En même temps, c'est à ce jour le record du monde dans sa catégorie
En passant, après avoir réalisé ce speedrun Single Segment, Exo (ce joueur) a enchaîné sur des speedruns level par level (IL : individual levels), en démolissant niveau par niveau tous les records établis (en utilisant certes certains glitches à l'occasion, mais le skill est là).
Ca se trouve sur son channel Youtube.
Quelques chemins auxquels on ne penserait pas à première vue :
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-12-04 10:33
TRES balaise, le gars.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-12-04 10:51
Ce saut, là, entre les deux boules anti-gravités dans le monde 5... Je sais qu'il est possible, je l'ai vu très souvent, mais je ne suis jamais parvenu à le faire.
'me donne envie d'y revenir, tiens... Mais au clavier, j'arrive pas à faire ce que je veux
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2011-12-04 11:32
Citation :
Le 2011-12-04 10:51, MTF a écrit :
'me donne envie d'y revenir, tiens... Mais au clavier, j'arrive pas à faire ce que je veux
C'est pour ça que je me le suis pris sur 360. Sur PC, je n'avais pas été bien loin.
*** Pixel digne de ce nom
Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Posté le: 2011-12-04 14:01
Citation :
Le 2011-12-04 00:22, Kaede a écrit :
speedrun Single Segment
Les pauses sont autorisées dans ce genre d'exercice de style ou c'est considéré comme une trahison au serment des speedrunners ?
Le mec est super balaise mais ce qui m’épate le plus c'est qu'il se souvienne instantanément des timing/trajectoires des niveaux en les enchainant aussi vite.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Posté le: 2011-12-04 15:38
Citation :
Le 2011-12-04 14:01, *** a écrit :
Les pauses sont autorisées dans ce genre d'exercice de style ou c'est considéré comme une trahison au serment des speedrunners ?
Non pas de pauses autorisées.
Sinon pour les chemins, on finit par les mémoriser tous à force de répétition.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-12-12 18:22
--------
Up
--------
Petite satisfaction personnelle, rien qu'on puisse comparer à ce que font ceux qui postent encore ici, mais tout de même, je suis content : j'ai fait deux séances très productives lors desquelles j'ai terminé presque tous les niveaux du Dark World. Il ne me manque plus que les deux derniers, le 6-5X et le 6-BossX. Je ne parle pas de mes temps, je suis juste heureux de les avoir finis
J'étais resté bloqué de longs mois sur le 5-16X ("Coil"), car il démarre par un grand vide qu'on franchit à l'aide d'un machin anti-gravité, et je déteste ces trucs. Donc j'utilisais Sandy pour m'en affranchir, mais ensuite il faut monter une colonne en faisant des wall-jumps pour passer entre deux scies, et je ne sais pas pourquoi mais c'est beaucoup plus difficile avec Sandy qu'avec Meat Boy. J'ai fini par regarder une vidéo sur Youtube, et j'ai découvert une "lazy way" avec Meat Boy, que j'ai réussi à appliquer (avec un petit coup de bol, j'imagine).
Curieusement, les niveaux suivants (5-17x à 6-4X) m'ont paru moins durs, je les ai passés après moins de 30mn d'entraînement chacun. Ils reposent beaucoup sur des salles bourrées de scies qui tournent dans tous les sens, mais en se basant sur l'idée que tout est coordonné pour qu'on puisse passer en rushant dès le coup d'envoi, on trouve assez rapidement la parade.
Du coup je ne désespère plus de finir un jour le jeu en dark même si je redoute la fuite après le boss de fin. Par contre je continue à revendiquer ma démission sur le warp zone de The Guy. J'arrive à passer le premier niveau, mais je trouve le second inintéressant, et je ne vois pas de raison valable à l'absence de sauvegarde entre les deux. _________________
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Posté le: 2011-12-12 19:37
Bien joué Laurent ! C'est cool de voir des gens revenir sur le jeu, même furtivement, longtemps après une longue pause.
Tu verras, la fuite à la fin n'est pas aussi difficile qu'elle n'y paraît.
Non, les pires niveaux, ce sont certains de Rapture (rapture dark surtout ?) avec des orbes, une des pires horreurs du jeu, et peut-être certains de The End (à cause de leur longueur)
Joue à Death's Door
Posté le: 2011-12-21 10:20
Merci pour tes encouragements Kaede, ils m'ont poussé à mettre un dernier coup de rein et j'ai terminé The End en dark. Quel pied ! J'en ai surtout bavé avec la deuxième partie du boss final dont j'ai fait tout l'apprentissage en une seule séance (je ne voulais pas avoir à refaire le début, bien qu'il ne soit pas trop dur et plutôt fun). Je commence à pas mal appréhender certaines situations.
Note pour ceux qui trouvent le jeu trop dur : j'ai vraiment franchi un cap quand j'ai commencé à expérimenter les sauts sans accélérations sur certains passages difficiles. Le jeu avec une gâchette enfoncée tout le temps est vraiment à réserver aux super-players, quand on n'est qu'un modeste être humain ça complique inutilement les choses.
Je suis bien content de ne pas rester sur un échec avec ce jeu. Il me reste encore à faire la Cotton Valley en dark et certaines warp zones, mais je n'en ai pas fait un objectif. Alors que buter sur le dark world principal, ça me restait en travers (le fait qu'il y ait un succès pour ça doit y être pour quelque chose ).
Sinon : j'ai trouvé le niveau 6-4x particulièrement génial.
Posté le: 2011-12-21 12:04
C'est quand je revois des vidéos pareilles que je me demande comment j'ai pu jouer à ce truc.
Ce jeu est vraiment dément. Laurent : même si tu t'en défends, tu sais bien que ton prochain objectif est l'obtention de tous les pansements.
Meuh si.
(J'ai un peu débuté le jeu sur PC, "pour voir". Les personnages exclusifs à cette version donnent envie de s'y remettre !)
Joue à Death's Door
Posté le: 2011-12-22 22:53
Les pansements, je sais pas trop. Il y en a pas mal qui obligent à utiliser un personnage alternatif, genre Tim quand le pansement est au dessus d'une chute mortelle, et il faut s'accommoder d'une maniabilité différente (et parfois limite injouable, comme Tim, donc) le temps d'un niveau. Ca ne me branche pas trop, je reste quoi qu'il arrive très sceptique sur cette idée de personnages à débloquer, je vois ça comme une coquetterie de jeu indie plus qu'autre chose.
Je préfère m'amuser à resserrer mon chrono sur des niveaux que je peux finir sans mourir 9 fois sur 10. Et il y a de quoi faire. Dommage que la mise à jour des records dans les classements soit restée fantaisiste. Parfois ça n'est pas remis à jour, parfois ça l'est mais avec un temps différent à celui que le replay indique... _________________
J'ai regardé le run de Takuji hier.
Ca n'est certainement pas du niveau de perfection du run any% d'Exo, mais ça reste du très bon niveau et sympa à regarder, bien que très long (1h30 !).
Rien que le fait de se dire qu'il passe la warp zone de The guy du premier essai, là où j'avais passé initialement plusieurs heures, ça calme
Au niveau du planning je ne sais pas exactement ce que ça vaut, car un 106% bien plus de planning qu'un run any%, et je n'ai pas en main les cartes pour bien évaluer la qualité du planning, mais tout donne l'impression de bien s'enchaîner.
En tout cas[mode radotage ON], c'est un des jeux sur lesquels je me suis le plus amusé d'un point de vue compétitif (et retrospectivement je ne regrette vraiment pas le temps passé dessus).
J'espère de tout coeur que la team Meat ressortira à nouveau un jour un jeu à la maniabilité parfaite et la marge de progression infinie, car The Binding of Isaac a beau être un bon jeu, la progression n'est pas la même.
Soit dit-en passant, on commence à avoir plus de nouvelles de Mew-Genics, qui semble être dans une catégorie différente.
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Posté le: 2013-03-10 17:49
Petit coup de gueule perso. Ayant plus difficilement accès à ma 360 ces derniers temps, et ayant envie de rejouer à super meat boy, je me suis pris la version steam du jeu sur mon portable. Portable qui est une config tout à fait actuelle (core i5, bonne carte vidéo, 6 Go de ram...).
Après avoir craché les 14 euros de la version steam je démarre le jeu. Déjà fréquemment une fois passé l'écan titre, les sons et fx se règlent automatiquement à 0 et je dois aller les remonter dans les options pour réobtenir de la musique et des sons.
Ensuite, j'ai parfois de grosses chutes de framerate, qui rendent le jeu très pénible. Par ailleurs j'ai branché un gamepad usb pour ne pas jouer au clavier. On ne peut pas mapper les touches, on ne peut même pas savoir comment sont mappés les touches à moins d'essayer manuellement, puisque si on va dans le menu des contrôles, la seule info est la même image du controlleur 360 que sur la version 360...
Et de plus, j'ai un input lag... Input lag + chutes de framerate, le jeu devient tout simplement très désagréable à jouer, voire injouable, surtout pour un jeu comme meat boy qui repose sur ses contrôles.
C'est quand même un jeu de plate forme 2D peu impressionnant sur le plan technique.
Alors j'ai cherché sur le net, je suis loin d'avoir été le seul à avoir eu ces problèmes, et pleins de topics ont leuri avec des manips dans tous les sens pour essayer de régler ses problèmes.
Je sais qu'on est sur PC, que c'est plus compliqué à cause du matériel multiple, mais bon quand même....
Entre ca et les leaderboards buggés de la version 360, la team meat avant de se la gonfler à vouloir leur persos dans smash bros, ils feraient mieux de retourner prendre quelques cours de finition des aspects techniques de leur jeu.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-03-10 17:58
Marrant, je n'ai jamais eu les problèmes que tu décris avec la version Steam, que ce soit sous Linux et Wine ou sous Windows directement. Les seuls soucis techniques que j'ai rencontrés sont des crashs au lancement du jeu qui arrivent une fois de temps à autre, lors du premier écran de chargement avant l'écran titre (avec le dessin de la manette 360). Je n'ai jamais trop saisi ce qui provoquait ça par ailleurs.
Si ta version steam est injouable cependant, tu devrais songer à un remboursement. Apparemment, Valve est assez au taquet sur le SAV dans ces cas de figure.
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Posté le: 2013-03-10 18:01
Citation :
Si ta version steam est injouable cependant, tu devrais songer à un remboursement. Apparemment, Valve est assez au taquet sur le SAV dans ces cas de figure.
Je ne savais même pas que c'était possible. Merci bien. Je vais me renseigner pour voir comment on fait.
Tu peux lancer le jeu avec les détails graphiques faibles (il y a un paramètre en ligne de commande pour ça), mais bon ça va être moche.
Tu as quoi comme PC ?
Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher