| Auteur |
Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake. |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-03-10 14:52
Et 2 points pour Wild_Cat (surtout pour le prix car honnetement, la version PAL est vraiment bien optimisée)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-03-10 15:44
Hmmm ouais vraiment entre les options 50 et 60hz des jeux NGC je n'arrive vraiment pas à percevoir de différence.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-12 18:36
Au passage Zant, à cause de toi je n'arrive pas à enlever de ma tête le "Snaaaaake ! It's a snaaaaaaaake" dès que j'en vois un qui traine
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-03-12 19:07
Heureusement qu'il n'y a pas de blaireau dans Metal Gear
_________________ Je suis un gros pixel!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-12 19:22
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-12 19:48
Par contre y a beaucoup de champignons ... hum. ^^
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-03-12 23:57
quelqu'un sait où je pourrai télécharger la sublime chanson du générique de snake eater ?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-13 02:21
euh...tu veux dire légalement ?
Zant : ceux sont plus vomitifs que psychotropes  Entre ca et les lapins de garenne, on pourrait presque croire que MGS 3 se passe dans la foret de Fontainebleau ^^
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-03-13 12:31
Citation :
Le 2005-03-12 23:57, Corentin a écrit:
quelqu'un sait où je pourrai télécharger la sublime chanson du générique de snake eater ?
-> Message privé. 
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-03-13 22:09
On m'a fait une démo (je suis absolument nul à ce genre de jeux) des 5 premières heures, et ça m'a l'air plutôt bien dans son style. Bon ok, il y a un peu trop de cinématiques au début mais elle sont sympas, c'est techniquement et esthétiquement très joli... bref, ça semble assurer.
Bon, à part ça, je n'ai pas du tout envie d'y jouer, mais ça, c'est une autre histoire.
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 14:56
A y est!! Je l'ai fini plusieurs fois.
J'ai enchaîné sur le 2 qui prend une nouvelle saveur et le 1 qui est quand même incroyablement riche!
Ca me permet de lancer quelques supputations sur une éventuelle suite (si toutefois, cela se passe à travers les éléments que vivent Snake & Cie): de plus, je n'ai vu personne s'essayer de regrouper pour le plaisir, les infos afin d'y aller de bond train. Je sais, c'est inutile aux yeux de beaucoup d'entre vous, mais ça permet d'accorder nos violons sur d'éventuelles interprétations.
Les événements de Shadow Moses, Outer Heaven, du Tanker et de Big Shell trouve leurs origines au sein de FOXHOUND, unité de combattants exceptionnels créé par Big Boss dont l'origine est un peu dévoilée dans la Mission Vertueuse et Snake Eater.
Un point revient cependant: les guerres civiles en Afrique. En effet, Big Boss et sa team s'y sont illustrées. Dans le récapitulatif de MGS1, il y est fait mention. Dans MGS2, les origines de Jake - nom donné à Raiden par son père spirituel, Solidus Snake, lui-même enfant de Big Boss prénommé, Jake - sont reliées à cette partie de l'histoire.
Un problème se pose cependant: les 3 enfants de Big Boss sont nés en 1972. Solidus, malgré son physique, a le même âge que Liquid et Solid. Les événements des 80s ne peuvent que remonter vers la fin 80 sinon, le jeune âge des frères Snake contredirait ce premier événement. Autre chose, l'âge réel de Raiden: il a dix ans pedant les événements en Afrique. La Big Shell se situant en 2007, il doit avoir l'âge de Naked Snake à ce moment, c'est-à-dire à peine la trentaine (28-33 ans).
De plus, un point mérite d'être soulevé: l'aspect corporel de Solidus. Ce dernier était connu sous le nom de George Sears, président des USA mis en place par les Patriots. Les événements de Shadow Moses se déroulant en 2005, il aurait donc 33 ans. Or, son aspect fait qu'il a nettement plus. Une solution peut éclaircir ce mystère: Solidus est le premier rejeton Snake. Une première expérience qui fait qu'il est loin d'être parfait. Rappelons-nous de l'expérience Dolly et son vieillissement prématuré.
On peut aussi faire connaissance de Frank Jaeger (le Ninja) et voir le meurtre (et le pourquoi) des parents de Mei Ling.
Le problème est que si on veut regrouper ces quelques premiers éléments, il faudrait couvrir une période de 3 ans.
Si vous voulez rebondir, je vous cède la plume.
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 15:19
*zpoilerz*
Euh Frank Jaeger est déjà très bien connu, c'est un personnage récurrent de Metal Gear et Metal Gear 2 Solid Snake, incrusté dans le scénario de MGS parce que Shinkawa avait dessiné un ninja tellement cool que les devs ont poussé pour sa participation au jeu et que Kojima a dû l'inclure dans le scénar en catastrophe (prétextant donc le retour de Gray Fox).
|
lerbours1 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 17, 2003 Messages : 139
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 17:25
Qui est le fils de The Boss ? J'ai lu un peu partout que ce serait probablement Ocelot mais rien de bien précis.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 18:41
Spoiler Inside
Oui, il y aurait une conversation par codec où Snake demande à Eva comment Ocelot à pu acceder au grade de Major à son jeune âge. Elle lui répond qu'il serait le fils d'un soldat légendaire et que sa mère l'aurait mis au monde sur un champ de bataille. Elle porterait à présent une cicatrice en forme de serpent.
A noter que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre moi-même ce dialogue.
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 19:21
Vous pouvez enlever vos conditionnels.
^^
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 00:05
*Spoiler*
Un nouveau-né enlevé à sa mère pendant le débarquement en 44 par les Patriotes.
Ocelot, espion à la solde des Patriotes en 64 la vingtaine toute fraiche.
Il ressemble à son père The Sorrow et à sa mère The Boss, possède le même talent pour le combat.
Plus certaines scènes ambigues ( quand Ocelot prend l'oeil de Snake, The Boss ne fait "que" le giffler ).
Dernier argument : c'est écrit dans le guide
*end spoiler*
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 13:01
Zouplà petite question gameplay:
les gardes que l'on tue en jetant sur eux des mygales/scorpions/etc sont-ils considérés comme des "kills" ?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-16 23:02
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-17 16:33
Concernant Ocelot, appuyez sur R1 (alors que ce n'est pas indiqué) quand Snake serre la main du Président à la fin et tournez la tête vers la gauche... Ca ne vous rappelle rien?
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-03-18 15:19
Après l'abandon définitif de WOW, un rachat de PS2, et 6 heures à se pourrir les yeux, je peux dire z'é s'affirmer que ce monsieur là :
http://www.chronicart.com/cyber/cyber_jeuxvideo.php3?id=9302
a raison ! (comme d'habitude d'ailleurs).
Et à ceux qui ont du mal avec la caméra ou les crocodiles (hein m'sieur le Tauren) je leurs réponds qu'un jeu de cette trempe n'a que faire de critiques aussi terre à terre.
Soyons metaphysique que diable !
|