Bon alors après avoir revu la fin, oui c'est un peu plus clair, mais c'est dommage qu'on est pas à un moment une explication claire sur les choix qui créé des mondes parallèles. Ils auraient du l'expliquer clairement avec les scenes des phares.
Par contre pour les luteces ils ne sont pas morts. Y'a un vox (je l'ai est tous) qui dit qu'on les a tué oui (dans le cimetiere on voit leurs tombes). Mais que le mec qui devait les enterré s'est retrouvé avec un cercueil/tombe vide.
Donc à priori ils se sont barré. J'espere qu'on en saura plus dans les dlcs _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
@Rain :
C'est plutôt mal parti :
Rosalind Lutèce existe dans le monde de Comstock. Or dans le monde de Booker, Rosalind n'existe pas puisque son chromosome est différent, elle n’existe qu'en tant que Robert Lutèce.
Il est dit dans un voxographe que de part ce chromosome, Robert Lutèce est moins intelligent que Rosalind, ce qui fait que Robert ne découvrira probablement jamais le voyage entre les dimensions et le temps. Et vu qu'à la fin, le monde de Comstock n'existe plus, plus de Rosalind.
Tout est éliminé. Mais le truc qui me chipote, c'est : pourquoi Booker dit d'une voix surprise à la toute fin "Anna, est-ce que c'est toi ?" ("Anna, is that you ?" en VO).
- Dit-il cela parce qu'il pense qu'Anna n'était plus là ? Si oui, cela signifierai qu'il l'avait déjà vendue à Robert Lutèce qui va la donner à Comstock. Mais c'est impossible puisque Comstock n'existe pas dans ce monde et n'a donc pas pu entrer en communication avec Robert via Rosalind (qui n'existe pas non plus).
- Y'a-t-il une autre personne qu'Anna qui est supposée être dans cette pièce ?
Ca me tiraille depuis ce soir ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
C'est après le générique ? parce hier connement j'ai zappé les crédits et ca m'a zappé l'epilogue aussi
Sinon y'a que moi qui trouve que break the circle ca fait furieusement penser à l'hymne americain ? _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-05-06 13:52
@Rain :
Ouaip, y'a une scène après le générique et si tu zappes le générique, tu zappes la scène. Ca m'a fait le même coup... (je ne regarde plus les génériques depuis les Assassin's Creed qui durent trois plombes).
- il a une 2e chance, la noyade est symbolique et on repart à 0
- comme dans lost, il est mort et imagine comment sa vie aurait pu continuer _________________
@Rain :
C'est plutôt mal parti :
Rosalind Lutèce existe dans le monde de Comstock. Or dans le monde de Booker, Rosalind n'existe pas puisque son chromosome est différent, elle n’existe qu'en tant que Robert Lutèce.
Il est dit dans un voxographe que de part ce chromosome, Robert Lutèce est moins intelligent que Rosalind, ce qui fait que Robert ne découvrira probablement jamais le voyage entre les dimensions et le temps. Et vu qu'à la fin, le monde de Comstock n'existe plus, plus de Rosalind.
Tout est éliminé. Mais le truc qui me chipote, c'est : pourquoi Booker dit d'une voix surprise à la toute fin "Anna, est-ce que c'est toi ?" ("Anna, is that you ?" en VO).
- Dit-il cela parce qu'il pense qu'Anna n'était plus là ? Si oui, cela signifierai qu'il l'avait déjà vendue à Robert Lutèce qui va la donner à Comstock. Mais c'est impossible puisque Comstock n'existe pas dans ce monde et n'a donc pas pu entrer en communication avec Robert via Rosalind (qui n'existe pas non plus).
- Y'a-t-il une autre personne qu'Anna qui est supposée être dans cette pièce ?
Ca me tiraille depuis ce soir !
J'ai une théorie là dessus (oui je vient de finir le jeu). D'après ce que j'ai compris certaine personne du monde paralelle on des souvenir qui ressorte de l'autre monde (certaine sont complétement perdu se souvenant de leurs morts.
Le Dewitt qu'on à la toute fin est Dewitt dans un monde où il n'a pas vendu anna (et qui peut être n'a pas fait wounded knee) et tout ses souvenir lui revienne comme s'il avait fait un mauvais rêve. Et il va dans la chambre pour vérifier que sa fille est bien là et elle est là vu qu'il y a la petite musique. (on noteras la date sur le calendrier est la même que le jour ou il avait donné sa fille sauf que là ce n'est pas le cas) _________________
Rhaaaa je me tate, le season pass coute une blinde quand même, et j'ai pas trop apprécié le black out depuis la sortie du jeu... Hmmmm etre fort _________________
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-07-30 15:52
Clash in the Clouds a l'air assez dispensable, mais Burial at Sea = miam.
j'ai pas encore rebranché la box mais j'attend un peu voir si le pass baisse. Ou au pire je le prend quand tous les DLCs seront sortis _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-09-15 19:19
J'ai l'impression qu'Usul se vautre (pour une fois) un peu sur BioShock Infinite. Enfin je sais pas, le jeu ne passe pas un message "Racisme = Pas bien" et "Totalitarisme = Pas bien". C'est évident. Pas besoin de jouer à BI pour ça.
D'autant plus que sa version du scénario est complètement à coté de la plaque puisqu'il sous entend que c'est Comstock qui s'est envoyé lui même (comprendre Booker) pour qu'il se tue. Sauf que non, Comstock, à l'aide des Lutèce et des failles a compris que Booker reviendrai et a tout fait pour stopper sa route, d'où les signes.
Je suis vraiment ahuri de voir un troll pareil aussi mal foutu de sa part. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Ok pour le scénario, mais au début du jeu on a quand même droit à une bonne grosse scène à base de tomates à jeter sur un couple de Noirs, avec le choix de balancer ou pas la tomate.
Ca ressemble à un message pas très subtile "Racisme = Pas bien" non ? (même si je concède que c'est beaucoup plus discret dans le reste du jeu, dans mes souvenirs)
Après, comme j'ai été déçu de Bioshock Infinite et que les scénario de jeux qui servent à montrer qu'ils sont intelligents / dignes de films / etc. me sortent un peu par les trous de nez, ce troll (même mal foutu) a fait mon bonheur de spectateur.
Désolé aussi.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-09-15 20:53
@Kaede :
Si, parfaitement, mais ce n'est pas le "message" communiqué par le jeu (et puis on peut même leur lancer une pierre...). Ce n'est pas le coeur du jeu non plus : Booker n'est clairement pas un saint (pour rappel, il a mutilé et scalpé des gens pendant la guerre, c'était un boucher) et les rebelles ne vont pas briller plus que leurs opposants.
Quand je joue à un jeu PEGI (la cochonne ?) +18, je ne m'attends pas à recevoir une leçon sur le racisme. Je sais ce que c'est. A la limite si un jeu doit parler racisme d'une façon intelligente, je préfère jouer à un jeu plutôt PEGI 12 comme Tales of Symphonia.
Dans ce cas on peut aussi raccourcir en disant que : tuer des enfants pour récolter leur drogue, c'est pas bien, merci BioShock 1 de m'avoir appris ça ! C'était donc ça le scénario et le message de BioShock 1 ? _________________
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-09-15 21:10
Le racisme n'est pas le but premier de la scène "de la tomate" : c'est plutôt l'illusion du choix. En effet, le choix du joueur à ce moment-là n'a aucune importance sur la suite des événements.
L'illusion du choix est un concept important et récurrent dans BI. Les Lutece l'expliquent à plusieurs reprises en parlant de "variables et constantes".
Le racisme n'est là qu'en toile de fond, et tout à fait secondaire dans le propos de BI.
Pour ladite scene en question c'est plus que le racisme bien ou pas la question.
C'est plutot t'es censé etre incognito, t'es dans une foule visiblement hostile prete à tout lyncher, alors est ce que tu vas faire ton heros, ou vas tu laisser faire pour ne pas subir le même sort ?
C'est ca qui est plus fort qu'une simple question de racisme ou pas. Tu peux ne pas être raciste et laisser faire pour ne pas être victime aussi d'une foule.
C'est ca pour moi le vrai sens de cette scène. _________________
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-09-16 09:58
Citation :
Pour ma part, c'est pas la première fois que Usul fait des raccourci un peu façile.
Mais là... On tombe vraiment bien bas.
Clair que le raccourcis est vraiment gros, si on ne se fiait qu'a ce que dit Usul, on pourrait croire que la révélation arrive comme un cheveux dans la soupe et sans cohérence, alors que non il y a plusieurs indice tout le long du jeu (le fait que Comstock connaisse aussi bien Booker, les enregistrement, les failles quantiques...).
Je dirais même que c'est le genre de révélation qui te fait le scénario différemment une fois révélé.
Alors bon peut être que comme il dit c'est parce qu'il en attendait beaucoup plus, mais pour le coup même si la vidéo m'a amusé j'ai été plutôt déçu.
Je viens de finir Infamous et bon sang il nous sorte un twist à la bioshock. Sauf que c'est tellement mal ammené par ce jeu qui est vraiment chiant, qu'au final j'en ai rien eu à foutre.
N'est pas un grand jeu qui veut ^^ et surtout je pense qu'Usul a confondu Infamous et infinite ^^ _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
@RainMakeR :
Hm, il n'y a pas de racisme dans inFamous. Non, Usul n'a juste pas joué à BioShock Infinite en réalité. Ou en tout cas le BioShock Infinite d'une autre dimension qui n'est pas la nôtre (mais la tienne peut-être ? ).
EDIT :
Pas de BI dans son historique de jeux. Oups. _________________
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock, la série : le topic de ceux qui ont fini (100% spoiler)