| Auteur |
DOOM 3 et les FPS mémorables |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 17:36
"Le scénario était un peu obligatoire pour un jeu 2004"
Perso je m'en balance
Par contre je consulte souvent le PDA pour trouver les codes ^^
Painkiller le successeur de Doom ? (*tousse*)
Je dirais plutot Serious Sam au niveau des vagues d'ennemis. Il faudra que je reessaye Painkiller car je l'ai trouvé assez mou et je n'ai vraiment pas aimé les armes.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 17:56
Pas aimé non plus Painkiller.
Design vraiment particulier, moi j'ai accroché ni les décors, ni le rythme (des fois y se passe rien, et des fois c'est le rush... mais souvent c'est l'ennui), et les armes vraiment bof.
|
Jools Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2004 Messages : 88 De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 19:14
Painkiller, mou? on a pas du jouer au même jeu, il y a des passages d'accalmie mais c'est normal, il y en a aussi dans Serious Sam.
Côté design ce n'est pas vraiment le successeur de Doom mais dans l'ensemble je trouve également que c'est le jeu qui succède le plus à l'atmosphère des 2 premiers Doom (plus que Serious en tout cas)
Le lance-pieu ne t'as pas emballé Nano? Pour les autres armes, rien de transcendant, il est vrai.
Ca reste un Ego-shooter incontournable de l'année selon moi.
_________________ Winners don't use drugs
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 01:10
je ne joue plus tres souvent au PC.
Seulement pour les "grandes occasions", je trie donc fortement tout les jeux que j'ai envie de tester, faute de temps; Et painkiller ne m'a vraiment vraiment pas emballé. J'ai par contre été subjugué par Doom 3...
Pour Far Cry, je le trouve tres tape a l'oeil mais completement foiré a la longue en solo.
Le lance pieu dans Painkiller, je l'ai trouvé sympa 5 minutes... mais réélement le jeu ne m'a pas inspiré primordialement a cause de son design. j'accroche pas !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 08:01
POur continuer sur Pinkiller et FarCry, j'ai pu m'essayer aux deux. J'ai terminé Painkiller avec tous les tarots noirs en normal, et j'ai arrêté FarCry à l'entrée dans le bateau, au tout tout début.
Painkiller est un TRES bon jeu. Un des incontournables de cette année sans aucun souci. L'ambiance est particulière, mais ce qu'il faut savoir sur les (trop rares) armes, c'est que certains ennemis y sont particulièrement sensibles: alors qu'il faudrait 5 ou 6 coups de chotgun, il ne faut que quelques shuriken ou une bonne décharge!
Sinon, FarCry, j'ai arrêté car:
-Ca ressemble plus à une démo technologique,
-Je dédeste ces jeux ou on ne voit rien, et on sait pas ou sont les ennemis. Dans le fameux bateau tout au début, je ne savais même pas ou étaient les méchants, et je me retrouvais systématiquement truffé de plomb en 14 secondes. Hop, poubelle.
Après les gouts dans les jeux ne se discutent pas.. Pour ma part, si j'aime un jeu, et que TOUT le monde s'escrime à me prouver que c'est une merde (même si s'ent est VRAIMENT une), je gomme les défauts, et je suis de mauvise foi..
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 03:24
Si vous avez le courage de vous taper 5 pages (bien) écrites en anglais, une review très intéressante et assez amusante sur Doom 3, vu sous les regards dychotomiques d'un rédacteur blasé et son pote fan de Doom.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 03:28
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 13:44
Salut à tous, je me présente Shariban, je viens ici pour pouvoir partager ma passion des jeux vidéos (vieux ou récents). Je me suis taté mais finalement je me suis lancé et j'ai fait une petite critique de doom III, la voici:
Vous avez aimé le premier, le deuxième aussi ?
ID software viens à votre secours et nous sort un troisième opus pas piqué des vers.
Après trois ans d’attente et 4 ans de développement, c’est avec une certaine appréhension que j’insère les cd dans mon pc.
Ce dernier va t’il faire tourner la bête ? Chose qui n’est pas gagnée du tout lorsque l’on voit ma config, cette dernière est composée d’un Athlon 2400+, de 1024 de DDR, d’une ATI Radeon 9600 Pro 256 DDR et d’un 60 Go pour le HDD. Et bien je peux vous certifier que le jeu tourne et sans laguer. Ne pensez tout de même pas jouer en 1024*768 en high mais pour ma config un petit 800*600 en high passe nickel alors que Far cry dans les mêmes conditions ne permettaient pas du tout la même chose, bref vous l’aurez compris, c’est un moteur optimisé que nous avons là et encore une fois, les petits doigts boudinés de John Carmack ont fait des merveilles.
Passons maintenant aux graphismes, magnifiques si je puis m’exprimer ainsi. Des ombres et des effets de toutes beautés. Rien à voir avec ce que vous avez pu voir jusqu’à présent. Une atmosphère graphique tout droit sortie d’Alien vient parfaire ce tableau idyllique. Vraiment on a l’impression d’y être. Des monstres animés comme il se doit et différent les uns des autres. Avec un bestiaires aussi fournit, on ne va pas s’ennuyer sur Mars. Vous pourrez vous amuser à reconnaître les monstres déjà présents dans les versions antérieurs et ainsi vous rendre compte du travail abattu.
Je vous parlais d’atmosphère plus haut, mais quelle atmosphère, on pourrait la comparer à celle d’un Silent Hill tant elle vous glace le sang. Mais ici c’est bien pire car vous êtes dans un FPS et donc tout ce qui se passe à l’écran, c’est vous qui le voyez et non une caméra derrière un personnage, vous vous identifierez bien plus à votre personnages. Un régal pour les yeux et les oreilles.
Car oui vous allez entendre des bruits, et pas toujours des plus rationnels. Des cris ou des rires vont venir vous glacer le sang dans cet entrepôt des plus lugubre. Le son (en 5.1 s’il vous plait) nous met dans tous nos états, et participe à 50 % dans l’atmosphère du titre.
Le gameplay est toujours aussi bien rodé et vous n’aurez aucun mal à rentrer dans la peau d’une marines de l’espace. Quelques petits choses sont tout de même à déplorer. Lorsque vous vous faites toucher, la camera bouge automatiquement et donc vous devez recentrer la mire, mais le problème est que si vous vous faites acculer dans un coin et bien c’est quasiment la mort assurée car après chaque coup, vous ne pourrez plus être en face de la cible et lorsque cette dernière s’apparente à une vingtaines d’araignées, et bien se n’ai pas gagné.
Enfin ce n’est pas grand chose me direz vous, mais par moment c’est des plus stressant de ne pas pouvoir faire quoique ce soit. Avec son histoire bien ficelée (qui réserve plus d’une surprise) et ses scènes dignes des meilleurs films d’horreur, Doom III signe ici un grand retour, vraiment attendu (autant par les fans que par les autres), il nous en met pleins la vue malgré quelques petits défauts. Comme le fait que l’on ne puisse jamais sortir de la base (sauf pour passé d’un complexe à un autre). Et donc créé ainsi un sentiment de répétition dans les décors. On se demande également pourquoi le marines n’a pas de lampe torche à son arme (ça existe de nos jours, mais peut être que dans le futur le scotch n’existe pas), cela s’explique certainement d’un point de vue de l’ambiance, qui se trouverai amoindrit si on avait la lampe torche tout le long du jeu. Mais c’est tout de même bien drôle.
Bref vous l’aurez compris, ce jeu est une bombe et vous vous devez de vous l’acheter. Un bon jeu sur PC, il n’en sort que tout les 4 ans donc quand un arrive on lui saute dessus et on ne le lâche plus jusqu’au moment de l’avoir fini en long en large et en travers.
Verdict :
J’achète sans même me poser la question .
+ Un jeu excellent, avec une ambiance mais une ambiance, je ne vous dit que ça.
Un moteur hyper optimisé.
Un son 5.1.
- Décors assez répétitifs et euh je crois que c’est déjà bien non.
J'espère qu'elle vous plaira et que l'on s'entendra bien tous ensemble

Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 13:57
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 14:23
Quelqu'un a testé le multi ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 15:16
Yep, du deathmatch de base à 4 maxi dans des maps pas géniales... Reste sur Quake 3 ou prie pour un excellent mode coop sur Xbox
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 16:52
Je prie déjà pour le mode coop  .
CBL, je vais réfléchir à ta proposition, car j'ai pleins de tests en stock lol (une 30 aine) de jeux récents. Donc il faudrait que je puisse contacter le chef enfin le président. Prends mon MSN il est dans mon Profil

Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 16:54
Citation :
Le 2004-08-27 15:16, CBL a écrit:
Reste sur Quake 3
Très peu pour moi.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 16:56
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 17:31
Raaa on va pas recommencer 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 15:24
Au fait, les armes sont les même qu'avant ?
Quoique si on affronte un ennemi à la fois, un BFG-9000, ça devient nettement moins intéressant.
J'ai balayé le test de Joystick et je suis surpris de ne pas voir dans les défauts la gourmandise du jeu, ni un logo "Halte à la course à l'armement".
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 15:31
Lorsqu'on test Far Cry, on peut réélement trouver que le moteur de Doom 3 est super bien optimisé.
Apres tout, une config moyenne actuelle fait tourner le jeu correctement.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 15:31
Comme armes, y'a les poings, la lampe, la tronçonneuse, le flingue, le shotgun, le fusil d'assaut, le chaingun, le lance-roquettes, le fusil à plasma, le BFG-9000 et le soul cube (un truc bizarre qui est le seul moyen de latter le dernier boss). On remarquera l'originalité redoutable de la sélection. -.-
De plus, ils auraient mieux fait de garder Trent Reznor, parce qu'à ce que j'ai vu du jeu (j'ai un peu testé chez Dark_Vador), les armes n'ont aucun punch. Si on m'avait dit qu'un jour je trouverais un shotgun encore plus faiblard que celui de Halo...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 15:36
Le shotgun n'a pas de patate ? Bah c'est la fin des haricots alors
(spéciale dédicace aux fraggeurs végétariens)
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 15:45
Citation :
Le 2004-08-31 15:31, Nano a écrit:
Lorsqu'on test Far Cry, on peut réélement trouver que le moteur de Doom 3 est super bien optimisé.
Apres tout, une config moyenne actuelle fait tourner le jeu correctement.
Perso, Far Cry tourne bien chez moi que Doom 3
Ca dépend beaucoup de la carte vidéo. Mais un conseil : Ram. Lots of Ram ^^
|