Et pour le succès "tricheur" : menu principal / options / triche. Certaines triches se débloquent à cet endroit, je ne sais pas trop comment. Personnellement, après avoir fini toutes les platines, je n'avais qu'un seul cheat d'actif, la caméra TV. Il faut activer celui-ci ou un autre, puis lancer une course personnalisée. Pour info, la caméra TV est totalement injouable, mais c'est joli Je suis curieux de savoir quels sont les autres codes de triche et comment on les obtient.

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2008-04-03 18:59
Citation :
Le 2008-03-25 19:12, Laurent a écrit:
Bon, tout d'abord, je trouve que 800 points pour ce pack, c'est un peu beaucoup. Microsoft est pénible à standardiser tous ses DLC à 800 points comme pour faire signe aux éditeurs tiers "viendez à la maison, y a du pognon à se faire". 400 points aurait été plus raisonnable, d'autant plus que le sponsoring de Peugeot nous impose la présence de la Flux qui n'a aucun intérêt (une voiture électrique dans un jeu vidéo...). C'est dit.

Je remonte ce topic car je viens d'acquérir le jeu, et en allant chercher le pack gratuit, j'ai vu que l'autre était justement à 400pts !

Bon sinon, j'ai relu ce topic entièrement, et du coup comme je ne voudrais pas passer pour le raleur de service je vais éviter de répéter tout le temps la même chose, mais depuis la démo mon impression n'a pas évolué : après quelques courses en arcade, deux championnats, et la découverte de plusieurs types d'épreuves / voitures / motos / météo / circuits / etc., le couperet tombe : PGR4 me fait l'effet d'un jeu avec un potentiel énorme, sauf que je n'arrive à rien. Je galère pour chopper l'Argent. Dans les courses à points (superstar, cônes, checkpoints) la voiture est limite incontrôlable à partir d'une certaine vitesse (les défis cônes sont horribles)... Dans les courses de rues, sur les circuits faciles j'ai l'impression de faire une course excellente (et ayant MSR et les 3 PGR derrière moi, je pense savoir ce qu'est une "bonne" course), mais je me fais régulièrement enfumer par les adversaires ou/et je vois que dans ma liste d'amis, Laurent / David / Phyl font la platine avec la même voiture (ce qui correspondrait, en distance, à faire 3 tours de piste là où j'en fais que deux en étant à mon maximum).

En fait, ce n'est pas que je trouve le jeu difficile, c'est carrément que je ne comprends pas ce qu'on me demande de faire. Ce serait mon premier PGR, je penserai juste ne pas avoir le niveau, mais là, après avoir fini tous les autres épisodes en platine (ou assimilé) et fait quelques courses multi avec vous où je me défendais plutôt bien (surtout à PGR2, moins au 3), là PGR4 me procure un état de frustration permanent du fait que je je sens parfaitement que je passe à côté. En fait c'est assez bizarre comme impression ^^...

Bref, le jeu me semble excellent, j'en ai conscience, mais il n'est clairement pas pour moi.

(paradoxalement, la toute 1ère course est ultra facile : je vous ai tous mis une raclée à moto, dès mon premier essai en platine, en testant les motos juste après avoir déballé le jeu samedi. Vraiment, je ne comprends pas :/)

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-04-03 20:49
C'est triste que la flamme PGR t'ait quitté, JC. Les difficultés que tu as rencontrées pour maîtriser le 3ème épisode, et celles que tu rencontres maintenant pour maîtriser le 4ème, sont incompréhensibles.

Pour ce qui est du DLC payant, il me semble qu'il a toujours été à 400 points. Laurent a dû boire un coup de trop.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-04-04 08:44
Désolé, j'ai corrigé mes précédents commentaires sur le prix du pack (j'avais du confondre avec celui du pack 26 Kronenbourg).

Je suis bien triste devant ton constat d'échec, JC, d'autant qu'encore une fois je le trouve rigoureusement incompréhensible. On arrive dans un domaine de perception si intime qu'il faudrait être à ta place pour comprendre ce qui se passe et s'il existe une solution... Je confirme que les portes de cônes manquent une fois de plus de visibilité, mais pour le reste je suis sans réponse, hélas. Ne laisse pas tomber trop vite, c'est tout ce que je peux te conseiller

Ah si, et pour ton consoler un peu : mes premiers pas sur Dead Rising sont proches de ce qu'on pourrait appeler un calvaire, sans blague j'en aurais presque l'impression qu'on cherche à me dégoûter. On est donc deux à connaître la même situation.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-04-04 09:04
J'en ai déjà parlé, mais sache JC que je suis complètement dans ton cas : je trouve ce PGR 4 excellent, beau, riche, et tout.... mais il n'est pas pour moi. Je n'arrive à rien.

Tant pis, je passe mon tour.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2008-04-05 07:29
Ceci dit je ne compte pas laisser tomber le jeu tout de suite ! Je vais insister encore un peu, l'ambiance PGR fonctionne toujours aussi bien, et la souplesse du mode carrière incite à ne pas trop se focaliser sur le résultat (on progresse plus ou moins vite selon ses performances, mais on avance quand même --je joue en normal--)

D'ailleurs j'espère qu'on aura rapidement l'occasion de jouer en ligne ensemble. Et puis peut-être que de vous voir jouer en live m'apprendra quelques trucs (du moins, avant que vous ne disparaissiez loin loin devant )

Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-05-17 10:40
J'ai la démo de PGR 4, et je me suis pris à beaucoup apprécier le jeu. J'avais déjà joué au 3 il y a quelques temps, et beaucoup, beaucoup à MSR sur DreamCast.

Du coup je me fais de petites sessions sur la démo de temps à autre, et je suis tombé amoureux du Main Theme de PGR 4 : celui de l'écran titre. Il est tout con, mais je l'ai dans la tête depuis des heures. Vous avez un remède efficace ? Quelqu'un possède ce titre (qui n'est pas dans l'ost à priori) ? Si oui, il me sauve la vie.

D'ailleurs ce sera peut être mon prochain jeu sur 360, mais avant faut que je replonge sur GTA IV et Mass Effect

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-06-05 20:24
Up mode activated:

Erhynn Megid, ce ne serait pas Shadow de The Prodigy? Si c'est pas celui-là, c'est du pur plagiat tant la ressemblance m'a frappé au premier lancement de la démo.

[Edit: Si c'est bien le bon -je n'ai plus la démo sur mon HDD pour vérifier- ... je peux t'upload le rip... ]

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-05 20:51
Mode Bave : ON.

J'attends de le trouver d'occaz ou un éventuel passage à 30 € neuf pour me le prendre, lui et Burnout Paradise (comme ça, si j'ai trop de mal à PGR 4, j'irais massacrer de la caisse dans Burntout Paradise !).

J'accepte ton Rest In Peace si tu le veux bien

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-06-05 21:04

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-05 21:40
Merci !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Posté le: 2013-01-31 21:07
Up de la mort !

Ayant une Xbox 360 depuis peu, je découvre ce jeu sur le tard ^^

J'aurais une question pour les experts des médailles platine : vous rappelez-vous si vous aviez buté sur les épreuves Superstar (en platine) ? J'en ai essayé 2 et j'ai dû passer 30 minutes sur chacune, je désespère. A côté de ça je viens de terminer une épreuve "speed challenge" au 2eme essai en conduisant comme un pied, ce qui me fait me poser des questions. En gros j'ai cru comprendre que :
- il faut choisir sa voiture avec soin (comme d'hab' quoi)
- il faut drifter - je fais ça en tournant en début de 3eme en maintenant le frein à main - y compris en ligne droite quitte à perdre du temps, mais c'est toujours trop juste. Soit je n'arrive pas à terminer dans les temps, soit je foire un des drifts (ça arrive vite) et je me mange un mur (et perd le peu de temps qu'il me restait).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-02-03 10:58
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais il fallait que je relance le jeu et que j'examine un peu ma sauvegarde vu que PGR4 pour moi et les autres c'était il y a... 5 ans (l'enregistrement des dates de post sur le forum est impitoyable...).

Dans le mode Arcade, sauf erreur de ma part il n'y a que 2 courses Superstar, dans le chapitre "Drifto 101". Les classements indiquent que j'ai couru les deux avec la TVR Sagaris, pareil pour Phil et David. J'ai refait la médaille d'argent vite fait histoire de me souvenir de la façon dont on approche ces épreuves, et je vois deux manières :

- Méthodique planifié : tu notes le circuit, tu fais quelques tours dessus en contre la montre pour voir combien de temps il te prend sans forcer. Tu calcules le nombre de virage, le nombre d'étoiles à faire et tu fais un plan d'attaque avec un objectif précis de une à trois étoile par virage.
- Methodique improvisé : tu relances la course plein de fois en Argent ou Bronze et tu fais de plus en plus d'étoiles jusqu'à arriver à l'objectif du platine. De là tu vois à quels endroit tu peux gagner du temps.

Dans tous les cas, je pense, il faut faire des étoiles tout le long. Le plan consistant à faire 8 combos de 5 étoiles au début puis tracer jusqu'au bout me paraît hasardeux, et je crois me souvenir que les zig-zag dans les lignes droites ne sont pas rentables du tout. Pour les étoiles perdues à cause d'un choc en cours de drift, tout ce que je peux dire est que le jeu est plus permissif que les précédents PGR, on peut faire une petite touchette sans casser le combo (dans PGR2 c'était au moindre contact).

En tout cas félicitations pour ton initiative de jouer à ce merveilleux jeu de course. Personnellement je n'y arrive plus, ça me met trop le bourdon (fermeture du studio par Activision etc.). Par contre il m'arrive souvent de le relancer pour mon fils qui aime bien faire du contre-la-montre en moto sur les pistes de StPetersburg où on peut faire de longs sauts.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2013-02-03 11:35
Tout comme Laurent, mes souvenirs sont trop lointains pour me permettre de te donner le moindre conseil précis sur PGR4.

Mais il y en quand même bien un que je peux te donner : profite. Ce jeu est une pure merveille. Ca me ferait même plaisir de refaire du multi dessus (et je suis sûr que l'équipe serait partante !)

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2013-02-03 12:28
Présent ! Je n'ai toujours pas fini mon guide des bars de chaque villes de PGR

Voir le site web de Carl
Kaede

Posté le: 2013-02-03 12:42   [ Edité le: 2013-02-03 12:57 ]
Citation :
Le 2013-02-03 10:58, Laurent a écrit ans le mode Arcade, sauf erreur de ma part il n'y a que 2 courses Superstar, dans le chapitre "Drifto 101"

Alors là, je suis soulagé d'un poids ^^ (car vraiment ce mode de jeu ne me fait pas tripper pour le moment à cause de mon archarnement désorganisé dessus. Faut que je me "calme" et arrête les sessions débiles de 40 minutes sur un circuit).

C'est vrai que j'y suis allé à l'arrache, je regardais seulement le temps qu'il me restait à chaque tour, mais au final je ne savais pas exactement combien me prenait un tour normal, ni un "tour drift". C'est la base.

J'essayerai avec la TVR et sans trop drifter en lignes droites, ça devrait le faire. Merci !

Pour le multi, il y a encore du monde en parties custom, et même quelques grosses brutes dans le tas (je suis tombé sur un groupe qui me mettait minimum 10-20 secondes par course, même sur des tracés que je commençais à bien connaître ) Personne en parties ranked par contre.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2013-02-03 13:33
Je ne sais plus si tu es dans ma liste d'amis, mais n'hésite pas à me joindre si tu me croises. Ca fait 5 ans que je n'ai plus touché à un PGR, mais ça me ferait assurément très plaisir !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-02-03 14:03
Je suis aussi partant pour en refaire de temps en temps, et tu peux m'ajouter à ta liste d'amis, Kaede.

Image

Kaede

Posté le: 2013-02-04 19:41   [ Edité le: 2013-02-04 19:43 ]
Je vous ai ajoutés David et toi (mon pseudo Xbox Live est NonNonba et non Kaede)

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic

285 messages • page
1 ... 101112131415

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)