![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester |
| Auteur | Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Sans déconner ?
Moi j'ai vu un écran de loading de jeux ZX Spectrum, un peu comme ca : J'aimerais vraiment avoir un screenshot de cette image de Klungo Saves the Universe, parce que là, j'ai pas réussi à voir précisément. (faut que je pense à consulter moi... Je vois des clins d'oeil de Rare de partout....) |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Bien, j'ai découvert pas mal de choses et ce, avant d'avoir les roues adhérentes pour le chariot dans Duelville, comme explorer ce qui est inaccessible sans ces fameuses roues :
A coté de Bottles, il y a deux caisses empilées et juste au dessus, il y a un espace de verre (enfin quelque chose comme ça) : en sautant sur les caisses, puis en faisant un saut avec attaque, j'ai réussi à me retrouver sur le toit de verre, et hop, explorons un peu plus ! Et quelle joie ! Pouvoir upgrader légèrement Banjo (vitesse, force et endurance) est très sympa et tout ce qu'il y a à coté, les endroits pour le moment inaccessibles... cette ville est gigantesque ! Peut être moins que l'Antre de Gruntilda du premier BK mais de Dieu, y'a de quoi faire. Je viens de comprendre que je vais pouvoir chopper les objets secrets de Banjo Kazooie XBLA maintenant que j'ai BK N&B, donc c'est ce que je vais faire ce soir J'ai encore beaucoup de choses à découvrir, j'ai foutu sa première raclée à Gruntilda (d'ailleurs Simbabbad, ton score pour ce niveau s'est pris une tuile avec le mien, et j'ai choppé le trophée T.T.). Même si je trouve un poil dommage que chaque épreuve pour une pièce de puzzle nécessite un mini chargement et un compte à rebours qui détermine la récompense, je reste super content de ce jeu, c'est du bonheur en barre. Et quelle surprise de pouvoir escalader SAJ ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2009-04-23 16:56, Erhynn Megid a écrit:(d'ailleurs Simbabbad, ton score pour ce niveau s'est pris une tuile avec le mien, et j'ai choppé le trophée T.T.). On me provoque ? Eh bien, plus maintenant
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Zut ! J'eus mieux fait de me faire !
Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les lancés de Jinjo (ils sont timbrés les Jinjo dans cet opus ma parole ^o^) : je n'y arrivais déjà pas dans la démo et là c'est pareil. J'ai beau m'être fait un véhicule avec un joli poing fulgore, une vitesse très élevée. Avez vous une solution ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Il faut faire un véhicule très massif, et surtout la direction est importante : si tu les lances contre un mur ça va casser leur élan, il vaut mieux les envoyer vers une plaine en pente.
Egalement plus tard tu auras de l'équipement qui va t'aider (une constante dans le jeu). Un petit manque au jeu est une histoire et plus de personnalité dans l'univers, mais par contre les dialogues des Jinjos sont hilarants (et très bien traduits).
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Ce qui me gène beaucoup dans ces épreuves, c'est surtout le terrain souvent accidenté ou bosselé, et l'imprécision complète quand aux chocs / propulsion... la physique ici joue un très mauvais rôle (enfin pour l'instant, mais vu que je n'ai réussi aucune des épreuves Lancer de Jinjo, je commence à pester un peu contre cette épreuve).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Hm, je n'ai pas ce sentiment dans l'ensemble. Je pense que c'est une question d'équipement, pour l'instant il peut y avoir un facteur hasard, mais avec le bon équipement il disparaît.
D'ailleurs, j'ai fini le jeu (enfin, battu Gruntilda) et on a du matos assez costaud à la fin. Il me reste énormément d'épreuves par contre, puisque j'avais méthodiquement cherché à ramasser les trophées T.T. et j'ai affronté l'épreuve finale dès que j'y ai eu accès. Edit : il faut aussi savoir que tu n'es pas obligé de rester dans la zone bleue. La zone ne délimite que le champs du Jinjo (si le Jinjo part au delà tu ne diriges plus ton véhicule), mais tu peux prendre de l'élan bien en dehors.
|
| Sunseeker Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles Hors ligne | Ca y est, j'ai terminé le jeu en battant Gruntilda. J'ai un peu souffert car sur son ballet elle est super pénible avec ses rayons laser.
Il me manque encore des pièces et surtout j'ai pas mal de trophés TT en rade. Je vais peut-être recommencé le jeu et finir à fond chaque épreuve. Ensuite, je m'offre les nouvelles épreuves. Ce jeu est vraiment mon coup de coeur 360 !!! |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Précision car j'ai vu que beaucoup ne le savaient pas : dans les épreuves avec véhicule "imposé", on peut le modifier sans perdre de temps (on descend puis "B", et le décompte se met en pause).
Sinon le dernier monde (le Terrarium) est une baffe monumentale, technique et artistique. Heureusement le problème de framerate que j'y avais vu ne concernait qu'une ou deux épreuves. Celle où on joue un... globule blanc devant descendre des virus est géniale.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Bon, j'en suis au point où je me suis lassé du jeu et où vient la désinstallation sur le disque et l'heure du bilan, puis passer à autre chose, avec la partie occasionnelle sur tel ou tel score/trophée...
Mais après avoir chopé toutes les notes, tous les Jinjos, tous les Minjos, toutes les caisses (hors Stop 'N Swop), et toutes les pièces de puzzle (hors Stop 'N Swop et trophées T.T.), et sachant qu'il ne me manque que 11 trophées, on peut dire que ma lassitude coïncide avec la toute fin du jeu ! Pour moi c'est un des jeux très significatifs de cette génération, et un excellent jeu. Je n'ai pas ressenti de répétition, au contraire j'ai trouvé le jeu très varié, en tout cas clairement beaucoup plus que la plupart des jeux en général. Je ne l'ai pas vraiment trouvé "brouillon" : le concept du jeu se prête simplement aux essais et aux ratages (que personnellement j'ai la plupart du temps trouvé hilarants) et vue l'immense liberté donnée au joueur, et il est tout bonnement impossible de canaliser le joueur et le défi comme dans un jeu bien plus "cadré". Les essais font simplement partie du gameplay. Essayer et réfléchir c'est autant jouer que remporter la récompense, et de ce point de vue la conception de véhicule fait partie du jeu et de l'épreuve. Dire "on passe plus de temps dans l'éditeur qu'à jouer" est pour moi absurde, c'est comme dire "on passe plus de temps à viser qu'à jouer dans Boom Blox" - concevoir des véhicules fait partie du gameplay, comme viser dans Boom Blox. En fait, franchement, je trouve les défis en général mieux gérés que les boss de Dead Rising, par exemple. Bien sûr, certaines épreuves (les combats contre Grunty par exemple) sont résolues en deux secondes (comme les boss de Dead Rising d'ailleurs) une fois le bon équipement acquis et perdent de leur intérêt (et certaines n'en ont jamais, comme les "épreuves" de vitesse de certains Jinjos), mais ça reste marginal, soit sert essentiellement de tutorial ou guide (genre "pensez à améliorer la vitesse de vos véhicules). Il y a par ailleurs une abondance de missions où il est très amusant de battre son score ou celui des amis (le classement mondial en revanche consiste essentiellement à chercher les failles du soft, mais enfin c'est comme le sequence breaking dans Metroid, ça a son intérêt aussi), et le soft a une durée de vie incroyable. C'est un jeu où il y a réellement de l'exploration. Trouver des choses est une composante du jeu, et la structure des niveaux s'y prête bien. Parmi ceux qui se sont plaint qu'il n'y a pas d'exploration, je me demande qui n'a pas trouvé toutes les notes ou utilisent le détecteur de Jinjo au lieu de les chercher. C'est coton. J'ai trouvé qu'il y avait un réel univers servi par une patte graphique très cohérente que j'admire beaucoup. Je regrette un peu, par contre, qu'il n'y ait pas d'histoire autre qu'un prétexte affiché cyniquement. Le second degré "oui il n'y a pas d'histoire et alors" ne fait pas tellement mieux passer ce manque. C'est idiot mais le prétexte du premier ou d'un Sonic ou d'un Mario est attachant, là ça fait un peu "vide". C'est mineur, mais quand on voit à quel point les dialogues des Jinjos m'ont fait rire et l'identité graphique est forte, je pense qu'une structure qui raconte un peu plus quelque chose (je n'en demande pas plus que ce qu'on a eu dans Mario Sunshine ou les autres Banjo, hein) aurait rendu l'univers plus attachant. La technique est meilleure que ce que j'ai craint à un moment, sachant que le jeu est de toute façon spectaculaire. Il faut réaliser que le jeu est un tour de force car la création de véhicules complique tout : comme il a été dit il est impressionnant, mais il y a des soucis de framerate, de bugs son (des sons qui s'arrêtent par exemple) à certaines épreuves. Ce qui est étrange, c'est que certaines épreuves très pénibles n'ont pas eu ce problème quand je les ai jouées plus tard (fuite mémoire) ? Cependant, ça reste assez mineur par rapport à l'ensemble du jeu. Il y a une petite couche de lissage qui manque de ce point de vue, et aussi dans certains éléments de présentation, on a l'impression qu'il est sorti avant qu'il soit 100% fini. Mais c'est plus que solide. Bref, je trouve limite scandaleux qu'il ait reçu quelques 6 virgule quelque chose. Pour moi cela en dit long sur des testeurs qui portent aux nues le jeu cinématique à l'investissement superficiel et au gameplay limité : ça aime gloser sur le "hardcore" mais ce jeu a été flingué beaucoup pour son investissement demandé et sa complexité. On a là un concept unique qui a été remarquablement bien géré du premier coup, ni plus ni moins bien que Super Mario 64 a géré la 3D, à mon avis. Voilà. (j'ai bien fait de faire un copier/coller, le serveur aurait paumé mon message sinon) _________________
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2009-05-01 16:49, Simbabbad a écrit: Bref, je trouve limite scandaleux qu'il ait reçu quelques 6 virgule quelque chose. Pour moi cela en dit long sur des testeurs qui portent aux nues le jeu cinématique à l'investissement superficiel et au gameplay limité : ça aime gloser sur le "hardcore" mais ce jeu a été flingué beaucoup pour son investissement demandé et sa complexité. On a là un concept unique qui a été remarquablement bien géré du premier coup, ni plus ni moins bien que Super Mario 64 a géré la 3D, à mon avis. Euh, moi ce que je constate, c'est que le jeu a été au contraire très bien accueilli par la presse. Si l'on regarde Gamerankings par exemple, il a une moyenne de 80%. Et pareil pour la presse française qui a dit beaucoup de bien du jeu. J'ai lu sur je ne sais plus quel topic que ce Banjo a été flingué par la presse, mais je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Il a été surtout flingué par les joueurs un temps sur les forums et ça a été relayé légèrement par la presse qui ne peut s'empêcher de souligner qu'ils voulaient aussi un jeu de PF, comme si ils avaient un droit de regard sur la ligne éditoriale des studios de developpement.
Maintenant ça se tasse vu que pas mal ont pu changer d'avis suite à la qualité du titre ( n'est-ce pas Erhynn ? ) mais il garde un parfum de gâchis pour beaucoup. Et il ne s'est pas super bien vendu si l'on en croit les chiffres datant de l'année dernière ( il serait bon de savoir à combien d'exemplaires il est vendu aujourd'hui ). |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Moi ? J'ai dit du mal du jeu ? Hmm, euh... au fait vous avez vu l'incroyable paire de chaussettes que mon chat s'est acheté ?
Plus sérieusement, je m'éclate beaucoup à BK:N&B, et coté plateforme il y a quand même pas mal de séquences plutôt sympa : escalader la tour du SAJ à Duel Ville par exemple, ou même tenter de faire des sauts improbables avec le Chariot à ressorts (perso je saute avec le chariot, puis lorsque j'ai atteint un certain point, je m'éjecte, ce qui propulse Banjo et la plupart du temps je me retrouve là où je ne devrais logiquement pas être !). Simbabbad a parfaitement illustré BK sur ce point : le jeu est un gigantesque bac à sable (il réinvente peut être même ce concept) où nos échecs nous permettent vraiment de faire mieux (actuellement je botte le cul des Jinjos avec le Fulguropied, alors qu'avant je pestais car le Poing de Fulgore ne me permettait pas vraiment d'avoir un bon score, les pauvres !). Revenir dans les épreuves ratées autrefois parce qu'on n'avait pas le bon équipement à ce moment... ça fait un peu Metroid-Zelda vous ne trouvez pas ? Pareil dans Banjo-Tooie, sauf que là on oblige le joueur à abandonner sa chasse aux pièces dans certains niveaux pour y retourner bien plus tard avec les pouvoirs qu'il faut (ou via de nouveaux passages). C'est toujours frustrant quand on est habitués à vouloir compléter un monde avant de le quitter ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Le 2009-05-02 01:56, Rudolf-der-Erste a écrit: Citation :
Le 2009-05-01 16:49, Simbabbad a écrit: Bref, je trouve limite scandaleux qu'il ait reçu quelques 6 virgule quelque chose. Euh, moi ce que je constate, c'est que le jeu a été au contraire très bien accueilli par la presse. Si l'on regarde Gamerankings par exemple, il a une moyenne de 80%. Et pareil pour la presse française qui a dit beaucoup de bien du jeu. [etc] Et il se trouve qu'il a reçu quelques 6 virgule quelque chose, ce qui est exactement ce que j'ai dit : ça tombe bien. 6.7 sur Gametrailers et 6.5 sur IGN UK, par exemple.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2009-05-02 01:56, Rudolf-der-Erste a écrit: J'ai lu sur je ne sais plus quel topic que ce Banjo a été flingué par la presse, mais je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. IGN UK l'a mis minable (mais IGN US a été plus clément). Quand aux moyennes Metacritic et Gamerankings il ne faut pas se raconter d'histoires : en dessous de 90% la plupart des joueurs considère que le jeu est moyen. EDIT : postage simultané avec Simbabbad. _________________
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | IGN UK a mis un 6,5 pour des raisons tout aussi valables que IGN normal a mis une bonne note, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou honteux là-dedans. Ensuite, pour un jeu aussi atypique divisant beaucoup les joueurs, c'est quand même une bonne moyenne, on ne pouvait pas en attendre plus qu'à un jeu solide ne prenant pas de risques. Enfin, même si le jeu avait eu 95% de moyenne, il ne se serait pas forcément beaucoup plus vendu puisque ça ne correspond pas aux goût du joueur standard sur 360. Bref, peut-être que la presse a été "froide" du temps des aperçus, mais ça n'a pas été le cas quand ils ont testé le jeu complet et le constat général est que le jeu était une très bonne surprise.
|
0000684
pts.
Le 2009-05-02 12:02, Rudolf-der-Erste a écrit: IGN UK a mis un 6,5 pour des raisons tout aussi valables que IGN normal a mis une bonne note, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou honteux là-dedans. Eh bien il faut croire que ton expérience du jeu a été différente de la mienne
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bah, le testeur d'IGN Uk a fourni de vrais arguments expliquant pourquoi il n'a pas vraiment accroché, tout comme l'autre testeur a fourni des arguments tout aussi convaincants expliquant pourquoi il trouve ça génial. Comme quelqu'un l'avait dit, l'un a vu la partie pleine du verre, tandis que l'autre a vu la partie vide, donc ces tests sont plus complémentaires qu'autre chose. Merci pour le respect de l'avis des autres, c'est vachement sympa.
Moi le genre de conclusion que je lis en majorité sur ce jeu de la part de la presse, c'est ça: Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts is a fantastically fun update to an aging formula. The easy vehicle-creation tool makes even the craziest ideas possible, and the missions let you exert your creative muscle in spectacular fashion. Aside from a few control quirks and frame-rate issues, N&B is a joy from beginning to end, providing a constant string of new parts and objectives to keep you entertained for a long time. If this is the direction that the Banjo franchise is going in, let's hope it's not another eight years between games. Gamespot Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts is a game that never stopped being fun for me. It's an odd duck that doesn't fit into any conventional game genres and probably isn't right for everybody. Despite its friendly appearance, Nuts & Bolts isn't exactly easy to pick up and play and might be over the head of some small children. There's a lot of depth here and the vehicle creation tools allow you to flex your mind and your fingers at the same time. This is a great change of pace from the usual Xbox 360 fare and a game that will offer a lot of fun to those willing to invest some time in it. IGN normal The combination of a surprisingly lengthy single-player game and a robust multiplayer mode make this one game that just about anyone can enjoy. While the challenges get a little repetitive, the ability to create and operate custom vehicles -- both online and off -- make Nuts & Bolts a unique, entertaining spin on the everyday platformer. 1up But whereas a traditional platform game could survive a sequence of poor levels, or even succeed in spite of a majority with a world as lovely as this, with characters so delightful and secrets so pleasing to uncover, Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts is not a platform game. The game it has become instead demands thoughtful, exciting challenges that inspire the player to pitch in and help get the most out of each level, but it fails to provide them, and even though it's worth persevering with for the occasional hurdles race, egg-and-spoon and a game-world in aptly Rare form, ultimately it's a brilliant shell with a mostly hollow centre. Eurogamer Au risque d'être décrié par des hordes de fans conservateurs, Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts fait un pari culotté en s'éloignant des jeux de plates-formes traditionnels pour intégrer des véhicules farfelus que l'on peut assembler soi-même. Il y avait tout à craindre de ce brusque virage. Pourtant, ce gameplay original qui laisse la part belle à l'inventivité du joueur est plutôt bien pensé : l'éditeur de véhicules est facile à utiliser, les épreuves plutôt variées et les façons d'y répondre tout autant. Si le titre n'a pas totalement sacrifié ses origines et a de quoi intéresser les habitués de la plate-forme grâce à son architecture plutôt traditionnelle, ses vastes niveaux avec moult secrets, et son excellente durée de vie, on peut tout de même lui reprocher la trop grande aide apportée par les véhicules, qui nuit à l'exploration et brise le rythme du jeu. Dans la continuité des premiers épisodes, Rare a doté Nuts & Bolts de graphismes très colorés, d'une bande son de qualité et surtout d'un humour décapant. Bref, avec Nuts & Bolts, Rare ose un concept audacieux qui, s'il n'est pas le Banjo-Threeie tant attendu, devrait tout de même satisfaire les joueurs prêts à envisager la plate-forme d'un autre oeil. Gamekult En faisant preuve d'une telle originalité, Banjo-Kazooie Nuts & Bolts est fatalement déconcertant, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Surprenant mélange entre la structure d'un jeu de plates-formes et de véhicules, le titre de Rare se présente comme un jeu hors normes dans lequel il faudra fréquemment faire preuve d'une imagination complètement débridée afin de mettre au point l'appareil qui nous semble le plus approprié à l'accomplissement d'une mission. Et même s'il vous arrive de peiner sur quelques épreuves, l'univers barjot du jeu se chargera de vous garder face à l'écran. jeuxvideo.com Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts fait partie de ces jeux aux idées brillantes, presque inclassables, dont les charmes furieusement rafraîchissants seront de suffisants prétextes pour certains d'oublier qu'il tient un peu du fruit exotique à la peau chatoyante, mais au coeur qui manque encore de saveur. Pour d'autres, l'immense envie de croquer le fruit et le plaisir qu'on en retire se faneront face à ce manque de sucre une fois la bouchée bien mâchée. Personnellement, je ne peux pas m'empêcher de continuer à croquer dans ce fruit, et je salue Rare d'avoir osé le choisir exotique, plutôt que nous filer une bonne vieille pomme, même très sucrée. Gameblog Bref, voilà quoi, c'est ce qui ressort le plus de la presse.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Et ?
Je ne comprends pas ton but, Rudolph. Tu ergotes sur l'avis d'un joueur en spammant le topic avec du copier/coller d'avis consultables ailleurs dont on se fiche un peu (quand je vais sur un forum c'est pour avoir l'avis des joueurs, pas un reader's digest de la presse), et sur un jeu que tu n'as pas joué et un système que tu n'as pas. Je suis sensé dire quoi ? Présenter mes excuses et éditer mon opinion pour qu'elle aille dans le même sens que les autres ? C'est quoi ton propos ? Je me fiche totalement de l'avis de la presse sur un jeu que je viens de finir à peu près à 100%.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Une semaine de ban pour Rudolf.
Motif (version longue) : interdit à Simbabbad de dire qu'un testeur a eu tort de mal noter Banjo Kazooie N&B, avec à l'appui une petite réflexion cinglante et un interminable copier-coller en anglais, le tout à propos d'un jeu auquel il n'a pas joué et ne jouera pas, exclusif à une console qu'il n'a pas et ne perd jamais une occasion de dire qu'il ne l'achètera pas. Bien entendu ce ban suit de près un avertissement très clair. Motif (version courte) : a fait du pur Rudolf une fois de plus. Motif (director's cut) : me les casse, et ça date pas d'hier. _________________
|
Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)