| Auteur |
Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3] |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-02-01 18:49
Je joue au pad Xbox 360. Pour info on m'a souvent dit que ça venait de PhysX (j'ai une GeForce 8800 GTS 640 qui supporte donc le PhysX et les drivers nVidia 181.22). Vu que le PhysX me fait passer de 50 à 20 FPS (en 1920x1200 je précise), j'ai vite désactivé cette option. Donc non ça ne vient pas de ça.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 09:36
Mirror's Edge ce serait finalement vendu à plus d'un million d'exemplaires d'après cet article de Libé : http://www.ecrans.fr/Oh-les-filles,6346.html
_________________ Si loin une roue
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 10:29
Ce n'est pas le succès espéré (DICE espérait 3 millions d'unités) mais coté bide, on a vu pire.
Sinon j'ai finalement réussi à jouer dans des conditions parfaites et sans patcher le jeu. En quelques heures je suis à l'avant dernière mission. Ce fut court, mais intense, jouissif, beau, magnifique même, rythmé, difficile, frustrant, mais si bon !
Mais trop court. Vraiment. J'en veux plus. Vivement le DLC.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
PetitPrince Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Aug 06, 2005 Messages : 289
Hors ligne | Posté le: 2009-02-07 00:35
Je me suis offert la version PC et je l'ai fini en normal. Comme Erhynn Megid, je l'ai parfois trouvé dur (flic de ...!)(surtout quand on s'impose de ne tuer personne) et frustrant (mais où est-ce je dois y aller)(note: ça ne m'est arrivé que deux fois), mais c'était vraiment bon. Là je me refais le jeu en dur et c'est encore mieux: on a une bien meilleure sensation de maîtrise, et parcourir les niveaux fluidement presque sans interruption (les ascenceurs, quelle idée naze), c'est franchement le pied.
_________________ Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-07 09:22
Citation :
Le 2009-02-07 00:35, PetitPrince a écrit:
les ascenceurs, quelle idée naze
Les ascenseurs coupent le rythme, c'est certain, mais l'idée ne m'a pas déplu. J'ai à chaque fois eu le sentiment d'y reprendre mon souffle, en plus de bien m'amuser à lire l'affichage défilant du panneau de contrôle de la cabine. Et puis, mes déplacements n'ont jamais été fluides au point d'être ininterrompus (oups un mur, oups une manoeuvre ratée), alors une interruption de plus ou de moins ne m'a jamais gêné.
Si, en plus, les dévs y ont trouvé leur compte en profitant de l'occasion pour faire charger par la console la suite du niveau, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Bizarrement, l'aventure Mirror's Edge s'est arrêtée, pour moi, à la fin de l'aventure solo. J'ai bien essayé de m'accrocher à ce que beaucoup considèrent comme le véritable intérêt du jeu - les time attacks -, mais je me suis très vite lassé. Trop de stress et d'énervement à devoir tout enchaîner sans le moindre pet de travers ! Pas pour moi.
Du coup, le DLC à venir ne m'attire pas du tout.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-02-07 09:39
Citation :
Le 2009-02-07 09:22, David a écrit:
Bizarrement, l'aventure Mirror's Edge s'est arrêtée, pour moi, à la fin de l'aventure solo. J'ai bien essayé de m'accrocher à ce que beaucoup considèrent comme le véritable intérêt du jeu - les time attacks -, mais je me suis très vite lassé. Trop de stress et d'énervement à devoir tout enchaîner sans le moindre pet de travers ! Pas pour moi.
Du coup, le DLC à venir ne m'attire pas du tout.
Pareil, après l'avoir fini en solo, j'ai essaie les mode time attck mais j'ai laissé tombé au bout d'un moment. Recommencé 10 fois une course, bof.
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2009-02-07 21:01
A 30 euros j'ai craquée !
Espérons que tous le jeu me plaise autant que la démo
Par contre les time attacks ça n'a jamais été mon truc, on va bien voir pour celui là.
|
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2009-02-15 18:11
Pouvez-vous me dire, pour une personne qui n'a jamais jouer à ce jeu, si il est plutot conseillé de jouer en mode normal (avec les "aides" rouge), ou en mode difficile (sans les "aides" rouge) ?
Car j'ai peur d'avoir à faire à un jeu trop dirigiste avec ces "aides"...
Vous me conseillez quoi donc ? 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-15 20:30
De mémoire, tu n'as pas le choix. Lors de ton premier run, le mode "difficile", qui ôte les aides rouges, est indisponible. Il faut d'abord terminer le jeu en facile ou normal pour accéder à l'option qui t'intéresse.
Ca n'a pas été un problème du tout en ce qui me concerne.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-02-15 21:01
Il me semble qu'il y a une option pour désactiver la runner vision, quelle que soit la difficulté. En hard, c'est juste obligatoire de faire sans.
Cela dit, je ne conseillerais pas de la désactiver dès le départ : la première fois, on ne sait pas trop où aller dans certains passages, et l'aide est alors bien utile. Pour les parties suivantes par contre, c'est agréable de faire sans.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 15:34
Petit up discret pour dire que je fais finalement partie des gens n'ayant pas du tout accroché. Je compte l'échanger sans doute contre Banjo demain.
Ce jeu est bien trop restrictif, pas étonnant qu'il n'ait pas eu de bonnes ventes/presse. Si on n'entre pas dans le trip exact du jeu, impossible d'en tirer du plaisir. La volonté de faire cinématographique et incroyablement guidé joue vraiment contre lui à mon avis.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 17:47
Citation :
Le 2009-02-22 15:34, Simbabbad a écrit:
Petit up discret pour dire que je fais finalement partie des gens n'ayant pas du tout accroché. Je compte l'échanger sans doute contre Banjo demain.
Ce jeu est bien trop restrictif, pas étonnant qu'il n'ait pas eu de bonnes ventes/presse. Si on n'entre pas dans le trip exact du jeu, impossible d'en tirer du plaisir. La volonté de faire cinématographique et incroyablement guidé joue vraiment contre lui à mon avis.
Si ton envie de bondir sur des toits n'a pas disparu, il n'y a qu'une chose à faire : Crackdown !
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2009-03-07 09:11
En bon amoureux de Mirror's Edge, je suis passé outre le procédé (scandaleux) et le prix (exorbitant) pour me prendre le DLC. J'avais un peu peur pour tout dire, car ce jeu est tellement technique et exigeant dans sa partie Time Attack que je craignais d'être complètement largué après une longue période sans y jouer.
A ma grande surprise, il ne m'a fallu que quelques minutes pour replonger totalement dans le trip... et TROIS heures pour obtenir la deuxième étoile du PREMIER parcours ("Pureté"). Alors certes, c'est très dur, souvent frustrant, mais quelle satisfaction une fois l'objectif atteint. A ce rythme, le DLC peut m'occuper une bonne trentaine d'heures... pas mal pour un jeu à la faible durée de vie.
_________________ Si loin une roue
|
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2009-03-07 10:00
Citation :
Le 2009-02-15 21:01, Mia a écrit:
Il me semble qu'il y a une option pour désactiver la runner vision, quelle que soit la difficulté.
Tu peux m'en dire plus ?
|
Darktoad Tout petit pixel

Inscrit : Apr 06, 2008 Messages : 24
Hors ligne | Posté le: 2009-03-11 15:44
Bonjour !
En effet il est tout à fait possible de désactiver le sens urbain via le menu option, tout en jouant en mode "normal".
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait et l'expérience de jeu n'en est que décuplé !
Mirror's Edge est véritablement un excellent jeu !
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-03-11 16:24
Citation :
Le 2009-03-07 10:00, Silver a écrit:
Tu peux m'en dire plus ?
Pas beaucoup plus : comme l'a dit Darktoad, dans le menu options, tu peux désactiver l'aide qui colore le chemin en rouge, indépendamment de la difficulté. L'aide est obligatoirement désactivée en hard.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-05-28 08:20
Je me suis lancé dans l'aventure Mirror's Edge. Après être arrivé au niveau 4, le constat est sans appel : le jeu ne me plait pas du tout.
Pourtant techniquement c'est très propre. Et esthétiquement, au niveau de sa direction artistique, c'est irréprochable. Ce monde aseptisé et édulcoré à l'extrême, ce design très travaillé de chaque objet du jeu, c'est vraiment parfait.
Je n'ai rien non plus à dire contre la jouabilité du jeu, le soft répondant superbement bien.
Non, ce qui me gave dans ME, c'est le gameplay en lui même. Le jeu m'angoisse au plus haut point. Le jeu semble me dire : "Court sans arrêt sinon tu vas de te faire chier". Et moi, j'ai pas forcément envie de courir sans arrêt. En plus, certains choix de game design complètement contradictoires incitent à ne pas le faire : la collecte des sacs par exemple (rha, cette foutue manie de devoir faire ce que fait la concurrence... "Les gars, faut absolument mettre de la collecte d'objets, tout le monde le fait !"). Pire que ca, si jamais j'essaie de faire autre chose que ce qui était prévu (genre prendre un peu mon temps, essayer un autre chemin), bien souvent je finis criblé de balles.
ME est un jeu rigide. Il me dit ce que je dois faire, et si jamais je fais pas exactement ce qu'il veut, il me fait mourir. Du Die and Retry comme on en fait plus depuis un bail.... Le truc, c'est que ce n'est pas au niveau du level design que le jeu m'impose ses choix. Non, c'est au niveau de son rythme. On a choisi pour moi que je devais courir, alors je cours. Point. Je n'ai rien contre cette idée en soit, mais à dire vrai, j'aurai voulu que ME ne se donne pas des airs prétentieux en s'enveloppant dans ce scénario sans intérêt pour étoffer sa mécanique de gameplay. L'idée de faire un jeu de parkour est très bonne mais pourquoi ne pas assumer ? Moi, j'aurai voulu que ME soit un Tony Hawk like, sans scénario à la con, dans lequel j'aurai des missions à faire, avec des tricks et des temps à faire. Mais non, pas assez cool, pas assez hype. D'ailleurs, quand je lis ici ou là que les gens trouvent que le coeur du jeu est le time trial, je ne peux que croire que le choix du jeu de sport aurait été bien meilleur.
J'ai l'air bien en colère contre ME car j'aimais ce concept. Il y a de rares moments de ME où je kiffe car je cours bien, je me sens léger, je vole. Mais là, tout s'écroule quand des flics arrivent et me flinguent parce que j'ai pas fait exactement ce qu'il faut. Comme le bord de l'écran qui me rattrape dans un jeu de plateforme avec scrolling forcé. Tout aussi angoissant, étouffant. C'est plus fort que moi, mais quand je joue à un jeu, j'aime explorer le niveau (surtout si le jeu m'y incite en mettant de la collecte d'objets...) mais le jeu me l'interdis. Il faut courir. Toujours et encore. Comme le lapin blanc d'Alice.
Je crois que ME avait une idée de base géniale et une esthétique d'enfer mais qu'il n'a pas eu le cran de s'assumer. D'y aller à fond. ME a préféré avoir l'air d'un vrai FPS de temps en temps, en mettant des soldats, des combats, un scénario.... Je crois que ME a loupé son rendez vous avec la vraie exploitation de son concept si prometteur sur le papier.
Je vais continuer le jeu histoire de voir la fin de l'aventure et si je trouve le courage, je le referai peut être en ayant bien en tête qu'il faut jamais s'arrêter. Un speed run quoi... Mais un speed run que j'aurai décidé. Pas un speed run qu'on m'aurait imposé et ce dès mon premier passage sur le jeu.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-05-28 08:48
Citation :
Le 2009-05-28 08:20, Jika a écrit:
Non, ce qui me gave dans ME, c'est le gameplay en lui même. Le jeu m'angoisse au plus haut point. Le jeu semble me dire : "Court sans arrêt sinon tu vas de te faire chier".
Bizarre Jika, pourtant le topic ici présent est là pour attester que tu étais prevénu. Mirror's Edge fout la pression au joueur, et c'est exactement le but recherché... Courir.
D'ailleurs, je crois me souvenir que les personnages sont des "runners".
Par contre, si tu veux flanner, optimiser, faire du parkour, alors la grosse partie Time Trial du jeu est ton amie 
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2009-06-02 10:40
Je viens de terminer l'épisode 8 (je pensais d'ailleurs que c'était le dernier).
Mon sentiment sur le déroulement du jeu est un peu inverse à celui de David. J'ai tout de suite accroché, et me suis plongé complètement dans le trip dès le début du jeu, et à partir de l'episode 4/5, mon interet pour le soft s'est étiolé.
Le problème en question à mon avis c'est le rythme, cad le coeur du jeu.
La faute à trois choses je pense.
D'une part à un succès que j'ai voulu avoir d'entrée (d'ailleurs je me suis fait "avoir" aussi avec HL ep one, et son succès ou il fallait finir le jeu en ne tirant qu'une seule balle). En effet dans la même veine il y a un succès qu'on débloque si l'on parvient à terminer le jeu sans tirer un seul coup de feu sur les gardes. Or dans un primier Run, on ne connait pas les maps et ça complique un peu la tache. En plus le jeu n'est pas fait pour enchainer les affrontements au corps à corps, du coup les passages ou l'on débouche dans des pièces remplies de 4 ou 5 gardes qu'il faut isoler puis neutraliser sont plus retors et casse le rythme.
Deuxième choses, les sacs à ramasser, mais ça on en a déjà parlé dans le topic.
Et enfin les phases d'escalades. Je pense à l'entrepot orange, mais aussi à la grande salle blanche et jaune (episode 8 je crois) qui est vraiment ardue, et qui met en évidence les faiblesses de la maniabilité sur ce genre de gameplay. On rate beaucoup de double saut, on glisse, on tombe parce que la vue subjective ne rend pas la chose aisée. J'ai recommencé un saut contre un mur peut être 30 fois. Pourtant je prennais tout le temps la même course d'élan, je sautais sur le même repère, j'enchainais la même combinaison de touches assez simple.
Un coup je tombe direct.
Un coup je prend appuis sur le mur et je "glisse".
Un coup je parviens à me retourner à sauté mais ... un peu trop loin et j'atterri sur la poutre mais tombe de l'autre coté avec l'inertie. Un coup j'y arrive. Et je ressosrs de la en me disant que je ne pourrai pas le refaire.
Pour moi la ou ME et efficace, c'est quand il faut foncer à toute berzingue sur les toits d'immeubles, voir dans certains couloirs. Courir vite et ne pas réfléchir. Y aller à l'instinct. La dessus j'ai pris un pied monstre.
Mais apres, on sollicite faith pour faire autre chose. De l'escalade laborieuse, de la confrontation avec 50 gardes, qu'il faut obligatoirement buter pour avoir de temps d'appeler l'ascenseur.
J'accroche beaucoup moins, et j'attend même que la fin arrive vite pour gouter du time trial, mais ce mode semble partager d'apres ce que je lis.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-06-06 11:29
Je viens aussi de terminer Mirror's Edge et je suis déçu.
Je ne reviendrai pas sur l'aspect technique, c'est propre et le design est intéressant.
(mais il faudra m'expliquer pourquoi les développeurs ont opté pour un rendu aussi laid pour les cinématiques).
Cela a déjà été évoqué Mirror's Edge mais cela aurait pu être un très bon titre de sport chez EA Sports mais
ce n'est qu'un titre moyen chez EA Games.
Avec Mirror's Edge, j'ai l'impression de retrouver les mêmes limites qu'avec Sonic sur Megadrive : une maniabilité qui fonctionne bien quand on est rapide mais qui devient pataude lorsqu'on est à l'arrêt ou au ralenti.
Capitaineblood, comme toi, l'épisode 8 où il faut escalader la tour m'a rendu à moitié dingue.
C'est vraiment dans ce type de passage qu'on se rend compte de l'aspect aléatoire que peut avoir la maniabilité.
Le plus pénible dans le titre reste les affrontements avec la police :
- il est quasiment impossible de les éviter (ou alors je ne les balade pas assez pour m'ouvrir un passage)
- le combat au corps à corps ou l'affrontement aux armes à feu n'est pas le top
Je me suis forçé à finir la campagne solo vu que j'avais fait plus de la moitié du titre avant de commencer à saturer mais je suis sûr d'une chose : je ne recommencerai pas la campagne pour trouver tous les colis et pour tenter un run sans tirer sur les forces de l'ordre.
Rest le time trial mais vu que rien que sur le première carte, je n'arrive pas à atteindre le temps minimum et que je suis à plus d'une minute des joueurs de ma liste d'ami, je me dis que ce n'est pas pour moi.
|