| Auteur |
Mario Kart Wii |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-05-05 21:42
C'est bizarre, mais pour l'instant je ne suis pas dérangé plus que ça par les éclairs. Peut-être parce que ça ne m'est arrivé que très rarement en plein saut.
Et puis même, un éclair, ça touche absolument tous les concurrents, sauf celui qui l'a lancé (et qui se trouve dans les derniers), donc ça ne change pas grand chose à mon classement.
D'ailleurs, le fait de perdre les objets ne me dérange pas non plus puisqu'ils ne disparaissent pas pour autant de la route. Par exemple, quand quelqu'un perd un champignon, un concurrent le prendre à sa place et donc accélérer, ce qui est sympa (quand ça m'arrive ^^ ).
Pour la carapace bleue, je ne suis pas très fan en revanche. Au moins dans Mario Kart 64, la carapace bleue pouvait toucher tous ceux qui se trouvaient sur son passage puisqu'elle roulait sur la route, tandis que là elle survole tout le monde pour ne viser que le premier (avec victimes collatérales si on est trop près de l'onde de choc).
Et je n'aime pas du tout le bloc pow non plus: comme je n'arrive pas à l'éviter et que l'ordinateur y arrive parfois, on me passe devant, tandis qu'avec l'éclair je reste devant puisque tout le monde se le farcit. Et il n'est pas rare que je subisse un pow dans Rainbow Road, ce qui est fâcheux compte tenu de la particularité de ce circuit.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-05-05 21:50
C'est amusant, parce que si les carapaces bleues m'énervent vraiment, je me suis faite à l'idée qu'on ne pouvait pas les éviter, que c'est la règle du jeu.
Par contre, les rouges
Dans le premier Mario Kart, elles étaient vaguement à tête chercheuse, et en prenant un virage à temps, c'était réglé. Le seul que j'ai pratiqué depuis, c'est l'épisode DS, où elles étaient encore à peu près évitables. Mais dans cet épisode-ci, non seulement c'est la croix et la bannière pour les éviter (surtout que les pistes sont larges), mais en plus le terme de "tête chercheuse" est un euphémisme puisqu'elles parcourent parfois le quart du circuit avant de vous dézinguer, c'est n'importe quoi !
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-05 21:54
Bah, il suffit juste de retenir derrière le kart un item défensif comme une banane ou une carapace pour que la rouge soit détruite avant de toucher le kart. Et parfois elle se prend un élément de décor.
Par contre, il me semblait qu'avant ça marchait aussi quand on retenait derrière soi un faux bonus, mais ici la carapace passe à travers et me touche quand même. Il me semblait pourtant qu'avec Mario Kart 64, le faux bonus pouvait aussi nous protéger des carapaces.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-05-05 22:02
En effet ça n'est plus le cas dans cet épisode... Par contre pour le POW je lis un peu par tout qu'il faut soit sauter depuis une rampe de saut (ce qui marche) ou sauter trois fois en rythme, ce que je n'ai jamais réussi à faire. Et la notice est muette à ce sujet...
Sinon je plussoie pour l'éclair ! Je me le bouffe TOUJOURS au dessus d'un ravin !!
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 13:07
Plus je joue à Mario Kart Wii et plus je pense que son "problème" se résume à deux choses : plus/trop de joueurs (12 au lieu de  et les bonus de plus en plus abusés.
Le mix des deux rend les parties complètement délirantes parfois.
Pour le POW, sauf erreur, on ne peut pas l'éviter mais minimiser l'effet (un seul tour sur soi). J'y arrive parfaitement quand je joue en solo mais jamais en multi.
Petite question en passant : vous n'avez jamais eu un résultat de course différent de celui constaté sur la ligne d'arrivée ? Je suis quasi sûr d'avoir gagné ou perdu une place plusieurs fois dans le classement à la fin de la course.
Je pense que ça doit se passer quand je passe la ligne à l'arrache avec un autre candidat : lag ???
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 13:18
Oui, ça m'est déjà arrivé. J'étais 3ème et sur d'avoir largement doublé le second avant la ligne d'arrivée , mais j'ai quand même fini 3ème.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 13:20
Si, le POW on peut l'éviter si on arrive à être en l'air quand le troisième POW frappe. Sinon on ne peut que minimiser, la différence solo/multi ça doit être le trac j'y arrive sans problème en multi.
Pour le "lag" (entre guillement parce que pour moi c'est quand le jeu est carrément pausé ou saccade comme dans Smash ou Mario Strikers), il n'est pas apparent car le jeu extrapole puis corrige de façon assez fluide, mais en effet ça génère des situations de ce genre quand on passe la ligne d'arrivée avec moins d'une demie seconde de décalage, ou des fois on se chope un nuage sans avoir été apparemment touché.
Un ami qui a une connection en carton (même son MSN se connecte/déconnecte tout le temps) disparaît carrément des courses en mondial/continental, il faut que je vois le résultat final pour voir qu'il n'avait pas quitté la partie.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 21:53
Citation :
Le 2008-05-06 13:20, Simbabbad a écrit:
Pour le "lag" (entre guillement parce que pour moi c'est quand le jeu est carrément pausé ou saccade comme dans Smash ou Mario Strikers) [...]
Tu as alors une définition très personnelle du lag, car les phénomènes que tu décris découlent directement d'un problème de lag justement.
Il existe à ma connaissance deux méthodes différentes de gérer le lag :
1. La méthode exhibitionniste : si des informations ne passent pas entre les consoles distantes, ces dernières se mettent en pause, le temps que leur parviennent les infos en retard.
Avantage : l'action est à très peu de chose près la même sur toutes les consoles reliées entre elles ; pas ou peu d'incohérences sont à déplorer.
Inconvénient : les arrêts sur image sont fréquents.
Sur 360, cette méthode n'est que très rarement employée. DOA4, qui nécessite une précision redoutable, privilégie ce mode de gestion du lag. Je ne serais pas étonné que Virtua Fighter 5 fasse de même.
2. La méthode du camouflage, qui est celle utilisée dans Mario Kart Wii et la plupart des jeux jouables en ligne sur 360. Plutôt que de montrer le lag dans toute son horreur (action qui se fige par intermittence), le programme procède à des approximations visant à remplacer les informations que la connexion distante entre les joueurs n'a pu transférer.
Avantage : on a l'impression que tout fonctionne parfaitement, l'action n'est jamais coupée.
Inconvénient : l'action n'est pas strictement la même d'une console à l'autre, d'où de fréquentes incohérences ou injustices ("Je t'ai touché !" - "Ben non" - "Mais je te jure que si !")
Mario Kart Wii est donc bel et bien sujet au problème (de toute façon quasi insoluble) du lag. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu en ligne - mon fiston est pour le moment trop occupé à jouer hors ligne -, mais à l'occasion, je jetterai un oeil à ce mode, en espérant ne pas être déçu, car la pillule des parties en ligne sans micro-casque passe en ce qui me concerne difficilement.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 22:49
Les éclairs touchent que les 6 11ers j'ai l'impression. Ou alors ça touche que les mecs devant celui qui lance l'éclair. Dimanche j'était derrière un perso qui a lancé un éclair et j'ai pas rétréci oO.
Par contre un mec qui a un gros champignon reviens en taille normale.
Citation :
Le 2008-05-05 20:59, Erhynn Megid a écrit:
Le fait de perdre les objets en se prenant un éclair, c'est depuis Double Dash!!, et j'en veux à mort à cet opus qui a massacré les règles. En fait c'est depuis MK DD!! que les objets sont rangés selon la position du joueur : dans MK 64, il m'arrivait souvent d'avoir une étoile, trois champis, trois carapaces rouges et même une carapace bleue tout en étant premier. D'ailleurs, c'est comique d'utiliser une carapace bleue en étant premier dans MK 64 : la carapace fait un joli salto et vous atterit dessus !
Pareil même premier, c'est toujours utile d'avoir une carapace bleue au cas où et une étoile. D'ailleurs je regrette toujours la disparition des pièces
Pour la disparitions des objets ça devient abusé: un éclair, paf les objets, un gros champi t'écrase ? pareil, tu tombes hop fini, idem pour la carapace bleue.
Le pow aussi d'ailleurs.
A part un mini turbo je vois pas l'interet d'esquiver le POW....
C'est déjà pénalisant de se faire éclater mais en plus perdre ses objets c'est encore plus frustrant.
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 23:09
David, on dit exactement la même chose, j'ai posté la même chose que toi plus haut et dans le topic Smash. En effet les jeux de baston en ligne ne peuvent pas vraiment camoufler et choisissent de pauser (sinon le gameplay est totalement fichu, c'est le cas dans Smash aussi selon la connection des participants, c'est du peer to peer), et les FPS/jeux de courses pratiquent l'extrapolation - c'est tout à fait ce que j'ai dit.
J'utilise "lag" comme dans absolument tous les forums U.S./U.K. que j'ai visités, ça n'est pas une définition personnelle : une pause/saccade le temps que les infos arrivent et qui demande au joueur de poireauter. Je ne savais pas qu'ici ça désigne tous les délais de transfert quel que soit leur traitement, le mot est anglais après tout.
Sinon oui, je comprends que si on aime le chat vocal ça manque quand on ne l'a plus (personnellement je ne l'utiliserais pas s'il était disponible à part ma famille et mes amis proches, et encore). Apparemment selon Matt d'IGN, Nintendo compte proposer un truc, j'espère que ça sera retrocompatible pour les gens qui aiment cette option.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 10:41
Citation :
Le 2008-05-06 23:09, Simbabbad a écrit:
J'utilise "lag" comme dans absolument tous les forums U.S./U.K. que j'ai visités, ça n'est pas une définition personnelle : une pause/saccade le temps que les infos arrivent et qui demande au joueur de poireauter. Je ne savais pas qu'ici ça désigne tous les délais de transfert quel que soit leur traitement, le mot est anglais après tout.
Bon.
Vérification de la définition du mot "lag", prise au hasard sur le net :
"Temps que prennent les donnés numériques que vous envoyez sur le web à parvenir à votre destinataire. Ce délai est appelé lag."
Que l'écran se fige ou donne lieu à des erreurs liées à des approximations calculées par la machine provient de la même et unique cause : le "lag".
Et tous les forums US/UK que je visite (on ne doit pas aller sur les mêmes) vont dans ce sens.
Je te garantis que lorsqu'on découpe à la tonçonneuse un gars dans Gears of War, et que ce gars ne meurt pas chez lui, ça peste contre le "lag". Lorsqu'on déverse 5 cartouches de mitrailleuse lourde sur un adversaire, et que ce dernier est toujours debout, on méprise le "lag", même chez les rosbifs.
Ta définition se concentre sur la conséquence, non la cause. La conséquence est le freeze ou l'extrapolation. La cause commune en est le lag. C'est mathématique, et parfaitement indiscutable.
Pour ce qui est du chat vocal, sans doute te rendras-tu compte, une fois la chose testée, que jouer à un jeu marrant avec des gens de bonne compagnie démultiplie la caractère fun du titre par dix. Je n'ai jamais autant ri devant un jeu vidéo qu'avec un micro-casque sur la tête. Mario Kart Wii se prête tellement à ce mode de communication !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 14:24
|

Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 14:40
Simbabbad : défendre ses idées, c'est bien. Le faire *à tout prix*, ça l'est nettement moins. La mauvaise foi a ses limites, la condescendance aussi - cf ton dernier post.
Tires-en les leçons qui s'imposent.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 16:36
Ouais enfin bon c'est pas comme Sim avait déjà dit ce que tu venais à peine de lui expliquer.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 18:34
Pour en revenir au sujet...
Suis-je le seul à regretter la disparition du fantôme qui piquait les objets dans Mario Kart SNES ? Ca c'était fun, et ça permettait au premier de ne pas forcément avoir que des bananes et autres carapaces vertes !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 21:18
David : j'ai déjà posté 4 ou 5 fois, dont au moins une avant que tu me répondes, dans deux topics différents, exactement la même chose que tu dis. Dans ces posts, il y en a au moins deux qui te répondent en commençant par "on dit exactement la même chose", avec explication répétée du point de sémantique qui te gênait pour clarifier, sans dire que j'ai particulièrement "raison" (si tu veux : tu as raison, j'utilise mal le mot et les gens dans les endroits où je vais aussi, voilà, c'est réglé), simplement que c'est l'usage auquel j'ai été habitué. On s'en fiche, franchement, encore une fois ce que l'on dit est identique.
Je ne vois donc aucun rapport avec ta dernière réponse, ou de quelle "idée" tu parles, puisque je passe mon temps à dire que je suis d'accord. S'accrocher à un point de sémantique et aller sur le net pour chercher une définition pour répliquer à quelqu'un qui répète "on dit la même chose" depuis plusieurs posts et dit "dans les forums que je visite" et "je ne savais pas que", et en conclure "tires-en les leçons qui s'imposent"... de quel côté est la mauvaise fois ou la condescendance ?
Sinon, je sais parfaitement ce qu'est le chat vocal, j'ai utilisé des solutions alternatives à la demande de certains amis (skype, téléphone + casque), et je n'aime pas, et je n'ai surtout aucune envie de le faire avec des gens que je ne connais pas en vrai, en plus. Je préfère jouer en vrai avec des gens dans la pièce, ou en silence si en ligne.
Je t'ai dit que je comprenais parfaitement que l'on tenait à ce type d'option, j'ai même essayé de t'apporter une bonne nouvelle (Nintendo bosse pour une solution, apparemment) en disant que j'espérais que le truc qui te manque trouve une solution, donc ça serait sympa si tu acceptais que quelqu'un n'en ai pas envie en parfaite connaissance de cause au lieu de me sortir des "sans doute te rendras-tu compte". Je me rends parfaitement compte, merci. Si le chat en ligne était très important pour moi je n'aurais pas pris le même système.
Si je t'avais sorti "sans doute te rendras-tu compte, une fois la chose testée, que jouer à un jeu marrant avec des gens de bonne compagnie en vrai plutôt qu'en ligne démultiplie la caractère fun du titre par dix", qu'est-ce que je me serais pris (à juste titre d'ailleurs)...
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 21:28
Citation :
Le 2008-05-07 21:18, Simbabbad a écrit:
Sinon, je sais parfaitement ce qu'est le chat vocal, j'ai utilisé des solutions alternatives à la demande de certains amis (skype, téléphone + casque), et je n'aime pas, et je n'ai surtout aucune envie de le faire avec des gens que je ne connais pas en vrai, en plus. Je préfère jouer en vrai avec des gens dans la pièce, ou en silence si en ligne.
C'est quelque chose qui se comprend pour les parties en ligne. Effectivement, le chat ne semble pas indispensable pour des parties "chacun pour soi". Par contre, ça m'étonnerait qu'on puisse vraiment envisager une absence de chat pour des parties en coopératif. Même si on n'aime pas cette option, je ne pense pas qu'on puisse faire du coop sans se parler...
... à moins de ne pas aimer le coop non plus, et comme ça tout est réglé!
(je précise que je ne parle pas pour mon cas hein! je n'ai pas d'avis sur la question puisque je n'ai jamais expérimenté le jeu en ligne jusqu'à présent)
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 21:34
Pour Mario Kart, le chat n'aurait que peu d'intérêt en effet ( à part si vous êtes fan des conversations [à 12] avec un "mer**" toutes les secondes : this is Mario Kart Wii  ).
Par contre pour le lobby, ça serait carrément pratique, dès fois on arrive pas à bien se faire comprendre "on attend que les autres arrivent ?" "on joue tout de suite ?" "on joue tout de suite avant que les autres arrivent ?".
Bref, c'est plus pratique pour s'organiser ( et se chambrer à la fin des courses ;( ).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 21:41
Rudolph : en fait ça dépend, le mode bataille de Mario Kart par exemple ne demande pas spécialement de coordination donc ça ne manque pas du tout. En fait les gens de son équipe sont des concurrents aussi.
Par contre, dans un jeu comme Battalion Wars II (qui a cette option), effectivement je ne comprends pas que l'option soit là sans chat vocal. Je ne l'ai pas essayée mais je ne vois pas comment ça peut avoir le moindre intérêt sans chat. Enfin, j'ai été déçu par le jeu dans son ensemble de toute façon même si ça reste bon (si on veut essayer autant choper le premier d'occasion c'est à peu près pareil).
Le chat serait aussi utile entre les parties de Mario Strikers car il y a ZERO moyen de communiquer. Impossible de dire "encore une" ou "je vais me coucher", c'est idiot/dommage et pas super cohérent. Quand on ne donne pas de chat en ligne, on donne un autre moyen : quand je joue avec un ami à 1h du mat' qui a femme et enfants, je ne vais pas lui téléphoner en pleine nuit pour lui dire que je ne continue pas les matchs, c'est complètement demeuré, et c'est pas super poli de devoir déconnecter sans prévenir (je trouve le jeu lui-même super par contre, dommage qu'il n'ait pas le même type de structure online que MKWii).
Ceci étant, peut-être que la solution qui semble en cours chez big N. sera rétrocompatible. Matt l'a qualifiée de "creepy" et d'inhabituelle, donc ça doit être un truc du genre se servir de la Wiimote comme micro/haut parleur (j'espère que non vue la qualitée du haut parleur de la Wiimote, ça va pour des bruits informatifs ponctuels ou des trucs marrants comme la Wiimote qui parle dans Cérébrale Académie, mais pour du vrai chat vocal - ou alors c'est juste pour ceux qui ne veulent pas se payer un casque ou un périphérique auquel cas pourquoi pas si c'est une option)...
Sinon, grouille toi de te connecter Rudolph, MKWii perd une grosse partie de son intérêt sans le jeu en ligne, même en dehors des course en ligne : fantômes, concours...
+1 pour ce que dit Mike, les messages sont pas assez nombreux/pas bien organisés, je pense qu'ils auraient pu virer les noms de circuit pour mettre autre chose.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 23:55
Citation :
Le 2008-05-07 21:34, Mike the freeman a écrit:
Pour Mario Kart, le chat n'aurait que peu d'intérêt en effet ( à part si vous êtes fan des conversations [à 12] avec un "mer**" toutes les secondes : this is Mario Kart Wii  ).
Par contre pour le lobby, ça serait carrément pratique, dès fois on arrive pas à bien se faire comprendre "on attend que les autres arrivent ?" "on joue tout de suite ?" "on joue tout de suite avant que les autres arrivent ?".
Bref, c'est plus pratique pour s'organiser ( et se chambrer à la fin des courses ;( ).
C'est clair à un moment j'ai hésité à ouvrir le forum en parallèle. Parce que bon des "on attend qui ?" ca aurait pas été de trop.
Surtout pour organisr un peu, un chat dans le lobby ça aurait été nickel. Après c'est vrai que pendant le jeu à part des bonnes vannes ya pas tro pd'interet. D'ailleurs j'aurai bien aié quelques macros comme duke3D. Genre mange ma carapace et autre joyueyseté.
Citation :
Le 2008-05-07 18:34, Vakoran a écrit:
Pour en revenir au sujet...
Suis-je le seul à regretter la disparition du fantôme qui piquait les objets dans Mario Kart SNES ? Ca c'était fun, et ça permettait au premier de ne pas forcément avoir que des bananes et autres carapaces vertes !
C'etait sur l'episode SNIN ? Il me semblait que cétait plus tard. La plume aussi je regrette un peu, elle servait pas mal dans certains passages secrets.
Sinon le poulpe est une bonne trouvaille hyper chiante